Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
argi
Posteur timide
Posteur timide
argi


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : argi nè le 25/06/2012

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 11:05

bonjour a tous!!!!ètant novice en la matière,je voulais savoir ci je dois laisser grogner et aboier mon loulou sur certaines personnes qu'on rencontrent en se promenant????merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 11:09

c'est normal,Hippie fait ça aussi quand elle a peur,un non bien ferme et laisse le approcher si les gens sont ok et ca lui passera.Samedi aprem en ballade,Hippie a vu un couple avec un enfant 1 an et demi maxi,attention les yeux!crete sur le dos,elle aboie enfin on dirait qu'elle eternue et quand les gens se sont approchés elle leur a fait la fete.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 15:26

à 2-3 mois, si il aboie par peur ou crainte, moi perso je ne le gronderai pas.
c'est pas de sa faute si il a peur.

il faut juste qu'il se retrouve plusieurs fois dans ces situations sans que rien d'effrayant pour lui ne se produise.
à force de voir des inconnus passer et de s'apercevoir que bah, il ne risque rien. il va arrêter d'aboyer.

et s'il il n'apprécie pas le contact avec ces inconnus, ne le force pas à aller les voir. il faut que celà soit positif pour lui Wink


après faut faire la différence si c'est un aboiement de peur, d'excitation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 15:33

moi perso je ne le gronderai pas.
c'est pas de sa faute si il a peur.

en relisant mon post c'est vrai que ça peut paraitre bizarre mais le non c'etait juste pour qu'elle se calme,elle tirait comme une dingue en arrière et essayait de se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 15:34

désolée Temposlo,j'ai essayé de te citer mais ça n'a pas fonctionné comme je voulais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 15:40

toute façon, on ne peut pas trop conseiller comme ça.. ça dépend des chiens, ça dépend des maîtres, ça dépend de la manière d'aborder le problème, ça dépend du résultat que l'on veut... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
argi
Posteur timide
Posteur timide
argi


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : argi nè le 25/06/2012

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 16:33

le truc c'est que ca se passe quand je suis seule avec lui!!!et il grogne pas sur tout le monde,c'est surtout sur des hommes qui s'approche de moi!!! Very Happy peut etre qu'il fait ca pour me protèger !!!il est peut etre un peu jeune.je pense qu'il aboie par crainte!!!j'aimerais que plus tard il me prèvienne si il y a quelqu'un qui s'approche trop pres de la maison ou pènètre dans le jardin!!!je suis peureuse un peu Embarassed merci pour vos conseils Very Happy on verra avec le temps bonne journèe!!!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! EmptyLun 24 Sep 2012, 16:41

peut-être que ce n'est pas parce qu'ils s'approchent de toi mais parce qu'ils s'approchent de lui?

si tu sens qu'il n'est pas à l'aise moi je m'écarterais du chemin je laisserais une distance qu'il accepte? il faudrait que tu trouve la distance à laquelle il n'a pas peur. et à force de voir des inconnus de loin et qui ne génèrent plus de stres il va prendre confiance et tu pourra racourcir cette distance tristounet

ce n'est que mon avis tristounet

ou sinon tu ne te prends pas la tête et ça risque de passer naturellement avec l'âge (ou pas... faudrait pas que ça perdure en grandissant par contre..)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!   mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot aboi sur certaines personnes ètrangères !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison
» Va au troupeau qu'avec certaines personnes
» Eduquer par plusieurs personnes
» aboi en travaillant
» Intolérance à certaines croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: