Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'habituer à être seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bmimikry
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bmimikry


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/05/2010

L'habituer à être seul Empty
MessageSujet: L'habituer à être seul   L'habituer à être seul EmptyMar 01 Juin 2010, 17:28

Bonjour tout le monde,

non, ce n'est pas pour le laisser seul toute la journée :nonnon:
En fait, je vais avoir mon chiot border début juillet. Je suis étudiante et donc à la maison jusque mi-septembre.
Mais après, je serai logiquement moins présente (en sachant que mon mari rentre toujours à 13h).
Donc, je voulais savoir, si vous avez des astuces pour ne pas habituer le chiot à ce qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison. Parce que ça va lui faire drôle quand même de passer de "elle est toujours là" à "mince, je suis tout seul". Autant pour lui que pour nous (pas qu'il nous démonte la maison :l: )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

L'habituer à être seul Empty
MessageSujet: Re: L'habituer à être seul   L'habituer à être seul EmptyMer 02 Juin 2010, 14:59

Tu peux habituer ton chiot dès le début à dormir en vari kennel. Il prendra ca comme son panier, son repère, sa place rien qu'à lui. Du coup, quand tu le laissera seul, pour être sûr qu'il ne passe pas de dégâts, tu peux le laisser dedans, il n'angoissera pas car il sera dans son lieu. Mais ca c'est pus souvent pour les chiots qui font des dégâts.

Sinon, vu que tu sera en vacance, habitue le, pars 2 min, ensuite tu reviens, attention qu'il ne te suive pas partout, par exemple, ferme la porte de la salle de bain quand tu prends ta douche pour pas qu'il reste collé à toi et qu'il soit hyper attaché, là tu aura un chien qui te fera des dégâts car il angoissera de ne pas être avec toi. après progressivement, tu pars à la boulangerie du coin, t'en as pour 10 min, tu le laisse seul 10 min mais avant de partir ne fais pas de "rituel" (genre donner un gâteau, dire "je reviens" etc..) ne donne pas d'attention au chien, ignore le, ca risque de le rendre angoisser car il ne comprend pas "pourquoi". Quand tu rentre c'est pareil, ignore le, il va te faire une fête, mais il ne faut pas non plus que ce soit un évènement exceptionnel quand tu rentre à la maison, si tu le solicite trop il finira par te sauter dessus comme un fou etc.. Donc ignore le, pose tes affaires, enlève tes chaussures et là, va lui dire bonjour et tout et tout. tu pourra assez rapidement faire 1h de courses avec ton mari par la suite =)

J'espère que ca t'aidera un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
 
L'habituer à être seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rester seul une journée
» Laisser Tao seul.
» Tout seul en journée
» hurle à la mort dès qu'il est seul
» un border n'a qu'un seul maître?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: