Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème aggressivité chien / enfant

Aller en bas 
+13
boubou
Aries
speranza
kimi
hinatea
chloé
poppee
galyna
dhya
dbdt39
No$$$$
titluciole
caro_poker
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 20:26

voila entre mon fils et la chienne ça ne s'améliore pas du tout il l'embète beaucoup moins mais elle se jette sur lui c'est pas méchant mais il se prend les pattes en pleine figue et aujourd'hui elle a failli lui crever un oeil (paupière écorchée) et l'a fait tomber plusieures fois par terre assez fort, donc il va vite falloir que je trouve quelque chose de rapidement efficace parce que sinon ça va pas le faire longtemps.je suis désolé je vais surement en choquer certains mais a coisir entre le chien et mon fils c'est mon fils sans aucunes hésitations car la il commence a voir peur chaque fois qu'elle s'approche de lui...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 20:36

Déjà, un truc tout con qu'on explique aux enfants pour justement que les chiens ne puissent pas leur sauter au visage c'est de croiser les bras devant lui pour caresser le chien, le croisement des deux bras arrête la tête du chien.



Dernière édition par titluciole le Mar 10 Jan 2012, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 20:41

titluciole a écrit:
Déjà, un truc tout con qu'on explique aux enfants pour justement que les chiens ne puissent pas leur sauter au visage c'est de croiser les bras devant lui pour caresser le chien, le croisement des deux bras arrête la tête du chien.

Mais je crois qu'il est tout jeune le petiot il ne va pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 20:44

S'il a peur et que tu lui donnes un moyen simple pour que ca fasse pas mal si elle lui saute dessus, il va vite comprendre, et c'est plus facile à mettre en place que de dire non ou autre de son côté à lui.

En fait, je n'ai pas le temps d'écrire une réponse plus complète pour ça que j'ai répondu vite. Mais en gros ce que je ferais moi vu que ton petit bout a tout à apprendre et elle aussi et que ni l'un ni l'autre ne sait comment parler à l'autre, c'est de ritualiser toutes les interactions en les limitant donc. Tu ne peux pas avoir un bout de chou aussi petit sans surveillance avec un chiot toute la journée, il faut créer des moments où il fera quelquechose de précis avec elle avec ton aide : lui apprendre comment jouer la balle avec elle, comment la caliner avec toi à côté etc...
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 20:53

Quel âge à ton fils ?

Je n'ai pas d'enfant, mais mes nièces, c'est interdit de jouer ni de caresser la chienne, c'est clair et simple - la plus petite de 4 ans 1/2 le comprend bien.
Je ne laisse pas la chienne avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: re   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:13

mon fils a pas encore 2 ans et demi donc tuticole c'est gentil mais il comprendras pas de croiser les bras et je ne laisse jamais mon fils sans surveillance avec la chienne mais meme comme ça c hyper chaud mon fils a du mal a marcher tranquillement sans etre en stress et regarder partout autour de lui pour voir ou elle est et il ose plus s'approcher de moi quand elle est vers moi il n'essaye pas de jouer avec elle ni de la caresser puisque dès qu'il bouge ou presque elle arrive. va falloir que ça s'arrete parce que sinon a un moment donné on devra prendre une décision et c mon fils la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:17

Mais tu l'as depuis quelques jours cette petite non ? C'est elle aussi un bébé et ça doit l'amuser de voir ce petit bout bouger.
Après je n'ai pas d'enfants, désolée, je ne vais pas être de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: re   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:20

ça fait bientot faire 1 mois qu'elle est la et je comprend que c un chiot et que ça l'amuse de le voir bouger mais j'ai peur que ça finissent mal comme je l'ai dis aujourd'hui elle a failli lui crever un oeil donc la prochaine fois ça pourrait etre pour de bon....
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:23

Le chien c'est ton affaire et c'est à toi de l'éduquer, il préféra toujours les enfants plus petits qui cèdent tout, que toi qui donne des limites.
A toi de t'organiser pour que le chien ne soit pas avec le petit.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:24

caro_poker a écrit:
mon fils a pas encore 2 ans et demi donc tuticole c'est gentil mais il comprendras pas de croiser les bras et je ne laisse jamais mon fils sans surveillance avec la chienne mais meme comme ça c hyper chaud mon fils a du mal a marcher tranquillement sans etre en stress et regarder partout autour de lui pour voir ou elle est et il ose plus s'approcher de moi quand elle est vers moi il n'essaye pas de jouer avec elle ni de la caresser puisque dès qu'il bouge ou presque elle arrive. va falloir que ça s'arrete parce que sinon a un moment donné on devra prendre une décision et c mon fils la priorité.

On s'est mal comprise. Je parle de ne plus avoir d'interactions entre eux, tant que TOI tu n'es pas totalement avec eux en trian de gérer ces interactions. Ca veut dire, je ne sais pas si tu es souvent dans ton salon, et qu'il est grand, diviser la pièce en deux. D'un côté le chiot qui vous voit vivre mais ne peut venir vers ton fils, de l'autre ton fils et toi, ton fils ne pouvant enjamber la barrière pour aller avec le chiot. Quand ton fils dort, c'est le moment du chien, le moment que toi tu y consacres (je comprends en plus des taches ménagères c'est chaud mais faut savoir ce qu'on veut). Quand il est réveillé, par moment tu crées des parenthèses avec lui et elle, mais TOI par exemple tu vas t'asseoir par terre avec le chiot, lui demander de faire pareil, et d'une main tu guides la main de ton fils pour lui montrer comment caresser, de l'autre tu canalises la bête. Et à part ces moments spéciaux là où tu gères toute la situation et où tu n'as pas seulement un oeil de loin dessus pendant que tu fais la cuisine, tu les sépares.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: re   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:26

dbdt39 a écrit:
Le chien c'est ton affaire et c'est à toi de l'éduquer, il préféra toujours les enfants plus petits qui cèdent tout, que toi qui donne des limites.
A toi de t'organiser pour que le chien ne soit pas avec le petit.

si c'est pour me dire des anneries pareil c'est pas la peine de répondre parce que ça j'ai pas besoin de toi pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:29

titluciole a écrit:
caro_poker a écrit:
mon fils a pas encore 2 ans et demi donc tuticole c'est gentil mais il comprendras pas de croiser les bras et je ne laisse jamais mon fils sans surveillance avec la chienne mais meme comme ça c hyper chaud mon fils a du mal a marcher tranquillement sans etre en stress et regarder partout autour de lui pour voir ou elle est et il ose plus s'approcher de moi quand elle est vers moi il n'essaye pas de jouer avec elle ni de la caresser puisque dès qu'il bouge ou presque elle arrive. va falloir que ça s'arrete parce que sinon a un moment donné on devra prendre une décision et c mon fils la priorité.

On s'est mal comprise. Je parle de ne plus avoir d'interactions entre eux, tant que TOI tu n'es pas totalement avec eux en trian de gérer ces interactions. Ca veut dire, je ne sais pas si tu es souvent dans ton salon, et qu'il est grand, diviser la pièce en deux. D'un côté le chiot qui vous voit vivre mais ne peut venir vers ton fils, de l'autre ton fils et toi, ton fils ne pouvant enjamber la barrière pour aller avec le chiot. Quand ton fils dort, c'est le moment du chien, le moment que toi tu y consacres (je comprends en plus des taches ménagères c'est chaud mais faut savoir ce qu'on veut). Quand il est réveillé, par moment tu crées des parenthèses avec lui et elle, mais TOI par exemple tu vas t'asseoir par terre avec le chiot, lui demander de faire pareil, et d'une main tu guides la main de ton fils pour lui montrer comment caresser, de l'autre tu canalises la bête. Et à part ces moments spéciaux là où tu gères toute la situation et où tu n'as pas seulement un oeil de loin dessus pendant que tu fais la cuisine, tu les sépares.

c'est un bon conseil mais a mettre en application c'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:30

caro_poker a écrit:
dbdt39 a écrit:
Le chien c'est ton affaire et c'est à toi de l'éduquer, il préféra toujours les enfants plus petits qui cèdent tout, que toi qui donne des limites.
A toi de t'organiser pour que le chien ne soit pas avec le petit.

si c'est pour me dire des anneries pareil c'est pas la peine de répondre parce que ça j'ai pas besoin de toi pour le savoir...

Sympa ...

Je ne pensais pas dire d’âneries mais plus t'aider. 'titluciole' te dit la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:31

En même temps y'a rien d'évident à faire cohabiter un chiot qui ne sait rien de la vie, d'un petit bout de cet âge qui ne sait lui non plus rien de la vie. C'est un peu pas le meilleur moment pour avoir un chiot.

Edit : si tu avais eu des jumeaux, ca serait aussi tendu niveau organisation, mais tu aurais été forcée de gérer, là c'est un peu pareil lol

Et question personnel (ne réponds pas si ca te gêne), le papa, ne peut-il pas gérer lui aussi par moment ?


Dernière édition par titluciole le Mar 10 Jan 2012, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: re   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:33

ce qui me dérange c'est "le chien c'est ton affaire c'est a toi de l'éduquer" figure toi que c ce que j'essaye de faire avec mes moyens mais la ça me dépasse et séparé le chien de l'enfant c pas si facile a part mettre la chienne dans le jardin mais il fait pas chaud quand meme je vais pas l'y laisser sans arret et si je la met dans une piece seule elle hurle.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: re   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:35

titluciole a écrit:
En même temps y'a rien d'évident à faire cohabiter un chiot qui ne sait rien de la vie, d'un petit bout de cet âge qui ne sait lui non plus rien de la vie. C'est un peu pas le meilleur moment pour avoir un chiot.

Et question personnel (ne réponds pas si ca te gêne), le papa, ne peut-il pas gérer lui aussi par moment ?

je reconnais que je m'attendais pas a ça en la prenant a la maison mais voila faut assumer et pour le papa il gère aussi par moment mais on a pas les memes horaires de travail donc il y a forcément des moments ou je suis seule et d'autres ou il est seul mais ça c pas le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:37

Le chiot ne va pas s'arrêter de sauter sur l'enfant du jour au lendemain, votre enfant a compris et le laisse plus tranquille, maintenant apprenez le au chiot, s'il saute dite lui "pas sauté" (avec la laisse au début) il s'arrête cliquez et récompensez, il recommence recommencez à lui dire "pas sauté" et au fur et à mesure allongez le temps entre le click et la récompense, il faut l'éduquer ce petit, surtout que hier votre fils l'embêtait tout le temps (c'est vous qui l'avez dit caro) maintenant le petit ne va pas comprendre d'un coup de baguette magique que cela ne se fait plus, il faut lui apprendre. Mad

Au lieu de penser à le mettre dans le jardin caro puisque vous ne voulez pas de vari je crois, alors mettez le dans un parc à chiot, il est calme il reste avec vous, il monte en pression il va dans son parc, il est calme il revient avec vous, il recommence il va dans son parc, il faut penser aussi que le parc comme le vari sont des objets qui servent à éduquer le chiot ou le chien à passé, car ils ont vite compris que s'ils font mal ils vont dans leur parc s'ils font bien ils sont avec vous, je pense que ce serait une meilleure solution que de penser à s'en séparer peut être non ????? voilà caro encore une fois je ne porte aucun jugement j'essaie d'aider pour vous et pour le bien du chiot, car dire nous on ne veut pas de vari ou autre c'est bien joli mais si ça peut sauver le chiot et en même temps vous apporter de la sérénité et une bonne relation avec vous y a pas photo qu'en pensez vous ?????? Wink


Dernière édition par galyna le Mar 10 Jan 2012, 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:40

caro_poker a écrit:
ce qui me dérange c'est "le chien c'est ton affaire c'est a toi de l'éduquer" figure toi que c ce que j'essaye de faire

Je n'ai jamais douté, d'ailleurs si tu poses la question c'est bien pour ça.

C'était dans le sens que plus il y aura d'interactions avec le chiot plus ça sera difficile pour toi de gérer.

Comme le dit 'titlucole', limite les interactions avec les enfants et tu gagneras en sérénité et le chiot aussi.


Dernière édition par dbdt39 le Mar 10 Jan 2012, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:42

Je demandais ca pour savoir si la chienne aurait des moments à elle où on peut s'occuper d'elle pendant que le papa ou toi fait un truc avec le bout de chou.
Sinon, par moment, elle peut parfaitement avoir à rester seule. Mes chiots passent très vite 8h par jour tout seuls vu que je bosse.

Pour l'apprentissage de rester seule dans une pièce, j'utilise au début une plaque de plexiglas coincée pour faire une barrière dans une porte, le chiot peut ainsi me voir aller et venir d'une pièce à l'autre, et se rendre compte que c'est pas grave s'il reste seul, on est pas loin. Puis je mets une plaque de bois, où il ne me voit plus, mais me voit toujours aller et venir pendant toute la journée, et enfin je ferme la porte. L'apprentissage dure sur une semaine, c'est l'apprentissage progressif de la solitude. Mes absences étant de plus en plus longue.

Pour les pièces à diviser c'est une question de bricoleur, perso, j'ai un parc pour enfant dont tous les éléments se démontent et que j'ai mis en forme de barrière au milieu de ma pièce. (moi c'est pour préserver le vieux chien lol)

Sinon te reste aussi la varik si tu veux souffler quelques heures par jour. Si c'est bien amené ce n'est pas non plus un drame. Par contre tu peux pas l'y laisser toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 21:49

On écrivait en même temps titluciole il me semble car nos propos sont identiques, bien sur que là caro est désespérée complètement parlant même d'un choix à faire, donc moi je pense que le choix le meilleur est celui du parc ou/et du vari, au moins le petit restera avec sa famille et voilà beaucoup plus simple tant pour l'un que pour l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 22:00

caro_poker
ton chien est un chiot, ton enfant presque plus un bb
pas possible d'en mettre un en poussette l'autre en laisse et super balade pour les 2, une chose est sur le chiot dort au retour, je te le promets tu ne le vois plus pendant un super bon moment !
a toi d'adapter les horaires suivant ceux de ton fils ( où fille) un chien et je crois quel qu'il soit après une balade où il s'est éclaté , dépensé DORT!
chez moi j'ai 2 chiens que je balade tous les jours 2h , mon étudiante de fille lorsqu'elle rentre sait mais c'est à chaque fois du 100% si la balade quotidienne a eu lieu où pas...........! rien qu'à l'accueil ! pas de balade elles sont près de la porte, balade elles ne se lèvent pas mais juste un salut de la queue!
j'ai eu un ptit neveu de 3 ans chez moi lorsque poppee était encore petite et sautait sur tout le monde, l'été en plus tout le monde en short.... pale
je lui ai appris à crier non très fort lorsque poppee s'approchait en courant, crois moi il a adoré, ne s'en ait pas privé et ça a marché poppee s'arrêtait net!
si ça peut t'aider, ne baisse pas les bras , pas facile mais je crois la situation gérable :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 22:02

coucou karo, tu peux en dire un peu plus, c'est à dire tu vis en appart?, maison avec jardin ? et puis dis toi que tu n'es pas la première à avoir un enfant et un chiot Wink mettre ton chiot dans une autre pièce, les séparer l'un de l'autre, je pense que tu tu avais un chien adulte le problème serait le même et peut être pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 22:33

galyna a écrit:
On écrivait en même temps titluciole il me semble car nos propos sont identiques, bien sur que là caro est désespérée complètement parlant même d'un choix à faire, donc moi je pense que le choix le meilleur est celui du parc ou/et du vari, au moins le petit restera avec sa famille et voilà beaucoup plus simple tant pour l'un que pour l'autre. Very Happy

Oui on écrivait en même temps :)

Du coup, si je peux me permettre de préciser un peu ton conseil pour le "pas sauter", le principe est un peu le même que le calme à la gamelle (je crois que c'est à toi que je l'avais expliqué).

Comme ton fils a peur du chiot, tu peux faire une séance spéciale avec ton mari, le mari ou toi gère ton fils, l'autre gère le chien. Ca doit être un nouveau jeu pour ton fils, le jeu du "je fais la statue" ou "je fais le poireau", l'adulte se tient contre lui pour le rassurer, à sa hauteur. Le but c'est qu'il reste debout sans bouger, c'est plus facile au début pour le chiot si ca bouge pas, et toi tu gères ton chiot avec une laisse de vie accrochée à son collier (une laisse de vie est une laisse assez courte pour ne pas se prendre dans les pattes, dont la poignée a été coupée, ce qui lui permet d'être laissée au chien sans danger, et toi de pouvoir plus facilement intervenir). Ton but à toi, comme l'a dit Galyna, c'est d'apprendre à ton chiot à rester calme en présence de ton fils sans sauter. Quand elle y arrive facilement, tu peux demander à ton fils de jouer à jacques à dit, en lui donnant des mouvements à faire, et toi toujours tu gères le chiot.

Si vous êtes deux, ton fils peut ainsi être intégré à certains apprentissages avec ton chiot.

Sinon, tu peux aussi lui donner de temps en temps l'impression qu'il a des responsabilités par rapport au chiot, même si c'est du bluff : exemple préparer la gamelle en mettant les croquettes dedans par poignées, mais c'est toi qui donne la gamelle (et là elle sera tellement obnubilée par la gamelle qu'elle oubliera ton fils), préparer le kiri dans le kong, lui chanter une berceuse quand tu la mets dans l'endroit où elle dort le soir etc etc. Il n'y a aucune interaction entre lui et elle, mais lui a l'impression de faire des choses avec la petite, et en plus comme c'est positif ca l'aide à reprendre confiance en elle.

Pour finir, si j'avais deux parrallèles à faire pour aider à comprendre :

- ton fils a appris il y a peu, je suppose à manger avec une cuillère. Au début, il ne savait pas comment la tenir, comment s'en servir, il tapait avec, la prenait à l'envers, la mettait pas à la bouche etc... Tu lui as appris avec patience et en répétant des centaines de fois, le bon geste avec une cuillère. Avec le chiot c'est pareil, il est trop petit pour comprendre, mais tu peux lui apprendre avec de la patience les bons gestes, et comment se tient cette drole de cuillère qu'est un chiot.

- La cuisine c'est un endroit dangereux, avec des couteaux, des trucs qui brulent, pourtant les enfants adorent aider leurs mamans à cuisiner des gâteaux même si c'est juste en tenant la cuillère en bois pour mélanger avec elle le plat, ou en léchant le bol. Tu ne laisserais pas faire la cuisine seul à ton fils. Les intéractions avec un chiot doivent être identique, ta main doit être là pour guider la sienne, comme avec la cuillère en bois qui mélange le plat avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 22:44

ets ce que tu as gardé le parc pour bébé que tu avais peut être pour ton fils?? moi j'en ai trouvé un pas chère sur internet!!
donc mon conseil reviens à ce que titlucile à dit ou galyna.
Mets ta chienne dans ce parc bébé lorsque ton fils est dans la pièce et essaie de lui consacrer des moments aussi à elle toute seule!

c'est normal que tu paniques pour ton fils, mais ta chienne réagit normalement, si tu peux essaie ça tu verras je pense que ça peu très bien fonctionner!!!!*

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: re   problème aggressivité chien / enfant EmptyMar 10 Jan 2012, 23:18

merci a tous vraiment dans tout ça je devrais y arriver.
pour répondre a Galina j'ai jamais eu envie de l'abandonner mais ça fait deja 1 mois qu'on lui dis "non" quand elle le fait et pas d'évolution et je veux pas qu'on en arrive a ce que mon fils soit traumatiser ou blesser donc je me fais du soucis...pour le parc ou le vari j'ai toujours mon parc bébé mais a la limite je crois presque que je prefère le vari parce qu'elle va pouvoir dormir dedans et plus dans notre chambre et pour le ménage ce sera plus facile aussi .je vais essayer de convaincre mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème aggressivité chien / enfant Empty
MessageSujet: Re: problème aggressivité chien / enfant   problème aggressivité chien / enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème aggressivité chien / enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aggréssivité enfant
» Problème d'aggressivité
» problème à cause d'un chien hystérique !!
» Probleme chien / Homme
» Chien + enfant = papa inquiet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: