Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Obéissance comment faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptySam 19 Juil 2008, 16:16

Alors voilà, Carry a maintenant un peu plus d'un an et il obéit très bien à la maison.
Il ne dévaste rien, joue toujours autant mais seulement avec ses jouets et moi, il rapporte la laisse, les chaussures, sa gamelle d'eau quand elle est vide, et pleins de choses dès qu'on le lui demande. Il adore jouer à chercher les objets cachés. Il se couche là où on lui dit de coucher. Il vient tout de suite quand on l'appelle.

Le problème est que dès qu'on sort se promener, il oublie tout et va n'importe où, vers tout le monde ( mais il ne leur saute pas dessus, il cherche juste des calins je crois) et il met beaucoup de temps à revenir. Quand on lui dit pas bouger il reste tranquille et dès qu'il sent une odeur ou entend un bruit il part tout seul!!!

Comment faire pour qu'il m'écoute plus? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptySam 19 Juil 2008, 16:19

Longe Razz
et répétition, répétition, et répétition !
Bouffe, recompense, joie...
Faut reussir a etre plus interressant que le reste.. je saiiis c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptySam 19 Juil 2008, 16:35

oui c'est duuuuur et je perds patience, surtout quand les passants nous regarde, et font coucou au chien... arrrggh mais tu lui donne quoi en récompense à manger à speedy??? parce que je lui donne des petites croquettes qu'il adore d'habitude et même avec çà dès qu'il y a les gens il s'en fout complètement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptySam 19 Juil 2008, 16:37

Augmentes les "distractions" progressivement.
Commence par un endroit désert mais pas chez toi et puis après un endroit avec un peu de bruit quelques personnes et puis de plus en plus de bruit.

tant qu'il ne réussit pas les exos dans un certain milieu tu y restes jusqu'à ce qu'il ne calcul plus ce qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptySam 19 Juil 2008, 17:10

essayes les bouts de saucisse, fromage.
Et la longe ^^

Ouai c'est sur que les passants... moi une fois j'en ai croisé un avec un pantalon blanc en plein hiver (cest bon tu devines la suite ? lol), il excite mon chien par la voix, le chien lui saute dessus (tu metonnes), et apres il gueule que son pantalon blanc est plein de traces brunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptySam 19 Juil 2008, 17:36

Supplete a écrit:
Augmentes les "distractions" progressivement.
Commence par un endroit désert mais pas chez toi et puis après un endroit avec un peu de bruit quelques personnes et puis de plus en plus de bruit.

tant qu'il ne réussit pas les exos dans un certain milieu tu y restes jusqu'à ce qu'il ne calcul plus ce qui l'entoure.

+1


En ce moment je fais un petit exercice (bon a la base c'était pas fait expré):

je joue avec la chienne et mon frere 12 tourne autour, l'appel lui donne d'autre ordres et elle doit continuer a ME regarder et a faire ce que je suis en train de lui demander, elle ne doit pas regarder mon frere et encore moins faire ce qu'il dit. C'est caricatural par rapport a ta situation mais le but est le meme, tu doit etre plus important plus interessant que le reste.

Dans ta situation moi je laisserais pas partir le chien, faut que tu réagisse avant. Quand tu te promene et que tu vois des passant qui approche ne laisse pas au chien le temps d'avoir envie d'y aller, tu l'appel tu jous, tu le récompense, il va voir les passants, continue appel, jous, ce que tu veux mais il doit etre avec toi (dans tout les sens du terme, a coté de toi et etre concentré sur toi).
Perso si le chien ne veut pas revenir je crois que je partirais a l'envers (en courrant si possible) le chien va revenir =) grosse fete et récompenses.

Bon ca c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptyDim 20 Juil 2008, 02:57

:merci: bon je vais essayer en suivant vos conseils!
Au fait lets j'ai vu tes vidéos et franchement je suis épatée!!! j'espère un jour arriver au même résultat! tongue
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? EmptyDim 20 Juil 2008, 11:27

moi je dis pareil que taiga! Blueberry faisant comme le tien, elle courait après les joggeurs, après les vélos... et se précipitait sur les gens pour qu'ils la caresse... je sais y a de quoi devenir dingue... du coup c'est pareil, j'ai joué avec elle pendant que les gens passaient en courant ou autre, et en lui disant NON dès qu'elle faisait mine de m'échapper. toujours des grosses caresses et du jeu qd elle revient pour la récompenser et le résultat est là!! elle en a plus rien a cirer des gens autour. A opart qd il y a un autre chien, c'est un tout ptit peu plus dur mais ça le fait!!!
bon courage et tu vas voir avec le temps, les balades seront beaucoup plus agréables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obéissance comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Obéissance comment faire?   Obéissance comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissance comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment faire, pour bien faire?
» Atchoum court derrière les voitures
» je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: