Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plusieurs chiens ou un seul?

Aller en bas 
+13
Kaloo
Clyde
audrey91
Pétole
kakoan
claude66
nini
Supplete
boubou
katikat
gardane
Jinrai
carole25
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 15:00

bonjour a tous,
j'aurai aimé avoir votre avis sur un sujet qui me taraude!!!! j'ai tres envie de prendre un 2eme chien mais j'hésite (déjà sur la race) dois prendre un 2eme border qui aurai la meme energie qu'Ella ou un chien plus calme qui lui permetrrai peut etre de se calmer.
et puis je me dis que malgré les activités que nous faisons ensemble, un compagnon serait bien pour elle!!!
je suis a votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 15:09

Bonjour,

Personnellement je te conseillerai de résoudre les problèmes que tu as avec ta chienne, avant d'envisager prendre un 2ème chien.
Après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 15:24

OK avec Jinrai si l'énergie d'Ella te pose problème...
Si ce n'est pas le cas, tu peux avant tout réfléchir au pourquoi d'un 2è chien, est-ce pour toi, pour elle, pour les deux...
Choisir une race ou une autre ne te mettra pas à l'abri d'un trop plein d'énergie, à moins que tu n'adoptes un adulte dont le caractère est déjà évident. Si ton besoin est précis, ce serait plus sage d'opter pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 16:29

Jinrai a écrit:
Bonjour,

Personnellement je te conseillerai de résoudre les problèmes que tu as avec ta chienne, avant d'envisager prendre un 2ème chien.
Après ce n'est que mon avis Wink
le seul problème que j'ai avec Ella c'est qu'elle veut troupeauter les voitures sinon pour le reste pas de soucis, elle est adorable!!! je reconnais que le 2eme chien serait pour moi aussi!!!! mais je me dis que ça peut etre bénéfique pour elle aussi!!! apres coté energie c'est un border donc voila mais largement gérable!! mais je ne veux pas prendre cette décision a la légère!
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 16:41

pour avoir plusieur chiens et de races differentes, il faut voir le temps a consacrer au chiens sera doubler, le budget aussi nourriture et vétérinaire, les activites selon si deux races differentes, l'éducation du plus jeune prendra du temps sur le temps de la grande

apres niveau energie un chien plus calme ne fera pas devenir Ella plus calme voir meme c'est l'inverse j'ai eu le cas d'un chiot tres calme mis en contact avec chienne du meme age energique le chiot est devenu lui meme energique maintenant comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 16:55

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 18:37

Idem pour moi, 2 chiens, vie à peu près normale, 3 chiens, faut être très motivié, ou avoir des perles...
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 19:10

j'ai bien envisagé le coté financier d'un 2eme chien, c'est vrai qu'il faut pouvoir mais c'est tellement des boules d'amour qu'on a du mal a s'arreter a un seul!!!!!!mais autant en avoir un et l'eduquer comme il faut que plusieurs et ne pas pouvoir gérer!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 19:51

Résous d'abord ton problème avec Ela, un deuxième chien n'arrangere rien en général Wink
2 chiens c'est déjà une "tite meute" et là tu remarques tout de suite la dynamique de meute en promenade et dans la vie de tous les jours! Mais celà veut pas dire que c'est impossible Wink
Mais une meute c'est fantastique, on appprend énormément Wink Chez nous tite meute de 9 chiens c'est le bonheur total I love you I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 20:10

boubou a écrit:
Résous d'abord ton problème avec Ela, un deuxième chien n'arrangere rien en général Wink
2 chiens c'est déjà une "tite meute" et là tu remarques tout de suite la dynamique de meute en promenade et dans la vie de tous les jours! Mais celà veut pas dire que c'est impossible Wink
Mais une meute c'est fantastique, on appprend énormément Wink Chez nous tite meute de 9 chiens c'est le bonheur total I love you I love you drunken
9 chiens!!!!!!!!!!!!! tu possède plusieurs hectares de terrains au moins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 20:15

carole25 a écrit:
boubou a écrit:
Résous d'abord ton problème avec Ela, un deuxième chien n'arrangere rien en général Wink
2 chiens c'est déjà une "tite meute" et là tu remarques tout de suite la dynamique de meute en promenade et dans la vie de tous les jours! Mais celà veut pas dire que c'est impossible Wink
Mais une meute c'est fantastique, on appprend énormément Wink Chez nous tite meute de 9 chiens c'est le bonheur total I love you I love you drunken
9 chiens!!!!!!!!!!!!! tu possède plusieurs hectares de terrains au moins!!!!!
Oui mais pourquoi??? Wink¨
Les chiens n'ont pas besoin d'hectares scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 20:43

c'était pour rire boubou!!! ils faut quand meme qu'ils se dépensent un minimum!!!
Tu as quoi comme chien?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 21:39

C'est pas d'avoir plein d'hectare qui fait que le chien se dépense ,c'est le fait de le faire travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 22:07

Supplete a écrit:
C'est pas d'avoir plein d'hectare qui fait que le chien se dépense ,c'est le fait de le faire travailler Wink

je sais bien mais ils leurs faut un peu de pénse physique!!! Quand Ella part au quart de tours dans le camps a coté de chez moi, c'est trop excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMar 15 Fév 2011, 23:30

Et surtout, ne pas imaginer qu'un 2e chien "occupera" le 1er, elle ne te demandera pas moins d'attention, la legende des chiens qui s'occupent entre eux est legerement pas tres realiste.
Apres, faut prendre en consideration qu'un chien, c'est facil a emmener partout (ami, famille, week end, vacances, sorties) 2 chiens ca commence a sacrement compliqué les choses. Quand tu debarque avec tes 2 chiens chez les gens, ca passe moins bien qu'avec juste ta petite ella qui prend pas trop de place et que tout le monde trouve marrante avec sa balle. Et 2 chiens en ballade, c'est pas la meme affaire a gerer qu'un seul, quand 1 fait une connerie, c'est deja la merde mais 2....
Et puis en general, 2 chiens me semble exacerber les defauts, je veux dire par la qu'un truc chiant a gerer chez ton chien me semble amplifié quand ils sont 2 car ils surencherissent souvent dans l'excitation.
Enfin c'est possible mais 2, c'est deja pas mal a gerer au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 01:22

pour ton 2iém chien prend la race qui te plais tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 10:00

sandra a écrit:
Et surtout, ne pas imaginer qu'un 2e chien "occupera" le 1er, elle ne te demandera pas moins d'attention, la legende des chiens qui s'occupent entre eux est legerement pas tres realiste.
Apres, faut prendre en consideration qu'un chien, c'est facil a emmener partout (ami, famille, week end, vacances, sorties) 2 chiens ca commence a sacrement compliqué les choses. Quand tu debarque avec tes 2 chiens chez les gens, ca passe moins bien qu'avec juste ta petite ella qui prend pas trop de place et que tout le monde trouve marrante avec sa balle. Et 2 chiens en ballade, c'est pas la meme affaire a gerer qu'un seul, quand 1 fait une connerie, c'est deja la merde mais 2....
Et puis en general, 2 chiens me semble exacerber les defauts, je veux dire par la qu'un truc chiant a gerer chez ton chien me semble amplifié quand ils sont 2 car ils surencherissent souvent dans l'excitation.
Enfin c'est possible mais 2, c'est deja pas mal a gerer au quotidien Wink

pouce pouce coome d'hab :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 10:53

J'ai eu 2 chiens. C'est vrai qu'il faut consacrer beaucoup plus de temps pour leurs loisirs, d'argent pour la nourriture, le vétérinaire. Quand comme mois on à des chiens de compagnie, il faut penser aux déplacements. Au moment des vacances, avec 1 chien on est assez facilement accepté, mais avec 2 c'est plus problématique. Je ne regrette pas cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 11:32

Deux si le premier n'est pas trop jeune ça va encore, même si il faut etre conscient de tous ce qui a été dit plus haut et si on s'en sent le courage alors ça va!!! Si non c'est pas la peine!

Moi j'en ai quatre, et je n'ai pas d'enfant heureusement, sinon je sais pas comment je ferai, c'est une organisation phénoménale!!!!!

Tout ce passe bien chez nous et portant nous sommes en appartement parce que il y a des règles qui sont respectées.
Comme je dis souvent 4 border c'est pas "fois 4" mais puissance 4, c'est pas pareil!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 14:12

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 14:19

Oonah a écrit:
bon après pour être tout à fait honnête, je n'aurai plus jamais un seul chien...car oui un chien est un animal de meute, et lui imposer une vie seul, même si c'est plus confortable et pratique pour nous, c'est un petit peu égoïste je trouve...Nous ne remplacerons jamais un congénère, si "chef", équilibré et attentif que nous soyons...Je ne pensais pas comme ça avant, c'est la rencontre avec plusieurs chiens ne supportant pas l'absence de congénère qui m'en a convaincue...Comme je n'aurais pas un seul rat, un seul cheval....(donc aucun de chaque!)
C'est aussi ce que je pense mais je n'ose plus le dire... merci à toi de m'y pousser! pouce Je n'irai pas juqu'à la meute, nos louloups ne sont plus des loups...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 14:25

Oonah a écrit:
bon après pour être tout à fait honnête, je n'aurai plus jamais un seul chien...car oui un chien est un animal de meute, et lui imposer une vie seul, même si c'est plus confortable et pratique pour nous, c'est un petit peu égoïste je trouve...Nous ne remplacerons jamais un congénère, si "chef", équilibré et attentif que nous soyons...Je ne pensais pas comme ça avant, c'est la rencontre avec plusieurs chiens ne supportant pas l'absence de congénère qui m'en a convaincue...Comme je n'aurais pas un seul rat, un seul cheval....(donc aucun de chaque!)
oui Oonah absolument d'accord avec toi mais tout le monde n'est pas capable de gérer une meute si déjà avec un il y a des problèmes Wink
Mais comme toi UN seul chien est inenvisageable pour moi Wink et au sujet de l'égoïsme alors là on est sur le bon forum des fois Wink
:bisouvole: à Farouk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 14:27

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 14:36

Oonah je suis comme toi un chien seul pas possible, vu que le chien est un canidé et habitué à vivre en meute Wink Mais comme tu dis il faut des fois voir la réalité en face et faire des concessions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? EmptyMer 16 Fév 2011, 14:39

c'est ce que je pense aussi, j'ai également deux chat( qui ne sont pas des animaux qui vivent en meute!!!) mais le gros m'a ramené la petite de lui meme alors qu'elle n'avait que qq semaines et il est beaucoup plus calme depuis qu'elle est là!!!
je sais bien que ce n'est pas pareil pour un chien mais l'idée est là!!! quand je vois Ella avec les autres cheins elle est fine heureuse d'avoir quelq'un avec qui jouer.D 'ailleurs le chien des voisins vient la chercher pour jouer avec elle comme des gosses de quartier!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs chiens ou un seul? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs chiens ou un seul?   Plusieurs chiens ou un seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs chiens ou un seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux propriétaires de plusieurs chiens
» entrainer plusieurs chiens
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: