Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre un "educateur"

Aller en bas 
+19
laeiny
mrusso
mr Nelson
galopine07
goedmax
nounoursnanar
mady
Gappy
Oncle Fritz
titluciole
lets
Fonzie
Cha
caïd
baboubanzo
kaki
Supplete
Kathlyn
powley
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 12:28

Citation :
Qui connait un espèce d'instrument qui fonctionne avec une pile

ça s'appelle un collier électrique de dressage, bien employé ce n'est pas aussi terrible qu'il y parait, bien sûr ce n'est pas à utiliser n'importe comment ni sur n'importe quel chien, un chien faible dans sa tête aura du mal à s'en remettre et n'en tirera aucun enseignement.

C'est l'inverse du renforcement positif où l'on récompense la bonne action, avec ce type de collier la punition arrive si le comportement est mauvais, l'avantage c'est que le chien ne fait pas la relation maitre/punition mais associe "je fais ce truc là/ça fait mal, donc si je ne suis pas idiot je ne refais pas"
Ce collier a été créé et utilisé à la base pour les chasseurs, ensuite les ringueurs l'ont utilisé puis on le voit maintenant dans toutes les disciplines, du moins par beaucoup d'utilisateurs qui visent le très haut niveau de compétition, y compris par les agilitistes.

Après être pour ou contre cette méthode est un autre débat...

Personnellement je préfère voir un chien se prendre un coup de bip qu'un chien auquel le maitre veut apprendre le refus d'appats et qui attache le bout de viande à une ficelle, laisse le chien l'avaler puis tire sur la ficelle pour lui faire bien mal quand cela ressort, là c'est de la maltraitance caractérisée ( je ne l'ai pas vu faire mais c'est une histoire vraie malheureusement Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 12:31

Citation :


Personnellement je préfère voir un chien se prendre un coup de bip qu'un chien auquel le maitre veut apprendre le refus d'appats et qui attache le bout de viande à une ficelle, laisse le chien l'avaler puis tire sur la ficelle pour lui faire bien mal quand cela ressort, là c'est de la maltraitance caractérisée ( je ne l'ai pas vu faire mais c'est une histoire vraie malheureusement Sad )

affraid affraid affraid Shocked Shocked J'avais jamais entendu un truque pareil !!!

C'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 12:34

Cha a écrit:
Citation :


Personnellement je préfère voir un chien se prendre un coup de bip qu'un chien auquel le maitre veut apprendre le refus d'appats et qui attache le bout de viande à une ficelle, laisse le chien l'avaler puis tire sur la ficelle pour lui faire bien mal quand cela ressort, là c'est de la maltraitance caractérisée ( je ne l'ai pas vu faire mais c'est une histoire vraie malheureusement Sad )

affraid affraid affraid Shocked Shocked J'avais jamais entendu un truque pareil !!!

C'est horrible !

La betise humaine n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 12:45

nounoursnanar a écrit:
Cha a écrit:
Citation :


Personnellement je préfère voir un chien se prendre un coup de bip qu'un chien auquel le maitre veut apprendre le refus d'appats et qui attache le bout de viande à une ficelle, laisse le chien l'avaler puis tire sur la ficelle pour lui faire bien mal quand cela ressort, là c'est de la maltraitance caractérisée ( je ne l'ai pas vu faire mais c'est une histoire vraie malheureusement Sad )

affraid affraid affraid Shocked Shocked J'avais jamais entendu un truque pareil !!!

C'est horrible !

La betise humaine n'a pas de limite

Oui et c'est bien malheureux Crying or Very sad

C'est comme certains cavaliers dit "professionnels" qui mettent des capsules de bouteille (type bière etc. avec des bout pointu) à l'intérieur des protections du cheval comme ça si le cheval touche une barre ça lui enfonce tout ces piques et tu peux être sûr que le coup d'après il retouchera plus !! On se demande bien pourquoi ! :Grrr: :Grrr: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 13:16

Cha a écrit:
C'est comme certains cavaliers dit "professionnels" qui mettent des capsules de bouteille (type bière etc. avec des bout pointu) à l'intérieur des protections du cheval comme ça si le cheval touche une barre ça lui enfonce tout ces piques et tu peux être sûr que le coup d'après il retouchera plus !! On se demande bien pourquoi ! :Grrr: :Grrr: Evil or Very Mad

bin ça je connaissai pas
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: coup de gueule contre un "éducateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 14:35

depuis des années,chaque fois que je repense a mon pauvre chien je me demandait ce que c'était.Merci de votre explication.Perso,je pense que pour toute éducation(je n'aime pas beaucoup le mot dressage)il faut prendre son temps et ne demander que ce qui est possible,il y a des limites a ne pas franchir,n'est pas Einstein qui veut,et pour les chevaux c'est pareil,je connais mieux ce milieu que celui du chien et j'ai vu pas mal d'horreurs.En compétition,quelle quelle soit il faut savoir s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 14:43

filmer à l insu ne me semble pas très correct, par contre la parole de deux adherents doit etre entendu même si ce ne sont pas des adulte après la meilleur chose c est que si cela se reproduit le dire , ne pas se taire car là il y aura incident et preuves sur le fait, et je pensesque d autres personnes oseront parler le plus dur est de le dire en premier de se lancer après les gens suivent...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 17:58

colisa a écrit:
filmer à l insu ne me semble pas très correct, par contre la parole de deux adherents doit etre entendu même si ce ne sont pas des adulte après la meilleur chose c est que si cela se reproduit le dire , ne pas se taire car là il y aura incident et preuves sur le fait, et je pensesque d autres personnes oseront parler le plus dur est de le dire en premier de se lancer après les gens suivent...

Autant la majorité des mecs, ne broncherons pas devant l'agression verbale d'une femme, autant meme moins agressive, je connais pas beaucoup de mecs qu'y laisserons une ou meme deux gamines les houspiller pour defendre un choit, et surtout si elles ont raison.
faut qu'une ou un adulte intervienne
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 19:51

oui mais les autres adherents là ils réagiront..
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 20:05

colisa a écrit:
oui mais les autres adherents là ils réagiront..

En general oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur"   Coup de gueule contre un "educateur" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre un "educateur"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre ma Fac !!!
» Coup de gueule contre moi...
» coup de gueule contre Shapka...
» Coup de gueule contre mon chien!!!!!!!!!!
» Coup de Gueule contre une Amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: