Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!

Aller en bas 
+2
Fonzie
béat
6 participants
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 12:05

diego à eu un an le 9 juin, il a essayer de me mordre à deux reprise, sans grogner au préalable, la fautive, MOI! affraid (il a d'autre façon de s'exprimer)

d'une j'ai cru trop que c'était partie acquise!
de deux,j'ai laissé "tomber "trop longtemps "ce travail!

perso, j'ai décider que je pouvais reprendre ce que je voulais de la gueule de mon chien, et quand je voulais!
un jour j'achète un gros os à diègo, et j'essaye de le lui reprendre, il c'est précipité dessus rageusement! j'ai flippé, puis je recommence.là; il se fige complètement, le nez sur l'os, j'ai l'ai senti prêt à chiqué, mais j'ai pas lâché j'ai recommencé jusqu'à ce qu'il soit détendu et comprenne que je ne lui mangerai pas! Wink

une autre fois,je le surprend pour la première fois à ronger mon tapis(il aime pas que je le laisse seul longtemps dans le garage, soit deux trois heures)il file dans le fond de la kennel! que faire? l'appeler pour l'engueuler, Evil or Very Mad alors j'essaye de le prendre par le peau du coup, et il essaye de me chiquer affraid donc au final je l'en ai sorti de force et il a été grondé et aplati au sol!
je décide de seulement le gronder la prochaine fois, puisqu'il c'était puni seul en allant dans sa kannell.

alors, bien ou mal? pas simple tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 12:23

Pourquoi vouloir reprendre quelque chose que tu lui donne !! surtout si il vient de l'avoir!!
Si tu voulais le reprendre (bien que je ne comprenne pas pourquoi) il fallait le lui demander et pas lui voler!!
Ca te plairait à toi que quelqu'un se précipite sur toi pour reprendre ce que tu as en bouche ou en mains?? Ne serais-tu pas surprise? surtout si tu dis que tu avais laissé tomber son éduc... Bin ton chien, il a été surpris, et ça seule façon de l'exprimer ce sont ses dents! Et en plus tu flippe, pas besoin de plus pour que ton chien le sente, et se sente fort par rapport à toi.

Pour le 2ème cas, c'est pareil, ton chien s'enfouit sur son territoire, et tu vas l'y rechercher... Bien évidemment, il a essayé de te mordre, quand il essaye tu prend peur pourquoi, ne pas essayer!!! Le plus efficace c'est que tu l'en fasse sortir seul...
Pourquoi aplati au sol!! Ca ne sert à rien sauf renforcer l'agressivité de ton chien....

Ce qui ressort de toute ton histoire, c'est que ce n'est pas toi le chef de meute...
Enfin ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 12:32

Et que c'est violent inutilement.
Je considere aussi que je dois pouvoir reprendre ce qu'il a en gueule, par souci de securité. Mais pas de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 12:40

Tu lui as dit "donne" ou pas ? (et est-ce qu'il connait et maitrise le donne). Parce que perso, je suis sans doute une barbare, mais je m'autoriserais totalement à être violente avec un de mes chiens qui me grogneraient dessus et essayeraient de me mordre alors que je viens de donner un ordre qu'il connait et auquel il a choisi sciemment de désobéir. Mais je lui volerais pas sans rien dire, pour moi toute la subtilité est là.

Sachant que si tu vas au conflit, faut que ca le règle une bonne fois pour toute, si tu as à y revenir 50 fois, c'est que ta sanction n'est pas juste (faut le dosage juste, trop faible il s'en fout, trop dure tu le renforces dans sa crainte et donc dans son agressivité), et si tu as à y revenir 50 fois, tu perds de ton leadership et souvent tu entres dans un cercle vicieux. Mais bon j'accorde que c'est pas simple d'être juste à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 12:44

titluciole a écrit:
Tu lui as dit "donne" ou pas ? (et est-ce qu'il connait et maitrise le donne). Parce que perso, je suis sans doute une barbare, mais je m'autoriserais totalement à être violente avec un de mes chiens qui me grogneraient dessus et essayeraient de me mordre alors que je viens de donner un ordre qu'il connait et auquel il a choisi sciemment de désobéir. Mais je lui volerais pas sans rien dire, pour moi toute la subtilité est là.
Evidemment, si l'ordre est connu, c'est different.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 13:03

Je trouve pas ça normal du tout de se faire grogner dessus par son chien. Même dans les deux cas que tu viens de citer. Lorsque Davaï m'a fait ça à cause de la brosse, je peux te dire qu'elle l'a pas fait deux fois. Juste la voix qui était suffisamment déterminé à lui dire, c'est moi le chef, c'est moi qui décide. Ca n'a pas suffit la première fois qu'elle a fait ça, j'ai remis un coup de brosse, elle a regrogné et s'est pris une claque sans avertissement. Pour moi, je pense que c'est du langage chien. tu grognes, je grognes plus foirt c'est moi le chef. Tu veux pas comprendre, tu regrognes, je sanctionne. Depuis, elle grogne plus. Elle se tortille si je brosse un peu trop longtemps ou trop rudement mais c'est tout. Et je lui parle en riant, en me moquant mais en ayant à l'idée qu'elle peut reprendre son envie de grogner donc je fais attention et suis prête à regronder.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 18:03

affraid ouf merci titluciole et kamelot, je me suis mal exprimé, comme d'habitude!!!
bien entendu que je lui ai dit donne avant et qu'il connait bien ce mot! je ne suis pas tyrannique avec lui, juste que j'ai une gamine de 4 ans qui est aussi imprévisible que mon chien, et que je veux protéger les deux d'un éventuel, danger.

aujourd'hui je me contente de gronder diègo avec un regard dur quand il fait une connerie, et file vite dans sa caisse dès qu'il m'entend arriver!

mais alors, vous sanctionnez comment vous quand vous prenez votre chien sur le fait en train de faire des conneries? mis à par le "non"qui n'est pas toujours efficace après 3 fois la même !

(mon chien n'a pas attaqué le tapis aujourd'hui, je lui ai laissé ses jouets, il s'ennuie, c'est tout)donc je lui montre le tapis, "pas toucher c'est bien"(il connait bien ça)et récompense!

(quand on est à l'hôpital 15 jours, pas le choix, l'éducation, il n'y a que moi) Wink

mais j'accepte toutes les réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 18:22

je ne récompense pas un comportement normal. Je récompense un nouvel apprentissage. Si Davaï pénètre dans la cuisine pour voler un sopalin plein de gras qu'elle a senti. Elle se fait gronder sévère. En fait, j'ai l'impression que je leur fiche la honte. Du genre "mais qu'est ce que t'as fait là, mais c'est pas bien du tout, tes vilaine" (sur un ton pas très sympa genre ça va lui prendre la tête). Et tout de suite après, c'est pire ! un NON !!!!!!!!!! (retentissant). C'est In-Ter-Dit !!! Elle fait une tête (le plus dure est de ne pas rire dans ce cas là) et elle a vite compris qu'elle a fait un truc pas bien et que comme je suis encore sympa elle prend pas une claque mais si elle le réessaie dans la journée, elle serait sanctionner physiquement.
Après, le fait qu'elle ne mange pas le tapis ou qu'elle ne rentre pas dans la cuisine n'est pas récompensé c'est normal. C'est sa place de chien. Voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais c'est ma méthode :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 21:28

béat a écrit:
et file vite dans sa caisse dès qu'il m'entend arriver!

Très serein ton chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 23:23

C est toi le chef de meute donc si tu veux l'os qu il a dans la gueule tu le prend! il grogne, tres bien mais il le fera pas deux fois ( un coup de laisse, de collier etrangleur ou autre, en pas blesser le chien non plus lol! puis on le met sur le dos et on reste comme çà le temps qu 'il se laisse faire),Car un chien on lui donne un peu, il va prendre beaucoup petit à petit.

Oui je lis déjà, oo lalala il est violent!!! non juste, entre eux c est plus violent que çà!! et une sanction breve et efficace vaux mieux que plusieurs petites sanction.

Maintenant à toi de voir. Mon fly, je lui fait ce que je veux, je ne laisse passer aucun grognement, en 6 mois seulement une fois quand je l aui sanctionné (coup de sonnette), car il avait grogné sur un chien et il ne doit pas grogner quand il est en laisse sur ses congéneres.

Voilà à toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyMer 17 Juin 2009, 23:26

a oui j avais oublier, récompense des qu il fait bien :
exemple apres sanction fly ne grogne plus, " c est bien" et caresses.

La clé de l'apprentissage chez un chien, c'est la logique et la RIGUEUR!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:55

argepius a écrit:
C est toi le chef de meute donc si tu veux l'os qu il a dans la gueule tu le prend! il grogne, tres bien mais il le fera pas deux fois ( un coup de laisse, de collier etrangleur ou autre, en pas blesser le chien non plus lol! puis on le met sur le dos et on reste comme çà le temps qu 'il se laisse faire),Car un chien on lui donne un peu, il va prendre beaucoup petit à petit.
Desolé mais si tu veux comparé ton comportement a celui de chiens entre eux, j'ai 2 chiens, et jamais aucun de mes chiens n'en n'a maintenu un sur le dos comme tu fait. Meme si je suis d'accord avec toi sur le fond pour les "sanctions" breve et juste mais surtout comprehensible par le chien plutot que molle, inapropriée mais repetées, je ne suis pas ok pour proceder comme ca en 1er recours.
Oui je lis déjà, oo lalala il est violent!!! non juste, entre eux c est plus violent que çà!! et une sanction breve et efficace vaux mieux que plusieurs petites sanction.

Maintenant à toi de voir. Mon fly, je lui fait ce que je veux, je ne laisse passer aucun grognement, en 6 mois seulement une fois quand je l aui sanctionné (coup de sonnette), car il avait grogné sur un chien et il ne doit pas grogner quand il est en laisse sur ses congéneres.
Moi aussi je fais ce que je veux aux miens mais j'ai arreté ce type de comportement qui ne faisait que creer la peur. Je dis pas qu'il n'y a pas de "heurts" exceptionnellement mais jamais je ne choppe sur le dos par terre.
Voilà à toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:00

sandra a écrit:
argepius a écrit:
C est toi le chef de meute donc si tu veux l'os qu il a dans la gueule tu le prend! il grogne, tres bien mais il le fera pas deux fois ( un coup de laisse, de collier etrangleur ou autre, en pas blesser le chien non plus lol! puis on le met sur le dos et on reste comme çà le temps qu 'il se laisse faire),Car un chien on lui donne un peu, il va prendre beaucoup petit à petit.
Desolé mais si tu veux comparé ton comportement a celui de chiens entre eux, j'ai 2 chiens, et jamais aucun de mes chiens n'en n'a maintenu un sur le dos comme tu fait. Meme si je suis d'accord avec toi sur le fond pour les "sanctions" breve et juste mais surtout comprehensible par le chien plutot que molle, inapropriée mais repetées, je ne suis pas ok pour proceder comme ca en 1er recours.
Oui je lis déjà, oo lalala il est violent!!! non juste, entre eux c est plus violent que çà!! et une sanction breve et efficace vaux mieux que plusieurs petites sanction.

Maintenant à toi de voir. Mon fly, je lui fait ce que je veux, je ne laisse passer aucun grognement, en 6 mois seulement une fois quand je l aui sanctionné (coup de sonnette), car il avait grogné sur un chien et il ne doit pas grogner quand il est en laisse sur ses congéneres.
Moi aussi je fais ce que je veux aux miens mais j'ai arreté ce type de comportement qui ne faisait que creer la peur. Je dis pas qu'il n'y a pas de "heurts" exceptionnellement mais jamais je ne choppe sur le dos par terre.
Voilà à toi de jouer.

Sandra encore une fois nous sommes d'accord!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:47

Mon souci pour répondre c'est que dans mon souvenir, aucun de mes chiens n'a jamais tenté de grogner sur moi ou de me mordre donc dur dur de te répondre ce que je fais à ce moment là.

Pour les bêtises type désobéissance cool, cest souvent un "Hé" qui pète bien fort et j'avance sur eux d'un air bien déterminé, en les fixant durement, ca suffit pour qu'ils arrêtent leurs conneries. Mais bon c'est pareil, je parle rarement fort (je vis toute seule), donc quand je lève la voix, ils savent que c'est pas bon looool

Pour Chap, le bearded, à vrai dire c'est le problème de la sélection bearded sur la compagnie, ce sont des chiens pas vraiment rebelles, et qui vont pas tenter de franchir les limites donc t'as rarement à sanctionner. On va dire qu'en 2 ans, je l'ai sanctionné 2 fois quand il a grogné (1/2 sec) et aboyé (1 aboiement) sur quelqu'un par trouille, ca a été NON direct, une tape sur le museau et je me suis mis entre les deux en avançant vers lui. Ca lui a suffit pour intégrer que c'était un interdit total, il a jamais réessayé depuis. Et sinon j'ai sanctionné ses tentatives de fuite par peur avec des coups de sonnettes pour qu'il redescende sur terre.

Pour Ram, ca me fait rire parce que c'est un peu comme Kamlo. Disons que c'est un berger allemand de travail donc normalement c'est sélectionné pour avoir du caractère et pas cédé comme ca. Son point faible c'est sa dépendance à moi, c'est un chien hyperattaché qui ferait n'importe quoi pour moi. Donc lui c'est plutôt de la mise sous pression, je gueule "hé t'as fait quoi là, non mais c'est quoi ca, qu'est ce qui te prends, c'est nouveau", j'avance vers lui, je l'accule, en général il se soumet. Je commande un coucher pas bouger et je me barre comme s'il existait plus du tout. l'horreur pour lui, ne plus exister. Là, il cherche à m'amadouer, il remue la queue tout doucement, baisse la tête comme un chiot, je le laisse poireauter et quand je le décide je rappelle et il arrive en remuant du cul comme un chiot ou une femelle tout gêné et c'est fini.

Ca c'est avec les deux miens, avec Astek qui adore te gueuler dessus quand tu passes près de sa vari c'est juste j'ouvre la cage et je l'attends de pied ferme genre "bon c'est quoi ton souci là ?", en général y'a plus de souci looool. Avec Ultim' qui me cartonnerait sans hésiter et avec qui je suis sure de rentrer avec des points de sutures ben c'est plus je dis rien, j'arrête pour recommencer ce que je faisais quelques secondes dans un calme olympien.

Je pense aussi que c'est une question d'action/réaction (genre sanctionné un truc avec la laisse ok mais s'il l'a pas autour du cou c'est trop tard, et pour chap c'est bien parce que y'avait eu qu'1/2 sec de grognement que ma sanction a été sans appel, un peu l'effet de surprise), d'être convaincu de ce qu'on fait sans en avoir peur, et de savoir monter aussi vite qu'on redescend. Même si tu fais faire l'hélico au chien, ca peut être très intense, très fort, mais au moment où tu le laches les pattes par terre, y'a besoin d'une pause que ca redescende en pression, qu'il reprenne ses esprit et s'il revient pas à la charge, c'est fini, mais vraiment fini. Enfin c'est dur à expliquer sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:18

merci titluciole, en fait chaque chien ça façon! diego est super craintif, style je tape juste de la langue nerveusement quand il tire en laisse, il s'aplatit presque! mais ça suffit et il ne tire plus le reste de la ballade, sauf si il voit du monde, dans ce cas, je l'incite à jouer pour qu'il oubli les passants.(il veux faire la fête à tous, enfin jusque là!

l'autre jour, il est arrivé un truc.

diègo était au pied, détaché(j'habite la campagne)et soudain; deux bonshommes en berret et casquette! diego c'est mis à gueuler en tournant autour affraid , l'un d'eux tenait une fourche; je rappel, il vient, je rassure les deux personnes qui ont eu peur aussi;et tape la discute avec; pendant ce temps, on a ignoré le chien qui c'est couché et à fini par ignorer les gens.(là il avait été surpris le louloup! mais n'est pas agressif habituellement, bien au contraire!)

de toutes façons; diego n'a jamais recommencé à grogner ou essayé de me mordre depuis cette histoire donc le message est sans doute passé.

et le tapis, il ne l'a pas touché depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Invité
Invité




il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:55

béat a écrit:
merci titluciole, en fait chaque chien ça façon! diego est super craintif, style je tape juste de la langue nerveusement quand il tire en laisse, il s'aplatit presque! mais ça suffit et il ne tire plus le reste de la ballade, sauf si il voit du monde, dans ce cas, je l'incite à jouer pour qu'il oubli les passants.(il veux faire la fête à tous, enfin jusque là!
Juste un avis, parce que j'ai un chien comme le tien je pense, sury est tres peureux et je dirais tres soumis aussi.
Ses 1ers mois, carrement neophyte en chien, tenaillée par la peur d'avoir un futur chien agressif ou desobeissant, j'y suis allée "un peu fort" avec lui sur "l'autorité". Le resultat fut le meme que ce que tu decrit ; un simple claquement de langue et il s'applatit quand il tirait en laisse. Sauf que le jour ou il m'a fait ca, ca m'a briser le coeur, je me suis dit que pour reagir comme ca, il devait avoir sacrement peur de moi, ca ne parait pas etre un comportement normal. C'est mon avis en tout cas...
J'ai tout repris a zero, j'ai travaillé la confiance, j'ai travaillé les "ordres" sous formes de jeu, j'ai travaillé toujours dans le calme, jamais quand il m'agacait, j'ai tout fait avec un juste zest de fermeté mais tres tres peu avec lui vu son caractere.
Aujourd'hui, je pense qu'il me fait entierement confiance et n'a absolument pas peur de moi, ce qui n'empeche pas qu'il m'obeit. Jamais il ne s'ecrase si je me fache et jamais il ne file en vitesse de peur dans son coin.
C'est juste mon avis car quand tu as donné cet exemple, je me suis revue des mois en arriere et mon chien avec ce comportement. Ton chien ne doit pas avoir peur de toi, autrement il ne peut te faire confiance. S'il te fait confiance, tu l'emmeneras au bout du monde sans souci. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyVen 19 Juin 2009, 14:44

C'est vrai que j'ai du bol avec mon trouillou, je l'ai jamais vu avoir peur de moi, même si je hausse le ton. Il avait peur de mon frère qui parle toujours très fort, mais depuis quelques temps il a compris que c'est pas parce qu'il parlait fort que c'était dangereux, du coup même s'il se fait engueuler par lui, il remue la queue genre "ah mais je sais que c'est pas grave quand tu cries" scratch ce qui a le don d'énerver encore plus mon frère "mais il comprend rien ton chien !"

Meuh nan... c'est juste qu'il a confiance dans les humains qu'il aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! EmptyLun 22 Juin 2009, 17:46

sandra, diego à pris une fois une claque sur le cul de ma part, il avait alors creusé un big trou sous la clôture du voisin avec lequel on ne s'entend pas à merveille, ce jour là, pris sur le fait, il a eu super peur en plus de la claque !(il a été surpris, ne m'avait pas entendu arriver)il n'a jamais recommencé!

c'est pourtant un chien qui vient chercher ses bisous , ses câlin avec entrain et chaleur.

seulement il sait très bien quand il a fait une connerie, et je sais qu'il joue de sa capacité à ramper pour ne pas se faire engueuler Wink il est malin mon diego, et les sottises, il n'en fait que très peu.
je crois qu'il déteste ce tapis en plastique vers à picot qui l'empêche de se coucher à cette juste place lol.

il ne me grogne plus dessus quand je vais le toucher au fond de sa caisse, il voulait défendre son territoire je pense, et j'ai pas pigé ça! maintenant je rentre dedans avec lui et le papouille et le brosse!

pour la bouffe, je le préviens, met ma main dans sa gamelle, et il a une saucisse alors il ne grogne plus là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Contenu sponsorisé





il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty
MessageSujet: Re: il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!   il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il essaye l'agréssivité le petit ado lol! il teste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaye de me mordre en agility
» J'essaye de comprendre mais j'y arrive pas
» Chien testé à deux mois ?
» Harkham va être testé demain !
» j'essaye de mettre une vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: