Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 lui apprendre "touche"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:33

J' essaie d' apprendre "touche" a Djynko pour les zones, j' ai pris un bout de bache rouge que j' ai mis par terre et je lui dit "en avant touche" . "stop couché" en le motivant avec la balle mais il est toujours fixé dessus et j' ai l' impression qu' il ne se rend pas compte de ce que j' attens de lui c' est qu' il se couche SUR la bache.
Avez vous des conseils svp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:38

Et bien deja a t'il bien compris qu'il devait touche la bache?Moi je decomposerais l'action d'abord le touche puis quand c'est aquis tu le fait coucher puis par habitude il se coucheras direct je doit manger je revient expliquer plus en details.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:42

Pourquoi couché ?
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:52

ucal: bha justement je crois qu' il n' a pas compris car il ne regarde jamais la bache, il reste toujours fixé sur la balle.

Gappy: bhein pour qu' il se stop parceque quand je lui dit "stop" il le fait qu' une fois sur deux donc je lui dit "stop couché" comme sa je suis sur qu' il va se stoper =)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:57

Me revoila.
Donc si il n'as pas compris qu'il fallait touché la bache reprend tout deja utilise tu le clicker?Si oui tu reprend pour commencer a la bouf avec la methode du shapping c'est a dire tu vas dans un endroit tranquille avec ton chien ton clicker ta cible tu pose ta cible et tu attend,si ton chien regarde la cible cC/R si il s'approche C/R si il la touche C/R + grosse fete tu fait sa jusqu'a se qu'il est parfaitement compris le truc une fois sa compris tu ajoute ton ordre "tuch" par ex puis une fois qu'il auras toucher tu lui dit coucher la C/R tu fait plusieur fois puis au bout d'un moment tu l'envoie a sa cible et tu attend si il se couche sans que tu ne dise rien C/R + grosse fete,normalement sa devrais pas prendre lontemps Cartoon avait compris en 2 fois.
Si tu as d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:59

Il y a plusieurs postes qui expliquent les zones...faire coucher le chien perso je ne trouve pas ça une bonne idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 22:00

Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 22:01

ok merci ucal =)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 22:10

Bin pour moi du moment que le couché n'est pas negatif et appris de la maniere forte sa me pose pas de probleme bon sauf que pour le toit y'a plus pratique comme truc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyVen 08 Aoû 2008, 22:36

ha oui merci aussi Gappy pour le lien, je finirais de lire plus tard parceque y' abeaucoup de page Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:14

J'ai longtemps voulut coucher ma chienne sur les zones...et j'ai aussi plus eu mes zones...depusi que je les reprends "debout" ou alors comme elle veut, enfin je n'oblige pas un coucher, ça va bcp mieux...

Disons qu'avec l'envie du parcours ça l'emmerde vraiment de se coucher en plein milieu d'un parcours...ça l'a fait monter en pression et après elle était incontrolable derrière...

Pk ne pas seulement fait toucher la cible?
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:25

parcequ' il regarde me regarde toujours et j' ai l' impression qui ne voit pas la bache scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:21

Bin il a tjrs pas compris,enfin si il touche la bache et qu'il te regarde c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:23

Oui à ce moment là il faut reprendre à zéro, et y resté un long moment, enfin jveux dire peut-être plusieurs semaines, à juste faire toucher la cible pour qu'il comprenne bien...
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:06

ok merci
mais si je lui dit touche et qu' il rest longtemps il va forcement s' assoir ou se coucher, donc si il le fait, je le laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:24

isild a écrit:
ok merci
mais si je lui dit touche et qu' il rest longtemps il va forcement s' assoir ou se coucher, donc si il le fait, je le laisse faire ?

Gappy avait tendance à poser les fesses mais il ne le fait quasi plus à un an maintenant, Fayla ne l'a jamais fait (2ans) et Holi 5 mois cela ne lui vient pas à l'idée non plus, debout on repart plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:26

ok merci Very Happy
je recommence demain alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:27

Je ne sais pas si c'est bon mais je fais comme ça avec Apache.

Avant de l'envoyer sur l'obstacle, je mets un gateau sur la zone de contact et ensuite je l'envoie quand elle arrive à la zone de contact, je lui dis "cherche" et elle s'arrete pour prendre le gateau ensuite je la félcicite.
Mais je ne lui mais pas toujours des gateaux vu que en concours, on ne peut pas en prendre mais dès que je dis "cherche", elle s'arrete sur la zone, renifle un peu pour chercher le gateau mais jamais plus de deux secondes car je la rappelle sur un autre obstacles dès qu'elle a montré l'arrêt.

C'est une fois en concours d'agility que j'ai entendu dès gens dirent "cherche" à leur chiens quand ils arrivaient aux zones de contacts depuis je me suis renseignée et il leur apprenais comme je t'ais dis ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:34

Disons que cette methode ne marche pas pour tous les chien, les miens on n'on rien a fiche de la nouriture sur un parcours il ne s'arreterais pas pour prendre un friandise.Sinon sa peu etre bien reste a voire si on perd du temps pdt que le chien cherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyMar 19 Aoû 2008, 07:51

Moi j'ai essayé avec Maïa mais elle ne regarde pas la nourriture, donc ça ne serre à rien.
Mais Apache dès qu'elle montre, je la rappelle directement.
Moi je m'en fou d'être première, deuxiéme ou dernière. Je prefaire perdre deux secondes et être sûr que mon chien a fait la zone que de gagné deux secondes mais que mon chien ne fasse pas la zone.
Mais bon en concours avec Maïa ou même en entrainement avec Apache, je ne perd pas plus de temps qu'un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:28

ok merci Jerry =)
Je commence l' agility avec Djynko samedi donc je vais voir avec mon club se qu' ils me conseillent de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui apprendre "touche" Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre "touche"   lui apprendre "touche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui apprendre "touche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les zones : "touche"
» Comment apprendre le "Stop" dans tout type de situation ?
» Apprendre "Apporte"
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: