| Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens | |
|
+4Pastekool vg38 vanda Monicbay 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Jeu 29 Juin 2017, 15:55 | |
| Je ne sais pas si c'est bien la place pour ce sujet mais j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir régulièrement des tiques. J'ai demandé l'avis à mon médecin qui m'a dit que la seule parade efficace c'est la combinaison spatiale de Thomas Pesquet. J'ai posé la même question au véto qui m'a répondu à peu près la même chose, couverte de la tête aux pieds. Les 2 m'ont conseillé de bien m'examiner au retour. Comment faites vous? Avez vous testé les colliers anti-puces anti-tiques | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Jeu 29 Juin 2017, 21:20 | |
| Des guêtres ou des élastiques aux chevilles. Rentrer son T shirt dans son pantalon.
J'ai l'impression que mon anti insecte 5sur5 les éloigne un peu.
Vêtements clairs pour les voir avant qu'ils ne montent trop haut | |
|
| |
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Ven 30 Juin 2017, 16:35 | |
| bonjour , pour moi c'est basket obligatoire, chaussettes et pantalon long quand on marche dans des champs. | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Sam 01 Juil 2017, 10:48 | |
| Je dois avoir de la chance, je n'ai jamais récupéré de tics de ma vie... je n'ai pas une peau qui les attire... | |
|
| |
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Sam 01 Juil 2017, 11:04 | |
| Il ne faut pas désespérer, J'avais plus de 50 ans quand j'ai eu la 1ère et c'est de pire en pire. Elles me trouvent à leur goût maintenant que j'ai mûri 😉😅😂 | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Sam 01 Juil 2017, 11:10 | |
| | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Dim 02 Juil 2017, 14:19 | |
| Je n'ai pas testé 5sur5. J'utilise 123 moustiques (en super marché). On a fait le test avec des dames, elles 5sur5, moi 123 moustiques, je ne me suis pas fait piqué, elles par contre un peu. Sinon, j'utilise aussi "anti insectes" d'hansaplast. Chez nous on a également des petits moucherons très voraces qui mordent et sont très pénibles. Dans ces cas, je regrette de ne pas m'être badigeonné Avec 1 de ces produits, je me ballade en short tshirt et crock et je n’attrape rien. Je ne connais par contre pas la toxicité de ces produits. Je suppose que ça ne doit pas me faire du bien, mais entre ça et les piqures j'ai choisi Petit info : les moustiques normaux ne me piquent pas, mais les tigres oui. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Dim 02 Juil 2017, 14:59 | |
| - Laios a écrit:
- Je n'ai pas testé 5sur5. J'utilise 123 moustiques (en super marché).
On a fait le test avec des dames, elles 5sur5, moi 123 moustiques, je ne me suis pas fait piqué, elles par contre un peu. Sinon, j'utilise aussi "anti insectes" d'hansaplast. Chez nous on a également des petits moucherons très voraces qui mordent et sont très pénibles. Dans ces cas, je regrette de ne pas m'être badigeonné Avec 1 de ces produits, je me ballade en short tshirt et crock et je n’attrape rien. Je ne connais par contre pas la toxicité de ces produits. Je suppose que ça ne doit pas me faire du bien, mais entre ça et les piqures j'ai choisi Petit info : les moustiques normaux ne me piquent pas, mais les tigres oui. Et le 28divisépar53 ? Ah ben tiens !!!! Faut que je vois si dans les magasins je trouve ton 123 moustiques ! Aaaaahhhh !! Les simulis !!!!!! Une horreur ! Les femelles sont de sorties qu'une à 2 semaines, et pou cette période je travaille avec une cagoule et des lunettes... Oui, pareillement.... APrès entre une toxicité et la maladie de Lyme.... j'ai fait mon choix également. Je bosse en zone infestée, et j'en chope une vingtaine/j et 1 plantée par semaine.... J'ai tenté (oui oui moquez vous) les colliers anti puce pour chien aux chevilles (au dessus du pantalon) mais ça marche pas, étant dans les hautes herbes elles doivent monter directement à mi mollet. Enfin bref c'est une sacrée sa****rie. Si quelqu'un trouve une incantation magique, je prends... | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Dim 02 Juil 2017, 15:09 | |
| Je te rassure Vanda, cette histoire de 123 versus 456, ça nous a permis de bien rigoler pendant les promenades durant 1 bonne semaine. Après, on s'est lassé On a trouvé d'autres sujets de rigolades. Pour le collier anti puce aux chevilles, moi, je trouve l'idée très bonne. Dommage que ça ne marche pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Dim 02 Juil 2017, 18:25 | |
| J'avais pensé aussi au collier anti puces, mais avant d'essayer j'attends les résultats de cette expérience. J'utilise Écran Insect, il faut pulvériser toutes les 6 ou 8h. C'est efficace, mais pas uniquement toxique pour les insectes. | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Jeu 06 Juil 2017, 14:19 | |
| Moustiques, mouches, tiques, aoûtats, puces, poux et même araignées! On a de quoi se faire bien becter!
Pour ma part, je ne mets rien sur moi (mais je blinde mes chiens qui, eux, ramassent de tout).
Par chez moi (Sud Seine et Marne, près de la foret de Fontainebleau), les tiques et les aoûtats sont surtout dans les clairières et les terrains boisées. Les acariens raffolent des vieilles souches de bois pourries, idem pour certaines tiques (les micro-tiques, toute petites, de la taille d'une grosse puce). Idem pour les moustiques qui font du raz-motte dans les sous-bois.
Donc, règle n°1 : TOUJOURS avoir les jambes couvertes. Pantalon en fine toile si besoin (attention, les moustiques arrivent à piquer à travers -les plus balèzes chez moi arrivent même à m'avoir à travers mon jean's), chaussettes et baskets/bottes.
Règle n°2 : TOUJOURS rester en mouvement! Ne jamais s'arrêter ou rester statique quelques secondes au risque de se faire repérer et dévorer.
Règle n°3 : Ne jamais s'asseoir, et encore moins sur des souches de bois.
Règle n°4 : Autant que possible, éviter les amas de tas de végétaux morts, et zone à hautes herbes.
Ce n'est certes pas infaillible, mais ça m'évite le répulsif. Mes chiens ramènent néanmoins quelques tiques, et se font piquer par les moustiques malgré tout. Idem pour certaines puces voraces. Moi je m'en tire mieux, étant surtout la proie des moustiques. J'ai déjà ramassé quelques micro-tiques sur mes mollets, mais pas énormément, et seulement une seule plantée.
Voilà tout ce dont je peux vous faire part. Et je compatis beaucoup avec celles et ceux qui sont dans une région plus touchée, ou doivent s'aventurer dans des lieux à risque. | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Jeu 06 Juil 2017, 20:40 | |
| chez nous c'est bravecto pour le chien (efficace jusqu'a présent rien d'accroché et pourtant on ne se balade quasi que dans les bois où ca grouille) et pour moi effectivement pantalon ( 3/4 ) mais je mets sur les zones exposées une lotion recommandée par ma prof de yoga qui a eu la maladie de lyme " volarome lotion protectrice bio " du dr valnet .je n'en mets pas sur le chien car contient de la citronnelle que les canins n'aiment pas. cette lotion est efficace contre moustiques tiques ... j'en mets sur mon fils avant de se coucher ( en principe faut renouveler toutes les heures , je pense en balade la nuit ca va) l'année dernière contre les moustiques j'avais fait un savon miel citronnelle nous n'avons pas été piquée de l'été ( faut que j'en refasse) wawa je fais ce que du dit de ne pas faire2.3.4 il y a toujours un endroit en balade ou je me pose avec kalou et j'essaie de le faire se poser sur une grosse souche de bois mort devant un grand champs... | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Ven 07 Juil 2017, 08:46 | |
| moi j ai un fusil mais bon j en loupe... mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Ven 07 Juil 2017, 11:01 | |
| BRAVO, il faut déjà être un excellent chasseur ...MDR. Vous tirez sur vos jambes, pas celle d'un collègue j'espère.... MDR .... pour les bras c'est plus compliqué mdr | |
|
| |
| |
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Mer 12 Juil 2017, 08:18 | |
| ou au blé ca germe ensuite....mdr | |
|
| |
| |
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens Jeu 13 Juil 2017, 18:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens | |
| |
|
| |
| Protection contre les tiques pour les maitres et les maîtresses des chiens | |
|