Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'évolution d'Apache

Aller en bas 
+2
youtit
Kathlyn
6 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptySam 06 Fév 2010, 00:27

Un bref résumé pour ceux qui ne connaissent pas bien son cas : Apache, née le 3 Mai 2008, opérée 3 fois (OCD & ligaments), du coup plusieurs mois (~7 ou Cool sans sortir, sans activité, et déjà quelques troubles du comportement dûs au repport de la douleur pour l'OCD qui a donc aggravé les choses entre le fait de souffrir et vouloir se défouler sur quelque chose et le fait de ressortir 8 mois plus tard en ayant pas vu le jour... Du coup, rééducation oblige.
J'ai d'abord pris dès Août un ami, comportementaliste, mais qui avait une méthode très Loup alfa et compagnie (pas de chiens sur les lits, pas ceci, pas cela..) je le faisais, mais je n'aimais pas le faire... je trouvais ca un peu radical... Il est parti vivre à Pau en Décembre dernier.. 200€ dans le vent car aucune amélioration... Bref. J'ai ensuite pris RDV avec la 1ere comportementaliste que je devais voir le 20 juillet 2009 (mais avec les ligaments le 7 on avait donc décommander), et c'est là que tout change.

C'était la 1ere fois que je voyais cette femme, très cool et détendue. RDV à 14h (un peu de retard donc 14h30) et on a parler sans s'ennuiyer une minute jusqu'à 21h40... Et oui... Elle ne lisait pas "ses cours" comme Fred, elle nous écoutait et elle fait comme ca nous convient. Du coup elle m'a dit de rester me balader seule avec Apache, et ma mère et les 6 autres de leur côté. Je croise des gens, des enfants, des chevaux, des petits, des grands chiens... a chacun de ces éventuels contacts, dès que je vois quelqu'un, je dois la rappeler et la mettre au pied, et la libérer que quand j'en ai décider. Première sortie après le RDV, j'appréhende un peu de savoir comment je vais m'y prendre.. Apache était à.. 5-6m devant moi et je la vois s'arrêter et fixer.. J'ai pas eu le temps de dire "Apache" qu'elle a aboyer comme une folle après ce qui arrivait.. Enervée, j'ai gueulé "Apache à ta place !" et elle est revenue assez vite. Je lui ai dit "apache au pied", elle restait bien au pied, mais grognait assez fort, je l'ai retournée par terre par surpise pendant 2 ou 3 sec, et depuis, j'ai très peu de problèmes.
Apache a particulièrement peur des grands chiens ou des chiens noirs. Tout ce qui est bouvier des flandres, beauceron, schnauzer, même labrador noirs ca a du mal à passer... Dans ce cas maintenant, si elle voit un chien, des fois je ne le vois pas, elle revient automatiquement au pied ou se met derrière moi s'il est trop grand (genre bouvier). Si le chien la sent elle s'assoie et râle, s'il insiste elle lui fait comprendre sans mordre, mais en rougnant et en niaquant dans le vent. Généralement, j'arrête l'autre chien avant. Elle a encore du mal avec certains chiens, bouvier des flandres y a rien à faire car elle a eu des problèmes avec un, schnauzer géant, une fois qu'elle est avec ca va elle ignore mais ne reste pas très détendue tout de même, bouvier bernois elle fini par ignorer et se sent mieux, et berger allemand/beauceron, elle a du mal mais ca s'arrange depuis quelques semaines, plus pour les BA que les beaucerons. Après, ses grands potes c'est les goldens lol !
Je commence à faire des petites escapades avec la meute entière, je n'ai plus la même chienne.. exitée, à l'affut de tout, elle assimile son nom ou le rappel avec quelque chose qui va arriver et regarde partout autour si elle peut pas se farcir quelque chose... Du coup je ne fais que passer pour qu'elle les revoie, 2-3 min pas plus pour ne pas monter en puissance. Ce qui a changer rien qu'à ce passage, c'est que quand je décide de prendre une autre direction, la chienne me suis sans laisse et sans rappel.. Chose strictement inimaginable avant...
Bref les choses changent et je suis heureuse de vous les faires partager, je mettrai des nouvelles assez souvent pour vous dire où j'en suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptySam 06 Fév 2010, 00:45

cheers C'est une très bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptySam 06 Fév 2010, 09:22

super nouvelles kathlyn !! tu as vu anne alors!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptySam 06 Fév 2010, 12:32

chloé a écrit:
super nouvelles kathlyn !! tu as vu anne alors!

Oui le 27.12
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptySam 06 Fév 2010, 14:43

cheers cheers cheers cheers cheers
:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptySam 06 Fév 2010, 21:57

C'est génial, je suis si contente pour toi !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptyDim 07 Fév 2010, 18:37

Bon aujourd'hui balade très mouvementée mais j'avoue que c'est l'exception du mois... et j'étais pas seule donc tout s'explique.. Mais sinon bien que les grands chiens foncés l'effraie encore, les bergers allemands ca va beaucoup mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptyDim 07 Fév 2010, 21:17

Super ! contente pour toi. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache EmptyMar 09 Fév 2010, 13:49

Hier, balade entière en meute à la siagne... on a croiser 3 personnes (1 sans chiens et 2 avec) et une voiture. Elle est revenu sans problème pour la voiture, pour le premier chien (beagle en laisse à une c*nasse) je l'avais vu de loin mais pas apache donc elle est bien revenue, et à la fin c'était un setter qui a débarquer de nulle part, elle a foncé, grognasser mais n'a pas touché. Elle a impressionner mais c'était frenchement rien par rapport à avant. Après elle a des réactions bizzares avec les gens depuis quelques jours.. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





L'évolution d'Apache Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'Apache   L'évolution d'Apache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution d'Apache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: