| comment etre LOF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brigand Posteur timide
Nombre de message : 49 Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : brigand
| Sujet: pour etre LOF Mer 28 Mai 2008, 22:39 | |
| petite question : Brigand n'est pas LOf donc je ne peux pas faire les degrés. Une personne m'a dit que je pouvais le passer LOF en le mettant au troupeau voir s'il a l'instint. Mais je sais pas quelle demarche faire Si l'on pouvait me donner des conseils | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 22:48 | |
| Va voir les posts nommés "confirmation a titre initial", dans la rubrique "genetique, confirmation", etc. | |
|
| |
brigand Posteur timide
Nombre de message : 49 Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : brigand
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:02 | |
| | |
|
| |
brigand Posteur timide
| Sujet: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:08 | |
| petite question :
Brigand n'est pas LOf donc je ne peux pas faire les degrés. Une personne m'a dit que je pouvais le passer LOF en le mettant au troupeau voir s'il a l'instint.
Mais je sais pas quelle demarche faire
Si l'on pouvait me donner des conseils.
je suis allée sur le site de l' AFBC et j'ai laissé un mail. Vont-ils pouvoir me dire ou/et comment je dois faire??? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:11 | |
| T'as trouvé ?
N'hesites pas a reposer des questions sur les posts en question si tu n'a toujours pas compris 2/3 trucs, c'est vrai qu'au debut ce n'est pas facile a piger. | |
|
| |
Lady le Border Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:18 | |
| je voulais faire confirmer la mienne par le troupeau mais un jour un éleveur à mit Lady avec les moutons, elle a eu peur au début, elle a essayé de renifler puis elle ma rejoint
Elle s'en foutait!! Ses parents sont champion de troupeau...mais je crois qu'elle a pas pris les gènes!! mdr
je devrais peut etre refaire un essaie pour voir^^ | |
|
| |
| |
| |
brigand Posteur timide
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:26 | |
| ok !!!! j'aimerai bien essayer mais je ne sais pas du tout ou aller pour ca ?????????????? | |
|
| |
Lady le Border Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:46 | |
| - Citation :
- Les chiens ne se declarent pas la premiere fois
bah le berger avait dit que Lady n'était pas faite pour le troupeau Il avait plein de border et il sait reconnaître un chien fait pour ca mais la direct il a dit non :petitmdr: si y'a des border qui sont tout de suite attiré par les moutons. Y'en a un dans mon club il en avait jamais vu de sa vie, il est allé en troupeau et la paf il s'est amusé comme un foufou^^ mais la mienne elle est trop pourri gaté!!! la sale gamine elle veut pas se séparé de moi^^ elle avait un peu peur du berger aussi :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 28 Mai 2008, 23:58 | |
| Oui, c'est normal qu'elle s'en foute, si elle n'est pas declarée.
Y a des chiens qui mettent un moment a se declarer. Il faut changer de context, changer de moutons, de techniques de demarrage, de berger... Mais si elle est fille de champions, y a pas de raison qu'elle n'est pas l'instinct | |
|
| |
brigand Posteur timide
| Sujet: Re: comment etre LOF Lun 02 Juin 2008, 16:12 | |
| je reviens avec des questions : j'ai contacté l' AFBC par mail, ils 'ont envoyé le GUIDE DE LA CONFIRMATION, info diverse sur le LOF et la liste EXPERTS CONFIRMATEURS.Je vais joindre un expert confimateur qui se trouve le plus pres de chez moi afin qu'il m'explique ce que je dois faire avant de faire passer Brigand???? Et aussi ou je peux aller pour le mettre au contact avec les moutons ??? Enfin je me pose pleins de questions, tout cela me parait difficile. Je suis perdue, quelle démarche faire???? :trisounet: biz a+ | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: comment etre LOF Lun 02 Juin 2008, 17:36 | |
| Moi aussi j'ai fait come toi et la FBC m'a repondue que le juge expert confirmateur m'expliquerait toutes les demarches et me fournirait tous les papiers nescéssaiores. | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: comment etre LOF Lun 02 Juin 2008, 17:53 | |
| avant d'aller à la confirmation il faudrait déjà mettre vos chiens au troupeau pour ceux qui ne sont pas déclarés. un chien ne se déclare pas forcément la première fois même si beaucoup oui. Après il y a la façon de le faire chaque berger travaille pas forcément pareil. j'ai déjà raconté mais lors du dernier stage chez Ali un border de spa n'avait jamais vu les moutons on l'a mit sur le cercle et il est partit aux hirondelles. Ali l'a mit dans le cercle et paf les moutons plus que les moutons. On l'a ressortit et il a contourné correctement et avait même un début de stop et de midi 6h l'après midi avec les moutons en libre. | |
|
| |
brigand Posteur timide
| Sujet: Re: comment etre LOF Lun 02 Juin 2008, 20:32 | |
| merci des réponses!!! c'est ce que je compte faire le mettre au contact avec des moutons avant de voir l'expert de confirmation. Déclarer son chien au moutons veut dire " le mettre en contact" ???? ou cela veut dire autre chose!!! merci et désolé d'ignorer autant le sujet je vais essayer de joindre quelqu 'un par téléphone ce soir. Et je pense qu'il va me dire ou et comment faire. biz et | |
|
| |
| Sujet: Re: comment etre LOF Lun 02 Juin 2008, 20:41 | |
| Declarer signifie que le chien a compris "l'utilité" des brebis, qu'il n'y va plus comme un bourrin, qu'il y porte interet, qu'il reagit quand elle bouge, si possible qu'il se mette a midi (=en face de toi). D'autres t'expliqueront mieux... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: comment etre LOF Lun 02 Juin 2008, 20:56 | |
| | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: comment etre LOF Mar 03 Juin 2008, 15:43 | |
| déclarer c'est le fait que ton chien il est intéressé au brebis et que ce qui ce passe à coté il s'en occupe pas! | |
|
| |
brigand Posteur timide
| Sujet: Re: comment etre LOF Mer 04 Juin 2008, 00:19 | |
| merci
j ai parlé avec un expert des ardennes, il m' a proposé de contacté une dame d 'un club pour que je puisse aller la bas, déclarer mon chien. donc je dois y aller normalement le 5 juillet 08.
je me demande s'il n est pas tropp tard, vu qu il va avoir 2ans le 15 septembre 2008!!!
bizzzzzzz a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment etre LOF | |
| |
|
| |
| comment etre LOF | |
|