| Coup de gueule contre un "educateur" | |
|
+19laeiny mrusso mr Nelson galopine07 goedmax nounoursnanar mady Gappy Oncle Fritz titluciole lets Fonzie Cha caïd baboubanzo kaki Supplete Kathlyn powley 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 12:28 | |
| - Citation :
- Qui connait un espèce d'instrument qui fonctionne avec une pile
ça s'appelle un collier électrique de dressage, bien employé ce n'est pas aussi terrible qu'il y parait, bien sûr ce n'est pas à utiliser n'importe comment ni sur n'importe quel chien, un chien faible dans sa tête aura du mal à s'en remettre et n'en tirera aucun enseignement. C'est l'inverse du renforcement positif où l'on récompense la bonne action, avec ce type de collier la punition arrive si le comportement est mauvais, l'avantage c'est que le chien ne fait pas la relation maitre/punition mais associe "je fais ce truc là/ça fait mal, donc si je ne suis pas idiot je ne refais pas"Ce collier a été créé et utilisé à la base pour les chasseurs, ensuite les ringueurs l'ont utilisé puis on le voit maintenant dans toutes les disciplines, du moins par beaucoup d'utilisateurs qui visent le très haut niveau de compétition, y compris par les agilitistes. Après être pour ou contre cette méthode est un autre débat... Personnellement je préfère voir un chien se prendre un coup de bip qu'un chien auquel le maitre veut apprendre le refus d'appats et qui attache le bout de viande à une ficelle, laisse le chien l'avaler puis tire sur la ficelle pour lui faire bien mal quand cela ressort, là c'est de la maltraitance caractérisée ( je ne l'ai pas vu faire mais c'est une histoire vraie malheureusement ) | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 12:31 | |
| | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 12:34 | |
| | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 12:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 13:16 | |
| - Cha a écrit:
- C'est comme certains cavaliers dit "professionnels" qui mettent des capsules de bouteille (type bière etc. avec des bout pointu) à l'intérieur des protections du cheval comme ça si le cheval touche une barre ça lui enfonce tout ces piques et tu peux être sûr que le coup d'après il retouchera plus !! On se demande bien pourquoi ! :Grrr: :Grrr:
bin ça je connaissai pas | |
|
| |
cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: coup de gueule contre un "éducateur" Sam 12 Juil 2008, 14:35 | |
| depuis des années,chaque fois que je repense a mon pauvre chien je me demandait ce que c'était.Merci de votre explication.Perso,je pense que pour toute éducation(je n'aime pas beaucoup le mot dressage)il faut prendre son temps et ne demander que ce qui est possible,il y a des limites a ne pas franchir,n'est pas Einstein qui veut,et pour les chevaux c'est pareil,je connais mieux ce milieu que celui du chien et j'ai vu pas mal d'horreurs.En compétition,quelle quelle soit il faut savoir s'arreter. | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 14:43 | |
| filmer à l insu ne me semble pas très correct, par contre la parole de deux adherents doit etre entendu même si ce ne sont pas des adulte après la meilleur chose c est que si cela se reproduit le dire , ne pas se taire car là il y aura incident et preuves sur le fait, et je pensesque d autres personnes oseront parler le plus dur est de le dire en premier de se lancer après les gens suivent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 17:58 | |
| - colisa a écrit:
- filmer à l insu ne me semble pas très correct, par contre la parole de deux adherents doit etre entendu même si ce ne sont pas des adulte après la meilleur chose c est que si cela se reproduit le dire , ne pas se taire car là il y aura incident et preuves sur le fait, et je pensesque d autres personnes oseront parler le plus dur est de le dire en premier de se lancer après les gens suivent...
Autant la majorité des mecs, ne broncherons pas devant l'agression verbale d'une femme, autant meme moins agressive, je connais pas beaucoup de mecs qu'y laisserons une ou meme deux gamines les houspiller pour defendre un choit, et surtout si elles ont raison. faut qu'une ou un adulte intervienne | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 19:51 | |
| oui mais les autres adherents là ils réagiront.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" Sam 12 Juil 2008, 20:05 | |
| - colisa a écrit:
- oui mais les autres adherents là ils réagiront..
En general oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule contre un "educateur" | |
| |
|
| |
| Coup de gueule contre un "educateur" | |
|