| [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 09:11 | |
| Quand on a pas toujours les moyens de s'acheter la panoplie entière d'agility (à minimum 50€ l'obstacle), on se dit qu'on peut faire pareil avec des objets maison ! Moi à 15 ans je ne peux rien bricoler, et mes frères encore moins (car ils ne veulent pas "encombrer" le jardin)... Alors avec des objets de tous les jours j'ai fait mon petit parcourt !
Pour les sauts : Tout bête, d'après la taille du chien, prenez 2 chaises (ou 2 seaux de plage pour un jeune ou petit chien ou trouver un équivalent), un long baton et mettez le baton en travers.
Pour la balancoire : Prenez une buche bien ronde, avec un diamètre pas trop gros, puis une planche quelconque (moi j'ai pris mon bodyboard xD). Par contre, surveilez l'activité car ce n'est pas fixé et donc cela peut devenir dan- gereux si ce n'est pas sous surveillance.
Pour le slalom : La mienne est petite, j'utilise des bouteills d'eau pleines que je dispose en ligne. Pareil, surveillez que les bouteilles ne se fassent pasmachou- illées, Apache adore ça xD Sinon pour les plus grands, achetez à Casto ou des magazins de jardineries, des tuteurs pour le maintient des plantes et plantez les (bien profond X]).
Pour le tunnel/chaussette : Sur ce coup, c'est différent. Soir vou prenez un carton que vous encastrez dans un autre (pour faire long) mais ce sera crré et ne fera que peu de bruit par rapport au tuyau d'agility, soit vous pouvez trouver aussi sur des "décharges" de chantiers des tuyaux dont les ouvriers ne se servent plus. Pour la chausette, il faut un tuyaux (ou alors a acheter à casto lol) et il faut savoir coudre xD Vous achetez un tissu assez long (n'oubliez pas de prendre environ 5cm de plus que le diamètre du tuyau) et une fois le tissus cousu en "rond", scotchez le autour de la sortie du tunnel avec du scotch pour carton là xD (ca je n'ai pas mais j'aimerai le faire )
Saut "pneu" : Pour ça, si vous avez une arbre chez vous, vous prenez du fil bien épais et solide, un cerceau ou un vieu pneu (pourquoi pas !) que vous suspen- dez à une branche (solide aussi hein xD). Après, mettez là à la bonne hauteur pour votre chien.
La table : Je pense que c'est le moins compliqué à faire x] Je pense qu'avec une caisse de la cave, ou même une petite table dont on ne se sert pas, on peut faire ça Enfin c'est pas difficile à trouver !
Pour la passerelle et le toit, sans matos, je ne sais pas... =( Si vous avez d'autres astuces, elles sont toutes les bienvenues et je les metterai ici en citation =] Et aufet, y a t'il des gens qui ont allés à l'école du chiot ? Savez vous les "obstacles" qu'il y a ? | |
|
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:18 | |
| Merci pour toutes ses astuces!!
Je suis allée pour la premiere fois à l'ecole du chiot samedi dernier, il y avais aussi un petit "pont de singe", une table basse avec des escaliers sur deux cotés où les chiots devaient monter dessus, une passerelle un peu en hauteur, une petit parcour grillagé sur les cotés avec des bacs remplis de bouteille vide, du sable, passer sous un petit pont, un pneu mais les chiots passent à coté!!
Voila je crois avoir fait le tour des ateliers que j'ai pu voir!
C'etait vraiment sympa,en plus 100 euros à l'année c'est raisonnable et DEFY et moi on s'est éclaté!!
si tu veut j'ai mis des vidéos de samedi à l'ecole du chiot sur le blog de DEFY, tu pourras voir de tes propres yeux!!!
http://defymaborder.skyrock.com/ | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:20 | |
| - Cécile a écrit:
- Merci pour toutes ses astuces!!
Je suis allée pour la premiere fois à l'ecole du chiot samedi dernier, il y avais aussi un petit "pont de singe", une table basse avec des escaliers sur deux cotés où les chiots devaient monter dessus, une passerelle un peu en hauteur, une petit parcour grillagé sur les cotés avec des bacs remplis de bouteille vide, du sable, passer sous un petit pont, un pneu mais les chiots passent à coté!!
Voila je crois avoir fait le tour des ateliers que j'ai pu voir!
C'etait vraiment sympa,en plus 100 euros à l'année c'est raisonnable et DEFY et moi on s'est éclaté!!
si tu veut j'ai mis des vidéos de samedi à l'ecole du chiot sur le blog de DEFY, tu pourras voir de tes propres yeux!!!
http://defymaborder.skyrock.com/ Je vais voir ca tout de suite !!! Mais c'est ouvert pendant les vacances les écoles ? | |
|
| |
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:21 | |
| La mienne oui elle est ouverte tout l'été c'est cool!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:22 | |
| Toutes les vidéos ne sont pas valides =S tu les a mises tout de suite ou il y a un moment déjà ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:24 | |
| je les ai mise hier!! pourtant j'ai vérifié ca avait l'air de fonctionner mais bon c mon premier blog!! si tu n'arrives pas du tout à les regarder je les mettrai dans "sujet en image" sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:26 | |
| a oui effectivement!!!!!!!! ca ne fonctionne pas du tout!!! grrrr
bon je vais essayé de remédier a tout ca!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:29 | |
| - Cécile a écrit:
- a oui effectivement!!!!!!!! ca ne fonctionne pas du tout!!! grrrr
bon je vais essayé de remédier a tout ca!!! Bah en + y avait des vids que j'ai vu sur le fofo comme sur ta 1ere page et là elle ne marche pas. Je suis carrément aller voir sur ton compte youtube et on me dit que tu n'a pas de vidéo =/ Tu es bien susule51 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:30 | |
| oui t'es une maline toi!!!! Je les ai mise en privée ca doit etre pour ca!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 10:36 | |
| C'est bon ca fonctionne!! | |
|
| |
| |
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 11:06 | |
| C'est super tu as de très bonnes idées !
Pour la passerelle, moi j'utilise un transat (en bois) et une planche (il faudrait en mettre deux, une à chaque bouts mais comme je fais le 2o2o en ce moment ça ne me sert à rien ^^), bon okay c'est pas du tout à la bonne hauteur ni la bonne longueur mais bon, c'est pas mal pis en plus ça leur apprend à marcher sur n'importe quel matière ^^
Ce serait super chouette que tu nous mette quelques photos histoire de voir le résultat =)
(moi j'adore le truque des bouteilles suspendues, je vais en faire pour Chadow ^^) | |
|
| |
| |
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Mer 02 Juil 2008, 12:37 | |
| GEnial, mais attention a la securité quand meme.
Par ex, le pneu, il faut qu'il soit bien fixé de tous les cotés. Il ne peut pas juste etre "pendu" a un arbre !!! | |
|
| |
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison Jeu 03 Juil 2008, 16:09 | |
| super pour les idées ,merci l'agilitit dog est ce qu'est le trec aux chevaux alors?(a peut près)j'adorai faire du trec avec mon dadou..........pour le pneu,il suffit alors de planter un bâton de chaque côté,et d'y attacher celui ci en du bas de ce dernier,une ficelle avec un truc au bout qu'on enterre assez profond sinon ,une idée pour un premier tunnel,je prendrai celui de ma fille ,qui fait juste un mètre 50 de long et qui est transparent,en mettant une couverture dessus ,et une bâche bleue dans le fond; pour la chaussette,je mettrai donc un vieux drap cousu dessus! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison | |
| |
|
| |
| [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison | |
|