Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Essaye de me mordre en agility

Aller en bas 
+7
vanda
Seaside
robert
gnafron2004
Supplete
lola
brigittemaï
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyVen 25 Oct 2013, 23:22

Bonsoir,
Je viens de lire de nombreux sujets sur les chiens et chiots mordeurs sans vraiment trouver un cas similaire au mien.
J'ai une Border Collie d'un an avec laquelle je fais de l'agility.
Elle adore ça ! et moi aussi ! tellement, qu'elle a du mal à gérer son excitation et essaye de me mordre sur le parcours.
Certains vont me dire qu'il faut courir plus vite (on a tous nos limites !).
Même si c'était le problème, je préfèrerais qu'elle ne morde pas.
Lorsqu'elle joue avec mon autre Border, c'est toujours gueule ouverte comme quand elle était toute jeune. Elle lui chique aussi les pattes arrières.
Evidemment, j'ai essayé le NON, l'arrêt du jeu, la petite tape (que je n'aime pas).
Sinon, c'est une chienne super sympa, très joueuse et câline, toujours prête à bouger.
Merci à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptySam 26 Oct 2013, 10:05

Bonjour, merci à toi d'avoir lu les posts sur le sujet, ce n'est pas toujours le cas...
Il va falloir nous en dire un peu plus, où te mord elle? Est ce qu'elle te pince les mains ou bien les mollets ou les fesses?
Est ce au début de la séance, une fois le parcours bien entamé? à chaque fois? y a t il une situation précise qui déclanche, bcp d'autres chiens qui courent aussi, un obstacle particulier?
Pour ce qui est du jeu, c'est normal, la plupart des chiens joue à la poursuite et essaye d'attraper le chien devant, ou à la bagarre avec des simulacres de morsure parfois impressionnants. N'oublie pas que la gueule pour eux c'est un peu comme nos bras...Ta chienne choppe les pattes arrières parce que c'est un border, elle est génétiquement programmée pour arrêter le mouvement...Laisse faire, ses congénères se chargeront de lui expliquer qu'ils ne sont pas des moutons, sinon, c'est que ça ne les dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptySam 26 Oct 2013, 23:54

Bonsoir et merci pour le message.
Je vais essayer de vous donner un peu plus de détails.
En fait, elle essaye de mordre les mains ou d'attraper ma manche. Elle m'a pincé les fesses une fois lorsqu'elle avait environ 4 mois.
Elle agit ainsi une fois le parcours entamé comme si elle montrait de l'impatience, c'est pour cela que l'on pourrait penser que je ne coure pas assez vite.
Elle a cette attitude à chaque fois que l'on fait de l'agility.
De plus, lorsque c'est le tours d'un autre chien, elle saute et aboie sans arrêt, ce qui n'est pas très agréable ! Pour éviter cela, je l'ai écartée pour qu'elle ne voit rien mais elle ne se calme pas vraiment.
Quand au jeu avec mon autre Border, j'ai effectivement remarqué que quand elle en a marre de se faire mordiller, elle grogne un peu fort ou pince également un peu fort et la plus jeune arrête de l'embêter.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 27 Oct 2013, 01:57

Si elle et chique c'est surtout parce que tu n'es pas claire dans tes ordres et que la chienne ne sait pas quoi faire du coup elle revient et chope.
Si tu ne peux courir plus vite il va falloir lui apprendre l'autonomie ,à aller chercher des agrés seule...mais pour ça faut que tes ordres et tes gestes soient précis et surtout donné au bon moment.
Perso ,ma blonde m'a attrapé une fois en agi ,elle a fait un vol plané,ça a été fini.Que le chien soit excité,enervé....je peux comprendre mais on ne me mord pas ,ça c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 27 Oct 2013, 09:43

Bonjour,
Depuis hier, je réfléchis à mon placement sur le parcours par rapport à ma chienne et je me remémorais juste une suite de sauts où, sur le 3ème, elle a voulu attraper ma manche.
C'était 2 sauts en ligne droite et le 3ème tournait sur la gauche.
Donc, après la ligne droite, je lui ai dit "en avant, saute" en levant mon bras et en me tournant vers la gauche. Là, elle est revenue vers moi même si j'étais à son niveau.
Voilà une situation que je retrouve régulièrement.
Maintenant, pour corriger ce problème, je ne voudrais pas faire de bêtise.
J'aimerais un peu plus de détails sur le "vol plané" je rigole !
En fait, il faudrait que je la stoppe quand elle essaye de m'attraper et que je la mette sur le dos en lui criant dessus ?
Je n'ai pas encore essayé cette méthode, à voire...
Merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 27 Oct 2013, 10:12

je connais quelqu'un qui faisais tous ses parcours les mains dans le dos !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 27 Oct 2013, 10:42

On ne peut pas dire que cela soit pratique et même un peu casse g.....
Merci, mais je ne crois pas que ce soit la solution.No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 27 Oct 2013, 11:34

Après les 3 sauts il y avait quelque chose? tu peux aussi faire des ateliers en lançant un jouet pour la faire aller en avant.Après l'ordre en avant pas sur que ce soit très logique ,saute devrait suffir
Pour le vol plané de la blonde ,elle était sur la passerelle j'avais le bras en l'air à son niveau elle a ouvert grand la gueule a choppé ma manche et là action réaction ,je l'ai attrapé avec mon autre bras et elle a volé,ça c'est arrêté la ,rien de plus et ça a été fini.
Un chien qui choppe faut le regarder et quand il s'apprête à faire sa bêtise être plus réactif que lui ,une fois suffit à faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 27 Oct 2013, 13:31

Oui, il y avait d'autres obstacles après. 2 sauts en ligne droite, saut à gauche et virage en épingle à cheveux, chaussette puis 2 sauts.
En avant saute me permettait de m'écarter pour repartir dans l'autre sens sur la chaussette.
C'est le fait de courir avec elle qui l'excite et c'est là qu'elle a envie de mordre.
Je vais essayer d'être plus réactive qu'elle quand je la verrai ouvrir la gueule.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptySam 16 Nov 2013, 11:46

qu'en est il actuellement ,

quel age ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 13:29

Bonjour,
Ma Border a 13 mois passés maintenant.
Avec tous les conseils que j'ai eus et que j'essaye d'appliquer, je trouve que qu'il y a une amélioration.
Je suis plus ferme dans mes "NON".
En fait, lorsqu'elle essaye de me chiquer, je m'arrête, je hausse le ton en disant "EH" puis "NON", "PAS CA". Cela paraît beaucoup de choses à la suite mais le "eh" semble l'interpeler, le "non", elle sait ce que cela veut dire. Je rajoute "pas ça" pour qu'elle associe bien cette façon de dire non au fait de mordre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Merci pour d'autres conseils si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 14:14

Perso je plussoie supplette la... Il est simplement interdis de mordre, t'essayes tu voles. Ordres clairs ou pas, c'est pas une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 14:34

Tu voles, tu voles... Encore faut-il l'attraper !
Elle a très bien compris qu'elle fait mal et dès qu'elle a essayé de mordre, elle s'écarte vite fait pour que je ne l'attrape pas. Elle n'est pas "bête" et sait très bien que je n'accepte pas.
Mais, je suis tout à fait d'accord, mordre est interdit ! c'est ce que j'essaye de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 14:43

Je ne fais pas d'agi, et j'y connais rien.
Mais à ce que tu décris, pour moi soit c'est du manque de contrôle, soit de l'attirance vers des mouvements de bras avec une course.
Tu dis qu'elle te fais ça qu'en agi, mais as tu déjà couru avec elle ?
Peut être faire des cessions hors parcours d'agi, où tu cours et tu sors tes bras partout, pour qu'elle apprenne déjà à se contrôler hors agrès.
Voilà pourquoi j'aime pas cette activité, on monte les chiens avant qu'ils apprennent à descendre ! geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 16:08

"On monte les chiens avant qu'ils apprennent à descendre"
Je prendrais cela pour une critique même si les critiques sont souvent constructives...
Désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je veux bien des explications.
Par contre, oui, je cours avec elle avant de m'entraîner et elle se positionne soit sur le côté ou devant et elle n'essaye pas de mordre du tout !
Non, je n'agite pas les bras dans tous les sens en courant (mais en agility non plus, pas dans tous les sens sinon le chien n'y comprendrait plus rien !)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: essaye de mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 17:01

Bonjour, ma chienne a eu ce comportement pendant un temps ou elle m'attraper systématiquement les mains mais sa lui est passé lorsque j'ai pris de l'assurance dans ma conduite, c'est a dire que je lui faisait plus confiance et détacher un peu mon regarde d'elle.
Sinon je connais quelqu'un qui a eu le même problème est sa méthode a était d’arrêter le parcours dès qu'elle mordait entrainant ainsi une frustration chez sa chienne.
Revenir en haut Aller en bas
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 17:47

Ta chienne était jeune lorsque tu as commencé l'agility avec elle ?
Sinon, si j'avais dû arrêter le parcours quand elle essayait de mordre, je pense à l'heure d'aujourd'hui, elle ne sauterait pas 3 sauts de rang. En plus de la frustrer, je le serais également !
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: essaye de mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 18:31

Ma chienne a commencée l'agility a 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
brigittemaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
brigittemaï


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Elliant
Date d'inscription : 26/12/2012

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 19:09

Alors, il y a de l'espoir ! je n'en doute pas d'autant plus que c'est mieux qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyDim 17 Nov 2013, 19:48

Le problème d’un cours d’agility c’est qu’il ne faut pas faire attendre trop longtemps les autres.
Le mieux serait de le travailler en dehors d’un cours sur les engins.
Prendre son jouet favori, faire sauter le chien 1 obstacle et lancer le jouet droit devant en prolongation de l’obstacle. Répéter X x.
Puis avec 2 obstacles, répété Xx. Puis trois , 4 , 5, …
Il va se défouler sur son jouet et non plus sur toi, de plus il apprendra que derrière un obstacle il y en a un autre puis un autre, …
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyMar 10 Déc 2013, 20:09

un peu à retardement mais j'ai eu le même problème avec mon jeue border.

Il venait me pincer les mains pour que j'aille plus vite ou quand il s'énervait trop. On a essayé pas mal de chose et au final, on lui a appris à "mordre" sur commande. Du moment, où j'ai mis un ordre sur le fait qu'il mette les dents sur mon bras , il ne l'a plus jamais fait de lui-même. le "aboie" c'était pareil, du moment, où il a appris à aboyer, il n'a plus jamais aboyer comme un idiot à la maison...

après J'AI fait comme ça et ça a marché mais c'est à voir en fonction de ta chienne et surtout si tu tentes, réfléchis bien avant, c'est pas anodin.


et dans tous les cas, il faut travailler sa mise en avant comme expliqué avant et surtout, la détacher de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyVen 13 Déc 2013, 22:08

J'ai le meme, il est super excité en agility, a tendence a me niaquer la main et aboie lorsqu'il voit d'autres chiens travailler...

je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ce post avec attention!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyLun 16 Déc 2013, 18:03

Le coup du vol plané j'adhère pas du tout.

Comme ça a été dit, le chien mord parce qu'il ne comprend pas ce qu'on attend de lui et qu'il est dans une phase d’excitation du aux jeux. Il ne mord pas pour mordre, généralement c'est un comportement du au fait qu'il cherche à faire quelque chose, il faut que ça bouge, il comprend pas. Le chien est dans l'interrogation et pour répondre à ce qu'il demande on le fait vol plané ? Tu comprends pas ce que je te demande ? Ben tient va faire un tour en l'air. Non, en plus on a recours à une punition positive, ce qui a pour effet d'apprendre au chien à craindre son maitre et à avoir peur de son environnement (donc ici le parcours d'agility). Donc du coup la prochaine fois, le chien il sera moins motivé. Je pense qu'en agility il faut bannir toute punition positive (qui ajoute du désagrément au chien).

Au lieu de ça, il faut se poser la question, pourquoi mon chien est-il perdu ? Qu'ai-je fait de travers pour qu'il en soit arrivé là ? Et corriger pour les fois suivantes. Pour ma part quand il le faisait (c'était surtout en phase d'apprentissage), je faisais juste un Aïe bien fort et il comprenait qu'il me faisait mal (en y rajoutant une couche en touchant ma jambe pour montrer que j'avais mal même quand c'était pas le cas). Puis je quittais le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyLun 16 Déc 2013, 18:22

Alors je suis ok le chien mord parce qu'il est excité à fond et que le seul moyen d'evacuer la pression c'est la morsure.Mais la morsure d'excitation ,de peur ou de n'importe quel type ,chez moi c'est non .
Je ne suis pas une fan du renforcement négatif ,mais donné au bon moment une fois sans rien d'autre qu'un geste bien fait ,ça a suffit à calmer les choses.
Le chien qui mord d'excitation sur un parcours c'est pas une claque,ou autre qui va le démotiver.En tout cas pour ma part ça ne lui a jamais gacher l'envie d'y retourner.Chacun fait comme il le sent ,je donne juste mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility EmptyLun 16 Déc 2013, 18:35

Après ça dépend du caractère du chien, j'ai vu des chiens complètement démotivés d'une séance à l'autre après remontrance à cause que le chien a choppé le maitre (généralement ça se répercute sur la séance suivante, peut être que le chien cogite pendant la semaine). Après je comprends tout à fait le discours du "le chien n'a pas à mordre son maitre, il faut pas laisser passer". Mais je pense qu'il existe d'autres solutions, je ne pense pas que ce soit la réponse la mieux adaptée, peut être la plus facile. Après je peux avoir tord, je sais qu'on me reproche souvent d'être trop laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essaye de me mordre en agility Empty
MessageSujet: Re: Essaye de me mordre en agility   Essaye de me mordre en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essaye de me mordre en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a essayé ?
» il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!
» veut mordre
» Il ne fait plus que mordre
» J'essaye de comprendre mais j'y arrive pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: