Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

bORDER OU PAS BORDER?????

+6
Gappy
bisskiss
Banzaï
titluciole
sayane
amelie.59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty

Féminin
Nombre de message : 902
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

bORDER OU PAS BORDER????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bORDER OU PAS BORDER?????   bORDER OU PAS BORDER????? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:47

Pauvre chien donc a cause de vos lois il ne pourra jamais se faire adopter a cause des risque !

Autant le faire pique de suite par ce que de toute façons si un jours il y a un probleme c'est ce qu'il lui arriverra Evil or Very Mad

On peut aussi avoir de gros probleme avec des chien qui ne sont pas classé en categorie je ne sait quoi la ^^

Ma voisine a eu des probleme avec son male border collie un type c'est fait mordre au molet , resulta des poin de suture , c'est pas pour autant qu'elle la fait piquer , elle etait pas sur les lieux quand l'accident a eu lieux elle ne la vu qu'apres qu'il ai mordu ^^

Bon d'accord c'est pas un staf ou un autre chien du genre mais les risque son pareille mon dusty non plus il aimerrait pas que je lui marche sur la queue ^^

Au club on a 3 staff croise rot qui vienne au cour et bien il sont tous aussi doux et gentil que mon chien pourtant il sont super impretionnant et les proprio on des enfants et bien il ne sait jamais rien passé , il on le male depuis qu'il est petit sa fait donc 9 ans et il n'y as jamais eu de probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: bORDER OU PAS BORDER?????   bORDER OU PAS BORDER????? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:38

La question est pas de savoir si le chien est gentil ou pas, je connais beaucoup de chiens catégorisés beaucoup plus adorables qu'un caniche ou un labrador. La question c'est qu'au regard de la loi, acquérir un croisé staff à la morphologie proche du staff ca équivaut à acquérir une arme sans permis. Que tu t'en serves ou pas, que ca cause souci ou pas un jour (attaque, morsure), ou que tu le gardes au fin fond de ton tiroir (que ton chien soit toujours qu'un adorable chien), ca reste interdit par la loi et si un jour t'as pas de chance et tu te fais controlé, l'amende est salée.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: bORDER OU PAS BORDER?????   bORDER OU PAS BORDER????? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:13

En fait en France il y a 3 catégories de chiens :

- catégorie 1 : chiens interdits, pas de reproduction, pas de don ou vente, ceux nés avant l'application de la loi sont "tolérés" sous certaines conditions de déclaration, assurance, muselière, pas dans les lieux publics, etc.

- catégorie 2 : où figure Rott avec ou sans papiers, législation plus souple mais tout de même contraignante.

Et une catégorie sans nom : tous les autres chiens.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des labradors (exemple de cette race qui jouit d'une image très positive) bien plus dangereux qu'un "pittbull" mais la loi est ainsi faite et le maitre d'un labrador mordeur risque bien moins que le maitre d'un chien catégorie 2 ou pire catégorie 1.

Le maitre du chien sujet de ce post aurait du faire avorter la chienne ou tuer les chiots à la naissance car il savait pertinemment qu'il n'aurait pas le droit de les vendre ni même de les donner, c'est peut être cruel mais c'est comme ça.

Le monde n'est pas parfait, il y a des centaines de chiots/chiens abandonnés à adopter, autant prendre ceux là car on sait bien que tous ne trouveront pas une famille et finiront un jour ou l'autre par être euthanasiés. Sad

Amelie a adopté un chiot Border, c'était beaucoup plus raisonnable et elle a sauvé un chien. Very Happy
http://www.pedigree-chiens.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59

Féminin
Nombre de message : 1824
Noms de mes chiens: : Denko

MessageSujet: Re: bORDER OU PAS BORDER?????   bORDER OU PAS BORDER????? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:47

oui,il arrive demain.et l autre chien a trouver des maitres egalement comme ca tout le monde est content. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bORDER OU PAS BORDER?????   bORDER OU PAS BORDER????? - Page 3 Empty

bORDER OU PAS BORDER?????
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3