kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Apprendre à un chien à rester à l'attache Mar 03 Mar 2009, 13:18 | |
| Je me pose quelques questions par apport à ça! Hier j'ai voulu attacher dina à un piquet du temps qu'on bricolait dehors et bon c'était la première fois! C'est une chose bête que j'ai pas pensé à l'habituer depuis petite et j'ai jamais eu l'occasion de l'y mettre! Donc hier pendant qu'elle était attacher elle pleurait,se débatait un peu, essayait de niaquer sa laisse! Comment réagir? au début je l'ai laissé et essayé de n'y faire cas! mais au bout d'un petit moment ça ma agacé alors je suis aller lui faire comprendre que c'était comme ça et pas autrement!! Quelle est la meilleure attidure à avoir dans ces cas Ps: Quand elle se calmait un peu pendant plusieurs temps je l'a félicité et à la fin je lui donné un biscuit! | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache Mar 03 Mar 2009, 14:56 | |
| L'habituer progressivement,l'attacher mais pas trop loin de vous qu'elle puisse vous voir,et puis en parrallèle travailler la distance avec ta chienne,car là ce qu'elle voulait plus que tout c'est venir te rejoindre Enfin moi je préfère la cage,car ma chienne s'y sent bien et même si elle est immobilisé,elle n'a pas cette sensation d'emprisonnent ou d'entrave qu'une chaine peut avoir. | |
|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache Mar 03 Mar 2009, 15:05 | |
| - Supplete a écrit:
- L'habituer progressivement,l'attacher mais pas trop loin de vous qu'elle puisse vous voir,et puis en parrallèle travailler la distance avec ta chienne,car là ce qu'elle voulait plus que tout c'est venir te rejoindre
Enfin moi je préfère la cage,car ma chienne s'y sent bien et même si elle est immobilisé,elle n'a pas cette sensation d'emprisonnent ou d'entrave qu'une chaine peut avoir. Oui moi aussi j'utilise la cage mais bon je me dis que je peux rencontrer des situations ou il faudrait l'attacher et puis se trimbaler tout le temps la cage c'est pas facile!! Je vais essayer de faire comme tu dis d'etre à proximité et de m'éloigner petit à petit!!! | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache Mar 03 Mar 2009, 15:11 | |
| Tu peux aussi l'habituer à la maison à rester à un endroit pendant que toi tu bouges et tu es ailleurs.La détacher de toi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre à un chien à rester à l'attache | |
| |
|