| Evolution de D'Jinn | |
|
+26MéréETCroC Tinou BillyBlue beareal nounoursnanar mr Nelson kamlot Kerchak Supplete berelo christa kaki sylvianne Nitro Thor misty02510 perline Vaudou Surlaroute EB chrisalex Taty Taiga zabeth lets kalinou1966 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalinou1966 Posteur très inspiré
Nombre de message : 110 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008) Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Sam 17 Mai 2008, 21:28 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Sam 17 Mai 2008, 22:06 | |
| Elle a un super regard ! Par contre, les moutons, ça n'a pas l'air de la brancher plus que ça ? | |
|
| |
Nombre de message : 110 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008) Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Dim 18 Mai 2008, 00:46 | |
| si si malgré les apparences sur la photo... en fait derrière moi il y avait ma jument qui faisait l'imbécile... et la chienne avait du mal à garder sa concentration (elle n'est pas très à l'aise avec les chevaux)= | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Mar 20 Mai 2008, 08:22 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Dim 08 Juin 2008, 20:24 | |
| histoire de repas.... Mon Dieu que la vie est dure dans cette maison... :trisounet: que je vous raconte : dans ma maison vauclusienne il y a des règles bien établies qu'il faut suivre... tout passe par la hiérarchie ici... pfff.... et notamment en matière de repas... voyez donc : nos patrons ont mangé... la première que l'on sert c'est la "vieille", alias "Nasta" chatte commune noire agée de 19 ans (qui a toujours bon pied bon oeil... )... vous la voyez ? c'est la "chose noire" au fond... entrain de manger une délicieuse patée pendant que nous sommes obligés, Jilou et moi, d'attendre que nos pâtes cuisent... pffffffffff en plus c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng..... ce n'est pas que la photo soit floue... c'est que j'essaie de passer inaperçue... vous n'imaginerez jamais où je me dépêche d'aller .... non... pour qui me prenez vous ? je n'oserai pas... voyons ! ah zut : prise en flag'... non ce doit être un montage photo... pas possible que j'ai osé faire ça... Jil et moi, sommes parfaits... le vieux se lève... bon signe... il est sourd mais a bien entendu la cuillère en bois qui tape contre la gamelle (pas toujours sourd Papy !!!) ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Dim 08 Juin 2008, 22:34 | |
| j'aime beaucoup la 2ème photo ou elle fait style "je ne regarde pas le chat manger mais je meurt d'envie d'y aller!!" En tous les cas elle est sage elle laisse le chat finir de manger tranquille!! Plus d'un chien auraient déjà sauté sur la gamelle et le chat | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Dim 08 Juin 2008, 23:16 | |
| en gros plan, elle a vraiment un beau regard de brave et bonne chienne avec un petit je ne sais quoi d'allumé (border quoi !). Et ton roman photo est excellent ! C'est super d'avoir plusieurs bestioles et de pouvoir les observer, appareil photo en main. Au fait, on a le même age et la même passion pour les chevaux ibériques (mais j'en ai pas, sniff !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Dim 08 Juin 2008, 23:45 | |
| oui franchement je trouve que j'ai de la chance d'avoir une petite chienne qui sait etre aussi sportive que sage... elle a franchement un caractère en or. au sujet de la cohabitation avec la chatte : il faut dire que Nasta a vu passer plus d'un chien dans la maison (-je travaille en Mairie et suis en charge également des animaux errants)... elle a toujours su se faire respecter dès le départ et sans prêter attention à l'age de ses co locataires (n'a aucun scrupule à faire reculer le dogue allemand de ma véto et amie dans la vie !!!) donc D'Jinn, tout comme le bon vieux Jilou, laisse toujours la priorité à la vieille chatte.... laquelle règle les problèmes dès le départ : un bon coup de pattes au bon moment sur le bout du museau du chien qui ose enfreindre les régles de base et de hiérarchie... ça, c'est fait ! Kamlot : qui sait ? peut être auras tu un jour l'occasion d'avoir un ibérique chez toi ? va savoir.... en attendant c'est ce que je te souhaite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Dim 22 Juin 2008, 23:43 | |
| tiens, des photos de Ginette ... ah non D'Jinnette... datant d'hier soir... en leçons de dressage : elle a bien grandi ma chipie hein ? mardi elle passe à l'ovariectomie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Jeu 26 Juin 2008, 16:05 | |
| Ca y est : D'JINN a été opérée... tout s'est bien passé. Elle a repris son peps... les points ne seront otés que mercredi prochain donc en attendant pas de sport intensif... le calme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Ven 27 Juin 2008, 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Ven 08 Aoû 2008, 08:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Ven 08 Aoû 2008, 08:43 | |
| et puis j'avais une mauvaise nouvelle... le 9 juillet, le copain de chambrée de D'Jinn, alias le Vieux Jilou nous a quitté après 14 ans de fidélité... il dort au Paradis des chiens et de là haut veille sur son amie D'Jinn... les 2 compères... | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Ven 08 Aoû 2008, 09:13 | |
| trop belle met nous encore des photos elle a été opéré de quoi stérilisation désolé pour ton labrador rip je tous coeur avec toi | |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Ven 08 Aoû 2008, 10:26 | |
| Désolée pour ton loulou Glandouille les vacances en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Ven 08 Aoû 2008, 14:17 | |
| NINI : oui stérilisation... c'était la condition de base... l'avantage de la femelle sans en avoir les inconvénients... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Sam 09 Aoû 2008, 15:17 | |
| Une petite pensée pour Jilou qui parcourt maintenant les prairies célestes...
Tes photos de la mer sont très belles, ça donne envie d'y faire un tour... | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Sam 09 Aoû 2008, 18:02 | |
| Pôv'ti Jilou... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Sam 09 Aoû 2008, 18:39 | |
| Pour mon Jil je me dis qu'il a eu une vie superbe... que certains enfants sont loin d'avoir.... il a eu une mort digne... dans sa maison, dans les bras de sa maitresse... en douceur... il a connu les grandes balades, les demoiselles à courtiser... il faut dire que détenteur d'un superbe pédigrée il a eu le privilège de voir de belles lices venir chercher un peu d'amour... il est père de plus de 30 superbes labradors.... d'ailleurs une de mes voisines a toujours un de ses fils qui vient lui même d'étre père... lequel chiot est le copain de promenade de ma D'JINN.... sa descendance a pris le physique et le caractère exceptionnel de mon Jilou.... je vous mettrai des photos de lui du temps de sa jeunesse... il faut simplement que je les scanne ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Lun 11 Aoû 2008, 15:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Sam 16 Aoû 2008, 01:00 | |
| Aujourd'hui 15 août il y avait la fête de la Lavande dans un village du Ventoux... ma D'Jinn en a profité pour poser devant un round baller.... et petite séance de marche au pied sans laisse avec son "papa" | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Jeu 04 Sep 2008, 23:35 | |
| quelques petites nouvelles : D'Jinn attaque l'agility dans 7 jours... je languis de voir comment elle va réagir !
j'ai des jolies photos d'elle et de son petit frère (les dernières étaient avec son grand frère !) je vous mettrai ça demain.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Lun 08 Sep 2008, 21:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn Sam 13 Sep 2008, 15:09 | |
| premier cours d'obéissance ce matin... avec pour compagnons : un chihuahua (!!!), une dogue allemand, un... (impossible à définir comme race s !), un berger australien... l'équipe de choc fut bien sur Dj'inn et son copain Diabolo (l'australian shepherd ...) fort perturbée au début de se trouver au milieu de tant de chiens j'ai préféré aller "vider le gaz" de la Miss avant de la mettre au travail. Quelques folles courses plus tard j'ai ramené D'Jinn au moment où tout le monde entrait dans le parc de travail. Première étape faire slalomer chacun des chiens à tour de rôle entre les autres en position assise... le but étant que le chien en mouvement reste en marche au pied, et que ceux assis ignorent celui qui bougeait.... facile....ensuite la monitrice nous a demandé d'asseoir nos chiens à tour de role et de marcher en les laissant sur place sans bouger... puis rappel au pied re facile ...le couple gagnant fut ma pépette et son pote... après une brève trêve le travail a repris... Chien assis avec la monitrice. Nous devions partir par deux nous dissimuler derrière un abri, nos chiens devant rester sans bouger... D'Jinn faisait équipe avec le ... "multi races"... celui ci s'est mis à japper voyant son maitre partir... et ma D'Jinn n'a rien trouvé de mieux que d'accompagner vocalement son petit copain... nous avons dû refaire l'exercice sans le compagnon pour qu'elle redevienne calme... donc à refaire à la prochaine séance... ensuite nouvelle séance de "assis pas bouger.".. avancée du maitre... et rappel au pied : IMPECCABLE (alors que je m'attendais fortement à ce qu'elle bifurque vers le pote australien qui était à proximité) ... bilan : je suis fière de D'Jinn pour cette première séance... la monitrice a trouvé que nous étions un bon groupe dont les chiens avaient de bonnes bases.. (sauf le chihuahua... qui n'a jamais preté cas aux ordres de sa proprio.. ni au fait qu'elle disparaisse de son champ de vision !! ) malgré le manque d'homogénéité de taille dans le groupe (un dogue face à un chihuahua .. !!) tout s'est bien passé. j'ai trouvé ma pépette bien à l'écoute. seul bémol : j'ai dû intervenir à plusieurs reprises pour la remettre en position assise, car elle avait du mal à se tenir tranquille... à sa décharge : elle aura 8 mois demain et c'était la première fois qu'elle se retrouvait au milieu de tant d'autres chiens.. dont certains qui sautent, courent et aboient sous son nez !!! le temps fera son oeuvre... mais il est vrai que d'orres et déjà je languis la prochaine séance en groupe.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de D'Jinn | |
| |
|
| |
| Evolution de D'Jinn | |
|