Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand lui apprendre à rester seul ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cuenzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 20/05/2011

Quand lui apprendre à rester seul ? Empty
MessageSujet: Quand lui apprendre à rester seul ?   Quand lui apprendre à rester seul ? EmptyVen 20 Mai 2011, 14:43

Alors voilà, Cuenzo tout juste 2 mois, est avec moi depuis 3 jours, pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le laisser seul, puisque je travaille a domicile je l'emmene partout avec moi, chercher mes neveux à l'ecole (il adore d'ailleurs), ballade en foret, chez mes amies, bus, laposte, boulangerie (dans les bras), ....

Le peu où le petit lou est resté seul, environ 5 minutes le temps que j'aille jeter les poubelles, il dormait et donc n'a meme pas constaté ma courte absence !

Si je ne l'habitue pas dès maintenant, je me demande si cela sera plus difficile après ?
J'ai la chanc d'etre très presente pour le moment mais cette situation ne vas peut etre pas durer 15 ans, donc il faut absolument que je puisse l'habituer ...


J'ai tout un tas de question car ce petit monstre est une boite à bétise ( vas y que je renverse mon bol d'eau' vas y que j'aille chercher les petites culottes de ma maitresse dans le bac a linge, vas y que je tire sur le rideau jusqua ce que la tringle me tombe dessus, vas y que je traine le balai partout ! )mais je vais déjà parcourir le forum qui est très complet !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Quand lui apprendre à rester seul ? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui apprendre à rester seul ?   Quand lui apprendre à rester seul ? EmptyVen 20 Mai 2011, 15:32

Ma première chienne je l'ai eu je ne travaillais pas, elle était constamment avec moi, le jour ou j'ai du la laisser parce que j'ai bossé, ça a été la catastrophe. Je pense qu'il est très bon de ne pas être constamment sur le dos du chiot, se forcer à le laisser tranquille, partir sans lui que ce soit tout naturel pour lui ensuite !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Cuenzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 20/05/2011

Quand lui apprendre à rester seul ? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui apprendre à rester seul ?   Quand lui apprendre à rester seul ? EmptyVen 20 Mai 2011, 21:44

Alors grande première pour Cuenzo, il est resté seul 3 heures, rien à déclarer niveau bêtises, hormis le bol d'eau des chats que j'ai retrouvé dans l'entrée !

Pour l'occuper je lui avait laisser un os à mâcher, une vraie trouvaille ça l'a occupé le bestiau !!

Effectivement je pense qu'il est mieux que je l'habitue dès maintenant, même si je suis relativement souvent à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Quand lui apprendre à rester seul ? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui apprendre à rester seul ?   Quand lui apprendre à rester seul ? EmptySam 21 Mai 2011, 10:25

en effet meme si l'on apprecie le fait de l'emmener partout il faut se "forcer" pour certaines choses a ne pas l'emmener, et surtout quand tu le quitte n'y prette pas plus attention que ca ne le chouchoutte pas, ni au retour et au fur et a mesure ca se fera tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand lui apprendre à rester seul ? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui apprendre à rester seul ?   Quand lui apprendre à rester seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand lui apprendre à rester seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» comment lui apprendre à rester derrière moi ?
» rester seul une journée
» L'habituer a rester seul
» ne veut pas rester seul dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: