Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les zones : "touche"

Aller en bas 
+7
tonyanx2
powley
les3m
Caroline
gawelle
titluciole
lets
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:29

Alors, au club, on fait les zones en "touche". Le chien doit aller toucher en bas de la zone ou il y a de la bouffe sur une cible (bouchon de bouteille).

Alors au debut je n'aimais pas trop trop, mais bon, c'est bien quand meme, le chien va a foond en bas de sa zone.
Par contre, j'avais tendance a me mettre face au chien, a me retourner sur lui, (comme on me disait de le faire..) resultat si apres je restais a coté de lui parralelle, ses fesses tombaient de la zone. je lui ai donc appris a faire un mixe de cible et de 2o2o, donc il va a sa cible, mais en 2o2o. C'est encore mieux.

Seulement, il y a quand meme des desavantages... par exemple, l'autre jour, une chienne faisais un atelier SANS obstacle a zone, mais elle a tracé vers la zone de la passerelle... verifier s'il n'y avait pas de bouffe !!

Je vois bien mon gourmand, en concours, alelr faire le tour de tous les obstacles a zones pour verifier que personne n'a rien oublié -_-" mdr.

Pis bon, apres, ca a le meme probleme que le 2o2o, en entrainement on laisse le chien 10min sur la zone, mais en concours parfois on dit meme "go" avant que le chien s'arrete, resultat, en concours le chien saute la zone...

Ou alors parfois, le chien arrive en bas de sa zone, cherche la bouffe, et ne veut plus partir tant qu'il ne la pas trouvé... Ca c'est au debut, mais apres quelques concours il comprend qu'il n'y a pas de bouffe en concours, alors il 'sen fou... et saute la zone.

bref, que pensez vous de cette methode ? est-ce que c'est une bonne idée de la melanger au 2o2o ?


(Mon runniiing, je l'aurais, un jour, mon runniiiing lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:33

J'avais fait ca avec Newton je crois le coup de la cible avec de la bouffe. Au bout de 4/5 concours, il avait pigé "ambiance concours" = "rien donc c'est pas la peine de chercher et d'y aller". Bon c'est un bearded ca se mécanise pas comme un BA par exemple, mais c'était chiant, surtout que les entrainements type concours, ben il était capable de voir que justement c'était pas des concours (moins de monde, moi moins stressée).
Un peu comme l'anticipation des départs, en concours, pas moyen de lui faire passer sans passer par l'abandon systématique, alros qu'en entrainement, je pouvais passer mon autre chien pendant que lui était à la haie de départ... agrrrr

Avec un border je sais pas.. perso je préfère le 2on2off :)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:43

OUhai mais justement, tu vois, y aquand meme le 2o2o, vu que j'ai "melangé" les 2 methodes.

A la maison, je fais sans bouffe, tu vois, il court au bout de la planche, IL SE PLACE EN 2O2O, le museau en bas, certes, mais il se place. Il cherche la bouffe, et si y a pas, il bouge pas jsuqu'a nouvel ordre.

Donc, en principe, ca devrait aller en concours ?

Sauf que l'avantage de la cible, c'est qu'une fois que le chien a touché la zone, meme sil n'est pas encore en bas, tu peux accelerer et en general il ne va pas chercher la soit-disante bouffe, alors que comme j'ai melangé au 2o2o, bah j'serais obligé de lui demander l'arret total, sinon il me desobeirait...
Par ex, mon prof en concours, desfois on lui demande s'il fait pas du running, le chien cours la tete baissée, mais ne s'arrete pas. Alors qu'en 2o2o, il DOIT s'arreter, meme si c'est un bref instant...

Donc j'ai un peu un melange de 2 methodes, donc un melange d'avantages et d'inconvenients ...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:59

Heu alors attends, en gros la question c'est quoi?
Lui mettre la cible et lui demander un 2o2o c'est nickel, c'est d'ailleurs comme ça que beaucoup de gens apprenne le 2o2o à leur toutou. Par contre, est-ce que tu lui mets quand même la bouffe dessus? Parce que ça n'est pas vraiment nécessaire, enfine je ne crois pas, la cible se suffit à elle même. Et si ton problème c'est que le chien te quitte pour aller chercher la bouffe, franchement est-ce que tu crois qu'il n'est pas plus motivé pout courir avec toi que pour aller chercher une malheureuse croquette? Même mon affreux gourmand de kelpie ne m'a jamais fait ça, trop occupé à cavaler. Par contre, entre 2 ateliers, à toi de le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:02

Moi le truc c'est qu'en concours, il "volait", il allait même pas en bas... donc accélérer t'imagines ! En même temps ca date de 10 ans depuis l'agility et les techniques ont énoooooormément évoluées.

En fait ton chien fait un 2o2o et des fois en bonus il a une friandise au sol quoi mais si elle y est pas il fait pas plus gaffe que ca, c'est ca ? donc elle sert à rien quoi :p



(sinon mini hors sujet à peine hors sujet : vous apprenez le 2o2o à vos chiens sur tous les obstacles ou s'il l'apprend sur une planche ils sont capables ensuite de le généraliser aux obstacles en lui montrant juste quelques fois au départ ? pour mon chpoilou)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:29

Dans mon ancien club ils bossaient comme ça et quasi tous les ans ils ont un chien qui va au championnat du monde Laughing

- le chien qui va toujours renifler en attendant la bouffe même s'il a rien: une fois que le chien a bien compris que c'est au bas de la zone qu'il doit se placer, la nourriture ne vient plus que du maître....Donc logiquement quand tu arrives en concours, ça fait quelque temps que le chien a été déconditionné à la bouffe en bas...par contre il est important de ne le récompenser que lorsqu'il est en 2o2o

- le chien qui ne fait plus ses zones car relâché trop tôt: selon mon expérience ça n'arrive pas à condition de
- ne pas le relâcher directement en arrivant en concours...ma aussie vient de passer en grade 2, dès qu'il y a une légère erreur sur le parcours je sais qu'on ne court plus pour le podium, je la laisse une seconde ou 2 en plus en place. En grade 1, je l'ai toujours gardée en place aussi.

- toujours bloquer le chien à l'entraînement et le récompenser

- ne pas hésiter à "foutre en l'air" un concours à la première fois qu'il désobéit...

Attention que Speedy doit faire son 2o2o quelle que soit ta position donc tu dois varier: rester parfois en arrière, parfois le devancer, être à sa hauteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:32

titluciole a écrit:

(sinon mini hors sujet à peine hors sujet : vous apprenez le 2o2o à vos chiens sur tous les obstacles ou s'il l'apprend sur une planche ils sont capables ensuite de le généraliser aux obstacles en lui montrant juste quelques fois au départ ? pour mon chpoilou)

j'aborde le 2o2o sur une planche au sol et ensuite je les mets sur les obstacles en commençant par la fin et enr emontant le chien très très progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:33

Citation :
Par ex, mon prof en concours, desfois on lui demande s'il fait pas du running, le chien cours la tete baissée, mais ne s'arrete pas. Alors qu'en 2o2o, il DOIT s'arreter, meme si c'est un bref instant...

J'ai jamais utilisé de cible et avec rebel si je disais mon "go" au bon moment il n'y avait aucun temps d'arrêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:37

salut let's tu connais ma technique donc je ne m'attarde pas - JE pense que ce que tu essaies de faire est le meilleur compromis pour rester coherante avec les techniques d'apprentissage de ton club - Meme si ce n'est pas toujours l'ideal -

pour tutluciole:

A mon avis travailler avec un tuggy sur une planche c'est tout aussi bien que de travailler avec une passerelle ou A-frame pour le travail de base. Ce qui est important ce n'est pas l'obstacle par lui-meme (a part la balancoire qui peut creer des craintes chez certains chiens) mais le travail de base pour s'assurer que le chien comprenne en s'amusant ce que le conducteur attend de lui .


Pour l'apprentissage du 2o2o - Je le travaille soit a l'extremite de la passerelle, soit a l'extremite deja a terre de la balancoire pendant des mois avant meme de passer mon chien sur la passerelle (placer la A-frame en position basse aurait ete tout aussi valable)- de 9 mois a environ 11 mois je joue simplement avec un tuggy sur le contact avec mon chien - Pour lui les zones c'est un endroit de plaisir, il adore ca! Manouk (mon chiot) a maintenant 18 mois et il ne s'est jamais, jamais pris une reprimande ou un un "non" sur une zone et n'a pas appris a "sauter" la zone. Je l'ai travaille pendant tres longtemps (jusqu'a environ 13 mois) juste sur la passerelle (en position plus basse jusqu'a 12 mois) - Lorsqu'il a passe sa premiere A - Frame, je l'ai mis en laisse pour eviter toute erreur et il s'est mis tout de suite en position "touch" - donc l'A-Frame m'a pris meme pas 10 minute -

Midge et Mollo n'ont jamais ete lents sur les zones non plus donc jusqu'a present je n'a jamais eu a me plaindre -Par contre, je connais des chiens qui ont mal appris la methode 2o2o...et c'est un desastre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:40

Caroline a écrit:
Dans mon ancien club ils bossaient comme ça et quasi tous les ans ils ont un chien qui va au championnat du monde Laughing

- le chien qui va toujours renifler en attendant la bouffe même s'il a rien: une fois que le chien a bien compris que c'est au bas de la zone qu'il doit se placer, la nourriture ne vient plus que du maître....Donc logiquement quand tu arrives en concours, ça fait quelque temps que le chien a été déconditionné à la bouffe en bas...par contre il est important de ne le récompenser que lorsqu'il est en 2o2o

- le chien qui ne fait plus ses zones car relâché trop tôt: selon mon expérience ça n'arrive pas à condition de
- ne pas le relâcher directement en arrivant en concours...ma aussie vient de passer en grade 2, dès qu'il y a une légère erreur sur le parcours je sais qu'on ne court plus pour le podium, je la laisse une seconde ou 2 en plus en place. En grade 1, je l'ai toujours gardée en place aussi.

- toujours bloquer le chien à l'entraînement et le récompenser

- ne pas hésiter à "foutre en l'air" un concours à la première fois qu'il désobéit...

Attention que Speedy doit faire son 2o2o quelle que soit ta position donc tu dois varier: rester parfois en arrière, parfois le devancer, être à sa hauteur.....

tout a fait d'accord avec Caroline a la seule difference, en entrainement, avec un chien un peu plus experimente, je varie les temps sur la zone afin de simuler parfois l'excitement des competitons + je travaille peu avec la nourriture j'associe nourriture et jeu (tuggy sur le contact)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:43

Caroline a écrit:
Citation :
Par ex, mon prof en concours, desfois on lui demande s'il fait pas du running, le chien cours la tete baissée, mais ne s'arrete pas. Alors qu'en 2o2o, il DOIT s'arreter, meme si c'est un bref instant...

J'ai jamais utilisé de cible et avec rebel si je disais mon "go" au bon moment il n'y avait aucun temps d'arrêt Wink

la aussi caroline je suis d'accord avec toi! Moi c'est pareil avec Midge et Mollo nous pouvons avoir presque des running contacts si nous le voulons - Mais c'est moi qui declenche leur comportement en donnant le go (apres le touch) lorsqu'ils ont touche la zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:52

Merci ca me plait bien comme ca alors !

En fait mon chien à 15mois, donc il peut déjà monter sur des grands obstacles. je ne fais pas partie d'un club parce que je suis rarement là le we pour les entrainements mais en même temps quand j'ai vu le plaisir que prenait Chaplin à la rencontre en agility (il en avait fait qu'une dizaine de fois chiot), comment il me demandait d'aller sur le parcours et comment il parvenait à dépasser certaines peurs pour sauter une haie entourée de gamins bruyants... j'me dis qu'il faut que je fasse quelquechose. L'intérêt de l'OBR c'est que dès que j'ai 5min je peux en faire et comme je veux en plus.

J'pense donc acheter quelques haies et un tunnel (j'ai déjà une planche type passerelle) et travailler à notre rythme à deux quelques bases de conduites et les zones dans les champs alentour avant d'aller au club. Parce que bon dans le club proche de chez moi ca travaille beaucoup sur des parcours entiers même avec des débutants, là où moi j'aime mettre petit à petit les lignes droites, les courbes, les en avant, les pivots etc etc... et je sens que ca va m'énerver de pas pouvoir travailler les fondations comme j'aimerais. (le défaut d'avoir été monitrice avec terrain à dispo pour faire et évoluer comme je voulais avec mon précédent chien Embarassed ). Mais si je peux déjà bosser les zones, ca m'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:59

titluciole, ce qui est important dans cette méthode, c'est que la zone devienne l'endroit le plus fantastique de la terre, le chien doit vouloit aller se placer là ca ril siat que la récomepsne y sera top

Et l'avantage du backchaining (remonter le chien sur l'obstacle) c'est que tu lui montres progressivement son objectif...En plus, grâce à ça, j'ai des chiens qui n'ont jamais eu peur des obstacles car ils ne doivent pas directement "apprivoiser" l'obstacle en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:01

les3m a écrit:
je varie les temps sur la zone afin de simuler parfois l'excitement des competitons + je travaille peu avec la nourriture j'associe nourriture et jeu (tuggy sur le contact)

Tout à fait d'accord avec toi, Rebel je le poussais beaucoup en entraînement mais avec des "stop" en majorité...

Je soulignais ce fait car je vois souvent des gens qui ont de bonnes zones qui les perdent car à l'entraînement ils font constamment des "simulation concours" avec des stops très courts et sans récompense....

A l'entraînement, si mon chien fait une zone vraiment superbe, je lui lance son jouet en récomepsne et après on reprend le parcours ou atelier...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:09

Merci a touuuuus !!!

ouhai bah c'est vrai qu'au final c'est un peu un 2o2o ce que je lui fais faire. Apart qu'en club, y a TOUJOURS la bouffe en bas...Mais pas chez moi xD ! Et au club il fooonce en bas de la zone, alors que chez moi il y va doucement. mais ca, ca n'a aucun rapport, parceque meme si je met d'la bouffe en bas de la zone chez moi (en lui montrant), il n'y va pas beaucoup plus vite, parceque la planche est trop courte, parcequ'il n'est pas aussi exité, parcequ'on travaille calmement, etc.

Oui caro, chez moi je l'habitue justement un max a aller en bas de la zone ou que je sois. une fois qu'il est placé, il n'y a pas de probleme,je peux sauter, hurler, danser, me rouler parterre, tant qu'il n'a pas le "cest bon!" il ne bouge pas d'un poil (oui oui j'ai deja essayé... mdr).
Et je bosse le fait qu'il y aille meme si moi je continue ma route. Pour le moment, j'en suis encore a l'étape ou je "plante du pied" juste a coté de lui. C'est a dire qu'il descend sa zone, je pose ma jambe juste a coté de lui de maniere bien voyante, puis je repars avec l jambe opposée. Un peu comme si j'allais lui faire faire un "stop" en pleine marche au pied. Et progressivement je reduis ce mouvement, je le fais de plus en plus discret et ma jambe opposée part de plus en plus tot. Mais je n'en suis pas encore a pouvoir courir a coté, sinon il hesites, mais il finit par me suivre (sans bouffe, je dis).
Si je reste derriere mais pas trop loin quand meme, il y va quand meme (meme sans bouffe). Mais c'est aussi a peaufiner.
Bref, je bosse ca, pas de probleme.

Ok merci a tous alors je ne me fais pas de souci pour les eventuelles concours Very Happy

T'inquietes Caro, y a pas de probleme je ne vais pas hesiter a le laisser 5sec sur la zone lors de nos premiers concours. Deja pour lui apprendre que c'est pareil qu'en entrainement, et aussi pour moi me reperer, me placer, reflechir a la suite, etc. je ne compte pas etre championne de quoi que ce soit, donc les concours c'est surtout pour le fun, pour lui apprendre l'ambiance concours pour sa timidité (et la mienne Rolling Eyes ) et pour les concours d'OBR ou ca sera beaucoup plus dur pour lui d'oublier le public qu'en agility.

titlulu, moi je lui ai d'abord appris sur les vrais obstacles, ensuite j'ai sortit une planche chez moi pour bosser le 2o2o (merci les3m Very Happy:D:D), et il a tres vite fait le rapprochement, grace a mot "touch" (sinon il m'aurait regardé de traviole xD)

Sinon pour le semblant de running, vous dites "go/c'estbon/ok", juste avant que le chien s'arrete ? Ou pile quand il est a sa place, arreté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:20

lets a écrit:
Merci a touuuuus !!!
Sinon pour le semblant de running, vous dites "go/c'estbon/ok", juste avant que le chien s'arrete ? Ou pile quand il est a sa place, arreté ?

en gros oui, dans certaines competitions ou je sais que je dois pousser ma chienne je lui dis go des que je la vois en position touch (ou meme une fraction avant si je vois qu'elle a touche la zone) _ mais je dois avouer que je ne fais ca que lorsque je sais que les cronos seront serres entre les chiens, avec Maouk en grade 3 pour le moment je m'en fou et je m'assure qu'il soit arrete, et le laisse sur la zone - Ca ne l'a pas empeche de tres bien se placer donc je ne vais pas m'amuser a le pousser et risquer de perdre ma zone-

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a aime cette technique Caro...je me sentais un peu isolee sur le forum car tout le monde semble vouloir faire du running ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:26

Tout le monde VEUT, mais au final seule Kaki en fait ^^ mdr.

Moi, je sais qu'un jour, que ce soit speedy ou un autre, j'aurais un chien qui connait aussi bien le running que le 2o2o. je suis certaine que c'est possible, et c'est juste parfait : Si t'as besoin de rattraper ton chien, de faire une mini pause etc, tu le met en 2o2o, si t'es a son niveau, que tu geres tout, que "les chronos sont serrés"comme tu dis, tu lui demandes du running. C'est trop parfaiiit....

Ok, merci pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:06

les3m a écrit:
lets a écrit:
Merci a touuuuus !!!
Sinon pour le semblant de running, vous dites "go/c'estbon/ok", juste avant que le chien s'arrete ? Ou pile quand il est a sa place, arreté ?

en gros oui, dans certaines competitions ou je sais que je dois pousser ma chienne je lui dis go des que je la vois en position touch (ou meme une fraction avant si je vois qu'elle a touche la zone) _ mais je dois avouer que je ne fais ca que lorsque je sais que les cronos seront serres entre les chiens, avec Maouk en grade 3 pour le moment je m'en fou et je m'assure qu'il soit arrete, et le laisse sur la zone - Ca ne l'a pas empeche de tres bien se placer donc je ne vais pas m'amuser a le pousser et risquer de perdre ma zone-

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a aime cette technique Caro...je me sentais un peu isolee sur le forum car tout le monde semble vouloir faire du running ici!

Je trouve cette émthode la plus logique pour chien et maître..Le running est surement plus naturel mais je n'ai pas l'auto discipline et la patience de m'y atteler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:46

J'ai pas tout lu j'ai pas le temps mais moi êrso je bosse en 2o2o pour cette methode j'ai 2 ordres:
Get attend: zone 2o2o il doit rester et partir SEULEMENT sur mon Go
Get Get: tu court jusqu'en bas de t'a zone comme un 2o2o mais tu repart aussito.
Et j'ai des zones parfaites avec Cartoon!!
Apres le versus tu t'arrette pas je le fait 1 ou 2 fois sur 5 ou 10 sa depend mais plutard je le ferais plus souvent.
Apres la bouf en bas de la zone je n'ai jamais essayer car mes chien bosse au jouet en agility car il me recrache la bouf silent

hum voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:51

Caroline a écrit:

Je trouve cette émthode la plus logique pour chien et maître..Le running est surement plus naturel mais je n'ai pas l'auto discipline et la patience de m'y atteler Laughing

Pour le moment je dois avouer que je regarde l'evolution de blue boy avec interet - Mais j'ai ma reservation sur le running, le chien gagne du temps certe sur l'obstacle mais pour avoir un virage serre just au niveau de la zone, je pense qu'il faut etre une sacree conductrice comme Silvia pour y arriver (ou lorsqaue tu as besoin de bloquer ton chien en fin de zone pour eviter un piege) - et je ne sais pas pour toi, mais ici au UK ca ne pardonne pas en haut niveau, un seul virage un peu trop large et c'est perdu - je commais des conducteur qui travaille le running et le 2o2o en alternance afin de ne pas perdre cette possibilite de tourner court (et de rater la zone) -

Je
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:53

ucal a écrit:

Apres la bouf en bas de la zone je n'ai jamais essayer car mes chien bosse au jouet en agility car il me recrache la bouf silent

hum voilou.

moi de meme! (enfin mes monstres de meme!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:54

les3m a écrit:
ucal a écrit:

Apres la bouf en bas de la zone je n'ai jamais essayer car mes chien bosse au jouet en agility car il me recrache la bouf silent

hum voilou.

moi de meme! (enfin mes monstres de meme!)

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:10

les3m a écrit:
je commais des conducteur qui travaille le running et le 2o2o en alternance afin de ne pas perdre cette possibilite de tourner court (et de rater la zone) -

c'est l'idéal d'apres moi !!!!

Ucal, a mon avis, ton "get get", si ton chien est rapide et malin (ce qui est le cas...), il risque de te le bouffer, avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:51

Ben pourquoi? Kaki (si je n'm'abuse) a deux ordres différents selon si le chien doit aller à fond tout droit, ou moins vite pour se préparer à tourner. Et puis vu a façon complice et sans contrainte avec laquelle on monte nos chiens, crois-tu qu'ils ont envie de nous carotter? Tao fait toujours de son mieux, il ne déborde jamais, contrairement à mon mali qui avait connu plus de contraintes et savait très bien comment y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:53

On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Les zones : "touche" Empty
MessageSujet: Re: Les zones : "touche"   Les zones : "touche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones : "touche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lui apprendre "touche"
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: