gaïkaux85 Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2011 Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011) Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.
| Sujet: Mon Border peut-il être heureux ? Ven 06 Mai 2011, 12:14 | |
| Je m'inquiète beaucoup du bonheur de mon loup, Gaïkaux ; 5 mois, et c'est pour cela que j'aimerai vous exposer ma situation pour que vous me disiez ce que vous en pensez ..: Voila, nous sommes en campagne (quelques voisins autour, mais ce n'est ni le lotissement, ni la ville), une grande maison et 2 500m² de terrain clotûré autour. Je suis en 4ème, mon emploi du temps est encore assez léger par rapport à ce qu'on pourra voir dans quelques années .. Mon père étant à la retraite (il a 54ans), est à la maison 24h/24h sauf exception. Le matin, je pars à 8h, je me lève à 6.30h : de 6.30h à 7.30h c'est pour mon loup, promenade, ration du matin etc . Le soir, je rentre à 17.15h et le reste de la soirée lui est aussi consacré. il est dehors a longuer de journée avec mon père qui est dans le jardin. Le week-end, il est avec moi en permanance, jeux, éducation, repos, la belle vie quoi ; enfin, je pense ! Voila, j'aimerai que vous me donniez vos opinions sur les conditions de vie de Gaïkaux, voir simplement si je ne peut pas arranger certaines petites choses, etc. gaïkaux85 | |
|
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Mon Border peut-il être heureux ? Ven 06 Mai 2011, 12:29 | |
| coucou Et bien moi perso je te dirai qu'il y a pire comme vie de chien (et ne force pas trop il n'a que 5 mois et donc en croissance, il faut menager ses articulations ) Le tout est de tenir dans la durée (meme si copain, meme si sorties, meme si devoirs, et tout et tout), et pense tout de meme a lui apprendre a rester seul ça peut toujours servir Pis plutard vous pourrez penser a d'autres disciplines (troupeau si possible, ou agility, ou obé etc.) | |
|
gaïkaux85 Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2011 Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011) Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.
| Sujet: Re: Mon Border peut-il être heureux ? Ven 06 Mai 2011, 12:35 | |
| Oui, j'y fait attention, c'est fragile. :) J'y pense, mais Gaïkaux est un chiot issu de parents non lof, donc pour le troupeau, il faudra que je l'inscrive pour lui faire passer le LOF et le TAN ên même temps, il y a le temps encore, sinon je pensait à l'agility, c'set un chien qui bouge énormément, qui aime se défouler et qu'il faut beaucoup canaliser, bon c'est vrai qu'il est jeune, mais c'est dans son temprément, donc une discipline sur laquelle il va se dépenser, après si ça ne lui plaît pas ; on fera autrement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Border peut-il être heureux ? | |
| |
|