Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le BC peut-il être heureux avec nous?

Aller en bas 
+7
alex0809
Fydji
olive38
juliette3112
lavieacinq
Eiko
Kikekam
11 participants
AuteurMessage
Kikekam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Clohars-Carnoët
Date d'inscription : 22/12/2012

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 22 Déc 2012, 17:07

Jeune couple de trente ans, nous souhaitons depuis plusieurs années adopter un chien seulement, la vie en appartement ne nous l'a pas permis.
Nous venons d'acquérir une maison avec jardin clos de 800m² dans un hameau au milieu des champs et à 600m de la mer.
Nous aimons profiter du bord de mer (pêche à pied et en bateau, sports nautiques, longues balades...). Nous sommes plutôt dynamiques et passerons du temps à jouer et câliner notre chien. En outre, nous nous renseignons actuellement pour participer à des séances de dressage pour faire au mieux les choses.
Le seul couac est que nous avons aussi un métier. Le chien sera donc seul 4 jours par semaine de 8h à 18h et restera donc dans le jardin avec un abri en cas d'intempéries. Ces jours-là, il nous sera difficile de lui consacrer plusieurs heures de balades.
Pensez-vous que le border collie que nous affectionnons particulièrement serait adapté à notre mode de vie? Je précise que nous ne souhaitons pas adopter un chien Lof.
Merci de nous aider dans notre choix.
Nous sommes ouverts à toutes vos remarques pour nous aider à trouver notre bon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 22 Déc 2012, 17:13

Il y a plus de 300 races de chien adapté à ce rythme ballade et jeu.

Mais pas le border désolée
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 22 Déc 2012, 20:06

Il y a eu moult discussions sur ce sujet ici! Wink
Tape des mots clefs dans "recherche", tu trouveras tous les avis.

Mon avis perso: 10h00 par jour, et ce, 4 fois par semaine, c'est beaucoup trop!! No
Après, le BC n'a pas besoins de ballades à gogo, mais, de travail mental qui passe surtout par le troupeau. (ce pour quoi il est fait Wink ou alors par de l'agylity.
Lorsque j'ai pris le mien, je n'avais pas conscience de tout ce qu'engendre le fait d'avoir un BC. Beaucoup de choses on changé dans mon quotidien (j'en suis très heureuse!! Very Happy ). Je n'étais pas persuadée que le troupeau était important, et depuis que j'en fait avec Hooper, ça a été une révélation!! OUI, ce chien est fait pour ça et pas autre chose!! Very Happy
C'est beaucoup d'investissement de temps et d'argent, donc, vraiment à réfléchir!!
Et si tu ne prends pas du LOF, tournes toi vers les refuges ou tu trouveras moult BC (croisé) qui n'auront peut-être pas d'atavisme pour le troupeau. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 22 Déc 2012, 20:27

bienvenue
Je ne pense pas non plus que ce soit un cadre de vie qui convienne pour un Border.. Le fait d'avoir un grand jardin est un plus mais absolument pas suffisant : la plupart des chiens s'en balancent d'avoir beaucoup de place si tu n'es pas avec eux pour jouer/travailler/papouiller. Et un chien qui s'ennuie, en plus d'avoir un mal-être, ben ça te refait la déco, et peut même développer des TOCS (fréquents chez les BC qui ne font pas assez d'activités mentales).

Pourquoi veux-tu un non LOF?
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Posteur timide
Posteur timide
olive38


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Cheyenne

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 22 Déc 2012, 20:37

Comme les autres, je te conseille d'adopter un croisé border. J'ai fait ce choix il y a 1 an et je suis très satisfaite de ma décision. J'ai adopté en refuge une chienne de 1 an croisée border/golden retriver formidable. Très intelligente, calme à la maison et non destructrice, vive en extérieur, très sociable avec les autres chiens et tous les autres animaux, bref le chien idéal pou nous. Elle ne connaissait rien, aucun ordre, aucune éducation. Je ne connais rien de son passé elle a été trouvée errante sans identification mais surement jamais maltraitée vue sa confiance en l'homme. Je suis donc allée au club canin près de chez moi pour apprendre les bases de l'éducation et en quelques séances elle a vite appris l'essentiel.
Voilà donc tu as l'air impliqué il te reste à faire le bon choix, bonne chance.
.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 22 Déc 2012, 21:03

pouce Olive 38!!
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 22 Déc 2012, 21:11

Comme les autres, si tu veux du non LOF, je te conseille d'adopter un loulou en refuge ! Il y en a des non LOF, pas forcément très âgés et qui demandent juste un foyer chaleureux sunny

Après de là à prendre spécialement un croisé border.. Je dirais de plutôt prendre un chien avec qui tu as un bon feeling dès le départ, "peu importe" ses origines. Car bon, un croisé tu ne peux pas savoir si les parents n'étaient pas eux mêmes des croisés etc..
Revenir en haut Aller en bas
Kikekam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Clohars-Carnoët
Date d'inscription : 22/12/2012

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyDim 23 Déc 2012, 00:53

Bonsoir,
Merci à tous pour vos précieux et rapides conseils que nous allons suivre. Nous continuerons à admirer le border collie en vidéo et tenterons de trouver un cousin qui ne sera pas malheureux dans notre cadre de vie.
Joyeuses fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyDim 23 Déc 2012, 02:18

enfin quelqu'un qui prend le temps de se remettre en question respect :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyDim 23 Déc 2012, 02:22

Pareil pouce

Et c'est sur qu'en SPA, des type border ou croisé border sans instinct et super sympa, ou d'autres races tout aussi sympa t'y attendent!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyDim 23 Déc 2012, 11:04

Sous l'association borderline collie nous avons un petit croisé lab/border plein d énergie si ça t intéresse contact moi
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyDim 23 Déc 2012, 11:29

[quote="Kikekam"]Bonsoir,
Merci à tous pour vos précieux et rapides conseils que nous allons suivre. Nous continuerons à admirer le border collie en vidéo et tenterons de trouver un cousin qui ne sera pas malheureux dans notre cadre de vie.
Joyeuses fêtes de fin d'année santa
[/quote]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyDim 23 Déc 2012, 20:32

Eh ben ça fait bien plaisir de voir pour une fois qu'une personne prend en considération nos mises en garde pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kikekam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Clohars-Carnoët
Date d'inscription : 22/12/2012

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyLun 24 Déc 2012, 02:05

Merci pour la proposition concernant le border croisé labrador. Cela pourrait nous intéresser, mais pas avant février/mars et je suppose que ça sera trop tard...
On prend de l'avance dans nos recherches, mais il faut (malheureusement) attendre car pas de chien avant d'arriver dans la maison! ;-)
Par contre si à cette période, vous avez des borders croisés , n'hésitez pas à nous contacter! Very Happy
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyLun 24 Déc 2012, 09:25

Coucou ben Réglisse a été adopté hier pour finir.

Donc quand tu seras fin prêt pour ta recherche va faire un tour sur le site de Borderline collie. Nous avons plein de border ou croisé border à l 'adoption qui ont pas forcément un besoin de troupeau.

Si jamais recontacte moi pas MP
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyLun 24 Déc 2012, 11:12

kikekam, je t'admire!
Déjà parce que tu es venu t'informer sur les besoins de la race, mais qu'en plus tu as écouté nos conseils pour te tourner vers autre chose et ça c'est génial! Beaucoup (trop) de gens serai resté sur leur envie de base et aurai fait un choix égoïste, toi non! respect
Et si en plus tu adoptes en refuge respect respect respect
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptyLun 24 Déc 2012, 11:30

+1 avec Juliette.

N'hésite pas à me faire signe quand vous commencerez les recherches, j'ai un "bon réseau" en ce qui concerne les sites internet des forums de sauvetage, d'adoption, de refuges et d'association!
Je me ferai un plaisir de t'aider dans ta recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? EmptySam 29 Déc 2012, 23:44

Bravo à vous pour cette réflexion ! Jspr que vous trouverez le Chien qu'il vous faut et je n'en doutes pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty
MessageSujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous?   Le BC peut-il être heureux avec nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BC peut-il être heureux avec nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Border peut-il être heureux ?
» Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!
» Pepito81 et Hyksos sont heureux d'être parmi vous !
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Peut-être agressif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: