| Harkham va être testé demain ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Harkham va être testé demain ! Jeu 18 Oct 2012, 13:45 | |
| Ca y est, demain mon Harkham sera peut être "un homme", ou du moins un border ! A 7,5 mois, il va être testé Bizarrement, j'ai beaucoup plus d'appréhension que pour Kendra. Déjà, Kendra vient de Belgique et n'a pas été sélectionnée pour ses aptitudes au troupeau, donc je m'étais dit que si elle n'avait pas d'instinct, ce serait tant pis pour moi en m'étant planté dans le choix de la lignée. Coup de chance, Kendra a de l'instinct et bosse bien naturellement Harkham est d'une lignée travail, son papa ayant participé mais éliminé sur l'une des deux parties en coupe de France cette année. Harkham n'a pas encore la maturité que Kendra avait à cet âge, je le trouve un peu "gaga" quand Kendra est là. Par exemple, au club, il sait poser les limites avec les autres chiens quand Kendra n'est pas là, mais si elle est dans le même cours, il joue les victimes et s'écrase au sol au moindre contact avec un chien (son maitre joue au foot alors il simule peut etre ), du coup Kendra, en grande héroïne qu'elle est, vient faire sa loi... Evidemment, je l'empêche d'agir maintenant, et elle se recentre sur moi, mais lui a tendance de ne voir que par elle Il devrait n'y avoir que nous 4 au cours demain (mon conjoint, les deux loulous et moi), et j'espère que son instinct passera au dessus. Pensez vous qu'il pourra faire abstraction ou que je mette directement Kendra hors de sa vue pour commencer ? | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Jeu 18 Oct 2012, 17:58 | |
| Coucou !
Je croise les doigts pour toi !
Tu vas le tester où ton loulou ? | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Jeu 18 Oct 2012, 18:29 | |
| Super! Vivement les nouvelles demain alors! Perso je mettrais Kendra hors de sa vue pour éviter qu'il soit distrait. | |
|
| |
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Jeu 18 Oct 2012, 21:29 | |
| Je le teste avec Nicolas à Cassel, ce n'est pas moi qui conduirait Harkham mais mon conjoint !
Le "soucis" c'est qu'on va alterner l'un puis l'autre (parce que Kendra reprend suite à sa stérilisation qui ne s'était pas trop bien passée donc elle n'en a plus fait depuis notre stage fin juillet en Belgique).
Je pense dans tous les cas que Nicolas sera de bon conseil si Harkham se fixe sur Kendra, mais suite à vos conseils, je me tiendrai à distance pour ne pas le troubler ! Je ne pourrais pas poster de photos parce que Nicolas ne souhaite pas être sur les forums, mais je ferai un petit compte rendu :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Ven 19 Oct 2012, 18:49 | |
| Verdict : Il s'est "largement déclaré" comme dit Nicolas Il aurait d'ailleurs du potentiel Il a fait la tête dure, et a totalement ignoré Kendra ! Il s'est totalement défoncé, on ne l'a jamais vu courir autant Kendra a très bien repris après son temps d’arrêt. On a constaté que sa prise d'assurance dans la vie de tous les jours, se montrait également au troupeau. Très fière d'elle ! On y retourne la semaine prochaine pour bien démarrer Harkham... | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Ven 19 Oct 2012, 18:55 | |
| Super | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Ven 19 Oct 2012, 18:56 | |
| | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Ven 19 Oct 2012, 19:09 | |
| Génial | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Ven 19 Oct 2012, 19:12 | |
| C'est chouette! Je suis bien contente pour toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Ven 19 Oct 2012, 19:43 | |
| Merci beaucoup !!! Je suis vraiment contente de cette séance ! J'arrive à doser la pression sur Kendra, elle commence à marquer ses attitudes, elle a vraiment grandi :) Harkham était en situation de jeu au départ, puis son fouet s'est baissé pour travailler. C'est un encercleur à gauche, il peine pour la droite pour l'instant. Il n'a peur de rien, et est très sur de lui ! Il tolère vraiment bien la pression, alors que Kendra est facilement apeurée. Bref, du boulot pour nous tous en perspective | |
|
| |
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Mer 24 Oct 2012, 14:05 | |
| Deuxième mise au troupeau pour mon "petit" ce matin ! Il était beaucoup plus dans l'esprit travail ! Il commence à avoir un petit midi et un petit stop, mais c'est une tête dure parfois Il tourne dans les deux sens maintenant Il progresse vraiment vite, et nous sommes vraiment contents qu'il prenne autant plaisir à bosser Kendra prend de plus en plus d'assurance, mais parfois elle a des instants de doute. Dans l'ensemble ca se passe bien pour les deux, vivement la suite ! | |
|
| |
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Mer 24 Oct 2012, 15:08 | |
| Tu vas faire comment quand tu seras à Cergy ? (t'as des nouvelles d'ailleurs ?) tu as déjà repéré un endroit où aller dans la région parisienne ? En tous cas, c'est super que tu t'éclates avec tes loups | |
|
| |
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Mer 24 Oct 2012, 16:57 | |
| Bah, pour le moment, les loups resteront à Calais avec mon copain, donc ils continueront d'aller à Cassel pour le moment. Après quand on partira tous à Cergy, soit ils iront quand on remontera voir la famille toujours à Cassel, soit j'irai dans l'Eure où il y a une asso. Ca me fait le même trajet de Cergy à l'asso que ce que je fais actuellement de Calais à Cassel alors ... Mon copain préférerait continuer à Cassel donc à voir, ca nous fait remonter dans le Nord 2week end par mois (soit 1000kms + 70 euros de péage ). Sinon non, toujours pas de nouvelles pour le logement ! J'ai passé ma visite médicale hier, je ne t'ai pas prévenue parce que je suis dans un état de stress assez poussé (14 de tension hier ), moi qui suis très calme et posée, je ne voulais pas que tu me vois dans cet état là Comme tu vois, on profite des deux dernières semaines avant la reprise | |
|
| |
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! Jeu 25 Oct 2012, 19:29 | |
| C'est la ville qui te stresse ? C'est dommage que tu ne sois pas venue me voir ! Enfin, ce n'est que partie remise. J'espère que ça va vite se décanter pour ton logement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harkham va être testé demain ! | |
| |
|
| |
| Harkham va être testé demain ! | |
|