Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment lui apprendre a rester seul ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 15:44

Voila quand Dusty est arrivé a la maison on etait en gros pepin de voiture c'est a dire que l'ancienne a laché et qu'il a fallu attendre la nouvelle et mon homme travaillant a 40 km de la maison pas possible de se tapé 80km tout les jours avec une essence !

Donc voila Dusty nous a toujours suivi dé le debut et les 3 ou 4 fois qu'il a ete obligé de reste seul sa a éte la grande catastrophe !

Il a bouffer et detruit tout ce qui trainait Sad

Alors j'ai besoin de vos conseille pour savoir comment lui apprendre a resté seul sans aboyé et detruire tout ce qu'il y a dans la maison !!

Merci d'avance pour vos conseille et votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 15:46

ch'suis pô la bonne personne pour conseiller, mais moi je met la télé ou la radio quand je m'absente
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:01

On a pas la tele a la maison et la radio je lui laisse toujour pour lui et les chats mais sa ne change rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:08

Gappy a écrit:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/cannelle-10-mois-se-fait-les-dents-partout-t3214.htm

Wink

Sa ne m'aide pas beaucoup et je suis contre la musoliére bcp trop de chien sont deja obligé dans mettre !

Et puis je vais quand meme pas lui mettre une musoliére a l'interieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:10

Il y a certains chiots qui s'habituent très vite à rester seul toute la journée. Mais pour celà il leur faut des distractions, des petits jouets (attention à leur sécurité eviter le bois le plastique car il pourait ingérer des morceaux et ce n'est pas tjs bon).

Pour certains chiot, il faudra augmenter progressivement le temsp de votre absence, rien de tel que d'être en congé une semaine lors de l'arrivée de votre nouveau compagnon !!
Vous le laissé d'abbord 5 minutes seul, vous essayez de vous mettre quelque par ou il ne peut pas vous voir, mais on vous pouvez le surveiller ... Il va pleurer pleurer, lorsqu'il arrête de pleurer, vous revenez, ... à ne pas faire chaque fois non plus et pas le félicité de trop non plus ne pas qu'il croit que ce qu'il vient de faire c'est un exploit ...
En fait, c'est à vous de trouver des trucs, car chaque chiot réagit de façon différente ... chaque chiot à un attachement différent à ses maîtres.
Si le chiot vient d'un élevage ou il avait l'habitude d'avoir 24h/24 quelqu'un avec lui pas étonnant que lorsqu'on le laisse 5h d'affilée tout seul il s'en prenne à tout ce qui lui tombe sous 'les dents' ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:16

Lorsque vous passez toute une journée avec vous, évitez de l'emener dans chaque pière où vous allez ... Il doit ABSOLUMENT apprendre que vous pouvez faire des choses sans lui, qu'il y a des pièces interdites ...

Lorsque vous faites le test, de le laisser seul sous surveillance, c'est aussi l'occasion rêvée de le réprimender s'il commencer à s'attaquer aux murs, aux meubles ... simplement lui faire comprendre que ce n'est pas bien, souvent seule la voie suffit !!!
Vous pouvez également lui laisser une converture à vous qu'il poura utiliser pour dormir, pfs un bête truc qui nous appartient les rassure ... Il faut trouver pourquoi il détruit ..; est parce qu'il a peur tout seul, pour s'occuper, ... il a beaucoup de raisons pour qu'un chiot détruise dans une maison.
L'histoire de la couette n'est pas anodine, mon border blanc, Bandit, je l'ai eu pendant les deux mois de grande vacances,il venait PARTOUT avec moi c'était un chien tellement adorable que je pouvais même le prendre pour faire les magasins, il se couchait dans un coin et attendait que je revienne le chercher ... enfin soit je m'éloigne du sujet ...
Je n'ose pas vous raconter son angoisse lorsque je suis retournée à l'école en septembre ...
Pendant des semaines il a détruit, au point de détruire tout un chambrant de porte ... pale mes parents étaient très mécontent ...
J'ai pensé à une couette avec laquelle j'avais l'habitude de dormir ... et bien du jour au lendemain, Bandit n'a plus jms fait de dégat dans la maison Comment lui apprendre a rester seul ??? 827646
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:20

excellent!! pouce pouce c'est des choses que je ne pouvais pas savoir vu que je n'ai eu que des chiens adulte pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:44

Oui, c'est vrai, un chiot doit apprendre progressivement à rester seul, d'abord quelques minutes ensuite, quelques demi-heures, puis quelques heures et efin, il parviendra à tenir une journée...
Comme l'a déjà dit Encko, il faut lui laisser des jouets, il faut aussi lui laisser quelque chose à toi avec ton odeur qu'il pourra éventuellement détruire, pas ton nouveau tee shirt N..e!! Il faut savoir que ton chien détruit parce qu'il s'ennuie et pour lui c'est une occupation, mais aussi certain chien détruise par angoisse de la séparation, en procèdant petit à petit comme dit plus haut, le chiot se rend compte que tu reviens toujours. Il y a aussi les diffuseurs DAP, il faut te renseigner à ton véto, ca se vend sous forme de diffuseur électrique ou comme collier, ça diffuse des odeurs qui appaise le chiot ou le chien angoissé. j'en ai entendu dire beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:47

hein? des colliers qui diffuse un sédatif? :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:50

Naan, c'est pas un sédatif...
C'est des phéromones et ça apaise les chiens angoissés


Dernière édition par Fonzie le Ven 28 Mar 2008, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:52

Oui les colliers dap diffusent des phéromones qui apaisent le chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:54

Voilà c'est ici
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-du-chien-sc411/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:54

Avant de penser à ce type de collier, qui fonctionne sur certains chiens mais pas sur d'autres, essaye de mette en oeuvre tous les conseils qui t'ont été donné précédement.
Perso mon chien c'était l'angoisse de la séparation qui le faisait détruite TOUT ce qu'il trouvait ...
Suspect
tiens nous tout de même au courant de l'évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:55

je plaisante bien sùr,mais ces colliers ne doivent marcher que pendant un p'tit moment?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:07

Taty a écrit:
Gappy a écrit:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/cannelle-10-mois-se-fait-les-dents-partout-t3214.htm

Wink

Sa ne m'aide pas beaucoup et je suis contre la musoliére bcp trop de chien sont deja obligé dans mettre !

Et puis je vais quand meme pas lui mettre une musoliére a l'interieur !!

Oui je sais la museliére est difficile à porter par le maitre, le chien lui, s'en fiche quand elle est légere et confortable, c'est un choix perso, moi c'est cage ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:14

A moins de prendre le chiot dans sa chambre, il est seul plus de 5 minutes et ce dés la premiére nuit, non!! L'angoisse de séparation je n'y crois pas du tout, le chien s'emm...tout seul et un autre humain que son maitre ferait tout aussi bien l'affaire pour le divertir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:24

L'angoisse de séparation ça existe ... l'angoisse de rester seul ça existe aussi crois moi , Bandit ma mamy pouvait venir il s'en foutait ... il continuait ces conneries ... il continuait à pleurer, alors tu explique ça comment ??? Wink
Et un chiot la nuit excuse moi mais les premières nuits ça ne se passe pas souvent sans problème ...
Ah moins que je ne me trompe ou que mes chiots soient vrmt mauvais et des chiots chez moi j'en ai déjà eu beaucoup ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:28

Quand tu parles de cage Gappy ...
J'ai vu une fois une femme qui enfermait son chiot malinois dans une cage de transport ou il savait à peine bouger pendant 8h ...
Tout ça parce que l'éleveur avait dit qu'il existait des cage pratique pour la journée ... ils parlaient des grandes d'expo bien sûr Rolling Eyes mais la Dame n'avait rien compris ...
Quand à la musolière ... je ne suis vrmt pas pour il a beaucoup d'autres solutions avant d'arriver à celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:29

Encko a écrit:
L'angoisse de séparation ça existe ... l'angoisse de rester seul ça existe aussi crois moi , Bandit ma mamy pouvait venir il s'en foutait ... il continuait ces conneries ... il continuait à pleurer, alors tu explique ça comment ??? Wink
Et un chiot la nuit excuse moi mais les premières nuits ça ne se passe pas souvent sans problème ...
Ah moins que je ne me trompe ou que mes chiots soient vrmt mauvais et des chiots chez moi j'en ai déjà eu beaucoup ... Very Happy

J'explique ça comment...parcequ'il jouait avec les pied de ta grand mére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:31

Encko a écrit:
Quand tu parles de cage Gappy ...
J'ai vu une fois une femme qui enfermait son chiot malinois dans une cage de transport ou il savait à peine bouger pendant 8h ...
Tout ça parce que l'éleveur avait dit qu'il existait des cage pratique pour la journée ... ils parlaient des grandes d'expo bien sûr Rolling Eyes mais la Dame n'avait rien compris ...
Quand à la musolière ... je ne suis vrmt pas pour il a beaucoup d'autres solutions avant d'arriver à celle là Wink

Je connais des tas de chiens à qui la mumu convient mieux que la cage, même trés grande...quand c'est une mumu comme j'ai mis le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: ...   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:34

MDR ...
Non mais sérieusement Rolling Eyes une fois que je rentrais fini les pleurs mais collé à moi TOUT le temps !! je n'avais que 14 ans et je ne connaissais pas vrmt les effets néfastes de l'hyper attachement ...
Bandit ne mangeait que quand j'étais là ... Il était INFERNAL avec tout l'monde, à un moment il était même agressif lorsqu'on me criait dessus ou qu'on s'approchait trop vite de moi ...
Lorsque je sortais de la maison, avant qu'on ne le mette en chenil avec la fox de la maison (chenil intérieur dans une cave aménagée avec ouvertue sur une partie du jardin) il aurait démonté la porte pour pouvoir venir avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:36

Oui je suis d'accord aussi la separation sa existe par ce que je l'ai deja confié a ma maman chez qui on va souvent et il est toujours avec moi quand j'y vais et seul avec elle il a fait que des betise et chez nous il reste seul avec les 2 chats bon je sait ce ne sont pas des chien mais on ne saurrait pas prendre un 2eme chien donc va faloir qu'il s'abitue !

Non pas de musolier ni de cage deja que j'ai horreur de le laissé enfermé dans la maison ( je presise que dans la maison il na droit qu'au salon quand on le laisse seul pour limité les dega a une seul piece et a la chambre la nuit avec nous )

Au depart il dormais en bas seul enfin avec les chats mais sa ne se passait pas bien tout les matin y avait truc de detruit il arrive toujour a chope quelle que choses a ouvrir une armoir ou un truc du genre il est futé !!

Et une cage non merci je vais pas le forcé a etre enferme dans un tout petit truc pdt 10 a 12h par jours tout les week end ( j'ai un horraire un peut special lol )

Moi je voudrait pas etre dans une celule pdt rien qu'une h alors 12h c'est un chien et il aime courir jouer bouger enormement il ne dort que une demi heure ou par chance des fois 1h par jours alors imaginé il peut pas resté sans bouger donc je pensse qu'une cage n'est pas la bonne idée pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:41

Encko a écrit:
MDR ...
Non mais sérieusement Rolling Eyes une fois que je rentrais fini les pleurs mais collé à moi TOUT le temps !! je n'avais que 14 ans et je ne connaissais pas vrmt les effets néfastes de l'hyper attachement ...
Bandit ne mangeait que quand j'étais là ... Il était INFERNAL avec tout l'monde, à un moment il était même agressif lorsqu'on me criait dessus ou qu'on s'approchait trop vite de moi ... Oui à cet age (et même plus agé) cela fait tellement plaisir de ce dire cela, " il m'aime, il me protége"
Lorsque je sortais de la maison, avant qu'on ne le mette en chenil avec la fox de la maison (chenil intérieur dans une cave aménagée avec ouvertue sur une partie du jardin) il aurait démonté la porte pour pouvoir venir avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:45

Taty a écrit:
Oui je suis d'accord aussi la separation sa existe par ce que je l'ai deja confié a ma maman chez qui on va souvent et il est toujours avec moi quand j'y vais et seul avec elle il a fait que des betise et chez nous il reste seul avec les 2 chats bon je sait ce ne sont pas des chien mais on ne saurrait pas prendre un 2eme chien donc va faloir qu'il s'abitue !

Non pas de musolier ni de cage deja que j'ai horreur de le laissé enfermé dans la maison ( je presise que dans la maison il na droit qu'au salon quand on le laisse seul pour limité les dega a une seul piece et a la chambre la nuit avec nous )

Au depart il dormais en bas seul enfin avec les chats mais sa ne se passait pas bien tout les matin y avait truc de detruit il arrive toujour a chope quelle que choses a ouvrir une armoir ou un truc du genre il est futé !!

Et une cage non merci je vais pas le forcé a etre enferme dans un tout petit truc pdt 10 a 12h par jours tout les week end ( j'ai un horraire un peut special lol )

Moi je voudrait pas etre dans une celule pdt rien qu'une h alors 12h c'est un chien et il aime courir jouer bouger enormement il ne dort que une demi heure ou par chance des fois 1h par jours alors imaginé il peut pas resté sans bouger donc je pensse qu'une cage n'est pas la bonne idée pour lui !

Tu demandes des conseils, je t'en donne et ensuite c'est toi qui m'en donne...merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre a rester seul ???   Comment lui apprendre a rester seul ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui apprendre a rester seul ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» comment lui apprendre à rester derrière moi ?
» Apprendre à un chien à rester à l'attache
» rester seul une journée
» L'habituer a rester seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: