Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison

Aller en bas 
+5
peps18
kaki
vero24be
Kathlyn
Pétole
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 03 Oct 2010, 15:18

J'ai fait une recherche avec le mot "bricolage" et je ne peux que remercier les auteurs des posts qui ont partagé leurs idées en ligne pour la fabrication d'obstacles d'agility.

Certains le savent j'ai commencé l'agility avec Fly et ça me plaît beaucoup. Seulement j'habite un peu loin du centre canin et je ne peux aller au cours d'agility qu'une fois par semaine. Ce matin, j'ai fait un slalom avec 6 morceaux de roseau dans mon tout petit jardin et je vois que ça aide à bien faire rentrer le travail. Alors mon compagnon a pitié de moi et de mes roseaux et va me fabriquer des obstacles démontables en pvc avec les idées recueillies (je vous dis pas comme Fly et moi on a joué les malheureuses !). J'ai en effet de grands espaces publics de pelouse le long du lac où ça posera pas de problème de poser quelques sauts et un slalom.

Alors avant d'aller chercher le matos, pouvez-vous me dire quelles sont les cotes réglementaires pour un border en agility pour : les sauts, le slalom, le pneu. Pour les hauteurs, j'aimerais faire du réglable afin d'avoir la hauteur réglementaire et aussi pouvoir baisser cette hauteur pour ne pas trop épuiser ma chienne.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 03 Oct 2010, 16:15

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Agility1

il me semble que les borders sautent en C, donc envorion 60/65 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 03 Oct 2010, 17:20

Super Kathlyn et merci !!!

J'ai aussi trouvé ça dans les précédents posts :
[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Reglts_clip_image002_0001

Pour ma part, vu que je veux faire du portable et que mon jardin ne pourrait même pas accueillir une passerelle, je pense qu'on va réaliser des sauts, un pneu et un slalom.

Puisque j'en suis à déterrer des posts, y a de supers plans d'obstacles à zones ici :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/bricolage-plans-de-mes-obstacles-t4762.htm?highlight=obstacles

Pour les sauts, nous comptons nous inspirer du système indiqué sur le post :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/bricolage-fabriquer-un-parcours-d-agility-t13473.htm?
C'est à dire :
[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Haie110

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Attach10


[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Osc_pv10
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyLun 04 Oct 2010, 11:41

Oui le truc en PVC je m'en souviens, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyLun 04 Oct 2010, 11:48

Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant mon compagnon est en déplacement mais je vais me charger de dessiner et chiffrer le tout. Je mettrai des infos ici et sur le blog de Fly pour qu'on en garde une trace, je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyLun 04 Oct 2010, 12:46

Toutes les cotes utiles sont dans le réglement d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyLun 04 Oct 2010, 14:23

Pour tes obstacles, La sécurité doit être la priorité. Mais je pense que tu as compris :) Pour les sauts, c'est pas mal le truc en PVC car si le chien touche la barre, elle tombe et c'est super pour la sécurité.

Pour progresser en agility, je te conseille de te faire filmer comme ca tu verras toutes tes erreurs de positionnement et tu progresseras plus vite. Car toi tu es déjà à a traine par rapport à ton champion :) Et ca aussi c'est la règle : ton chien est champion du monde et toutes les erreurs que vous faites sur le parcours viennent de toi.

N'oublie pas d'y aller progressivement et de toujours bien récompenser mais ca aussi je pense que tu le sais :) Pour l'apprentissage du salom il y quelques techniques décrite dans un post.

Tu vas t'éclater à mort avec ton loup :)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyLun 04 Oct 2010, 14:42

Merci à toutes !

Véro, oui pour les sauts, je trouve le système pas mal car la barre peut tomber si le chien trébuche. Je pense que j'ai une bonne idée de la manière de les construire maintenant. Et oui, je sais depuis longtemps que quand un chien ne fait pas quelque chose, c'est qu'il a pas compris ce qu'on lui demandait. A force de voir des vidéos d'agility, je m'aperçois aussi que la plupart (pour pas dire toutes) des erreurs du chiens sont du fait du maître. Je suis déjà à la rue par rapport à Fly, en fait je ne sais pas du tout me placer mais on apprend. Déjà ma chienne s'amuse, alors que ce n'est pas le cas en cours d'obéissance, je pense que l'obé tout court la gonfle mais comme c'est une gentille toutoune elle fait ce qu'on demande. Mais l'agility, j'ai vu chez elle une flamme. Elle en oublierait les récompense, passer les obstacles l'amuse.

Alors vue qu'on ne peut pas y aller trop souvent, s'entraîner dans les grandes pelouses au lac ça devrait nous faire passer de bons moments d'où l'idée de construire quelques sauts et un slalom. Pour l'instant, j'ai mes roseaux dans le jardins, la vidéo de ce gros fouttoir va suivre. lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyLun 04 Oct 2010, 20:55

Publie vite une vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 12:05

Voilà encore un site où on trouve des schémas et dimensions
http://www.webagil.com/page-11.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 12:12

pour réduire les frais, utilisez des tuyaux IRL à la place des tuyaux PVC Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 12:15

Ce sont ceux utilisés en électricité ? Si c'est le cas, c'est ce que j'envisage.

Pour le slalom, je pense relier mes piquets par une ficelle pour qu'ils soient à égale distance quand je les plante. Le règlement dit entre 50 et 65 cm d'espacement. C'est en fonction de la taille du chien ou ça importe peu ? Ca veut dire que ça peut être n'importe quel espacement du moment que c'est compris entre 50 et 65 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 12:49

Moi j'ai acheté un slalom. Pour le côté pratique, il y a une corde avec des marques pour les distances. Donc je tends la corde par terre et hop je plante mes piquets. (donc tu dois pas relier les piquets entre eux)

J'espère que j'ai été claire :)

http://tcm-w.net/download/100_ateliers.pdf

Ce lien te propose de petits ateliers. Je sais que c'est pas le sujet mais bon, tu as indiqué que tu ne pourrais pas aller deux fois par semaine à l'entrainement. Donc voilà des petits parcours que tu peux travailler. J'ai fait avec Stanley dans mon jardin cet été. C'était super puisque tu ne travailles que une ou deux difficultés à la fois.

Regarde Stan s'éclate à mort avec ses ateliers :)

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 12:56

OK pour la corde, j'ai 80 m de corde d'escalade que j'utilisais dans une autre vie, je vais lui trouver une utilité à grands coups de marqueur !

Véro j'ai adoré la vidéo !!! Ton Stan est craquant ! Et y a de la joie, bravo vraiment Very Happy

Et merci pour les parcours.

Allez je vais abuser un peu encore : tes piquets se plantent comment ? Je veux dire, c'est pointu en bas ou y a un pic au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 13:05

Moi je les ai acheté car je ne suis pas la reine du bricolage :) Oui il sont pointu. c'est en fer d'une longeur d'environ (car j'ai pas de compas dans l'oeil non plus) de 10 à 15 cm que je plante dans le sol. Mais comme tu le vois sur la vidéo, les piquets se plient au fur et à mesure des passages:)
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 15:45

Véro, je suis fan de Stan !!!!!! flower cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyMar 05 Oct 2010, 15:59

pouce [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison 827646
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptySam 23 Oct 2010, 21:10

Bon, on y est, enfin presque. Nous avons donc acheté le matos pour réaliser 4 sauts avec une barre fixe à 35 cm (équivalent du A) + 1 amovible du B vers le C, soit à 45 ou à 60. Les sauts sont très légers et même avec la barre à 35 qui est fixée sur les tubes, si le chien se rate, il l'emporte avec lui sans se blesser, tout explose en morceaux et y a plus qu'à rejouer aux légos. Faut juste éviter qu'il y ait du vent lors des entraînements.

Nous avons aussi de quoi réaliser un pneu avec un vieux pneu de VTT.

Donc en tout 4 sauts et un pneu pour 29,66 euros, ce qui est pratiquement le prix d'un saut tout seul dans le commerce. Nous avons pour l'instant assemblé les 4 sauts sans les barres du haut.

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG221

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG222

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG223

Pas de place dans le jardin donc demain on ira au lac pour tester tout ça. En attendant, Fly n'est pas traumatisée
[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG224
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 24 Oct 2010, 00:01

vero24be a écrit:
pouce [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison 827646

Y aurait pas un petit Scott qui se cache dans les parages.... Laughing


Ta vidéo est
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 24 Oct 2010, 00:33

Oui il y a le petit Scott. Pendant les vacances on a fait des ateliers à la maison. Trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 24 Oct 2010, 17:50

Et on continue, il fait pas beau alors on fignole nos créations. Cette fois, on a fini le pneu

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG225

On a aussi ajouté des réglages pour les différentes hauteurs de saut. On a mis la hauteur en B sur les 4 saut et un seul saut réglable en B et C, pour la bonne raison que c'est pas urgent vu l'âge de Fly et qu'il nous faudra racheter des équerres en plus pour passer tous nos sauts en C. Donc y a pas le feu et tout est opérationnel.

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG227

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG235


J'ai pris mes quelques sauts sous le bras et suis partie dans la pelouse du lac à 50 m de la maison (c'est presque si c'était dans le jardin finalement). Fly se sent sur son terrain de jeu (c'est le lieu de promenade) et un peu moins concentrée que sur le terrain d'agility mais elle se prend vite au jeu et se met au travail rapidement. On a joué 15 à 20 mn et on est rentrée. Et moi j'ai l'impression que c'est Noël et que j'ai de nouveaux jouets. Un grand merci à Olivier mon compagnon pour avoir confectionné tous ces jouets. Tout est démontable, léger et peut tenir dans un sac de sport.


[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG230

Et enfin, parce que je la trouve trop jolie

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison IMG226


Donc en tout et pour tout, voici ce qu'il faut pour faire 4 sauts et un pneu tels que nous les avons faits :
- 8 x 3 m de tubes irl diamètre 20 (0,95 euros x Cool = 7, 60 euros
- 2 x 2 m de tubes irl de 20 (0.63 euros x 2) = 1, 26 euros
- 4 paquets de 10 T de 20 (4,25 x 4) = 17 euros
- 1 paquet de 10 équerres (pour tenir les barres) = 3,80 euros
- un pneu de vtt de récup, le mien est dans un état redoutable donc ça lui donne une nouvelle vie

Coût total 29,66 euros
PS. si on veut pouvoir mettre toutes les barres avec les réglages en C en plus des A et B, il faut un paquet d'équerres en plus, donc rajouter 3,80 euros.

Quand on sait qu'un seul saut dans le commerce coûte près de 25 euros, ça vaut la peine quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 24 Oct 2010, 18:25

Super tes obstacles !!!

Par contre j'ai l'impression que ton pneu est un peu trop haut. Je pense que la distance par du sol au centre du cercle. Sinon super !!!

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 24 Oct 2010, 19:39

Merci Véro. Mon pneu se retrouve à 65 du sol au centre. En fait je l'ai laissé sur une barre de saut placée en A (donc à 35). Je suis donc à une distance batarde par rapport à ce que dit le règlement :
Diamètre de I'ouverture : 38 cm à 60 cm. Distance d'axe du pneu par rapport au sol : « A » 45 cm, « B et D » 55 cm, « C » 80 cm

J'ai 60 d'ouverture et je suis à 65 du sol au centre. Je sais pas si c'est trop haut, Fly arrive à y sauter même en statique. Je pense que le fait que l'ouverture soit grande est pas plus mal. A voir si d'autres ont des avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 24 Oct 2010, 20:13

Elle saute en B les autres barres? mets le pneu en B aussi pour l'instant.
Le fait que le pneu soit grand ,c'est bien mais penses à lui faire connaitre celui du club qui doit être plus étroit qu'elle apprenne à bien viser dans n'importe quel type de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison EmptyDim 24 Oct 2010, 20:18

Supplete, suite aux divers conseils que j'ai eu ici récemment, j'ai décidé de la faire sauter en A quelques temps, même si le saut en B ne lui pose pas de problème. C'est un gros bébé de presque 8 mois. Le pneu du club elle le connais et oui je me doute qu'il faut qu'elle prenne l'habitude des dimensions, d'ailleurs je vais le mesurer celui-là !

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison   [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bricolage] Astuces pour un parcourt d'agility maison
» [bricolage] Plans de mes obstacles.
» mes obstacles maison
» fabrication de guides pour le slaom
» besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: