Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chien testé à deux mois ?

Aller en bas 
+5
Furette19
izabelle
vanda
boubou
dhya
9 participants
AuteurMessage
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyLun 10 Oct 2011, 15:28

Bonjour,

J'ai acheté Gadoye à une éleveuse, et je lui ai bien précisé mon mode de vie (en ville, et donc, sans troupeau,...). Elle m'a rétorqué qu'elle avait testé la chienne et que celle-ci n'était pas intéressée par les moutons (elle en avait peur). L'éleveuse m'a affirmée que la chienne serait très bien en chien de compagnie... (elle est seulement "type" bc).

Depuis que je l'ai (elle avait trois mois), je lui trouve des attitudes de "troupeautière" (à plat ventre dans l'attente de la balle, patte relevée, beaux cercles pour troupeauter les balles que je lui envoie etc...)

Peut-on savoir à deux mois si le chien sera fait "pour" le troupeau ?

Cela me parait étrange quand même...


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyLun 10 Oct 2011, 15:55

Qu'est-ce qui est étrange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyLun 10 Oct 2011, 16:16

dhya a écrit:

Peut-on savoir à deux mois si le chien sera fait "pour" le troupeau ?





Non, sauf probabilités génétique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyLun 10 Oct 2011, 16:44

C'est étrange de dire "cette chienne a deux mois et a été testé, elle ne s'interesse pas aux moutons", non ?

L'éleveuse l'avait acheté pour elle au départ, pour travailler, mais elle l'a revendue, parce que comme je l'ai dit elle avait peur des moutons.

Peut-être qu'effectivement, c'était plutôt génétique, mais en même temps, moi je lui trouve des attitudes très "pro" à cette chienne. Peut-elle se déclarer plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyLun 10 Oct 2011, 17:08

oui on peux pas dire qu'a deux mois ce chien n'ira pas au troupeaux !!! pour exemple j'avais garder un chiot de ma portée precedente uniquement par son look ( beaucoup de ressemblance avec mon premier chien son grand pere )et bien a 10 mois aucune envie de travail , 11 mois puis 1 an (il tournait un coup et hop il trouvait un baton par terre et partait tous fier avec dans le pre ) alors je l'ai replacé en compagnie ( avec essai ) au bout de 2 mois le gars m'appelle et me dit pour un chien qui s'interresse pas au troupeaux ???? il c'est sauver et il a trouver des moutons dans Besançon et c'est mis a tourner autour ( et des moutons a Besançon c'est pas courant !!!)donc retour chez moi et là c'est plus le meme chien ( super motivé , encercleur ...) donc a dire qu'a deux mois le chien n'ira jamais et qu'il sera exellent chien de compagnie .....là j'ai d'enorme doute coule tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyLun 10 Oct 2011, 17:10

c'est pas parcequ'un border est type qu'il n'aura pas d'instinct
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyLun 10 Oct 2011, 17:41

izabelle a écrit:
c'est pas parcequ'un border est type qu'il n'aura pas d'instinct

Oui, je pense que la vendeuse s'est lié à ça, et donc à sa génétique...Mais c'est quand même vachement raccourcir les choses ! Razz

Si le chiot à 2 mois avait peur des moutons, ça serait quand même naturel....et on évite à cet âge de les confronter à une telle rencontre qui peut avoir des mauvaises conséquences.

OUi, ta chienne peut se déclarer + tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Furette19
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Furette19


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/09/2011
Noms de mes chiens: : Shanna, Ralf (Paix a son âme)
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas au autre se que tu n'aimeré pas qu'on te fassent

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:22

Ouf sa me rassure aussi. J'éspére pouvoir faire passez le LOF a ma chienne plus tard et donc l'entrainer et la faire travaillé un peu au troupeau. Elle va avoir 3 mois et trés peu de caractéristique dans les mimique a part qu'elle rampe pour venir jusqua nous et qu'elle niak les chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrats-19.skyblog.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:28

Cette "éleveuse" est une grosse BIIIIIP mitrail

de un, elle produit des types
de 2, elle se fout bien de ta gueule en te disant que, parce qu'à 2 mois il n'est pas intéressé, il ne le sera jamais Evil or Very Mad c'est hyper rare qu'un chiot de cet âge se déclare et c'est plutôt normal qu'il soit effrayé, si petit, par de grosses bêtes comme ça !
de 3, elle vend à quelqu'un qui vit en ville et précise qu'il ne fera pas de troupeau.




Mais si tu veux faire confirmer ta chienne pls tard, il faudra bien que tu la mettes au troupeau, donc , là, c'est toi que je trouve étrange, puisque tu as dit que tu n'en ferais pas... scratch
De plus, pourquoi avoir pris un type, puisque tu veux en faire un LOF? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:02

Pour passer le lof a un titre initial il faut que ton chien soit superieur au travail que des chiens LOF ( et c'est normale ) mais j'espere de tous coeur qu'un jour on ferme le livre pour eviter la derive des chiens noir et blanc !!! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:17

Euh Kaki, tu mélanges un peu les posts.

Je n'ai pas l'intention de faire confirmer cette chienne, et je compte la faire stériliser dès qu'il sera temps. Quand au troupeau, s'il faut cela pour que cette chienne soit bien dans ses pattes, j'irai (j'ai lu dans les divers posts, qu'il y avait des possibilités à la bergerie de Rambouillet).

Et donc je précise que l'éleveuse a des husky et avait pris cette type border pour elle. Mais je pense qu'elle ne m'a pas dit toute la vérité puisqu'effectivement, ça m'étonne que l'on dise qu'un chiot de 2 mois ne s'est pas déclaré.

D'autant plus qu'elle a vraiment toutes les attitudes du chien au troupeau quand on joue... Elle a même le stop/couché Shocked

Elle a 4 mois et je ne l'ai que depuis un mois, alors je crois bien que je ne vais pas échapper aux :mouton: :mouton: :mouton:

Voilà, mais merci quand même pour ton avis sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:59

izabelle a écrit:
Pour passer le lof a un titre initial il faut que ton chien soit superieur au travail que des chiens LOF ( et c'est normale ) mais j'espere de tous coeur qu'un jour on ferme le livre pour eviter la derive des chiens noir et blanc !!! :youpi:

C'est à dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:02

Je veux dire qu'on arrete de confirmer des types comme beaucoup de race en France qui ont deja fermé leurs livres .
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:06

d'accord, je n'avais pas compris cela ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:26

dhya a écrit:
Euh Kaki, tu mélanges un peu les posts.

Je n'ai pas l'intention de faire confirmer cette chienne, et je compte la faire stériliser dès qu'il sera temps. Quand au troupeau, s'il faut cela pour que cette chienne soit bien dans ses pattes, j'irai (j'ai lu dans les divers posts, qu'il y avait des possibilités à la bergerie de Rambouillet).
Oups, scuse, pour le mélange de posts, je m'y retrouve plus des fois alcool
Enfin, ça ne change pas mon avis sur cette personne...

Quant à toi, je te souhaite plein de plaisir au troupeau et te souhaite qu'elle se déclare et surmonte ses appréhensions, mais pour cela, il faut attendre qu'elle soit devenue grande et forte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyVen 14 Oct 2011, 07:56

d'autre côté avoir des attitudes bergères vis à vis de balle de tennis ou autres objets me laisse perplexe pour envisager que ton chien soit un futur chien avec des aptitudes pour cela.

ici tous mes petits terriers ont des attitudes bergère avec leur balle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyVen 14 Oct 2011, 08:27

kimi a écrit:

ici tous mes petits terriers ont des attitudes bergère avec leur balle Rolling Eyes


C'est normal à force de vivre à côté des borders Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyVen 14 Oct 2011, 15:13

kimi a écrit:
d'autre côté avoir des attitudes bergères vis à vis de balle de tennis ou autres objets me laisse perplexe pour envisager que ton chien soit un futur chien avec des aptitudes pour cela.

ici tous mes petits terriers ont des attitudes bergère avec leur balle Rolling Eyes
Tout à fait, de plus, même si les attitudes sont celles d'un border au troupeau, ça ne présage rien du tout sur ses potentielles aptitudes. le seul moyen est de la tester, plus tard, quand elle sera en âge de se déclarer, et à plusieurs reprises si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyVen 14 Oct 2011, 15:39



Je vous remercie pour vos éclairages. Je verrai donc plus tard si ça lui plait ou pas. Question : à quel âge peut-on commencer à tester les chiens ?

En attendant, je me rends compte que le débat lof/pas lof est très distinct du débat instinct/pas instinct, et en même temps, très corrélé l'un à l'autre.

J'ai beaucoup appris en surfant sur ce forum, et si j'ai pris un chien comme celui-là, je compte bien m'en occuper comme il lui faut et non comme il me faut... J'étais novice dans cette race, c'est ma deuxième chienne, depuis que je vis seule (la première était husky croisée malinois), mais maintenant que je l'ai choisie, je ferai en sorte de la rendre heureuse, comme tous les loulous que je vois sur ce forum !!

Merci pour le temps que vous passez à nous éclairer, et même si vos propos sont parfois virulents, ils ne reflètent que votre passion pour cette race, que je découvre avec grand bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyMer 19 Oct 2011, 15:25



Excusez-moi, petite rectificaton, l'éleveuse avait testé Gadoye sur les volailles (et non sur les moutons). Mea culpa

Enfin, cela ne change rien à vos réponses !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? EmptyMer 19 Oct 2011, 15:35

Ton avant-dernier message est un bel hommage, tant à ton chien, à la race qu'à nous autres. Very Happy

D'après les plus grands, 7 mois est un âge à partir duquel il commence à être raisonnable de tester un border.
Mais s'il ne se déclare pas, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, cela peut venir plus tard.
S'il est inquiété par les brebis, il peut suffire d'attendre qu'il grandisse physiquement encore un peu, ainsi que dans sa tête , pour pouvoir se sentir plus fort, et être au top de sa croissance pour être physiquement capable de rattrapper une brebis qui fuit.
Le cas échéant, il peut être judicieux de lui proposer des animaux moins impressionnants, comme les canards, pour le déclarer, si les brebis l'inquiètent trop, en attendant.

Ensuite, il faut l'aider, ne pas le mettre en situation d'échec, surtout, s'il se déclare mais manque de confiance en lui.
Donc choisir des bêtes pas trop têtues, suffisamment fuyantes devant les chiens, et les empêcher de gagner en cas de conflit avec le chien, tout en laissant croire au chien que c'est lui qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Chien testé à deux mois ? Empty
MessageSujet: Re: Chien testé à deux mois ?   Chien testé à deux mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien testé à deux mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté] Capi - BC frisé 18 mois - testé au troupeau - 37
» Chien de 8 mois en surpoids
» Bébé chien de 2 mois et Vodka
» 6 mois, un age ou le chien perd confiance ?
» Un mois que la vie l'a quitté - hommage a un grand chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: