| Quelle protection choisir contre les tiques? | |
|
+11Marioscar Taiga chrisalex Vaudou kamlot sunshine Yome powley Cuzco marinou Nathy57 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mer 23 Avr 2008, 12:02 | |
| ben moi c'est tres rare que je lui mette du frontline, j'aime pas ca ! les "potions magiques" c'est une bonnes idées je vais aller voir je savais pas qu'il y avais un post dessus, je vais aller voir ca ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mer 23 Avr 2008, 12:04 | |
| |
|
| |
Marioscar Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Localisation : Saint Héand Loire Date d'inscription : 01/04/2008 Noms de mes chiens: : Oscar Une citation que j'aime bien: : Aimer et être aimé
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mer 23 Avr 2008, 12:34 | |
| Je viens de chercher un collier ,Scalibor, que j'avais acheté en grande surface l'an dernier impossibla à trouver il va falloir que je me rabatte chez le véto; L'an passé je l'avais payé 18 euros, mais il est très efficace, résiste à l'eau , n'a pas d'odeur il protège également contre la leishmaniose. | |
|
| |
Shamrock Posteur très inspiré
Nombre de message : 144 Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Cormac Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Jeu 24 Avr 2008, 09:42 | |
| Salut tout le monde ! ça fait un moment que je ne suis pas venue (problème de PC et de temps) - Juste pour vous dire un grand merci pour les conseils lus à l'instant ... Moi aussi, j'ai des problèmes de tiques en ce moment avec Cormac. J'en enlève environ 2 par jour malgré un collier à 12 euros (Bayer) pratiquement neuf ... Grrrr ... Je vais essayer les potions de surlaroute ! | |
|
| |
mario Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 187 Localisation : CORREZE Date d'inscription : 01/02/2008 Noms de mes chiens: : FANY Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Jeu 24 Avr 2008, 10:09 | |
| Surlaroute bonjour, la levure de bière en cpm c'est bien celle que nous consommons acheté en grde surface?? Cela apporte vitamines essentiellement??? vinaigre de cidre pour les parasites internes, et puces?? J'ai trouvé le collier scalibor chez polytrans à 18 euros, mais j'ai commandé autre chose parce que il y a 6 à 8 euros de port... par contre il n'a aucune odeur et ca c'est bien. Efficacité on va attendre pour dire... pbm il n'a aucun effet sur les pupuces... dommage. | |
|
| |
Shamrock Posteur très inspiré
Nombre de message : 144 Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Cormac Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Jeu 24 Avr 2008, 10:21 | |
| Oh la la je viens de lire les recettes ... ça me semble un peu compliqué tout de même (enfin, pour moi !) - en plus, je ne sais pas si je vais trouver tous les ingrédients ... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Jeu 24 Avr 2008, 11:25 | |
| Mario : les comprimés de levure, oui, on les trouve au rayon diététique des grandes surfaces, sinon, il y a la levure alimentaire en paillettes, aussi au rayon "bio-diététique", ou en biocoop ; la levure apporte énormément de vitamines, essentiellement celles du groupe B et pour certaines, la PP, du phosphore et du magnésium, du zinc, du fer, des fibres.
Shamrock : Pour trouver les ingrédients des recettes que j'ai données, le mieux, c'est d'aller dans une biocoop, tu trouveras tout ce qu'il faut. Au fait, je vais de ce pas préciser ce qu'il y a à préciser au niveau des biotypes et des chémotypes. | |
|
| |
manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Ven 25 Avr 2008, 08:56 | |
| tu trouve le scalibor aussi chez qq très bonnes toiletteuses Souvent , les pipettes ne sont pas efficaces parceque les gens ne les appliquent pas bien .ils les poses dans les poils au lieu de sur la peau et ça ne sert à rien puisque ça doit passer sou cutané ! d'autre part si les parasites sont trop nombreux dans l'environnement cela ne les empechent pas de se poser mais normalement ils meurent avant d'avoir transmis de maladie , du moins pour les tiques. mais quelque fois on s'apperçoi que les parasites s'habitue au produit...ça fait la joie des labo qui ponde une nouvelle molécule...c'est un bon business pour eux.. | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Ven 25 Avr 2008, 10:10 | |
| Oh ! Manu, t'as changé d'avatar ! Tu as mis une photo de la p'tite Déneb. Et bé, elle se régale, à ronger, on dirait. | |
|
| |
manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Ven 25 Avr 2008, 13:38 | |
| oui Deneb se régale souvent depuis que j'ai osé le barf | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Ven 25 Avr 2008, 15:22 | |
| Tu m'étonnes, c'est le bonheur, pour nos toutounets, le BARF ! | |
|
| |
Cuzco Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Chilly mazarin (Essonne) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Ven 25 Avr 2008, 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Dim 04 Mai 2008, 00:11 | |
| Voila, je me suis lancée, j'ai enfin préparé la potion magique à base d'huiles essentielles pour Viper contre les tiques et je la le lui ai appliquée, je vous tiendrait au courant... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Dim 04 Mai 2008, 10:41 | |
| Bravo Marjo ! Honte sur moi, j'ai encore rien préparé (la course, en ce moment, la course...), et j'enlève des tiques à Kindy... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Jeu 15 Mai 2008, 10:40 | |
| En ce moment on test sur 3 chiens (mon border, le lévrier, et un groendalxlabrador) des colliers avec un tit tube qu'on perce et qui diffuse des huiles essentielles/
Je vous mettrai tous le descriptif bientôt et les résultats | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Jeu 15 Mai 2008, 11:38 | |
| - Marjo a écrit:
- Bon alors des nouvelles, ca fait plusieurs fois que nous allons nous balader dans les grandes herbes et au bord de l'eau, j'applique la potion à viper à chaque fois avant de partir et RAS, aucun tiques sur Viper , je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y en a pas trop ou si parce que la potion marche bien mais pour l'instant j'en n'ai pas vu un seul
Que voilà une bonne nouvelle ! Moi, j'ai toujours pas eu le temps de faire ma préparation, mais j'aurais presque l'impression que pour le moment, j'enlève moins de tiques à Kindy (qui est soignée aux huiles essentielles pour sa blessure) qu'à Bougie, or dans ma préparation, il y a entre autres du tea tree et de la lavande... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Sam 17 Mai 2008, 12:35 | |
| Bas écoute, je pense qu'il y a quand même un agissement certains, car nous avons enlevé quelques tiques à Beebop, blue boy et Clycly mais rien sur Viper , bon les autres sont poils long et elle poils ras alors je ne sais pas trop, mais en tout ca, ca à donc l'air de fonctionner... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? | |
| |
|
| |
| Quelle protection choisir contre les tiques? | |
|