Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| [Vidéo]Les débuts de Djinn. | |
|
+4Oncle Fritz Uzo kaki Wolfen38 8 participants | Auteur | Message |
---|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 11:10 | |
| Voilà, ça doit être en gros notre 4 ou 5 ème séance de 5 min.
Bon, rien d'extra, mais ça commence quand même à me plaire un peu plus, elle se pose doucement.
Les brebis n'avaient quasiment jamais vu de chiens, et craignaient également assez l'homme, donc pas terrible pour débuter, mais bon, on fait comme on peut.
Comme certains m'avaient demandé une vidéo, en voilà une petite : | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 11:27 | |
| Tu rends des risques à mettre ta petiote sur des bêtes difficiles d'emblée, quand même, non? En tous cas, bien qu'elle soit très speed elle arrive à gérer, je trouve, elle fout pas le boxon, elle passe pas entre les bêtes..., même quand l'une d'elle est décalée, c'est vraiment chouette, ça!
Par contre je n'aurais pas mis une chienne speed et très débutante sur des bêtes comme celles-là. Elles ne sont pas très fuyantes, mais le fait qu'elle ne suivent pas l'homme je trouve ça pas cool pour démarrer un chien. Je l'aurais pas fait.
Tu dis qu'on se débrouille comme on peut, mais des fois il vaut mieux ne rien faire que prendre certains risques. Bon, je parle pour moi, c'est juste mon sentiment, hein.
Est-ce qe tu avais mis Aston sur les brebis avant de passer Djynn pour qu'elles s'habituent à toi? Et combien de temps a duré cette "séance"? ( je parle pas de ce passage, mais de la séance, sur la journée) Parce que les bêtes changent beaucoup en quelques passages, elle comprennent vite qu'elles ont la paix si elles suivent l'homme ce qui dans ce cas serait un gros avantage .
Merci pour la vidéo. | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 14:01 | |
| Effectivement, pas simple ^^ Mais au moins là on voit qu'elle est déclaré la merdeuse ! elle est moins rentre dedans que ce que tu nous disais un moment ! Même si de temps en temps ... En tout cas, ça progresse dans le bon sens ! :pouce+: | |
| | | Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 389 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 17:15 | |
| Quel âge a-t-elle? Je ne m'y connais pas bien, mais c'est préférable d'avoir un chien un peu rentre-dedans mais très motivé que le contraire, non? Oncle Fritz | |
| | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 18:34 | |
| J'ai revisionné ta vidéo et je confirme .....À chaque fois qu'elle bourre c,est que tu n'es pas à la bonne place.Tu dois gérer tes moutons wolfen! Essaie de les regarder aussi tes moutons ...On fait tous ça au début on regarde que notre chien c,est tes moutons qui te dicte ou placer ton chien et toi! Cherche a créer l'image toi ,les brebis , et le chien dans une ligne et seulement quand elle est bien midi/6hrs stop la. essaie de repartir en reculant des ligne droite pour la calmé dans cette image! | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 18:55 | |
| Oui Kaki, sur, c'était pas le top comme brebis, même Aston en a chié avec.
Il y en avait 4, deux qui allaient bien et restaient groupées, une jeune qui pensait qu'à se barrer, et une vieille qui tenait tête tout le temps (que j'avais enlevé pour Djinn).
La séance a duré une petite dizaine de minutes, comme j'avais passé Aston et ma femme sa chienne avant, les brebis étaient nazes...
Mico, oui, mon placement est très mauvais, le problème, c'est que les brebis avaient autant peur de moi que de la chienne, et du coup, quand je reculais, les brebis ne me suivaient pas, dur dans ces circonstances là de mettre la chienne à midi correctement... surtout pour un novice.... | |
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 19:03 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Oui Kaki, sur, c'était pas le top comme brebis, même Aston en a chié avec.
Il y en avait 4, deux qui allaient bien et restaient groupées, une jeune qui pensait qu'à se barrer, et une vieille qui tenait tête tout le temps (que j'avais enlevé pour Djinn). Je n'aurais pas mis ma petiote sur ces moutons Wolfen! vaut mieux loupé une occasion que dans faire une mauvaise!
La séance a duré une petite dizaine de minutes, comme j'avais passé Aston et ma femme sa chienne avant, les brebis étaient nazes...
Mico, oui, mon placement est très mauvais, le problème, c'est que les brebis avaient autant peur de moi que de la chienne, et du coup, quand je reculais, les brebis ne me suivaient pas, dur dans ces circonstances là de mettre la chienne à midi correctement... surtout pour un novice....
Quand tu as des brebis qui viennent pas à tes pieds, tu les gères de la même façon mais en respectant cette distance .Tu peux te placer devant mais plus loin et souvent ton chien va prendre la même distance que toi des brebis et va gérer beaucoup mieux Coure ne laisse pas le chien aller les chercher tout seul et toi aussi tu vas voir la distance que les moutons on besoins pour ce sentir en sécurité .. Lâche pas Wolf tu vas y arriver | |
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Sam 17 Jan 2009, 19:32 | |
| Oh non, je lâche rien, tu sais, moi, je suis satisfait de la séance d'hier par rapport à ce que l'on avait fait il y a deux mois.
Puis tu sais, si j'ai préféré la mettre hier malgré la situation pas très favorable, c'est bien par ce que je veux y aller, surement pas lâché ! ! ! | |
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Dim 18 Jan 2009, 01:51 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Oh non, je lâche rien, tu sais, moi, je suis satisfait de la séance d'hier par rapport à ce que l'on avait fait il y a deux mois.
Puis tu sais, si j'ai préféré la mettre hier malgré la situation pas très favorable, c'est bien par ce que je veux y aller, surement pas lâché ! ! ! Mon lâche pas c'était surtout au niveau de te remettre en question TOI! Continue de chercher à comprendre et à prendre les conseils des autres .. Comme tu dis... tu viens de" l'obé "et ce n'est pas du tout la même chose avec les brebis | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Dim 18 Jan 2009, 03:20 | |
| si tu veux mon avis,,,,,tres mauvaise séance pour la chienne: elle met trop de pression et tu la laisse faire... elle ne gere pas la fuite des brebis et quand une se bare tu la laisse faire, pour te focaliser sur les deux restantes...
là c'est tout de travers pour le chien...... | |
| | | Greglf38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/05/2010 Noms de mes chiens: : Cooky, Tania Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.
| | | | Wolfen38 Gardien du Forum
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Mar 08 Juin 2010, 05:33 | |
| Merci l'isérois !
Heureusement, on a un peu avancé depuis cette période là, même si c'est loin d'être assez à mon goût ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. Mar 08 Juin 2010, 08:52 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Merci l'isérois !
Heureusement, on a un peu avancé depuis cette période là, même si c'est loin d'être assez à mon goût ! Elle est jeune, non ?? un peu de patience | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vidéo]Les débuts de Djinn. | |
| |
| | | | [Vidéo]Les débuts de Djinn. | |
|