Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility

Aller en bas 
+4
Cha
kaki
lets
Vaudou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 17:03

Suite au post de blueeyes qui nous montrait ces superbes obstacles d'agility fait maison et ou nous avons beaucoup discusté de choses et d'autres (tunnel, chaussettes et autres...)
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/bricolage-mon-equipement-presqu-au-complet-t3545.htm

J'ai fait ce post spécial qui explique (grace à la fabuleuse idée de maya) comment fabriquer des sauts d'agility :

Ca y est mes 6 sauts sont fabriqués !!!!!, j'ai mis une après midi.

Donc j'ai utilisé :

25 Tés diamètre 20mm (9,55€) pour fixer les barres entre elles
12 manchons diamètre 25mm (2,45€) pour fixer les tés entre eux
20 tubes tulipes IRL diamètre 20mm (14,50€ les 2 lots de 10)
De la colle pour fixer les pièces d'assemblage pour ne pas qu'ils tournent(tés et manchons) que je n'ai pas acheté, j'en avais déjà
12 Tés diamètre 25mm (5,44€) pour faire les supports des barres de saut
12 vis à métaux + 24 boulons et 24 rondelles (1,50€)

Soit un total de : 33,44€ sans la colle

J'ai trouvé tout ca dans le rayon élecricité et quincaillerie d'un magasin de bricolage très connu (L-R-Y M-R--N)

J'ai aussi eu besoin d'une scie à métaux et d'une perceuse (c'est utile d'avoir un zom ou un papa bricoleur pour leur piquer leurs outils Wink )

Voici une petite vidéo explicative :


Dernière édition par Marjo le Lun 16 Juin 2008, 21:34, édité 4 fois (Raison : complément d'explications)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 17:14

merci Marjo pour ce montage détaillé pouce
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 17:17

Je pense aussi que l'idée de mettre une balise [brico] est la bonne solution.
On en reviens au post que tu a crée Kaki où tu demande de bien choisir le titre. C'est tellement plus pratique dans une recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 17:32

Ooh Marjo tu veux pas faire un autre post ? Comme ca on s'y retrouvera mieux (pas besoin de se taper 10 pages poru trouver ta vidoe, aussi, lol)

En tout cas BRAVO !! c'est du super boulot, wawou !!

Mais, si jamais le chien frappe la barre avec ses pattes, comment elle tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 18:21

GÉNIAL, Marjo!!! pouce respect
tu m'avais déjà épatée avec ta haie d'obéissance, mais là ta vidéo c'est le top. Bon, je n'en aurais pas usage car j'ai déjà un parcours en kit, mais neanmoins je trouve qu'il y a beaucoup de gens géniaux sur ce forum, dans des domaines différents et vraiment ça me fait trop plaisir, cette diversié de talents.

BRAVO!!!!


pour la balise, faudrait bien choisir entre brio et bricolage, car pour faire une recherche par le moteur de recherche du forum, selon le mot employé, ça change tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 18:23

[bricolage] jpense que c'est mieux (j'ai dit brico par flegme.... :fume: )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 18:34

je pense aussi Wink
( je n'osais pas l'écrire de crainte que tu ne me sortes ta nouvelle phrase-fétiche Laughing - pas taper! Laughing)

oui, c'est mieux car c'est le mot qui viendra le plus facilement à tous Very Happy

On garde alors, adjugé, vendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 18:47

:zip: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 19:14

lets a écrit:
Mais, si jamais le chien frappe la barre avec ses pattes, comment elle tombe ?

lets tu as mal lu mon précédent post, j'ai pas terminé les supports de barres de sauts, il y aura la suite lundi, bas oui les magasins de bricolage sont fermé le dimanche Razz , mais t'inquiète pas si le chien tape un chouilla la barre, elle tombera...

Sinon, j'aime bien qu'on m'explique clairement les choses alors coté bricole, je trouve ca mieux de bien montrer et expliquer pour que tout le monde voit bien comment c'est fait, c'est pour ca que je fais comme ca...

mais j'ai rien inventé, c'est maya qui a donné l'idée, elle a utilisé du matériel de plomberie plus gros et plus solide et un chouilla plus cher, moi j'ai fait pareil qu'elle avec du matos d'electricité, plus petit, donc surement un peu moins costeau et surtout moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 19:15

J'avoue avoir lu en diago, dsl Embarassed

Bah en tout cas, t'as video est genial, c'est clair qu'on pige super bien, BRAVO !!!

(moi je vais piqué les vieilles tentes en plastoc de mes frangins, y a plein de "Té" et de tube, niiiark Very Happy - je plaisante- )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 20:45

Super ta vidéo !!

J'ai tout compris !! Laughing

Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyDim 15 Juin 2008, 22:18

Super pour Marjo et Maya [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility 827646
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyLun 16 Juin 2008, 00:01

pouce super idée...merci
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyMar 17 Juin 2008, 09:55

Salut, ta video est vraiement super !!!!
Merci pour toutes les explications c'est du bon boulot.
cheers
Petit question, je pense que cela doit être très léger comme saut?
Est ce que ça risque pas de d'envoler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyMar 17 Juin 2008, 23:19

dridrine87 a écrit:
Petit question, je pense que cela doit être très léger comme saut?
Est ce que ça risque pas de d'envoler?

Bas c'est léger et peu encombrant pour un montage démontage et transport pratique je vais les tester et si ca s'envole, je glisserai une petit barre de fer dans les barres qui se trouvent au sol (genre fer à béton)

Mais finalement ca à peu de prise au vent et une bonne stabilité je pense à cause des pieds suffisement grand, donc ca devrait aller, je vous dirai ce que ca donne à l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyMar 17 Juin 2008, 23:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyMer 18 Juin 2008, 14:11

Je viens de revoir ta vidéo, c'est top !!

Par contre pour les supports de barres moi j'aurais coupé plus car là, t'es sûr que les barres tombent au "moindre" choc des pattounes ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyMer 18 Juin 2008, 19:08

Cha a écrit:
Par contre pour les supports de barres moi j'aurais coupé plus car là, t'es sûr que les barres tombent au "moindre" choc des pattounes ? Embarassed

Idem, je vais tester, et je recouperai si besoin, je préfère ne pas couper assez et y revenir si besoin que de couper trop et qu'au moindre pet de mouche tout tombe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyMer 18 Juin 2008, 19:44

Cha a écrit:
Je viens de revoir ta vidéo, c'est top !!

Par contre pour les supports de barres moi j'aurais coupé plus car là, t'es sûr que les barres tombent au "moindre" choc des pattounes ? Embarassed

Vraiment chouette cette vidéo ! J'essaierai de faire pareil pour le tunnel si je trouve un caméraman (c'est pas gagné... silent ) parce que y'a vraiment rien de mieux que des explications en "live" pour bien comprendre et pouvoir reproduire chez soi ! cheers Par contre, je suis de l'avis de Cha, les supports ont l'air de beaucoup remonter sur les côtés ? Perso, je vais garder mon système des demi-Té vissés (même si ça me revient plus cher ) parce que comme dit mon père, "toi et un fer à souder dans les mains... silent :ambum: brancard Laughing !

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Haie210 [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Haie110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility EmptyMer 18 Juin 2008, 21:20

Oui, je suis de ton avis Marjo Wink

Par contre j'adore tes demis-Tés maya =) [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility   [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bricolage] Fabriquer des sauts d'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» [ bricolage ] Fabriquer un parcours d'Agility
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: