| bORDER OU PAS BORDER????? | |
|
+6Gappy bisskiss Banzaï titluciole sayane amelie.59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 21:19 | |
| - Citation :
- Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ; http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000210847&dateTexte= | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 21:53 | |
| et pourquoi ne pas le faire passer par un educateur canin, et faire des demarches aupres d'un véto... si ca tombe il y a aucun risque à ce faire, même niveau des lois.... je ne sais pas, mais quand on veut vraiment adopter, moi je n'abandonne pas comme ca, surtout quand il s'agit d'un animal, un vulgere objet, je veux bien, mais un animal.... bon la démarche est réflechit et bravo à vous, mais ... facon la décision est prise, je ne veux pas trop m'avancer, car je n'ai pas d'enfant et encore moins de base age, mais j'aurais procédé à d'autres démarches.... sinon, il y a un border de 7mois magnifique (comme ma puce lol) à l'adoption... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 22:21 | |
| Si il n'y a jamais d'accident ,il n'y aura pas de souci mais si par malheur un accident arrive c'est toute sa vie qu'elle va payer. Moi si je veux un border je vais prendre un border pas un croisé qui a une ressemblance avec un pitt. D'autant que le chien a un passé qu'on ignore et là aussi il y a peut être des choses pas jolies,jolies. Pourquoi se créer des soucis supplementaires.Je trouve bien plus judicieux de renoncer plutôt que de prendre le chien et se retrouver dans une situation invivable ou l'on fini soit par redonner le chien ou le piquer | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 22:41 | |
| oui,j ai prefere laisser tomber,a la base je pensait prendre un border collie et non un border staff.Il se peut qu il etait tres gentil,mais je n est pas preferer prendre de risque.Puis pas de probleme pour le chien,il y avait des autre personne qu il le voulait.Puis j ai vu d autre photos, il y avait que la couleur du borderet la taille,le reste c etait staff.Bonjour les degats.Ce n est pas ce que je rechercher.Dommage.Reste plus qu a chercher,car un peu decue.Mais par chez moi dure dur. | |
|
| |
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 22:44 | |
| - bisskiss a écrit:
- personnellement, si j'aurais vraiment craquer et désirer adopter ce chien,
je ferais une remarque,... déja tu t'es appercu qu'il etait croisé, mais as tu vraiment penser à un staff??? il y a beaucoup de chien avec un sacré carrure... de quoi il peut en decouler... ensuite, pourquoi ne pas t'être renseigner auprès d'un vétérinaire, pour savoir comment se passera la loi si sur les papier il est déclarer comme croisé border collie... (pour moi, il n'y a aucune preuve qu'ils soit croisé staff) puis pour finir, pourquoi ne pas t'être arranger avec le proprio: genre: je fais un essaie avec le chien (je sais, c'est tres dur, mais ca t'aurais fortement aider pour ton choix, et surtout je trouve ca serieux) apres pourquoi ne pas avoir décider de faire une visite chez les proprio pour voir le chien, avec les enfants pour observer leur comportement mutuellement... si tu aurais tenté un essaie, tu aurais pu songer a voir un éducateur canin, pour qu'il te dise ce qu'il pense du chien, de ces reactions, voir même demander au proprio si il n'en aurait pas eté possible... Je lui est demander,mais il etait trop presser de s en debarasser | |
|
| |
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 22:45 | |
| faudrait savoir si il n'y aurait pas une autre raison derriere qui le pousserait à vouloir si rapidement s'en débarasser??? | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 22:53 | |
| - bisskiss a écrit:
- et pourquoi ne pas le faire passer par un educateur canin, et faire des demarches aupres d'un véto... si ca tombe il y a aucun risque à ce faire, même niveau des lois....
je ne sais pas, mais quand on veut vraiment adopter, moi je n'abandonne pas comme ca, surtout quand il s'agit d'un animal, un vulgere objet, je veux bien, mais un animal.... bon la démarche est réflechit et bravo à vous, mais ... facon la décision est prise, je ne veux pas trop m'avancer, car je n'ai pas d'enfant et encore moins de base age, mais j'aurais procédé à d'autres démarches.... sinon, il y a un border de 7mois magnifique (comme ma puce lol) à l'adoption... Totalement d accord avec toi,les chiens ne sont pas de vulgere objet,mais la il y avait pas moyens de faire d essai ou autre.Moi je crois avoir bien reagit.Puis vu le molosse que c etait,je pouvait pas prendre de risque,vis a vis de mes enfants.J en aurait pas je l aurait certainement pris,mais la.Puis le maitre croit tu qu il me l avait dit,que c etait un staff,ben non certainement pas....j ai du lui tirer les vers du nez.Je pense qu il fallait mieux reagir maintenant,avant de l avoir.Je ne l est pas abandonner,je l ai meme jamais vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 22:55 | |
| - bisskiss a écrit:
- faudrait savoir si il n'y aurait pas une autre raison derriere qui le pousserait à vouloir si rapidement s'en débarasser???
Jsais pas,c est ce que je pense aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:00 | |
| maintenant,je vais plutot partir sur un bebe border,au moins c est moi qu il l eduquera,je n aurait pas de mauvaise surprise.Et point de vu de mes enfants,ca se passera beaucoup mieux a l adaptation.Le tout c est de trouver,car il sont impatient.vu qu on etait censer avoir l autre demain.Ils sont un peu decu et presser.Mais pres de chez moi pas beaucoup de border.Difficile mais je finirait par trouver et je regarderait a 2 fois avant . | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:05 | |
| Oui ils sont pressés mais il faut leur expliquer qu'il vaut mieux attendre 3 mois et avoir un chiot en bonne santé et équilibré que ce précipiter et galérer pendant 15 ans . Et puis je ne sais pas mais un border ce n'est pas un chien pour les enfants ,c'est un chien de travail ,j'espère que vous avez prévue plein d'activités pour lui. | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:08 | |
| Es-tu sûre qu'un border soit la race qui te convienne? Avec deux jeunes enfants auras-tu assez de temps à consacrer à un BB chien qui deviendra vite le pire des hooligans mordeurs de mollets qui existe si tu ne lui occupe pas le corps et l'esprit? Il y a unc hiot né chez un de mes amis en vente su kijiji en ce moment "j'comprends pas pourquoi il court après les voitures, mon autre border était très calme..." | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:08 | |
| oui je comprends, je suis allée chercher ma border (oui je suis egalement du nord) dans le puy de dome et elle vient des pyrénées.... le proprio partait en vacances et comme c'etait plus pres, j'en ai profité.... sinon c'est certains que tu as mieu fait de réagir si rapidement, je comprends que tu es préféré eviter les risques vis à vis de tes enfants, heureuse de savoir que tu aurais surment tenté l'adoption sinon je suis désolé de réagir si fortement, mais les lois m'aggacent fortement, je trouve ca tellement débile, c'est encore une connerie humaine qui a conduit à porter une tel réputation au staff et puis.... oh je ne vais pas m'étaler la dessus.... petite parenthese le chien en annonce est pas vieux, il n'a que 7mois lol | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:35 | |
| - Supplete a écrit:
- Oui ils sont pressés mais il faut leur expliquer qu'il vaut mieux attendre 3 mois et avoir un chiot en bonne santé et équilibré que ce précipiter et galérer pendant 15 ans .
Et puis je ne sais pas mais un border ce n'est pas un chien pour les enfants ,c'est un chien de travail ,j'espère que vous avez prévue plein d'activités pour lui. Oui,je sais ce que sait,j en est deja eu un d ailleurs.je le regrette encore maintenant,malgres que ca fait 6 ans que je l est plus.Je ne travaille pas,mon fils de 4 ans va la journee a l ecole et ma fille rentre en janvier.Jaurait du temps a lui consacrer. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:42 | |
| lol j'y suis allée en train... moi motivé??? pourquoi dites vous ca???lol mais il y a un chiot de 7mois magnifique dans le 59 du coté de dunkerque, je pense | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:48 | |
| alor pour le croisé pourquoi forcément staff perso j'aurai dogue par contre si s'est écris sur le carnet de santé x border collie les flics ne peuvent rien faire du tout car il est décatégorisé | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:55 | |
| moi aussi je ne pensais pas forcement à un staff sur les photos!!! et il me semble comme nini, qu'une fois sur le carnet il est ecrit croisé border collie, il n'y a pas de soucis à ce faire, mais ca, ca ne pourrait être confirmer que par un véto | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Sam 09 Aoû 2008, 23:58 | |
| - nini a écrit:
- alor pour le croisé pourquoi forcément staff perso j'aurai dogue
par contre si s'est écris sur le carnet de santé x border collie les flics ne peuvent rien faire du tout car il est décatégorisé C est le maitre qui m a dit qu il etait croiser staff | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Dim 10 Aoû 2008, 00:01 | |
| oui mais aucun papier ou autre ne le confirme??? ce qui est etrange c'est qu'il est voulu se debarasser de lui si rapidement??? y aurait il un truc à cacher??? je pense que maintenant il ne t"interesse plus, sinon, pourquoi ne pas passer "juste un coup de tel au véto" pour en savoir plus, si le carnet a un grand "pouvoir" | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Dim 10 Aoû 2008, 00:03 | |
| - bisskiss a écrit:
- lol j'y suis allée en train... moi motivé???
pourquoi dites vous ca???lol mais il y a un chiot de 7mois magnifique dans le 59 du coté de dunkerque, je pense Vous savez pourquoi il s en separe,l annonce elle est ou?????Ca y est je recommence,je dit que je veut un pt chiot et voila que je me renseigne deja pffff | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Dim 10 Aoû 2008, 00:20 | |
| Ce qu'il a à cacher c'est au minimum de refiler un chien de 1ere catégorie, peut être plus mais ça on ne sait pas. Rien que la photo du môme avec son porteur dans le chenil du chien ça fait un peu mise en scène. (à moins que le bébé ne vive en chenil ) Et encore une fois ce qui est sur le carnet de santé n'est pas suffisant, c'est la morphologie du chien qui prime, de plus c'est marqué croisé border, mais l'autre race existe aussi et compte surtout si la morphologie est plus celle de cette autre race que celle du Border. Trouver les lois débiles est une chose mais se retrouver avec des amendes exorbitantes, voire en prison (en cas de pépin avec le chien) en est une autre. Quant aux Staffs, je connais bien, on a une amie qui est éleveuse, ses chiens sont adorables, je n'ai aucun a priori contre cette race si ce n'est qu'il faut des maitres qui sachent s'imposer, ce ne sont pas des bichons. Alors en premier chien et avec de jeunes enfants il y a surement mieux pour commencer dans de bonnes conditions. | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Dim 10 Aoû 2008, 01:30 | |
| ben non, je n'ai pas contacter la personne, dans l'annonce il dise qu'il s'en séparer car ils sont un autre chien (gros chiens) qui ne s'entends pas avec le nouveau (donc le border) il est splendide je me suis pas renseigner, car je ne peux pas adopter, et puis facon, c'est un male, l'annonce m'a fort toucher car il ressemble beaucoup à ma femelle de plus, il y a des chances "rien de sur", que j'aille à dunkerque lundi, donc si tu souhaites adopter lol je peux revenir avec en train mdr je vais à la mer pour faire decouvrir la mer à ma puce, je veux la baptisé la changer des montagnes mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Dim 10 Aoû 2008, 01:34 | |
| ah oui j'ai oublier l'annonce est sur le bon coin, oui j'ai egalement craquer pour ma chienne sur le bon coin, sauf que j'ai fait ma recherche dans toute la france mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Dim 10 Aoû 2008, 10:33 | |
| oui,je l avait vu hier,et j hesite | |
|
| |
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? Dim 10 Aoû 2008, 14:28 | |
| ok ben tiens nous au courant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bORDER OU PAS BORDER????? | |
| |
|
| |
| bORDER OU PAS BORDER????? | |
|