Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 rester seul une journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rester seul une journée  Empty
MessageSujet: rester seul une journée    rester seul une journée  EmptyMer 14 Jan 2015, 14:45

Bonjour à tous,

Tao a 16 mois et reste la journée en chenil. Dans son chenil , il a des jouets à macher, des fraindises planqué et des tubes distributeurs de croquettes à faire rouler. On rentre tous les midis. Il a une sortie le matin, le midi et le soir en rentrant.

Pour le moment il n'est jamais rester seul tte une journée dans son chenil.

Parfois je des changements de planning au boulot et je ne peux pas vraiment rentrer le midi. Pour l'instant je me suis tjrs arrangée.

J'aimerais bien l'habituer à rester dans son chenil une journée entière (8h30 à 17h). Histoire de palier au changement de palnning de mon boulot. Ca arrive rarement (un jour par semaine).

Avez vous des conseils pour l'habituer ou je dois le laisser une journée et voir ce que ca donne le soir ? Il est maintenant calme dans son chenil et j'ai un peu peur que ca redevienne comme avant je le laisse la journée.

Merci

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rester seul une journée  Empty
MessageSujet: Re: rester seul une journée    rester seul une journée  EmptyMer 14 Jan 2015, 20:48

Je suis dans le même cas que toi et cela arrive exceptionnellement que je sois obligée de laisser mes chiens au chenil tte la journée. Je ne fais rien de particulier et tout se passe très bien, rien de particulier à signaler. Ne t'en fais pas trop parce qu'il va ressentir ton stress et réagir à cela et non au nbre d'heure passée au chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

rester seul une journée  Empty
MessageSujet: Re: rester seul une journée    rester seul une journée  EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:22

Moi c'est pareil, Pipa reste seule au moins 1 jour sur la semaine pendant 8 heures et elle se tient très bien. Elle a un max de jouets, un kong et un bon os et ça se passe bien, tant qu'elle peut se défouler après il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

rester seul une journée  Empty
MessageSujet: Re: rester seul une journée    rester seul une journée  EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:08

j ai repris le boulot hier, et ma petite Jazz reste casi toute la journée seule, je rentre vite fais le midi pour la sortir, mais je ne sais pas si c une bonne chose, en rentrant le midi, elle n a rien fait, par contre la nuit c est la cata, elle fait la java et arrache le papier peint mlle Evil or Very Mad

je ne sais pas si c est bien de rentrer vite fait, le temps de la sortir, manger ( 30min max) par contre le soir je lui fais faire une petite balade, et des jeux dehors tant que le temps le permet :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rester seul une journée  Empty
MessageSujet: Re: rester seul une journée    rester seul une journée  EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:54

Bien sûr que c'est bien de la sortir même 30 mn...
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

rester seul une journée  Empty
MessageSujet: Re: rester seul une journée    rester seul une journée  EmptyVen 16 Jan 2015, 15:51

Je fais le test aujourd'hui.
Résultats ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rester seul une journée  Empty
MessageSujet: Re: rester seul une journée    rester seul une journée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rester seul une journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot de colle et ne veut pas rester seul...help !
» L'habituer a rester seul
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» ne veut pas rester seul dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: