Voilà j'ouvre un petit sujet sur mon loup car vu qu'il est chez A-C elle pourra me donner des nouvelles ici (c'est vrai que c'est plus pratique hein^^
Donc pour résumer toute l'histoire (si vous êtes courageux hein! sinon pas la peine de lire ahahah), ça faisait 8 mois que je me "battais" avec ma mère pour qu'elle accepte que j'ai un chien. Et après maintes et maintes conversations elle m'a dit "on verra cet automne lorsqu'on saura où va ton frère"(il passe son bac cet année, et selon où est ce qu'il va les frais seront plus ou moins cher). Pourtant j'avais assez d'argent moi même pour assumer mon loup. Mais je pense que c'était plus pour repousser encore une fois la discussion à plus tard. J'attendais impatiemment sans cesser de lui rappeler mes envies^^
Il y a une semaine je vois une annonce sur Vivastreet : "donne border collie 1 an LOF". Je contacte alors le propriétaire pour lui conseiller de poster son annonce ici afin de faciliter son placement et n'y arrivant pas il me demande de le faire moi même.
A-C me dit alors qu'elle a prévu d'être famille d'accueil pour ce loup rouge mais qu'elle ne trouve pas de covoiturage pour aller le chercher. Il se trouve a Hyeres.
La suite vous pouvez la voir ici en détail:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/donne-border-collie-marron-yeux-vert-1ans-lof-83-t4326.htm il suscita quelques débats houleux
ça tombe bien ce week end c'est la rencontre en Isère et je dois dormir chez A-C! Bref après quelques problèmes d'organisation c'est décidé je part chercher le loup à Hyeres et je le remonte à A-C qui le gardera en famille d'accueil jusqu'à ce qu'il trouve un maitre (Carole doit venir le voir dimanche et repartira sans doute avec lui).......
LE VOYAGE:
Aller je me lance pour vous raconter ce week end très particulier ^^hihi :
Donc comme certains le savent tout a commencé vendredi pour moi. Je prends à 14h le train à Annecy pour descendre à Marseille. ( Et oui me voilà partie pour récupérer Roots, le border rouge ) ne trouvant pas de logement sur Hyeres j’ai donc décidé de passer la nuit sur Marseille. Grâce à la générosité des forumiens qui se sont cotisés pour nous payer à Roots et moi le billet de retour, j’ai pu payer celui pour aller à Marseille. Après une jolie fin de soirée sur la plage je file au lit.
Samedi matin debout à 5h30, le train pour Hyeres part à 6h20. J’arrive à la gare à 8h…petit coup de stress, le cœur qui s’emballe un peu pendant que je guette la voiture du maitre du loup. L’inconnu ça perturbe (est ce que ça va bien se passer ? est ce que le chien va être cool ?... tout plein de questions dans ma cervelle de blonde^^) Il est là.
Un jeune homme me fait signe, il s’arrête, Roots à l’arrière de la voiture. Nous décidons d’aller nous promener un moment sur la plage pour que le rouge s’habitue à moi et discuter un peu.
Et quelle beauté !.......
Il a donc un peu plus d’un an, n’a pas vu grand chose d’autre que la plage pour les ballades et le jardin où il passait le plus de temps. Il vivait avec la chienne de la maman du maitre, une cane corso. Apparemment c’est le seul réel contact qu’il a eu avec les autres chiens, son maitre étant dans l‘incapacité de me dire sa réaction vis à vis des autres.
Jamais vu d’enfants, de chats. Bref il y a du boulot ! Mais le loup semble bien dans ses pattes. Son maitre le lâche sur la plage, il reste près de nous. On le rattache car il commence à vouloir faire trempette dans la Méditerranée (encore un border fou d’eau !!!!). et là il ne tire pas en laisse et n’est même pas troublé par l’inconnue que je suis.
Après 1h de ballade le moment de la séparation approche. Le maitre nous amène sur une colline boisée où on pourra se promener encore un peu avant de prendre le train. Les larmes aux yeux il dit au revoir à son chien (dont il se sépare car il part faire de l’humanitaire en afrique).
On se ballade puis retour à la gare, on joue avec une pigne de pain en attendant le train. Le loup malgrès s’être un peu inquiété au moment où il a vu la voiture partir, est maintenant tranquille.
11h02, c’est parti, on rentre. Aucune hésitation pour rentrer dans le train qu’il n’a pourtant jamais vu. Un peu remuant au début il regarde le haut parleur en essayant de voir qui parle, et se colle à la vitre pour observer le paysage. Puis il se pose. Changement à Marseille, puis changement à Lyon. Il traverse la foule sans appréhensions. Prend même l’escalator après avoir eu un mouvement de recul. Les gens peuvent le caresser dans le train il ne dit rien.
Par contre il grogne lorsqu’il passe à coté d’une petite fille qui fait un geste brusque dans sa direction à la gare. Méfions nous…
On arrive à Pont de Beauvoisin. Un genre de vitto arrive (jsais plus le nom de ton camion a-c !^^). Deux jolies bondes en descendent, et l’une est la réplique miniature de l’autre. Voilà A-C et sa fille. Le sourire au lèvre elle m’accueille, observe Roots et lâche Béa pour le tester : tous crocs dehors il n’a vraiment pas l’air simpa avec cette gentille louloute. A-c rentre Béa et lache alors le fauve : bohème montre tout de suite au jeunot qu’elle ne plaisante pas et ce dernier change d’attitude et fait moins le malin. Aller hop ! dans la vari kennel (dur dur quand même). On monte tous dans le camion et c’est parti pour le club, on veut faire une surprise à Lets. J’écoute avec attention ce que me dit A-c, c’est tellement bien d’être avec quelqu’un de passionné lorsqu’on est néophyte comme moi.
Manque de bol il se met à pleuvoir on arrive donc en courant se réfugier sous la tôle où on restera un bon moment. Aaaaaaaaaaaah ça fait du bien de revoir ma chtite Lets ! (non vous rêvez on s’entend pas du tout bien^^). On recours jusqu’au camion, Roots au bout de la laisse prend de la vitesse et splash je m’affale dans la gadoue. Raaaaaaaaa l’herbe mouillée !
Direction chez A-c, il fait presque beau lorsqu’on arrive et Roots et moi faisons connaissance avec la meute complète. Monsieur a vite compris qu’il n’était pas chez lui et qu’il valait mieux ne pas la ramener. Il suis les deux borders d’A-c qui courent dans tous les sens. Et ne répond PAS à son nom.
En quelques minutes il découvre, pleins de chiens différents, la balle et les oies : A-c le teste au cercle et il réussi à avoir son midi. Que d’expériences nouvelles en une journée ! (pour lui comme pour moi j’avoue !)
Après une soirée très simpathique en compagnie de A-c, son mari, leurs amis et quelques gouttes d’alcool hop au dodo.
Dimanche, LA RENCONTRE !
On se lève, déjeune. Je dis bonjour aux loups et Roots me fait la fête, comme il l’a faite à A-c. Pas dépressif quoi^^
Hop on démarre hop on prend Lets au passage hop on arrive au club !
Plein de nouvelles têtes et les noms s’embrouillent dans la mienne.
Puis direction le berger . Première fois que je vois ce magnifique travail en vrai. C’est splendide ! Roots est avec moi mais Lets, et d’autres forumiens le tiennent le temps que je puisse faire quelques petites vidéos. Le rouge joue et aime tirer.
On discute par ci, par là, il y a des borders partout. Trop génial pour moi qui n’en ai pas un chez moi !
Cookie qui voit des moutons pour la première fois fait des merveilles et ne parlons pas d’Aston…(vidéos à venir hihi). De nombreux chiens les voient pour la première fois.
A-c finit par présenter Roots au troupeau.
C’est parti pour le club. Les chiens s’éclatent lachés sur le terrain. C’est génial de voir cette pagaille (presque) noire et blanche.
Après avoir mangé le bon pique nique qu’A-c nous as préparé (merci encore pour ton hospitalité !) on prépare le parcours d’agility. Lets insiste pour que j’essaye avec Speedy.
Je suis un peu désorientée, à quelle distance me mettre, quels gestes, quels mots, à quels moments ? et oui pas évident pour une première fois mais ça donne envie !
Carole viens voir Roots qu’elle ramènera peut être chez elle le soir. Mais elle me demande si je ne peux vraiment pas le prendre. « Si tu peux le prendre je te le laisse ». A-c me propose quelque chose d’inespéré : elle me garde Roots le temps que je finisse mes études cette année. Et pendant mes trois mois à Annecy l’année prochaine. Si j’arrive à convaincre ma mère de me laisser avoir un chien…..mais c’est pas gagné…
C’est déjà l’heure de partir, snif…non vraiment pas envie !
Je dis au revoir à tous le monde et à Roots (j’avoue que j’avais les yeux qui piquaient un peu).
Direction Annecy, le Paquier, Speedy et Lets dans leurs acrobaties et A-c qui m’appelle et me dit que Roots est toujours chez elle et que j’ai une semaine pour décider ma mère.
En rentrant, avec une montée d’adrénaline, j’appelle ma maman et …………….. ELLE ACCEPTE !