Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les zones : "touche"

Aller en bas 
+7
tonyanx2
powley
les3m
Caroline
gawelle
titluciole
lets
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 00:28

lets a écrit:
les3m a écrit:
je commais des conducteur qui travaille le running et le 2o2o en alternance afin de ne pas perdre cette possibilite de tourner court (et de rater la zone) -

c'est l'idéal d'apres moi !!!!

Ucal, a mon avis, ton "get get", si ton chien est rapide et malin (ce qui est le cas...), il risque de te le bouffer, avec le temps...
Je suis pas d'accordmaos on verra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 21:30

C'est super intéressant à lire tout ca study , je pige pas toujours tout :marteau: , mais que c'est intéressant !!! MERCI respect
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 01:28

lets a écrit:
Tout le monde VEUT, mais au final seule Kaki en fait ^^ mdr.

Moi, je sais qu'un jour, que ce soit speedy ou un autre, j'aurais un chien qui connait aussi bien le running que le 2o2o. je suis certaine que c'est possible, et c'est juste parfait : Si t'as besoin de rattraper ton chien, de faire une mini pause etc, tu le met en 2o2o, si t'es a son niveau, que tu geres tout, que "les chronos sont serrés"comme tu dis, tu lui demandes du running. C'est trop parfaiiit....

Ok, merci pour ta reponse !

a mon avis c'est chaud pour lui faire apprendre les 2 technique de zones, et qu'il les fasse au temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 15:55

tu peux aussi faire du 2on/2off dans un premeir temps et relâcher progressivement pour diminuer au maximum le temps d'arrêt en bas de zone...voir même plus d'arrêt du temps

tu gagnes énormément de temps car le chien ne s'arrête pas, mais il casse sa foulée pour se placer...ce n'est pas à proprement parlé du vrai running a fond, mais tu gardes une belle vitesse jusuq'au bout et cela te permet de pouvoir tourner assez court tout de même après la zone

je sais pas si chuis assez claire dans mes propos là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 13:48

J'essaye aussi cette technique avec Djyn ... car avec la vitesse pas de Zone !
Donc comme on débute je veux arrêter tout de suite ces fautes !

J'aivraiment du mal à la stopper et si je me mets en face d'elle, elle glisse ces fesses sur le côté ! scratch

Le problème c'est qu'on passe à la queue leu leu ! et on fait les obstacles en entier ... Difficile de refaire plusieurs fois le même obstacle et la même zone, pour qu'elle pige bien !

Alors ? Je continue à me planter devant ??
ou alors ... je ne sais que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:58

chrisalex a écrit:
J'essaye aussi cette technique avec Djyn ... car avec la vitesse pas de Zone !
Donc comme on débute je veux arrêter tout de suite ces fautes !

J'aivraiment du mal à la stopper et si je me mets en face d'elle, elle glisse ces fesses sur le côté ! scratch

Le problème c'est qu'on passe à la queue leu leu ! et on fait les obstacles en entier ... Difficile de refaire plusieurs fois le même obstacle et la même zone, pour qu'elle pige bien !

Alors ? Je continue à me planter devant ??
ou alors ... je ne sais que faire ??

Je peux pas t'aider la dessus mais qu'est ce que ça me manque de pas pouvoir faire d'agility avec Dina!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:01

Chrisalex a écrit :
Citation :
J'essaye aussi cette technique avec Djyn ... car avec la vitesse pas de Zone !
Donc comme on débute je veux arrêter tout de suite ces fautes !

J'aivraiment du mal à la stopper et si je me mets en face d'elle, elle glisse ces fesses sur le côté !

Le problème c'est qu'on passe à la queue leu leu ! et on fait les obstacles en entier ... Difficile de refaire plusieurs fois le même obstacle et la même zone, pour qu'elle pige bien !

Alors ? Je continue à me planter devant ??
ou alors ... je ne sais que faire ??


Personnellement, si j'étais à ta place j'installerais une planche chez moi et je travaillerais ma zone comme si je débutais, en lui mettant une cible au bout de la zone et en l'arrêtant 2on 2off, il te faut un ordre pour lui dire qu'elle peut quitter la zone. Quand ta chienne aura bien compris que son "travail" c'est de s'arrêter à la zone, tu rajoutes progressivement des difficultés, entre autre que toi tu puisses continuer de courir après la zone et que ta chienne reste sur la zone jusqu'à l'ordre de départ. Après tu enlèves de temps en temps la cible pour ne plus la mettre du tout.
Mais pour progresser, il faut faire plusieurs fois de suite le même exercice car si ta chienne fait faux et que l'on continue sur autre chose, elle ne pourra pas comprendre quel est son "boulot".

Après ce sera une question de timing au moment où tu donneras l'ordre de départ.

Voilà, je ne sais pas si tu as envie de travailler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:14

+ 1 avec Buchs Catherine sauf que moi je ferais sans la cible, c'est ce compliquer la vie je trouve.
Tu apprend a Djinn chez toi sur une planche ou même une marche a ce placer 2 pattes au sol 2 pattes sur le support, il te fait un ordre pour ça, moi cest "get" puis une fois capter (utilise tu le clicker? c'est plus simple) tu rajoute l'ordre de départ "go" pour moi.
Petite a petit tu cours, tu te place a droite ou a gauche de ta planche/marche et la chienne ne doit pas partir sans le go.
Apres l'idéal serait de bosser 5 min les zones au club seul histoire qu'elle capte que c'est le même exos, je pense que si tu en parles avec le/la mono il voudront bien.
Enfin ne la laisse SURTOUT pas te griller les zones, c'est trop important!Il faut que tu sois tres "strict' sur les zones, tu ne doit jamais la laisser t'en griller une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:16

Merci !
Toutes infos est interressante et je suis toujours preneuse d'infos !! Toujours !!

J'ai un planche à la maison ... (rouge et blanche même ...)

Qu'appelles- tu une cible ??
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:29

Quand j'ai commencé à apprendre le 2on 2off à Ghosty, il n'avait que quelques mois, j'ai commencé par faire que la descente de la passerelle, je le posais juste en-dessus de la couleur marquant la zone et je lui donnais mon ordre pour faire la zone, en bas, pour pas que j'ai besoin d'utiliser mon corps pour l'arrêter (me mettre devant lui etc...) je lui ai mis une plaquette transparente avec une friandise dessus. Quand il arrivait en bas de la passerelle, je cliquais, il s'arrêtait 2 pattes au sol et 2 pattes sur la zone pour manger sa friandise et je continuais à cliquer et à remettre une friandise sur la plaquette parce qu'il restait en place sans bouger. Après je lui donnais mon ordre de départ.

Je sais qu'il y en a qui ne veulent pas mettre de cible, pour moi ça a bien fonctionné, chacun ses idées et ses expériences. Je n'étais pas pressée puisque j'ai commencé tôt afin de pouvoir le poser sur la fin de la descente de la passerelle en le portant. C'est la seule chose que j'ai commencé avec lui petit à part les tunnels. Pour le reste ça vient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:34

Ce n'est pas que je suis 100% contre puisque que j'ai procédé ainsie avec Ucal, mais apres le chien cherche la bouf ,regarde par terre, enfin je trouve juste ça moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:49

Je n'ai pas dit ça en pensant à toi personnellement même si tu l'as dit plus haut, j'en connais plusieurs qui ne veulent pas utiliser la cible.

Je trouve que les chiens cherchent au sol la nourriture quand on la pose directement parterre mais si c'est sur une cible qu'il voit sans que ce soit un truc qui se voit à 10 kms, quand j'enlève la nourriture, je laisse la cible et je mets moi-même la friandise quand j'ai cliqué parce que le chien a fait le travail puis j'enlève la cible et le chien ne cherche pas la friandise au sol car elle n'y a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:56

Ok merci !

Je pense que c'est vraiment pratique ... car je il m'est souvent difficile de me mettre devant pour la stopper ...
Donc cible c'est bon pour nous !!! et pour mes jambes ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zones : "touche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones : "touche"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lui apprendre "touche"
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: