xhris P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Intolérance à certaines croquettes ? Ven 19 Avr 2019, 16:44 | |
| Hello,
Je viens me renseigner car mon Border âgé de 6 mois n'a pas l'air de bien tolérer ses coquettes. Au debut tout aller bien mais depuis quelques semaines ses selles sont assez liquides et il fait des gaz très odorants. Les croquettes sont des Carnilove Puppy saumon, dinde.
Nous avons essayé 50/50 avec des OWNAT PRIME Grain Free Junior sans céréales au poulet & dinde mais c'est toujours pareil.
Dois-je essayer des un autre type de croquettes par exemple avec des céréales ? Les OWNAT Classic Junior ? Je suis preneur pour si vous avez d'autre type ou marque (le prix n'est pas un souci).
Merci | |
|
Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: Re: Intolérance à certaines croquettes ? Ven 19 Avr 2019, 23:10 | |
| coucou je ne connais pas ces marques de croquettes mais juste une question : comment fais tu pour le changement ? Il est important de faire une transition entre 2 marques en diminuant progressivement l'une et augmentant l'autre sur au moins une semaine. | |
|
jp56 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 195 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2015 Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan
| Sujet: Re: Intolérance à certaines croquettes ? Sam 20 Avr 2019, 14:37 | |
| fait d'abord un vermifuge (un vrai, pas avec des plantes, toujours aléatoire) et tu verras après pour l'alimentation qui n'est probablement pas en cause . | |
|
Yves42 Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Saint Beaulize, Aveyron Date d'inscription : 10/01/2018 Noms de mes chiens: : Marquise et Newton
| Sujet: Re: Intolérance à certaines croquettes ? Dim 21 Avr 2019, 07:08 | |
| Je viens d'expérimenter des problèmes avec carnilove. Tout d'abord mon mâle a montré des signes d'intolérance (selles tres molles) puis quelques jours après ma femelle s'est mis a avoir des diarrhées. J'ai du les changer de croquettes encore une fois. Va pour le vermifuge, et si la diarrhées est très importante essaie de le faire jeûner 24 heures, je sais que pour cet age c'est un problème, tu peux cependant l'alimenter avec poisson, poulet, viande cuite en quantité adaptées à son age et son poid.Tu peux aussi ajouter des légumes bien cuits carottes, haricots ... Abandonne Carnilove, et essaie la transition vers la nouvelle croquette en suivant les conseils de Crumble dès que ton chiot se porte mieux avec le régime carné. | |
|
Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: Re: Intolérance à certaines croquettes ? Dim 21 Avr 2019, 11:07 | |
| Autre conseil si tu vois que cela persiste pour les diarrhées direction veto car un chiot se déshydrate vite et il sera à même de te conseiller soit vermifuge soit autre croquette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intolérance à certaines croquettes ? | |
| |
|