Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle protection choisir contre les tiques?

Aller en bas 
+11
Marioscar
Taiga
chrisalex
Vaudou
kamlot
sunshine
Yome
powley
Cuzco
marinou
Nathy57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 14:05

Bonjour a tous,

J'ai mis une pipette a mon chien, elle est sencée agir 3 semaines mais apparement elle ne fonctionne pas du tout parce que tous les jours lorsque je reviens de promenade avec mon chien et que je l'inspercte je trouve au moins un tique. Hier j'en ai trouvé trois en une journée. J'aimerai savoir ce que je pourrai choisir comme méthode et qui serai vraiment efficace. Je sais qu'il existe les colliers, les shampooings, j'ai entendu parlé aussi d'une médaille. Si vous avez testé un produit qui est vraiment efficace merci de me le communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 14:24

frontline c'est radical moi je prefère en spray mais ça existe egalement en pipette
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 14:39

il se trouve que j'en ai parlé avec le véto la semaine dernière.
d'après elle, le frontline (advantix...)est très bien mais pour protéger des tiques il faudrait renouveller tous les 15 jours (en fait, la protection pour les puces= 1mois environ et pour les tiques=15 jours) et comme ce sont les tiques qui nous inquiètent, eh bien il faut mettre la pipette tous les 15 jours!!
elle m'a parlé des colliers contre les tiques qui sont efficaces, j'en ai donc pris un (SCALIBOR pour ne pas dire la marque!!!) et en même temps environ tous les mois et demi une pipette frontline contre les puces.
l'avantage du collier, c'est qu'il dure 6 mois et en plus celui-ci ne sent rien du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 15:54

Est ce que vous connaissez ca contre les tiques :

http://www.femmeactuelle.fr/animaux/nouveau_pour_eux/shopping-ecolo-pour-chiens-et-chats-00115/(page)/2
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 16:22

ton lien marche pas ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 16:48

Tiens la c'est mieux Wink

le lien
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 17:20

Ah oui j'avais deja vue sur animalin mais n'y aurait il pas des effets secondaires ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 17:29

Bas justement, je ne sais pas mais j'aimerai bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 18:00

J'avais vu ce genre de produit déjà et apparemment a part une médaille de plus au chien ça n'apporte absolument rien (de ce qu'on ma rép sur le forums j'ai pas testé ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 18:16

Yome a écrit:
J'avais vu ce genre de produit déjà et apparemment a part une médaille de plus au chien ça n'apporte absolument rien (de ce qu'on ma rép sur le forums j'ai pas testé ..)
qu'entend par "obsoluement rien"? que sa ne marche pas ou bien qu'il 'y a aucun risque?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 18:19

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 18:25

ca ne marcherait pas du tout ucal Wink
et le frontline dans pas mal de régions les gens s'en plaignent car plus efficace par chez nous ça marche encore bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 18:33

Yome a écrit:
ca ne marcherait pas du tout ucal Wink
et le frontline dans pas mal de régions les gens s'en plaignent car plus efficace par chez nous ça marche encore bien
ok:)
oui par exemple par chez nous le frontline ne marche plus du tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 18:39

Je crois que je vais prendre le collier scalibor, ca m'a l'air pas mal du tout et si en plus ca agit pendant 6 mois, c'est cool. Vous avez une idée du prix de ce produit? Peut on le trouver a la pharmacie ou faut il obligatoirement aller chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 19:32

ce n est pas 6 mois mais 5 mois
le prix entre 15 et 20€
tu le trouves en pharmacie et chez le veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 19:41

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 20:07

en même temps ça peut être normal de trouver des tiques sur ton chien même traités car la tique se laisse tomber sur le chien et le pique. Si ton chien est toujours protégé la tique va mourir (se dessècher...) mais peut rester accrochée au chien. Dans ces cas là, pas de problème, ton chien ne devrais pas avoir la piro...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 20:08

Ben chez moi c'est l'enfer avec les tiques, même avec la neige on en avait... Frontline, nada les tiques venaient quand même, bon pour les puces je dit pas.
ça va faire un mois que je suis passé au collier scalibor et ça a l'air d'être efficace, depuis je lui ai trouvé que 2 tiques et elles étaient mortes... Par contre je peut rien dire sur les effet a long terme
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008, 20:52

Ece que c'est résistant à l'eau et si on lave le chien faut il le laisser ou l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyMar 22 Avr 2008, 10:01

Nathy57 a écrit:
Ece que c'est résistant à l'eau et si on lave le chien faut il le laisser ou l'enlever?
tu l'enlève pour les baignades ou le bain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyMar 22 Avr 2008, 12:05

alors moi j'ai acheté le collier chez le véto, 20 €,
sur la boite, il y avait écrit efficacité de 6 mois et résistance à l'immersion.
après, sur le long terme, je ne sais pas car il l'a depuis moins d'une semaine. et bien sûr c'est sans danger.
et en plus le collier n'a aucune odeur particulière!!!! ce qui est un plus mais pas mal!!!

et pour le bain autant l'enlever, c'est quand meme plus pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008, 00:21

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008, 10:56

J'ai mis du combo au grand et depuis une semaine plus de tiques !!! oufff j'ai bien cru que je ne m'en sortirais pas cette année !!!

et j'ai mis un collier à Djyn (en plus il sent la menthe) ....mais je ne me souviens plus de la marque !!
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008, 11:52

moi je viens de mettre du frontline a Taïga mais ca me plait pas de lui mettre ca, c'est trop chimique. Le truc c'est que les colliers ne resistent pas aux baignades de ma belle cracra et que je ne pense jamais a lui enlever... Donc je suis un peu coincé, soit elle a des tiques avec du frontline (ben oui a l'eau il resiste pas tres bien non plus je pense...) soit elle a des tiques naturellement et j'essai de les lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008, 11:57

Ecoute taiga, moi je prend le risque, cette année je ne vais pas mettre de frontline à Viper et je vais tester les potions de surlaroute (d'ailleur je vais fair mes courses ce soir Laughing en magasin bio) et puis je testerais peut être aussi la médaille magnétique on se sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle protection choisir contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques?   Quelle protection choisir contre les tiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle protection choisir contre les tiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens
» Médaille tic-clip - contre les tiques
» Nouvelle médaille Tic-Clip contre les tiques, puces et autres parasites, 100 % naturelle.
» Traitement contre les tiques
» reméde contre les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: