Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chien devenu subitement méchant envers enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MokiLeChienDevenuMehant
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/11/2017

chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  EmptyDim 19 Nov 2017, 23:28

Bonsoir à tous,

Nous possédons un border collie âgé de maintenant 1 an et 4 mois. Un berger nous en a fait le cadeau. Le chien avait 5 mois lorsque nous l'avons eu et cela fait aujourd'hui 11 mois que nous l'avons. Jusqu'à aujourd'hui, la vie avec ce chien était géniale (très gentil et tolérant, joueur, seul bémol, il vomissait dans la voiture). Mon frère âgé de 12 ans s'amusait souvent avec lui et cela sans aucunes complications. Il arrivait des fois que le chien refusait de s'arrêter de jouer alors mon frère lui infligeait une légère correction. Cependant, depuis 2 jours ce n'est plus possible... Le chien grogne dès qu'il voit mon frère et l'a même attaqué une fois... Je dois préciser que la fois où le chien l'a attaqué, mon frère n'avait rien fait du tout. En plus de cela, nous avons comme remarqué que le chien s'en prend uniquement à mon frère. Nous sommes assez tristes car c'est un chien auquel nous sommes énormément attaché et nous ne comprenons pas sa réaction ! L'idée de s'en séparer grandit au fil des heures ! C'est pour cela que je vous demande quelques conseils ou bien une simple explication...

Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes (j'ai seulement 15 ans).


Merci énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Re: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  EmptyLun 20 Nov 2017, 01:24

Je ne sais pas de quelle "correction" il s'agit mais c'est surement la raison de l'agressivité, surtout que c'est uniquement envers celui qui l'a corrigé.
Je pense que le chien n'a pas compris que son partenaire de jeu avait changer d'avis (ne voulait plus jouer) et n'a pas compris pourquoi il se faisait "corriger".
Il faut rétablir le "dialogue" entre les 2, avec l'aide d'un adulte. Ne pas laisser s'installer cette attitude, c'est frustrant, pour les 2.

Quand ma chienne était petite et qu'elle jouait avec mes petits enfants ils se roulaient par terre avec elle.
Quand nous nous sommes revus aux vacances scolaires suivantes elle avait grandi et en jouant elle leur faisait mal et ils râlaient. J'ai expliqué aux enfants qu'ils ne devaient pas se coucher et aussi qu'ils devaient lui dire de se calmer. Je leur ai montré comment faire et c'est tout de suite rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Re: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  EmptyLun 20 Nov 2017, 03:54

Un enfant n'a pas à "corriger" un chien. C'est de la folie. Vos parents auraient dû vous mettre en garde et lui interdire ce comportement.
Que le chien "comprenne" ou pas, ce n'est pas la question.
D'autant qu'il a certainement parfois abusé de son autorité.

Tout ce qu'il peut faire maintenant c'est NE PLUS JAMAIS corriger ce chien, d'une part, mais aussi et surtout d'autre part apprendre au chien à lui refaire confiance et l'apprécier de nouveau
Pour cela, il y a des tas de ptits exercices sympas à faire où le chien est toujours gagnant. A faire en présence d'un adulte compétent de préférence.

Lui apprendre des petits tours, en le récompensant, par exemple.
Et bien sûr être à l'écoute de ce que ce chien exprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Re: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  EmptyLun 20 Nov 2017, 12:15

Quand j'ai écrit que "le chien n'a pas compris" c'est qu'il n'a pas compris pourquoi les règles du jeu avaient changé brutalement.

Pour remédier à ce comportement cela dépend du degré d'éducation du chien et aussi du temps qui s'est écoulé depuis ce changement.

Quand un chien grandit il fait mal involontairement, il faut lui faire comprendre, moi je dis "aïe tu me fais mal" et j'arrête aussitôt le jeu , et le chien est tout penaud et demande "pardon".

Je parle de mes expériences avec mes chiens sans aucune prétention. Selon la race je me suis adaptée mais cela ne veut pas dire que c'est simple, il faut aussi tenir compte du caractère du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Re: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  EmptyLun 20 Nov 2017, 21:28

Oh nous sommes presque voisins.

Il va falloir leur réapprendre à communiquer et apprendre à votre frère les signaux d'apaisement du chien afin qu'il comprennent lorsque le chien ne veut plus.

Les petits jeux comme dit kaki sont sympa.
Le chiens a-t-il des activités?
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Re: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  EmptySam 25 Nov 2017, 19:12

MokiLeChienDevenuMehant a écrit:
L'idée de s'en séparer grandit au fil des heures !
Il n'y a que moi que cela choque ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Re: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  EmptySam 25 Nov 2017, 22:08

Je ne dirai pas que je suis choquée, mais plutôt déçue.
Je pense que nous n'avons pas suffisamment d'éléments.

Malheureusement c'est souvent un problème de compréhension entre le chien et l'Homme qui amène à envisager cette solution.
Quand le chiot est petit tout se passe bien mais en grandissant il peut faire mal (à cause de son poids) et il ne comprend pas pourquoi on le gronde. Les chiens grandissent plus vite que les enfants mais si on réagit vite tout rentre dans l'ordre.
On peut aussi anticiper en faisant évoluer les règles de jeux.

Ce serait dommage pour le chien mais aussi pour l'enfant.
Je suis d'accord ce n'est pas un enfant même si il a 12 ans qui peut éduquer seul son chien, je pense que le grand frère et les parents participaient aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty
MessageSujet: Re: Chien devenu subitement méchant envers enfant    chien - Chien devenu subitement méchant envers enfant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien devenu subitement méchant envers enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""
» 100%mag: je traite mon chien comme un enfant
» Chien + enfant = papa inquiet
» problème aggressivité chien / enfant
» un enfant attaqué par une meute de chien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: