Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Jeu 19 Juin 2008, 20:38
voilà, je te met ce résumé de la dysplasie :
La dysplasie de la hanche La dysplasie est une anomalie du développement d'un tissu, de cellules ou d'un organe, survenue avant ou après la naissance. Ce dysfonctionnement est réversible s'il est parvenu après la naissance.
Si vous souhaitez acheter un chiot : ses parents doivent être exempts de dysplasie La dysplasie de la hanche, une malformation La dysplasie de la hanche est un mauvais fonctionnement de l'articulation de la hanche, dite articulation coxo-fémorale, ce qui entraîne des modifications de forme et de volume qui troublent le fonctionnement de la hanche. La tête du fémur s'imbrique dans la cavité glénoïde du bassin. Deux éléments forment l'articulation de la hanche, au niveau de la tête du fémur il y a une "boule" qui s'emboîte dans le bassin. Elle tient grâce au ligament de la tête et aux muscles fessiers. Lorsque l'articulation coxo-fémorale est dysplasique, il existe un relâchement excessive du ligament ce qui entraîne la tête à bouger anormalement dans sa cavité. Ce dysfonctionnement débouchera sur des problèmes arthritiques et déformera la cavité. La dysplasie de la hanche, le dépistage Afin de savoir si son chien est exempt de dysplasie ou au contraire s'il y a une présence de cette anomalie, il est nécessaire de lui faire passer une radiographie où il sera probablement anesthésié complètement afin d'obtenir une relaxation musculaire complète. Le dépistage commence dés 5 mois et, si il a été fait pendant sa première année, il doit être renouvelé à l'âge de 1 an. Cette radiographie est à faire impérativement à tous les golden retrievers à l'âge de 1 an. Le vétérinaire utilise un appareil appelé coxomètre pour mesurer l'angle articulaire et ainsi calculer le degré de gravité. La dysplasie de la hanche, degrés de gravité Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée : A : Aucun signe de dysplasie B : Stade intermédiaire, hanche presque normale C : Dysplasie légère, articulations médiocres D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante La dysplasie de la hanche, les symptômes Les premiers symptômes de la dysplasie de la hanche ne sont pas faciles à détecter. Les premières douleurs que peut ressentir le chien se situent entre 6 et 8 mois. Des comportements significatifs peuvent faire penser à cette maladie comme la boiterie récurrente d'une patte arrière après un repos ou quand il fait froid, une douleur anormale lorsque vous touchez l'articulation ou des difficultés à se lever. La dysplasie de la hanche, une maladie héréditaire Rarement, la transmission de cette maladie est héréditaire dans 3% des cas, cette maladie est congénitale. Il n'est pas impossible qu'elle survienne à la suite d'efforts trop importants pendant la croissance. Une mauvaise alimentation, qui débouche sur une augmentation de poids, peut également favoriser le développement de la dysplasie de la hanche. La dysplasie de la hanche, le traitement Dans les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter. Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Jeu 19 Juin 2008, 20:43
je te remercie beaucoup virginie pour ce résumer ça ma bien éclairci!!
Invité Invité
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Jeu 19 Juin 2008, 20:47
de rien Dallas est D/E
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Jeu 19 Juin 2008, 21:10
ouai c'est vraiment triste en plus ça c'est découvert de bonne heure vu qu'il dise que c'est vers 6/8 mois je crois!!
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Jeu 19 Juin 2008, 22:04
Très belles photos!!!!!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Sam 21 Juin 2008, 18:26
Bon je vais la mettre la ma vidéo parce que je vais pas réouvrir un post en ,plus il y a aussi son amoureux baloo dedans!!
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Sam 21 Juin 2008, 19:12
Super !
Elle est belle la Dina !
Invité Invité
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Sam 21 Juin 2008, 19:39
géniallllllllll !! ta pitchoune est splendide!!!! aparement elle adore l'eau !! t'as de la chance dallas déteste ça !!!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 22 Juin 2008, 01:19
oui elle adore ça l'eau c'est cool,en tout cas merci si vous la trouvé belle!! la je viens de rentrer et qu'est ce qu'elle a fait comme connerie... elle a manger toute la boite de nourriture pour le poisson j'en ai marre!!!! j'espère qu'elle va pas en être malade!! bonne nuit à tous!
Invité Invité
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 22 Juin 2008, 10:26
alors, elle n'a pas été malade ?? tous les chiens adorent la bouffe de poisson !! la mienne est planquée en hauteur !!!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 22 Juin 2008, 10:31
heu non ça va elle a pas été malade, comme on aller rentrer tard j'ai pas oser la laisser dehors dina donc je l'ai mise dedans et comme ça faisait un moment qu'elle avait pas été seule a l'interieur j'ai oublier de le ranger ce truc en plus il était plein et c'est une assez grande boite de manger pour poisson de marre!! elle s'est régaler apparement ce matin elle en lécher encore le carrelage!! :petitmdr:
Invité Invité
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 22 Juin 2008, 10:36
et maintenant elle doit avoir une haleine ........hummmmmm !!!! :petitmdr:
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 22 Juin 2008, 10:51
dallas a écrit:
et maintenant elle doit avoir une haleine ........hummmmmm !!!! :petitmdr:
heu j'ai pas trop envie d'y aller sentir :petitmdr:
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 22 Juin 2008, 11:36
sympa ta petite vidéo, on voit bien son evolution à la belle!!! Moi l'autre jour quand j'ai fais la vidéo sur daïka, ça m'a fais bizard de revoir des photos de ses 2mois c'est la que je mes suis rendu compte qu'elle avait déjà trop changé en etant avec tous les jours , on a pas l'impression qu'ils changent à se point!!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 22 Juin 2008, 11:37
et ouai on s'en rent pas compte mais en voyant les photos si!!
claque Posteur très inspiré
Nombre de message : 105 Localisation : calvados bernieres sur mer Date d'inscription : 22/03/2008Noms de mes chiens: : poupoune :dynas
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 06 Juil 2008, 16:08
vraiment geniale la video
elle est superbe cette dina
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Dim 06 Juil 2008, 16:20
claque a écrit:
vraiment geniale la video
elle est superbe cette dina
merci c'est gentil et d'avoir regarder la vidéo alors qu'elle est assez longue!!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 13:57
nouvelle vidéo de ce week end voici baloo et dina tout cracra!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=P-CCL6YDGeY
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 14:47
ouah super c'etait quand? samedi avec le temps pourri? (pluie toute la journée) ils sont beaux tous les 2 et Baloo, c'est un vrai "monsieur" maintenant!!!
Sinon j'éspère que votre week-end c'est bien passé malgrès le mauvais temps!!
PS: tu vois toi ça marche quand tu mets les liens de youtube!!! pourquoi ça bug moi ???
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 14:51
c'était samedi matin je crois cette photo on a du les laver apres parce qu'on partais à la cité de carca !!et on s'est pris la flotte la bas mais on a passer un super week end quand même!!
oui moi ça marche!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 14:53
une petite photo du border de mon amie!! il est magnifique je trouve!
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 14:59
une petite de Dina elle a maintenant 6 mois et demi!!
Invité Invité
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 15:19
c'est sur qu'il est magnifique ce Baloo dis à ta copine de se méfier, je n'habite pas très loin d'elle !!! et dina, qu'est ce qu'elle est belle la louloute !! elle me fait trop penser à dallas, elle a la même allure, c'est fou !
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 15:20
dallas a écrit:
c'est sur qu'il est magnifique ce Baloo dis à ta copine de se méfier, je n'habite pas très loin d'elle !!! et dina, qu'est ce qu'elle est belle la louloute !! elle me fait trop penser à dallas, elle a la même allure, c'est fou !
l'allure oui mais pas les oreilles alors!!! :petitmdr:
Invité Invité
Sujet: Re: Dina et Cie (photos,vidéo,...) Mar 15 Juil 2008, 15:24
non pas les oreilles, bien qu'aujourd'hui, se soit un grand n'importe quoi !!! je crois qu'il ne se décidera jamais, elles seront tjs en vrac comme speedou à Lets !!!