Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee | |
|
+16powley gawelle campbelle Supplete gwladys Spike nounoursnanar titluciole youtit tayra béat dridrine87 bisskiss Bennett pascale amelie.59 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Dim 10 Aoû 2008, 18:47 | |
| .Auriez vous une idee de noms a donner a ce petit loulous????? | |
| | | pascale Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 523 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 19/04/2008 Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Dim 10 Aoû 2008, 18:51 | |
| https://servimg.com/view/12819108/3
Je t'ai remis le lien de façon à ce qu'on puisse cliker directement dessus.
C'est un male ou une femelle? en tout il ou elle est bien mignon(ne) | |
| | | amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Dim 10 Aoû 2008, 18:53 | |
| - pascale a écrit:
- https://servimg.com/view/12819108/3
Je t'ai remis le lien de façon à ce qu'on puisse cliker directement dessus.
C'est un male ou une femelle? en tout il ou elle est bien mignon(ne) Cest un male,merci pour le lien,je n arrivait pas | |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Dim 10 Aoû 2008, 20:04 | |
|
Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 10:54, édité 1 fois | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Dim 10 Aoû 2008, 22:18 | |
| | |
| | | dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Dim 10 Aoû 2008, 22:23 | |
| Je te propose Dewster, Diouk( celui la j'adore!!!) , Dewey, Dracula, Dragan ... | |
| | | béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 08:16 | |
| je te propose droopy! | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 09:34 | |
| je vous remercie pour vos idee,j en prend note.Que pensez vous de Dainko??Suis je obliger de l appeler par la lettre D.Je sais que c est l annee du D.Mais c est pas evident.Donc pour l instant c est Dainko,mais je cherche encore.Je m aurait plus pris la tete a teouver le nom du chien,que ceux de mes enfants.lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 09:37 | |
| tout dépend si ton chien est LOF! si oui, il faut que son nom commence par D, mais tu peux très bien l'appeler par exemple érin, et tu mets un D devant pour les papiers, ex D' érin ! |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 13:48 | |
| - dallas a écrit:
- tout dépend si ton chien est LOF!
si oui, il faut que son nom commence par D, mais tu peux très bien l'appeler par exemple érin, et tu mets un D devant pour les papiers, ex D' érin ! ok merci | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 13:53 | |
| je suis contente.a quelque minute de chez moi,vient d ouvrir une pension,des cours de dressage,et sont en train de mettre en place des cours d agility.c est cool car habitant en campagne,la plus proche ville etait a quelque km.Donc ca m arrange bien.En plus ils sont fan de border collie et en ont 2.J y suis deja aller voir tout a l heure et me propose de prendre 1 ou 2 seance pour apprendre les bases d education.je vais y aller.Et des qu il ouvre l agility,j irai.Ils sont sympa,donc ca tombe bien pour moi,ils veulent que je leur montre quand j irai le chercher demain,car il adore.Que du bonnheur. | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 14:28 | |
| - béat a écrit:
- je te propose droopy!
ohhhhhhhh trop mignon aussi ton chiot | |
| | | tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 14:54 | |
| - amelie.59 a écrit:
- je suis contente.a quelque minute de chez moi,vient d ouvrir une pension,des cours de dressage,et sont en train de mettre en place des cours d agility.c est cool car habitant en campagne,la plus proche ville etait a quelque km.Donc ca m arrange bien.En plus ils sont fan de border collie et en ont 2.J y suis deja aller voir tout a l heure et me propose de prendre 1 ou 2 seance pour apprendre les bases d education.je vais y aller.Et des qu il ouvre l agility,j irai.Ils sont sympa,donc ca tombe bien pour moi,ils veulent que je leur montre quand j irai le chercher demain,car il adore.Que du bonnheur.
Génial tout ça!! Sinon pour le nom, tu peux trouver plein d'idée sur internet, tu tapes "idées noms chien" dans un moteur de recherche, tu trouveras plusieurs sites | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 15:22 | |
| pour que ca fasse l intonation "daineko"c est mieux ecrit comment?Dainko ou Denko ou deinko.Qu en penser vous?je voit pas trop la difference. | |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 16:48 | |
| Dakota, Dali, Dallas, Detour, Devil, Dilbert, Dingo, Dragon, Dream, Dusty ou bien vas voire: http://www.dogstory.net/Prenomsd.htm Bonne chance, mais je serais toi j'attendrais d'avoir le chiot pour voire quel prénom lui irait le mieux. | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 16:56 | |
| - youtit a écrit:
- Dakota, Dali, Dallas, Detour, Devil, Dilbert, Dingo, Dragon, Dream, Dusty
ou bien vas voire: http://www.dogstory.net/Prenomsd.htm
Bonne chance, mais je serais toi j'attendrais d'avoir le chiot pour voire quel prénom lui irait le mieux.
oui,ta raison,en le voyant peut etre je trouverai mieux.Vaut mieux car je compte le faire vacciner demain en rentrant chez moi.Car il est ni vaccine ni tatoué.A propos puce ou tatoué,je sais pas | |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 17:24 | |
| Pour moi, je te conseillerais la puce car il n'y a pas besoin d'anesthésier le chiot contrairement au tatouage. Par contre, je te conseil de lui faire mettre la puce au rappel de vaccination, c'est-à-dire un moi après la 1ère injection, pour éviter que ton loulou est peur de revenir chez le véto. J’ai procédais comme cela pour Youka sous les conseils de mon véto et la miss va volontiers dire bonjour à la clinique. Après, ce n’est qu’un conseil, tu peux aussi lui faire mettre la puce demain. Pour en revenir au prénom, le bon te viendra naturellement. Lorsque j’ai sue que j’allais avoir une p’tite border, Youka n’est apparue comme ca et pourtant je ne l’avais même pas vue en photo. Je te conseil donc de l’observé, de lui parler en lui énumérant lentement les différents prénoms et si tu vois qu’il réagit sur plusieurs, tu choisis celui qui te plais le plus et si il réagi sur un seul hé ben bigo, c’est lui qui aura choisi. | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 18:03 | |
| - youtit a écrit:
- Pour moi, je te conseillerais la puce car il n'y a pas besoin d'anesthésier le chiot contrairement au tatouage. Par contre, je te conseil de lui faire mettre la puce au rappel de vaccination, c'est-à-dire un moi après la 1ère injection, pour éviter que ton loulou est peur de revenir chez le véto. J’ai procédais comme cela pour Youka sous les conseils de mon véto et la miss va volontiers dire bonjour à la clinique. Après, ce n’est qu’un conseil, tu peux aussi lui faire mettre la puce demain.
Pour en revenir au prénom, le bon te viendra naturellement. Lorsque j’ai sue que j’allais avoir une p’tite border, Youka n’est apparue comme ca et pourtant je ne l’avais même pas vue en photo. Je te conseil donc de l’observé, de lui parler en lui énumérant lentement les différents prénoms et si tu vois qu’il réagit sur plusieurs, tu choisis celui qui te plais le plus et si il réagi sur un seul hé ben bigo, c’est lui qui aura choisi. merci pour tes conseils,ca m aide beaucoup,merci | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 18:05 | |
| Perso, je n'aime pas trop la puce, pour la lire, il faut aller chez le véto qui a l'appareil de mesure, et un chien que tu trouves sans rien dans la rue, tout le monde ne va pas chez le véto pour vérifier la puce. De la même façon, je connais des gens qui ont eu de mauvaises mésaventures avec des puces qui migraient. Je n'ai pas eu le choix pour chaplin, mais à la 1ère anesthésie, je le fais tatouer. | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Lun 11 Aoû 2008, 18:14 | |
| - amelie.59 a écrit:
- pour que ca fasse l intonation "daineko"c est mieux ecrit comment?Dainko ou Denko ou deinko.Qu en penser vous?je voit pas trop la difference.
bin tu l'ecris "daineko" ou est le bleme | |
| | | Spike Posteur très inspiré
Nombre de message : 159 Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Spike & Targa
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Mar 12 Aoû 2008, 00:23 | |
| Bonsoir à toi et ton p'tit loup !
Je te conseillerais de choisir un nom qui "claque" ; une syllabe c'est l'idéal mais maximum 2 syllabes. C'est beaucoup plus facile pour l'apprentissage de l'obéissance.
Personnellement je ne fais pas attentions à la lettre qui correspond à l'année de naissance. Je cogite et puis il y a un nom qui vient naturellement.
Mon premier Border (un mâle) : SPIKE (année du C) Ma petite "Bordeuse" : TARGA (année du D)
Pour des noms en D : Dog, Dust, Dan, Dac, Doug, Démon, Dayton... Autres idées : Velcro, Saxo, Stan, Matt, Boost...
Bonne chance à toi et fais le bon choix ! | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Mar 12 Aoû 2008, 12:03 | |
| - amelie.59 a écrit:
- youtit a écrit:
- Pour moi, je te conseillerais la puce car il n'y a pas besoin d'anesthésier le chiot contrairement au tatouage. Par contre, je te conseil de lui faire mettre la puce au rappel de vaccination, c'est-à-dire un moi après la 1ère injection, pour éviter que ton loulou est peur de revenir chez le véto. J’ai procédais comme cela pour Youka sous les conseils de mon véto et la miss va volontiers dire bonjour à la clinique. Après, ce n’est qu’un conseil, tu peux aussi lui faire mettre la puce demain.
Pour en revenir au prénom, le bon te viendra naturellement. Lorsque j’ai sue que j’allais avoir une p’tite border, Youka n’est apparue comme ca et pourtant je ne l’avais même pas vue en photo. Je te conseil donc de l’observé, de lui parler en lui énumérant lentement les différents prénoms et si tu vois qu’il réagit sur plusieurs, tu choisis celui qui te plais le plus et si il réagi sur un seul hé ben bigo, c’est lui qui aura choisi. merci pour tes conseils,ca m aide beaucoup,merci Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir! | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Mar 19 Aoû 2008, 11:40 | |
| Voila,donc je l ai appelé denko,tout ce passe bien pour le moment,1er vaccin effectué et vermifuge car il a vomi des vers beurk,mais maintenant ca devrait aller.Du premier soir,je l ai fait dormir dans une piece et il reste egalement la quand je part,il dit rien,pleure pas donc tres bien.La journee il est propre vu qu il y a toujours la porte du jardin ouvert quand je vois qu il est reveillé.Il y a que la nuit et quand je part qu il y a des petit accident,mais il ne peut pas encore se retenir a 7 semaines je pense.Aussi non il a tendance a mordiller les enfants que me conseiller vous de faire????Quand ils court.Aussi,je lui donne a manger 3 fois par jour,mais c est un morfal en 5 min il a fini.Est ce que vous pensez que je doit lui en redonner s il a encore faim????Que pourrai je deja faire avec lui pour l occuper???Voila quelque petite question qui me vienne a l esprit pour l instant,j en aurait certainement d autre plus tard.Merci | |
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Mar 19 Aoû 2008, 11:48 | |
| Aussi au niveau du bain,je l est fait hier car il sentait pas tres bon,mais il a peur et le seche cheveux j en parle meme pas,pas evident du tout.Auriez vous une petite astuce pour que la prochaine fois ce passe un peu mieux???Aussi non je peut le laver combien de fois par an???? | |
| | | gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee Mar 19 Aoû 2008, 11:54 | |
| des photos des photos des photos des photos des photos !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee | |
| |
| | | | Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee | |
|