Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle protection choisir contre les tiques?

Aller en bas 
+11
Marioscar
Taiga
chrisalex
Vaudou
kamlot
sunshine
Yome
powley
Cuzco
marinou
Nathy57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 12:02

ben moi c'est tres rare que je lui mette du frontline, j'aime pas ca ! les "potions magiques" c'est une bonnes idées je vais aller voir je savais pas qu'il y avais un post dessus, je vais aller voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Marioscar
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marioscar


Masculin
Nombre de message : 125
Localisation : Saint Héand Loire
Date d'inscription : 01/04/2008
Noms de mes chiens: : Oscar
Une citation que j'aime bien: : Aimer et être aimé

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 12:34

Je viens de chercher un collier ,Scalibor, que j'avais acheté en grande surface l'an dernier impossibla à trouver il va falloir que je me rabatte chez le véto; L'an passé je l'avais payé 18 euros, mais il est très efficace, résiste à l'eau , n'a pas d'odeur il protège également contre la leishmaniose.
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:42

Salut tout le monde ! ça fait un moment que je ne suis pas venue (problème de PC et de temps) - Juste pour vous dire un grand merci pour les conseils lus à l'instant ... Moi aussi, j'ai des problèmes de tiques en ce moment avec Cormac. J'en enlève environ 2 par jour malgré un collier à 12 euros (Bayer) pratiquement neuf ... Grrrr ...
Je vais essayer les potions de surlaroute !
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:09

Surlaroute bonjour, la levure de bière en cpm c'est bien celle que nous consommons acheté en grde surface?? Cela apporte vitamines essentiellement??? vinaigre de cidre pour les parasites internes, et puces?? J'ai trouvé le collier scalibor chez polytrans à 18 euros, mais j'ai commandé autre chose parce que il y a 6 à 8 euros de port... par contre il n'a aucune odeur et ca c'est bien. Efficacité on va attendre pour dire... pbm il n'a aucun effet sur les pupuces... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:21

Oh la la je viens de lire les recettes ... ça me semble un peu compliqué tout de même (enfin, pour moi !) - en plus, je ne sais pas si je vais trouver tous les ingrédients ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:25

Mario : les comprimés de levure, oui, on les trouve au rayon diététique des grandes surfaces, sinon, il y a la levure alimentaire en paillettes, aussi au rayon "bio-diététique", ou en biocoop ; la levure apporte énormément de vitamines, essentiellement celles du groupe B et pour certaines, la PP, du phosphore et du magnésium, du zinc, du fer, des fibres.

Shamrock : Pour trouver les ingrédients des recettes que j'ai données, le mieux, c'est d'aller dans une biocoop, tu trouveras tout ce qu'il faut.
Au fait, je vais de ce pas préciser ce qu'il y a à préciser au niveau des biotypes et des chémotypes.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 08:56

tu trouve le scalibor aussi chez qq très bonnes toiletteuses bounce
Souvent , les pipettes ne sont pas efficaces parceque les gens ne les appliquent pas bien .ils les poses dans les poils au lieu de sur la peau et ça ne sert à rien puisque ça doit passer sou cutané !
d'autre part si les parasites sont trop nombreux dans l'environnement cela ne les empechent pas de se poser mais normalement ils meurent avant d'avoir transmis de maladie , du moins pour les tiques.
mais quelque fois on s'apperçoi que les parasites s'habitue au produit...ça fait la joie des labo qui ponde une nouvelle molécule...c'est un bon business pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 10:10

Oh ! Manu, t'as changé d'avatar ! Tu as mis une photo de la p'tite Déneb. Et bé, elle se régale, à ronger, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:38

oui Deneb se régale souvent depuis que j'ai osé le barf
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:22

Tu m'étonnes, c'est le bonheur, pour nos toutounets, le BARF !
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 20:03

euh... scratch scratch scratch
c'est quoi le BARF?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 20:05

Va-voir dans ce post, c'est expliqué, et il y a aussi un post-it en préparation :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/video-de-laboratoire-du-pet-food-t2685.htm

Mais en résumé, c'est une formule d'alimentation du chien à base de viande crue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:11

Voila, je me suis lancée, j'ai enfin préparé la potion magique à base d'huiles essentielles pour Viper contre les tiques et je la le lui ai appliquée, je vous tiendrait au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 10:41

Bravo Marjo ! Honte sur moi, j'ai encore rien préparé (la course, en ce moment, la course...), et j'enlève des tiques à Kindy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:04

Bon alors des nouvelles, ca fait plusieurs fois que nous allons nous balader dans les grandes herbes et au bord de l'eau, j'applique la potion à viper à chaque fois avant de partir et RAS, aucun tiques sur Viper cheers , je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y en a pas trop ou si parce que la potion marche bien mais pour l'instant j'en n'ai pas vu un seul cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:40

En ce moment on test sur 3 chiens (mon border, le lévrier, et un groendalxlabrador) des colliers avec un tit tube qu'on perce et qui diffuse des huiles essentielles/

Je vous mettrai tous le descriptif bientôt et les résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:38

Marjo a écrit:
Bon alors des nouvelles, ca fait plusieurs fois que nous allons nous balader dans les grandes herbes et au bord de l'eau, j'applique la potion à viper à chaque fois avant de partir et RAS, aucun tiques sur Viper cheers , je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y en a pas trop ou si parce que la potion marche bien mais pour l'instant j'en n'ai pas vu un seul cheers cheers

Que voilà une bonne nouvelle !

Moi, j'ai toujours pas eu le temps de faire ma préparation, mais j'aurais presque l'impression que pour le moment, j'enlève moins de tiques à Kindy (qui est soignée aux huiles essentielles pour sa blessure) qu'à Bougie, or dans ma préparation, il y a entre autres du tea tree et de la lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 12:35

Bas écoute, je pense qu'il y a quand même un agissement certains, car nous avons enlevé quelques tiques à Beebop, blue boy et Clycly mais rien sur Viper scratch , bon les autres sont poils long et elle poils ras alors je ne sais pas trop, mais en tout ca, ca à donc l'air de fonctionner... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle protection choisir contre les tiques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens
» Médaille tic-clip - contre les tiques
» Nouvelle médaille Tic-Clip contre les tiques, puces et autres parasites, 100 % naturelle.
» reméde contre les tiques
» lutter contre les tiques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: