Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 veut mordre

Aller en bas 
+8
titluciole
Banzaï
Fonzie
Gappy
Aurélie44600
Taiga
powley
Mary
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:24

Bonjour,
Je profite de ce post si l'auteur le permet (?)
Mon border a eu le meme probleme, reglé a present, il ne grogne plus si je veux prendre quelque chose de sa gueule (meme un tres bon os...).
Le probleme se pose a nouveau dans le sens ou maintenant, s'il percute que je veux lui prendre quelque chose de la gueule (en general pour verifier ce que c'est sinon je laisse) et bien il se barre avec Evil or Very Mad
La premiere fois j'ai voulu le recuperer, en vain... j'avance, il recule, je dit assis mais des que j'approche il se releve et part...
La seconde, j'ai utilisé un jouet qu'il adore pour l'attirer a moi et prendre le machin qu'il avait bien sur laché mais c'est moyen non ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:38

sandra a écrit:
Bonjour,
Je profite de ce post si l'auteur le permet (?)
Mon border a eu le meme probleme, reglé a present, il ne grogne plus si je veux prendre quelque chose de sa gueule (meme un tres bon os...).
Le probleme se pose a nouveau dans le sens ou maintenant, s'il percute que je veux lui prendre quelque chose de la gueule (en general pour verifier ce que c'est sinon je laisse) et bien il se barre avec Evil or Very Mad
La premiere fois j'ai voulu le recuperer, en vain... j'avance, il recule, je dit assis mais des que j'approche il se releve et part...
La seconde, j'ai utilisé un jouet qu'il adore pour l'attirer a moi et prendre le machin qu'il avait bien sur laché mais c'est moyen non ?
Merci

Pourquoi ne pas te servir de l'obéissance plutot que de courrir derriére lui ? "viens" ou "coucher" s'il obéit ya plus qu'à...s'il n'obéit pas, au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:48

Il a 3mois et demi et je suis pas encore au top pour l'obeissance dans ce genre de circonstance Laughing
En fait, il est parfait en vient, couché, assis, pas bouger tant qu'il n'y a pas de parasites ou d'enjeu type un os... J'y travaille mais les resultats sont longs a venir et je commence a desesperer Laughing
Alors au boulot donc... geek
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:50

Si tu ne peux le faire venir quand tu le décides, une longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:55

Oui, ca m'embetait un peu d'en arriver la mais je crois que je vais finir pas m'y mettre...
Je trainais a m'y mettre parce que je me voyais pas lui fourrer une longe dans le jardin toute la journée. Quant a dehors, pour les ballades dans des lieux frequenté, c'est laisse et pour les ballades dans les lieux desert, c'est sans laisse et j'ai le pouic au cas ou, il revient de suite tellement il est fou de ce jouet. C'est moyen aussi je sais mais je pensais m'en servir pour lui apprendre a revenir mais ca a pas l'air de marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:11

sandra a écrit:
Oui, ca m'embetait un peu d'en arriver la mais je crois que je vais finir pas m'y mettre...
Je trainais a m'y mettre parce que je me voyais pas lui fourrer une longe dans le jardin toute la journée. Quant a dehors, pour les ballades dans des lieux frequenté, c'est laisse et pour les ballades dans les lieux desert, c'est sans laisse et j'ai le pouic au cas ou, il revient de suite tellement il est fou de ce jouet. C'est moyen aussi je sais mais je pensais m'en servir pour lui apprendre a revenir mais ca a pas l'air de marcher...

Si si ça marche...mais seulement quand le chien en a envie, s'il a un os ou autre de plus intéressant il ne vient pas, il te dit :langue: c'est le contraire d'obéir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:17

Gappy a écrit:

Si si ça marche...mais seulement quand le chien en a envie, s'il a un os ou autre de plus intéressant il ne vient pas, il te dit :langue: c'est le contraire d'obéir Very Happy
Comme c'est delicat de te moquer de moi Laughing ceci dit c'est vrai Laughing
Oui, en fait ce que je voulais dire, c'est qu'avec le pouic, j'obtient 100% de retour quelques soient les circonstances, ceci parce qu'il est fou de ce jouet. Alors qu'a la voix simple (le mienne hein Razz ) j'obtient des resultats uniquement s'il n'y a pas de "parasites".
Mais utiliser le pouic n'est pas franchement super parce qu'il ne vient pas par "obeissance" mais par interet du jouet non ? Et puis le jur ou le pouic ne lui plaira plus, je pourrais toujours aller me brosser pour le faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:22

sandra a écrit:
Gappy a écrit:

Si si ça marche...mais seulement quand le chien en a envie, s'il a un os ou autre de plus intéressant il ne vient pas, il te dit :langue: c'est le contraire d'obéir Very Happy
Et puis le jur ou le pouic ne lui plaira plus, je pourrais toujours aller me brosser pour le faire venir...

C'est bien ça oui Laughing

Me moquer moi ? Jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:27

et oui cela me fait penser, aux gens qui viennent, en club et au bout de 3mois, les bases leurs sufises, mais cela ne sufit pas, on trouve meme des gens qui font de l'educ depuis près de 35 ans :petitmdr:
sandra ton chien a les bases mais pas à 100%, et c'est encore un chiot, alors continu et patience :zip:
une chose que gappy a pas dit, c'est qu'un ordre doit etre executé, meme si papa arrive, meme si un oiseau passe, et meme si il a un os en gueule, meme si il faut te fachée pour.
couple toujours le pouic avec ta voie, et puis c'est bien d'obeir au pouic pouce , tant que c'est toi qui le manipule, je les dit ça viendra, toi sans pouic :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:32

nounoursnanar a écrit:
et oui cela me fait penser, aux gens qui viennent, en club et au bout de 3mois, les bases leurs sufises, mais cela ne sufit pas, on trouve meme des gens qui font de l'educ depuis près de 35 ans :petitmdr:
sandra ton chien a les bases mais pas à 100%, et c'est encore un chiot, alors continu et patience :zip:
une chose que gappy a pas dit, c'est qu'un ordre doit etre executé, meme si papa arrive, meme si un oiseau passe, et meme si il a un os en gueule, meme si il faut te fachée pour.
couple toujours le pouic avec ta voie, et puis c'est bien d'obeir au pouic pouce , tant que c'est toi qui le manipule, je les dit ça viendra, toi sans pouic :petitmdr:

Il faut ne rien demander si on est pas sur de l'obtenir (outil - longe) quelle équippe veut mordre - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:58

:hésit:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:03

Une petite subtilité qui fait aussi toute la différence : le chien doit revenir pour le pouic et pas au pouic. Le pouic n'est pas un appat pour attirer le chien, c'est une récompense s'il vient. En fait, si tu habitues le chien à "je fais pouic pouic" tu reviens, je te donne le pouic, le chient obéit au pouic mais si tu ne l'as plus, ben il reviendra pas. Si tu habitues le chien à "je te rapelle sans rien te montrer" tu reviens, tu gagnes le pouic en récompense, tu pourras petit à petit ne donner le pouic qu'aléatoirement et ton chien reviendra même si tu n'as pas le pouic en main.

Tu vois la différence ?

Sinon effectivement en cas de haute distractions, ca ne marche que si le chien est tellement dingue de la récompense habituelle que c'est plus fort que ce qui l'intéresse au point de te désobéir. Pour ram, une balle c'est mieux que tout au monde, mieux qu'un chat, qu'un autre chien, qu'un homme d'attaque, mieux que tout. Chaplin ce n'est pas le cas, en ce cas, la longe s'impose pour sa sécurité et qu'il comprenne que même s'il n'en a pas l'impression, j'ai toujours du controle sur lui (après c'est du bluff).

Voila sinon pour l'obéissance pur et dur de mes chiens même en situation compliquée, j'utilise l'adage qui dit que le chien n'agit que ce pour quoi sa motivation est la plus grande au moment T. Il faut savoir reconnaitre ce que veut le chien le plus au monde à ce moment T pour pouvoir lui donner effectivement. C'est ainsi que je consolide certains ordres. Par exemple chaplin chiot en laisse, ramdam en liberté, chaplin ne rêve que d'une chose aller jouer avec ram, il ne l'obtient que s'il obéit à mon assis. Dès qu'il s'asseoit, ouiiiiiiii c'est bien et je le lache pour qu'il aille jouer. Je fais beaucoup de choses dans ce même esprit avec lui. Par contre s'il ne fait pas ce que je demande, il reste en laisse. Appat au sol de la bonne viande, ils ne revent tous les deux que d'une chose, l'avaler tout rond, s'ils essaient de la voler, je la pique avant eux et ils ont rien, s'ils ne touchent pas, je leur donne. Avant d'aller saillir, j'ai même demander des exos d'obé à ramdam, il a été laché avec la demoiselle, qu'en s'exécutant. Du coup, je pense que ca installe aussi le doute dans leur esprit, quand quelquechose leur fait très envie, ils "savent" quelquepart que le meilleur moyen de l'avoir est souvent de m'écouter donc ils obéissent (même si des fois ben je leur donne pas pour autant Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:19

Gappy a écrit:

Me moquer moi ? Jamais Wink
Un peu quand meme non ? Laughing


nounoursnanar a écrit:
et oui cela me fait penser, aux gens qui viennent, en club et au bout de 3mois, les bases leurs sufises, mais cela ne sufit pas, on trouve meme des gens qui font de l'educ depuis près de 35 ans :petitmdr:
sandra ton chien a les bases mais pas à 100%, et c'est encore un chiot, alors continu et patience :zip:
une chose que gappy a pas dit, c'est qu'un ordre doit etre executé, meme si papa arrive, meme si un oiseau passe, et meme si il a un os en gueule, meme si il faut te fachée pour.
C'est exactement ce que je cherche a obtenir ! Que l'ordre soit executé meme si 10000 tentations parce que si un jour dehors il ne m'obeit pas en cas d'urgence, c'est l'accident...
nounoursnanar a écrit:

couple toujours le pouic avec ta voie, et puis c'est bien d'obeir au pouic pouce , tant que c'est toi qui le manipule, je les dit ça viendra, toi sans pouic :petitmdr:
C'est ce que je fais deja mais j'entrapercois dans la reponse de titluciole de quoi progresser je crois.
Si je me sert du pôuic pour qu'il vienne, je dit toujours VIENS apres avoir pouiquer, le pouic attire son attention et j'en profite pour placer le mot vu qu'il se concentre sur moi mais ca ne semble pas progresser ...
Moi sans pouic ?? Jamais !! geek


titluciole a écrit:
Une petite subtilité qui fait aussi toute la différence : le chien doit revenir pour le pouic et pas au pouic. Le pouic n'est pas un appat pour attirer le chien, c'est une récompense s'il vient. En fait, si tu habitues le chien à "je fais pouic pouic" tu reviens, je te donne le pouic, le chient obéit au pouic mais si tu ne l'as plus, ben il reviendra pas. Si tu habitues le chien à "je te rapelle sans rien te montrer" tu reviens, tu gagnes le pouic en récompense, tu pourras petit à petit ne donner le pouic qu'aléatoirement et ton chien reviendra même si tu n'as pas le pouic en main.

Tu vois la différence ?
Oui, je vois bien la difference et c'est tellement logique en plus. D'habitude, je fais sonner le pouic donc il vient au le pouic pas pour moi ni pour l'ordre. Je le savais mais je ne savais pas comment faire autrement en utilisant ce jouet qui lui plait tant
Je crois que tu me donne une super methode la ! Et pourtant, en lisant tout vos post, c'est deja ecrit ca... Embarassed
Je m'echine a l'appeler sans montrer aucune recompense, meme si ca prend 2h et quand il vient je sort le pouic. Par contre, ca veut dire qu'il faut obligatoirement la longe pour ce travail ?

titluciole a écrit:

Sinon effectivement en cas de haute distractions, ca ne marche que si le chien est tellement dingue de la récompense habituelle que c'est plus fort que ce qui l'intéresse au point de te désobéir. Pour ram, une balle c'est mieux que tout au monde, mieux qu'un chat, qu'un autre chien, qu'un homme d'attaque, mieux que tout. Chaplin ce n'est pas le cas, en ce cas, la longe s'impose pour sa sécurité et qu'il comprenne que même s'il n'en a pas l'impression, j'ai toujours du controle sur lui (après c'est du bluff).
Ca veut dire que si tu ne trouve pas ce qui peut le motiver plus que tout, ce sera longe pour toujours ? ballade en foret, dans les champs, ect... avec longe ?
titluciole a écrit:

Voila sinon pour l'obéissance pur et dur de mes chiens même en situation compliquée, j'utilise l'adage qui dit que le chien n'agit que ce pour quoi sa motivation est la plus grande au moment T. Il faut savoir reconnaitre ce que veut le chien le plus au monde à ce moment T pour pouvoir lui donner effectivement. C'est ainsi que je consolide certains ordres. Par exemple chaplin chiot en laisse, ramdam en liberté, chaplin ne rêve que d'une chose aller jouer avec ram, il ne l'obtient que s'il obéit à mon assis. Dès qu'il s'asseoit, ouiiiiiiii c'est bien et je le lache pour qu'il aille jouer. Je fais beaucoup de choses dans ce même esprit avec lui. Par contre s'il ne fait pas ce que je demande, il reste en laisse. Appat au sol de la bonne viande, ils ne revent tous les deux que d'une chose, l'avaler tout rond, s'ils essaient de la voler, je la pique avant eux et ils ont rien, s'ils ne touchent pas, je leur donne. Avant d'aller saillir, j'ai même demander des exos d'obé à ramdam, il a été laché avec la demoiselle, qu'en s'exécutant. Du coup, je pense que ca installe aussi le doute dans leur esprit, quand quelquechose leur fait très envie, ils "savent" quelquepart que le meilleur moyen de l'avoir est souvent de m'écouter donc ils obéissent (même si des fois ben je leur donne pas pour autant Very Happy).
J'ai tendance a le faire assez souvent aussi, pour les trucs qui l'interesse. La ou je peche c'est quand je n'anticipe pas assez tot et qu'il m'echappe avant que je ne lui ait demandé quelque chose pour obtenir ce qu'il veut aller faire... la c'est uniquement de moon fait...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:38

Citation :
Je m'echine a l'appeler sans montrer aucune recompense, meme si ca prend 2h et quand il vient je sort le pouic. Par contre, ca veut dire qu'il faut obligatoirement la longe pour ce travail ?

Moi je m'échine pas, depuis qu'ils sont tout petits, dès qu'ils viennent vers moi naturellement, je colle l'ordre et à l'arrivée super récompense. Donc c'est eux qui petit à petit revienne plus souvent vers moi pour avoir leurs récompenses. Quand je passe à l'étape : l'ordre est avant qu'il revienne seul vers moi, ils sont déjà assez conditionnés pour savoir que la récompense sera à l'arrivée. Sachant que pendant que j'apprends le rappel, je n'utilise jamais l'ordre si je sais qu'il ne va pas être exécuté, si j'en suis pas sure j'utilise d'autres artifices (longe, taper dans les mains, courir, autre mot, mais je mets pas l'ordre de rappel dessus). Mais c'est ma façon de faire, ca marche aussi avec une longe.


Citation :
Ca veut dire que si tu ne trouve pas ce qui peut le motiver plus que tout, ce sera longe pour toujours ? ballade en foret, dans les champs, ect... avec longe ?

Personnellement, je n'ai jamais été très "longe". En fait, je l'utilise surtout dans les lieux dangereux pour la sécurité et dans les situations difficiles pour recadrer la bête. Exemple Chaplin (qui est le seul de mes chiens à avoir eu une longe), en forêt il n'en avait pas, parce que mon rappel marche bien avec lui en forêt (y compris quand on croise des promeneurs et des chiens) et qu'il n'y a pas de danger. Lors de la sortie pipi du soir, le long de la rue, au début il avait une longe parce que je n'avais pas une totale assurance et qu'il y avait un min de danger (si plus de danger j'aurais mis une laisse et point). Dès qu'il a été un peu plus grand et que mon ordre pouvait être donné sans "proposition" de chaplin, j'ai viré la longe. Sinon j'avais un problème pour le rappel dans le jardin, j'ai donc utilisé la longe pendant quelques mois dans cette situation là pour lui montrer que même s'il pouvait courir comme un fou normalement, au moment où je disais chaplin, il n'avait pas d'autre choix que revenir. (sachant que ses retours ont été tous positivé un max et que j'ai aussi travaillé sur : ce n'est pas parce que je rentre dans le hall de l'immeuble que la ballade est finie, pour qu'il cherche pas à se barrer pour continuer la ballade). Il a aussi la longe quand il a peur et qu'il cherche qu'à se barrer en libre (ex la rencontre à Bourges).

Donc oui, avec moi c'est assez ponctuel la longe, en même temps, je sais gérer mes chiens sans rien aussi en prévenant les situations et tout. Ce qui aide. Globalement mes chiens sont toujours sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 02:10

sandra a écrit:
titluciole a écrit:
Une petite subtilité qui fait aussi toute la différence : le chien doit revenir pour le pouic et pas au pouic. Le pouic n'est pas un appat pour attirer le chien, c'est une récompense s'il vient. En fait, si tu habitues le chien à "je fais pouic pouic" tu reviens, je te donne le pouic, le chient obéit au pouic mais si tu ne l'as plus, ben il reviendra pas. Si tu habitues le chien à "je te rapelle sans rien te montrer" tu reviens, tu gagnes le pouic en récompense, tu pourras petit à petit ne donner le pouic qu'aléatoirement et ton chien reviendra même si tu n'as pas le pouic en main.

Tu vois la différence ?
Oui, je vois bien la difference et c'est tellement logique en plus. D'habitude, je fais sonner le pouic donc il vient au le pouic pas pour moi ni pour l'ordre. Je le savais mais je ne savais pas comment faire autrement en utilisant ce jouet qui lui plait tant
Je crois que tu me donne une super methode la ! Et pourtant, en lisant tout vos post, c'est deja ecrit ca... Embarassed
Je m'echine a l'appeler sans montrer aucune recompense, meme si ca prend 2h et quand il vient je sort le pouic. Par contre, ca veut dire qu'il faut obligatoirement la longe pour ce travail ?

Euh je vais peut etre dire une betise là mais moi je dirais: a bas le pouic !!! Le chien viens pour moi pas pour un jouet, je trouverais ca dégradan...Bon a trois mois peut etre qu'on peut s'aider avec un chiot tres distrait mais ca ne me plait pas comme méthode, je prefere etre ce que prefere mon chien plutot qu'etre une poche a pouic...

sandra a écrit:

Ca veut dire que si tu ne trouve pas ce qui peut le motiver plus que tout, ce sera longe pour toujours ? ballade en foret, dans les champs, ect... avec longe ?

C'est toi qui toi etre sa motivation ! Sa motivation, doit etre d'obéir a tes moindres ordres car ils lui apportent tous un mot doux (ou une carresse ou un jouet, une croquette (mais j'aime pas ca hein les jouets et les croquettes What a Face)), le confort et la sécurité. Que demander de plus ? J'obéi et on me donne tout ce qui me comble...

sandra a écrit:
titluciole a écrit:

Voila sinon pour l'obéissance pur et dur de mes chiens même en situation compliquée, j'utilise l'adage qui dit que le chien n'agit que ce pour quoi sa motivation est la plus grande au moment T. Il faut savoir reconnaitre ce que veut le chien le plus au monde à ce moment T pour pouvoir lui donner effectivement. C'est ainsi que je consolide certains ordres. Par exemple chaplin chiot en laisse, ramdam en liberté, chaplin ne rêve que d'une chose aller jouer avec ram, il ne l'obtient que s'il obéit à mon assis. Dès qu'il s'asseoit, ouiiiiiiii c'est bien et je le lache pour qu'il aille jouer. Je fais beaucoup de choses dans ce même esprit avec lui. Par contre s'il ne fait pas ce que je demande, il reste en laisse.Et chaplin il aime la laisse ? Appat au sol de la bonne viande, ils ne revent tous les deux que d'une chose, l'avaler tout rond, s'ils essaient de la voler, je la pique avant eux et ils ont rien, s'ils ne touchent pas, je leur donne. si Taiga touche la viande elle se prend une baigne, si elle attend je lui donne si je veux Twisted Evil Avant d'aller saillir, j'ai même demander des exos d'obé à ramdam, il a été laché avec la demoiselle, qu'en s'exécutant. Du coup, je pense que ca installe aussi le doute dans leur esprit, quand quelquechose leur fait très envie, ils "savent" quelquepart que le meilleur moyen de l'avoir est souvent de m'écouter donc ils obéissent (même si des fois ben je leur donne pas pour autant Very Happy). en fait j'arrive pas bien a transposer car Taiga n'a pas d'envie comme ca, bon pour la sailli c'est normal rabbit mais meme pour le reste, je vois pas trop a quoi comparer
J'ai tendance a le faire assez souvent aussi, pour les trucs qui l'interesse. La ou je peche c'est quand je n'anticipe pas assez tot et qu'il m'echappe avant que je ne lui ait demandé quelque chose pour obtenir ce qu'il veut aller faire... la c'est uniquement de moon fait...

Bof je n'applique pas non plus, Taiga obéi car c'est ce qu'elle a de mieu a faire et car elle sait que si elle ne le fais pas je vais me facher...et j'aurais raison puisqu'elle a désobéit...

Cette méthode je ne l'applique que pour une seule chose, le seul exo ou la récompense est une balle, le "propose" (elle me propose quelque chose que je lui ait appris (ou pas)) et là seulement elle sait qu'elle le fait pour la balle. C'est uniquement du jeu, a aucun moment je n'exige quelque chose d'elle. Sauf que quand meme j'aime pas les chiens debils, pour avoir une balle il faut réfléchir et proposer quelque chose (et varier aussi sinon c'est pas drole Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:25

Bah après Taiga c'est toujours le même débat. Un chien monté avec des récompenses (friandises ou balle) bosse-t-il pour toi, te faire plaisir ou pour juste la récompense. Personnellement je n'ai pas peur que mes chiens aiment plus la balle que moi ou la friandise et qu'ils ne viennent que pour ca et s'en fiche de moi si je n'ai plus rien, parce que mes chiens, tous mes chiens, je peux bosser avec eux sans rien, juste comme ca pour moi, ils se défonceront de la même manière que si y'avait une balle en jeu. Ce n'est pour moi pas une question de méthodes, mais une question de relation construite avec son compagnon canin. Et d'ailleurs, il y a des gens qui ne réussiront jamais à avoir un chien qui bosse avec plaisir et obéit même avec des pouics et des friandises.

Ca ne rends pas mes chiens moins obéissants. Ce we, un beauceron (je crois) à attaque ramdam pendant que ca jouait sur le terrain d'obé du subdray, terrain clos donc, moi à 200m de l'autre côté du grillage. Ramdam a répondu pour se défendre (ben vi si je le fais pas moi, il le fait logique), j'ai juste eu à le rappeler au pied, et il a arrêté de se battre pour venir le long du grillage à mes côtés. J'avais ni balle ni récompense mais il est revenu aussi vite que si je l'avais. Si ca c'est pas de l'obéissance hein...


Et sinon oui, Chaplin aime la laisse, parce que déjà, il a jamais désobéi à une demande d'ordre (ou d'ordres) pour libérer la laisse donc je lui ai jamais laissé par punition, et que je l'ai habitué tout petit à ce que la laisse soit un truc chouette. J'ai pas de soucis avec ca même si mes chiens sont plus souvent sans laisse qu'en laisse.

Citation :
Bof je n'applique pas non plus, Taiga obéi car c'est ce qu'elle a de mieu a faire et car elle sait que si elle ne le fais pas je vais me facher...et j'aurais raison puisqu'elle a désobéit...

Ben la différence, c'est que moi, je n'ai pas un border, une border toute douce, gentille et assez soumise, j'ai un berger allemand avec du carafon. Evidemment que je pourrais faire comme toi, sauf qu'à force de faire comme ca, ben je devrais monter de plus en plus en puissance pour que ca fonctionne, parce que je l'aurais renforcé dans sa capacité à supporter les enguelades. Mon frère fait comme toi avec ses chiens, ils lui obéissent et l'adorent, faut voir comment ils sont quand il est là. Mais il est capable de se faire mordre et de ne pas céder pour avoir le dessus et obtenir ce qu'il veut (et c'est déjà arrivé, on parle quand même de chiens, qui dès chiot sont capables de se retourner pour te cartonner parce que tu es pas d'accord avec eux hein). Moi je sais que je ne suis pas capable de ca, de me battre avec mon chien pour un assis ou un rappel, donc je prends le chemin inverse et je fais TOUT pour ne pas le renforcer. C'est comme ca que j'ai un chien qui va baisser les oreilles dès que le ton monte, parce que les enguelades sont réservées qu'aux trucs très graves : mordre qui est interdit ou menacer (aboyer/grogner), donc sont rares, donc mon chien pas habitué va marquer plus facilement. Si je l'avais engueulé dès tout petit à chaque désobéissance (et en fait y'a pas de désobéissance puisque je m'arrange pour pas qu'il y en ait), au début j'aurais eu à lever la voix pour que ca marche, puis je lui aurais fichu une baigne comme tu dis, puis la baigne n'aurait plus marché et j'aurais du trouver autre chose parce que j'aurais eu en face de moi un chien révélant son carafon à la con (et je te jure que ram en a quelquepart bien planqué), un chien qui aurait dit au bout d'un moment, ok tu vas m'engueuler si je désobéis, ok ben approche et on va voir qui est le plus fort.
Quant à Chaplin... ben c'est un chien craintif aux gens, je pense pas que lui foutre des baignes pour un apprentissage basique que j'obtiens aisément autrement l'aide à prendre confiance en l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:51

sandra relie tout, fait ce comme titluciole te le conseille, elle rentre bien dans les details, et explique bien, va dans un bon club, je sais pas d'ou tu es mais il y en a bien un dans ton coin, et tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:12

titluciole a écrit:
Ca ne rends pas mes chiens moins obéissants. Ce we, un beauceron (je crois) à attaque ramdam pendant que ca jouait sur le terrain d'obé du subdray, terrain clos donc, moi à 200m de l'autre côté du grillage. Ramdam a répondu pour se défendre (ben vi si je le fais pas moi, il le fait logique), j'ai juste eu à le rappeler au pied, et il a arrêté de se battre pour venir le long du grillage à mes côtés. J'avais ni balle ni récompense mais il est revenu aussi vite que si je l'avais. Si ca c'est pas de l'obéissance hein...
Je n'ai pas dit que t'ai chiens n'était pas obéissant, titluciole, déjà ca m'étonnerais beaucoup et en plus je ne les connais pas... Ce que je veux dire c'est que si toi tu t'en sort avec ce que tu fais c'est peut etre parce que tu connais tres bien les chiens et plus particulierement les tiens. Je sais pas si sandra s'en sortira aussi bien avec une balle que toi.


titluciole a écrit:
]Et sinon oui, Chaplin aime la laisse, parce que déjà, il a jamais désobéi à une demande d'ordre (ou d'ordres) pour libérer la laisse donc je lui ai jamais laissé par punition, et que je l'ai habitué tout petit à ce que la laisse soit un truc chouette. J'ai pas de soucis avec ca même si mes chiens sont plus souvent sans laisse qu'en laisse.
Tu ne l'a finalement jamais puni (pour cet exo) mais est ce qu'il aimerais autant la laisse tu si l'avais fait ? Je dit ca car j'ai fais le faire exprés puni Taiga avec la laisse et il faurdais maintenant queje reprenne tout au debut... La situation était la meme au départ, un Yoyo qui courait partout et une pti Taï qui mourrais d'envie de faire pareil. Je ne l'ai laché qu'une fois un bon rappel aquis mais elle a gardé un mauvais souvenir de la laisse.


titluciole a écrit:
]Ben la différence, c'est que moi, je n'ai pas un border, une border toute douce, gentille et assez soumise, j'ai un berger allemand avec du carafon. Evidemment que je pourrais faire comme toi, sauf qu'à force de faire comme ca, ben je devrais monter de plus en plus en puissance pour que ca fonctionne, parce que je l'aurais renforcé dans sa capacité à supporter les enguelades.
Ca c'est sur, moi je n'ai eu qu'une gentille border donc je ne peux pas vraiment comparer, mais pour certaine chose je ferais pareil avec un chien "plus fort" apres je sais pas si la réussite serait la meme...

Apres je ne me battrais pas avec mon chien pour un rappel, jamais, un rappel ne doit pas etre "forcé" a mon avis.


titluciole a écrit:
]C'est comme ca que j'ai un chien qui va baisser les oreilles dès que le ton monte, parce que les enguelades sont réservées qu'aux trucs très graves : mordre qui est interdit ou menacer (aboyer/grogner), donc sont rares, donc mon chien pas habitué va marquer plus facilement.
C'est vrai, moi je monte trop vite de ton, je m'en rend compte et j'essai de me calmer mais c'est dur...(plus dur que de stopper la chienne en fait Laughing )


titluciole a écrit:
]Si je l'avais engueulé dès tout petit à chaque désobéissance (et en fait y'a pas de désobéissance puisque je m'arrange pour pas qu'il y en ait), au début j'aurais eu à lever la voix pour que ca marche, puis je lui aurais fichu une baigne comme tu dis, puis la baigne n'aurait plus marché et j'aurais du trouver autre chose parce que j'aurais eu en face de moi un chien révélant son carafon à la con (et je te jure que ram en a quelquepart bien planqué), un chien qui aurait dit au bout d'un moment, ok tu vas m'engueuler si je désobéis, ok ben approche et on va voir qui est le plus fort. Quant à Chaplin... ben c'est un chien craintif aux gens, je pense pas que lui foutre des baignes pour un apprentissage basique que j'obtiens aisément autrement l'aide à prendre confiance en l'humain...
Nan la baigne c'est pour l'exemple que tu prend, le chien qui prend la nourriture sans permition. Sinon je ne baigne pas Taiga, enfin si ca m'arrive quand vraiment elle me gonfle et qu'elle fait "expres" de ne pas comprend ce que je lui dit. Enfin ca reste un geste exeptionnel.
Quand je dt que je vais me facher je ne parle pas forcement de l'engueuler, je veux dire que je vais lui mettre plus de pression ou la mettre en inconfort un moment pour la retrouver toute heureuse d'etre a coté de moi et prete a obéir.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:39

sandra cherche une solution pas des discours, elle a pas besion de lire entre les lignes, doit suivre une logique.
a quoi ça sert d'aboyer sur un chien si on veut qu'il n'abois pas.
a quoi çà sert de mettre sur pression un chien, un chien qui ecoute par plaisir c'est mieux qu'un robot.
a quoi cela sert t'il pour sandra de critiquer, sans autre solution a preposer.
le border est un chien qui ne rentre pas dans les standarts, son educ doit etre plus pointu, qu'une autre race, c'est un chien qui ne doit jamais etre forcé a faire ce qu'on lui demande, car si il ne le fait pas c'est qu'il a pas compris ce qu'on lui demande.
titluciole bien qu'elle n'a pas de border, a à mon avis une bonne methode pour l'educ du border, et l'explique bien, peut etre moins facile mais les resultat serons meilleur cela en vaut la peine de suivre cette methode
l'educ c'est de la patience, de l'amour, du plaisir, de la passion pas des discours
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:43

nounoursnanar a écrit:
sandra cherche une solution pas des discours, elle a pas besion de lire entre les lignes, doit suivre une logique.
a quoi ça sert d'aboyer sur un chien si on veut qu'il n'abois pas.
a quoi çà sert de mettre sur pression un chien, un chien qui ecoute par plaisir c'est mieux qu'un robot.
a quoi cela sert t'il pour sandra de critiquer, sans autre solution a preposer.
le border est un chien qui ne rentre pas dans les standarts, son educ doit etre plus pointu, qu'une autre race, c'est un chien qui ne doit jamais etre forcé a faire ce qu'on lui demande, car si il ne le fait pas c'est qu'il a pas compris ce qu'on lui demande.
titluciole bien qu'elle n'a pas de border, a à mon avis une bonne methode pour l'educ du border, et l'explique bien, peut etre moins facile mais les resultat serons meilleur cela en vaut la peine de suivre cette methode
l'educ c'est de la patience, de l'amour, du plaisir, de la passion pas des discours
quel magnifique discourt nounours Very Happy Very Happy Very Happy :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:46

Taiga te fache pas
mais sandra a besion d'aide, c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:06

De toutes façons, il n'y a aucune méthode facile pour éduquer un chien, elles comportent toutes des subtilités, des difficultés, des avantages et des inconvénients. Tout le monde peut être capable, s'il prends le temps d'en comprendre les rouages d'éduquer son chien avec deux méthodes opposées, comme tout le monde peut être incapable d'éduquer son chien quelquesoit la méthode proposée. Pour moi, peu importe ce qu'on fait, tant qu'on sait pourquoi on le fait, comment on le fait et qu'on garde une cohérence dans ce qu'on fait.

Pour ca que je ne "milite" pas pour un truc plus qu'un autre, je sais expliquer plusieurs méthodes parce que j'ai travaillé différemment avec chacun de mes chien. J'ai plutôt tendance à jouer carte sur table, avec il existe ca avec tel inconvénients et avantages, et ca avec tel tenants et aboutissant, à vous de faire votre choix en connaissance de cause, en sachant que chaque "manière" de s'y prendre dépend du chien et de son maitre, couple unique et complexe.

Savoir sanctionner et/ou mettre de la pression sur un chien n'est pas facile, comme savoir récompenser et travailler en méthodes positives, sans mettre le chien en désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:12

titluciole a écrit:
De toutes façons, il n'y a aucune méthode facile pour éduquer un chien, elles comportent toutes des subtilités, des difficultés, des avantages et des inconvénients. Tout le monde peut être capable, s'il prends le temps d'en comprendre les rouages d'éduquer son chien avec deux méthodes opposées, comme tout le monde peut être incapable d'éduquer son chien quelquesoit la méthode proposée. Pour moi, peu importe ce qu'on fait, tant qu'on sait pourquoi on le fait, comment on le fait et qu'on garde une cohérence dans ce qu'on fait.

Pour ca que je ne "milite" pas pour un truc plus qu'un autre, je sais expliquer plusieurs méthodes parce que j'ai travaillé différemment avec chacun de mes chien. J'ai plutôt tendance à jouer carte sur table, avec il existe ca avec tel inconvénients et avantages, et ca avec tel tenants et aboutissant, à vous de faire votre choix en connaissance de cause, en sachant que chaque "manière" de s'y prendre dépend du chien et de son maitre, couple unique et complexe.

Savoir sanctionner et/ou mettre de la pression sur un chien n'est pas facile, comme savoir récompenser et travailler en méthodes positives, sans mettre le chien en désobéissance.

ça j'aurais pu l'écrire, j'adhère à 2000%!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:41

Ta façon de voir les choses et de les expliquer est toujours très intéressante, Titluciole. J'aime beaucoup lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:00

Pour moi Titlulu ton " probléme" est que comme je te l'ai déja dit, tu sais te faire respecter etc...quand tu expliques "tes" méthodes positives c'est super quand on comprend/connait etc.. le chien...sinon ça va droit à la cata...les gens(novices par ex) ne peuvent pas comprendre le " fond", il faut pouvoir lire entre les lignes et c'est là que ce n'est pas possible sans expérience, les gens lisent " tout en douceur, sans contrainte aucune etc.. " il faut pouvoir mettre de la pression et faire ceder le chien....ce que je sais que tu fais, même si ce n'est "que" mentalement, mais c'est ça le feeling, non !!??

Mais 100% d'accord avec ton dernier message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veut mordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veut mordre   veut mordre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veut mordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne fait plus que mordre
» Essaye de me mordre en agility
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.
» Il grogne et fini par mordre s'il se sent agressé
» Ma chienne fait mine de mordre ma fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: