Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment faire ...

Aller en bas 
+3
Areg
Granola
Justine 44
7 participants
AuteurMessage
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

comment faire ... Empty
MessageSujet: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 15:03

Alors voila je n'ai pas de border car je suis en attente de trouver le bon elevage mais surtout de bon parents, je prend bien mon temps car l'arrivé d'un chiot ne se fera pas avant 3 ou 4 ans,
mais comme je vous ai bien lu ,
il est important pour le border de faire du troupeau, ca ok j'ai imprimer et ca m'interresse !! Very Happy
Mais je n'y connais rien Idea , et je ne voudrai pas mettre mon chien a l'erreur une fois que je l'aurai, alors comment connaitre la discipline sans le chiens ?? confused

j'ai besoins de savoir comment ME faire une expérience sans avoir mon chien.
j'ai bien mon boboss mais je doute fort que ca l'interesse confused
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 15:15

Pour te familiariser à la discipline sans le chien le mieux est que tu regardes moultes vidéos, que tu te rendes aux concours troupeau et surtout que tu cotoies des borders en tout genre. Peut-être as-tu l'occasion de voir évoluer un chien sur troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 22:47

Voir les concours , des vidéos ... j'ai fait ça pendant 10 ans Razz Razz

Après si tu veux faire du vrai troupeau , prendre une bonne lignée mais sinon ça sert à rien juste pour "une fois de temps en temps" de prendre un potentiel crack. C'est mon avis Wink

Y'a pas mal de concours dans ton coin , sinon si tu viens à Pénestin cet été je t'emmène à un de mes entraînements si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 22:51

il y a un lien avec les dates et lieu des concours ?
oui jveux bien venir voir le petit lou a l'oeuvre Wink a l'ocas'
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 22:52

L'afbc Wink
Sinon tu demandes à Yome ... il est au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 22:58

Réglisse&CO a écrit:
Voir les concours , des vidéos ... j'ai fait ça pendant 10 ans Razz Razz

Après si tu veux faire du vrai troupeau , prendre une bonne lignée mais sinon ça sert à rien juste pour "une fois de temps en temps" de prendre un potentiel crack. C'est mon avis Wink

Y'a pas mal de concours dans ton coin , sinon si tu viens à Pénestin cet été je t'emmène à un de mes entraînements si tu veux Wink

J'ai fais ça pour le rugby: le nombre de match que j'ai vu :O -----> du coup je suis une bête maintenant :win:
pour l'agi je continue d'ailleurs... j'en ai fait furtivement en club mais seulement furtivement donc je continue les vidéo etc.
pour le troupeau. comment faire ... 827646 trèèès furtivement aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 23:00

Le problème c'est qu'on est des bêtes ... mais seulement en théorie petitmdr
Parce que j'ai beau regarder en boucle des vidéos d'Aled Owen ... ça marche pas comme je veux paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 23:01

des vidéos oui mais ca n'explique pas ce qu'on attend du chiens, quelle méthode est utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 23:03

De toute façon , faut pas démarrer son chien seule ...
Enfin moi je vois mon buldozer mangeur de mouton du début , je suis bien contente d'avoir fait ça avec des pros.
Tu vas apprendre en même temps que ton chien ... puis après tu vas avoir des techniques que tu pourras (ou tenteras Razz Razz ) de reproduire aux entraînements (chez des agris , associations ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 23:07

Réglisse&CO a écrit:
Le problème c'est qu'on est des bêtes ... mais seulement en théorie petitmdr
Parce que j'ai beau regarder en boucle des vidéos d'Aled Owen ... ça marche pas comme je veux paix

Razz
pour le rugby je me débrouille vraiment bien [ en pratique]
et l'agi pareil heureusement que toutes ces années de visionnages portent leur fruit tout de même sinon ce serait désespérant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyMer 06 Juin 2012, 23:10

Réglisse&CO a écrit:
De toute façon , faut pas démarrer son chien seule ...
Enfin moi je vois mon buldozer mangeur de mouton du début , je suis bien contente d'avoir fait ça avec des pros.
Tu vas apprendre en même temps que ton chien ... puis après tu vas avoir des techniques que tu pourras (ou tenteras Razz Razz ) de reproduire aux entraînements (chez des agris , associations ...).

ah oui ça c'est sur sinon on risque de gâcher le chien surtout s'il est à la base un bon chien...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:19

justine, tu as un jeune croisé beauceron, il y a de grande chance pour que ton chien ait un bon instinct troupeau, donc sincèrement si tu veux commencer à connaitre le troupeau et bien vas y !

inscris toi à un stage avec le beauceron, certes ça bosse pas du tout comme un border, mais tu pourras commencer à voir comment former et travailler un chien au troupeau, tu pourras ainsi aussi rencontrer des personnes, voir des border bosser de près et avoir les explications.

la plupart des beauceron ont gardé un bon instinct.
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:44

Je rejoins complètement ce que dit 'kimi'.

Le fait de travailler avec ton beauceron, te permettra de connaître les brebis, leur mode de fonctionnement, les techniques pour se placer et rencontrer des personnes.

J'ai commencé avec ma berger australien et suis venu au border par la suite - loin de là l'idée de dire que tout sera gagner ! mais au moins tu te feras une expérience et tu apprendra à te déplacer avec le lot et rester calme dans les différentes situations.

Revenir en haut Aller en bas
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:22

why not ?? Very Happy faut voir le grand sam a l'oeuvre petitmdr

il vaut mieux que je commence de quel facon, stage ?? au autres (mais pas d'exemple a donner car je ne connais que ca)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:35

Sinon demande des infos à Claire, je sais qu'elle troupeaute de temps en temps avec Dillo (une beauceronne)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:56

dbdt39 a écrit:
Je rejoins complètement ce que dit 'kimi'.

Le fait de travailler avec ton beauceron, te permettra de connaître les brebis, leur mode de fonctionnement, les techniques pour se placer et rencontrer des personnes.

J'ai commencé avec ma berger australien et suis venu au border par la suite - loin de là l'idée de dire que tout sera gagner ! mais au moins tu te feras une expérience et tu apprendra à te déplacer avec le lot et rester calme dans les différentes situations.


Tout pareil! Moi j'ai commencé avec une shetland et une kelpie show avant de passer au border...ça permet quand même de se familiariser même si le travail est complétement différent ensuite (perso j'ai trouvé ça plus "reposant" avec le BC donc c'est tout bénéf' Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:28

Bha faut vraiment voir si mon loulou est interesser car j'en doute fort mais bon jespère qu'il me surprendra encore !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: