Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon Border peut-il être heureux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Mon Border peut-il être heureux ? Empty
MessageSujet: Mon Border peut-il être heureux ?   Mon Border peut-il être heureux ? EmptyVen 06 Mai 2011, 12:14

Je m'inquiète beaucoup du bonheur de mon loup, Gaïkaux ; 5 mois, et c'est pour cela que j'aimerai vous exposer ma situation pour que vous me disiez ce que vous en pensez ..:
Voila, nous sommes en campagne (quelques voisins autour, mais ce n'est ni le lotissement, ni la ville), une grande maison et
2 500m² de terrain clotûré autour.
Je suis en 4ème, mon emploi du temps est encore assez léger par rapport à ce qu'on pourra voir dans quelques années .. affraid
Mon père étant à la retraite (il a 54ans), est à la maison 24h/24h sauf exception.

Le matin, je pars à 8h, je me lève à 6.30h : de 6.30h à 7.30h c'est pour mon loup, promenade, ration du matin etc .
Le soir, je rentre à 17.15h et le reste de la soirée lui est aussi consacré. il est dehors a longuer de journée avec mon père qui est dans le jardin.

Le week-end, il est avec moi en permanance, jeux, éducation, repos, la belle vie quoi ; enfin, je pense !

Voila, j'aimerai que vous me donniez vos opinions sur les conditions de vie de Gaïkaux, voir simplement si je ne peut pas arranger certaines petites choses, etc. Very Happy
gaïkaux85
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mon Border peut-il être heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Border peut-il être heureux ?   Mon Border peut-il être heureux ? EmptyVen 06 Mai 2011, 12:29

coucou

Et bien moi perso je te dirai qu'il y a pire comme vie de chien Wink (et ne force pas trop il n'a que 5 mois et donc en croissance, il faut menager ses articulations )
Le tout est de tenir dans la durée (meme si copain, meme si sorties, meme si devoirs, et tout et tout), et pense tout de meme a lui apprendre a rester seul ça peut toujours servir Wink
Pis plutard vous pourrez penser a d'autres disciplines (troupeau si possible, ou agility, ou obé etc.)
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Mon Border peut-il être heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Border peut-il être heureux ?   Mon Border peut-il être heureux ? EmptyVen 06 Mai 2011, 12:35

Oui, j'y fait attention, c'est fragile. :)
J'y pense, mais Gaïkaux est un chiot issu de parents non lof, donc pour le troupeau, il faudra que je l'inscrive pour lui faire passer le LOF et le TAN ên même temps, il y a le temps encore, sinon je pensait à l'agility, c'set un chien qui bouge énormément, qui aime se défouler et qu'il faut beaucoup canaliser, bon c'est vrai qu'il est jeune, mais c'est dans son temprément, donc une discipline sur laquelle il va se dépenser, après si ça ne lui plaît pas ; on fera autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Border peut-il être heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Border peut-il être heureux ?   Mon Border peut-il être heureux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Border peut-il être heureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le BC peut-il être heureux avec nous?
» Peut etre un second border.. Un jour !
» Peut-on être un bon éleveur de Border sans expérience dans leur conduite au troupeau?
» Pepito81 et Hyksos sont heureux d'être parmi vous !
» Peut-être agressif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: