| Le BC peut-il être heureux avec nous? | |
|
+7alex0809 Fydji olive38 juliette3112 lavieacinq Eiko Kikekam 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kikekam P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Clohars-Carnoët Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 22 Déc 2012, 17:07 | |
| Jeune couple de trente ans, nous souhaitons depuis plusieurs années adopter un chien seulement, la vie en appartement ne nous l'a pas permis. Nous venons d'acquérir une maison avec jardin clos de 800m² dans un hameau au milieu des champs et à 600m de la mer. Nous aimons profiter du bord de mer (pêche à pied et en bateau, sports nautiques, longues balades...). Nous sommes plutôt dynamiques et passerons du temps à jouer et câliner notre chien. En outre, nous nous renseignons actuellement pour participer à des séances de dressage pour faire au mieux les choses. Le seul couac est que nous avons aussi un métier. Le chien sera donc seul 4 jours par semaine de 8h à 18h et restera donc dans le jardin avec un abri en cas d'intempéries. Ces jours-là, il nous sera difficile de lui consacrer plusieurs heures de balades. Pensez-vous que le border collie que nous affectionnons particulièrement serait adapté à notre mode de vie? Je précise que nous ne souhaitons pas adopter un chien Lof. Merci de nous aider dans notre choix. Nous sommes ouverts à toutes vos remarques pour nous aider à trouver notre bon compagnon. | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 22 Déc 2012, 17:13 | |
| Il y a plus de 300 races de chien adapté à ce rythme ballade et jeu.
Mais pas le border désolée | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 22 Déc 2012, 20:06 | |
| Il y a eu moult discussions sur ce sujet ici! Tape des mots clefs dans "recherche", tu trouveras tous les avis. Mon avis perso: 10h00 par jour, et ce, 4 fois par semaine, c'est beaucoup trop!! Après, le BC n'a pas besoins de ballades à gogo, mais, de travail mental qui passe surtout par le troupeau. (ce pour quoi il est fait ou alors par de l'agylity. Lorsque j'ai pris le mien, je n'avais pas conscience de tout ce qu'engendre le fait d'avoir un BC. Beaucoup de choses on changé dans mon quotidien (j'en suis très heureuse!! ). Je n'étais pas persuadée que le troupeau était important, et depuis que j'en fait avec Hooper, ça a été une révélation!! OUI, ce chien est fait pour ça et pas autre chose!! C'est beaucoup d'investissement de temps et d'argent, donc, vraiment à réfléchir!! Et si tu ne prends pas du LOF, tournes toi vers les refuges ou tu trouveras moult BC (croisé) qui n'auront peut-être pas d'atavisme pour le troupeau. . | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 22 Déc 2012, 20:27 | |
| Je ne pense pas non plus que ce soit un cadre de vie qui convienne pour un Border.. Le fait d'avoir un grand jardin est un plus mais absolument pas suffisant : la plupart des chiens s'en balancent d'avoir beaucoup de place si tu n'es pas avec eux pour jouer/travailler/papouiller. Et un chien qui s'ennuie, en plus d'avoir un mal-être, ben ça te refait la déco, et peut même développer des TOCS (fréquents chez les BC qui ne font pas assez d'activités mentales). Pourquoi veux-tu un non LOF? | |
|
| |
olive38 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/11/2008 Noms de mes chiens: : Cheyenne
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 22 Déc 2012, 20:37 | |
| Comme les autres, je te conseille d'adopter un croisé border. J'ai fait ce choix il y a 1 an et je suis très satisfaite de ma décision. J'ai adopté en refuge une chienne de 1 an croisée border/golden retriver formidable. Très intelligente, calme à la maison et non destructrice, vive en extérieur, très sociable avec les autres chiens et tous les autres animaux, bref le chien idéal pou nous. Elle ne connaissait rien, aucun ordre, aucune éducation. Je ne connais rien de son passé elle a été trouvée errante sans identification mais surement jamais maltraitée vue sa confiance en l'homme. Je suis donc allée au club canin près de chez moi pour apprendre les bases de l'éducation et en quelques séances elle a vite appris l'essentiel. Voilà donc tu as l'air impliqué il te reste à faire le bon choix, bonne chance. . | |
|
| |
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 22 Déc 2012, 21:03 | |
| Olive 38!! | |
|
| |
Fydji Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 22 Déc 2012, 21:11 | |
| Comme les autres, si tu veux du non LOF, je te conseille d'adopter un loulou en refuge ! Il y en a des non LOF, pas forcément très âgés et qui demandent juste un foyer chaleureux Après de là à prendre spécialement un croisé border.. Je dirais de plutôt prendre un chien avec qui tu as un bon feeling dès le départ, "peu importe" ses origines. Car bon, un croisé tu ne peux pas savoir si les parents n'étaient pas eux mêmes des croisés etc.. | |
|
| |
Kikekam P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Clohars-Carnoët Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Dim 23 Déc 2012, 00:53 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos précieux et rapides conseils que nous allons suivre. Nous continuerons à admirer le border collie en vidéo et tenterons de trouver un cousin qui ne sera pas malheureux dans notre cadre de vie. Joyeuses fêtes de fin d'année | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| |
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Dim 23 Déc 2012, 02:22 | |
| Pareil Et c'est sur qu'en SPA, des type border ou croisé border sans instinct et super sympa, ou d'autres races tout aussi sympa t'y attendent!! | |
|
| |
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Dim 23 Déc 2012, 11:04 | |
| Sous l'association borderline collie nous avons un petit croisé lab/border plein d énergie si ça t intéresse contact moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Dim 23 Déc 2012, 11:29 | |
| [quote="Kikekam"]Bonsoir, Merci à tous pour vos précieux et rapides conseils que nous allons suivre. Nous continuerons à admirer le border collie en vidéo et tenterons de trouver un cousin qui ne sera pas malheureux dans notre cadre de vie. Joyeuses fêtes de fin d'année [/quote] | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
Kikekam P'tit nouveau
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Lun 24 Déc 2012, 02:05 | |
| Merci pour la proposition concernant le border croisé labrador. Cela pourrait nous intéresser, mais pas avant février/mars et je suppose que ça sera trop tard... On prend de l'avance dans nos recherches, mais il faut (malheureusement) attendre car pas de chien avant d'arriver dans la maison! ;-) Par contre si à cette période, vous avez des borders croisés , n'hésitez pas à nous contacter! Merci encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Lun 24 Déc 2012, 09:25 | |
| Coucou ben Réglisse a été adopté hier pour finir.
Donc quand tu seras fin prêt pour ta recherche va faire un tour sur le site de Borderline collie. Nous avons plein de border ou croisé border à l 'adoption qui ont pas forcément un besoin de troupeau.
Si jamais recontacte moi pas MP | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Lun 24 Déc 2012, 11:12 | |
| | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Lun 24 Déc 2012, 11:30 | |
| +1 avec Juliette. N'hésite pas à me faire signe quand vous commencerez les recherches, j'ai un "bon réseau" en ce qui concerne les sites internet des forums de sauvetage, d'adoption, de refuges et d'association! Je me ferai un plaisir de t'aider dans ta recherche. | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? Sam 29 Déc 2012, 23:44 | |
| Bravo à vous pour cette réflexion ! Jspr que vous trouverez le Chien qu'il vous faut et je n'en doutes pas !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BC peut-il être heureux avec nous? | |
| |
|
| |
| Le BC peut-il être heureux avec nous? | |
|