Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme a cheval avec mon chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptySam 24 Mai 2008, 18:11

j'ai un probleme en balade a cheval:
mon chien n'arrete pas de sauter vers la tete de ma jument, certes pour jouer, mais c'est sans arret, il prend meme parfois de l'elan pour lui sauter dessus. Au galop c'est pareil sauf que le jour ou il ratera sa reception...
il ne mord pas mais c'est super penible, il fait ca pour jouer, et ma jument ne le chasse pas
je l'ai "engueuler" de nombreuses fois, j'ai meme pris un stick (longue cravache) mais rien n'y fait
il s'est meme fait peur 2 ou 3 fois mais 2 min plus tard il recommencait
il sait tres bien qu'il n'a pas le droit, mais il sait aussi ou se mettre pour pouvoir agir en securité
je cherche donc des solutions contre cette tete de lard!
sinon il va bien.. il ne fait ca qu'avec ma jument
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptySam 24 Mai 2008, 18:16

Ta jument est drôlement brave, de supporter ça...Tu as essayé de le sortir en longe, en le menant depuis la jument, avec sanction s'il essaye de faire son numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptySam 24 Mai 2008, 18:49

Houla¨!!! C'est super dangereux pour vous TROIS ! le chien, le dada, et toi !!

Il faut que tu travailles ca. Dis lui non quand il le fait, felicite le quand il le fait pas, apprend lui le "laisse", ou encore demande a quelqu'un de le prendre en longe/laisse et de l'engueuler (et de le retirer a temps !!) quand il fait ca

Et tant qu'il n'a pas arreter, ne galope pas avec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyLun 02 Juin 2008, 13:49

je sais que c'est super dangereux... et que ma jument est trop brave...
en main, il essaie de choper la longe, je hausse la voix et c'est bon, je suis tranquille, il reste a quelques metres devant, tres sage
quand il y a quelqu'un a coté, il le fait "en douce", on le gronde et le punit, mais j'ai pas entierement confiance en lui (il est pret a recommencer des qu'on ne fait plus attention)
je lui donne l'ordre "avance", ca le calme, mais je n'arrete pas! il avance de 3 m, attend, je redonne l'ordre...etc c'est toujours mieux que rien
et maintenant qu'il saute moins, il aboie ou grogne d'excitation coule
je pense lui apprendre le "derriere", mais la aussi il a tellement pas peur des chevaux que quand il ne fait pas attention (du tyle il est derriere le cheval de devant et me regarde, moi qui suit derriere)il se cogne aux posterieurs du cheval de devant :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Invité
Invité




probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyLun 02 Juin 2008, 14:10

Ton chien souhaite arréter le mouvement, bref il ne joue pas, il troupeaute ta jument.
pour ma part j'ai commencé tout petit avec Chooky à lui apprendre à marcher devant les chevaux avec un ordre "devant". Au début à pied avec moi entre les chevaux et Chooky. En aucun cas il n'avait la permission de se tourner vers les chevaux ni de face, ni derrière.
Bref de l'anti-troupeau.
Maintenant il a commencé le troupeau avec les brebis et n'a jamais eu tendance à troupeauter les chevaux.

Je crois que Cherko est simplement en train de t'expliquer qu'il est un chien de berger qui a besoin d'activités. Si tu ne peux pas faire de troupeau avec lui trouve d'autres activités mais la simple promenade ne peux pas combler son besoin de "travail". Et là il vient de s'inventer un travail tout seul: "Arréteur de jument", vu le danger il vaudrait mieux le ré-orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyLun 02 Juin 2008, 15:02

merci pour ton explication, elle est tres clair.
c'est vrai qu'il cherche a apprendre, enfin quand on lui apprend quelquechose il est heureux et l'applique bien
j'ai peur qu'en lui apprenant le travail sur troupeau il s'acharne apres a rassembler tout ce qui bouge? de meme lui apprendre a flairer, je crains qu'apres il ne passe son temps le nez au sol
mais en meme temps quand on le fait travailler, c'est dans un endroit particulier "special travail" (style rond de longe ou carriere pour les chevaux) donc ces problemes ne devraient pas avoir lieu d'etre? je vais mieux me renseigner sur toutes les activités "intellectuelles" qu'on pourrait faire (car physiques il en fait bien assez)
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Invité
Invité




probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyLun 02 Juin 2008, 16:20

Pour le troupeau ils font trés bien la différences entre ce qui est normal de troupeauter (moutons, canards...) et ce qui est interdit de troupeauter (vélo, enfants,chevaux...) Au contraire ça évite que l'instinct troupeauteur s'exprime à tord et à travers.
Mais si tu ne peux pas faire de troupeau tu peux t'orienter vers d'autres disciplines classique (agility, Ob) ou même simplement chez toi Obé rythmé. Il faut qu'il soit suffisament occupé et qu'il réfléchisse...sinon de toute façon il va réfléchir mais il risque d'avoir des idées bizzares.
REnseignes toi dans un club prés de chez toi ou bien va parcourrir les rubriques "activités sportives de nos borders" tu trouveras pleins d'exemples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyLun 02 Juin 2008, 16:22

J'ai oublié un autre point que tu soulèves : le lieu.
Il ne faut pas travailler dans un lieu spécial, il faut pouvoir travaillé partout et n'importe quand.

Pour l'apprentissage d'une chose nouvelle, le calme de la maison est plutot indiqué, mais une fois que c'est acquis il faut justement augmenter la difficulté en faisant l'exercice dans une environnement plus distrayant pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:40

moi aussi je pars en balade avec mon cheval et mon chien
et je crois quil faut que tu recommence certaines choses du debut
cest ce que jai fait lorsquil etait tout chiot quand je lai eu
je faisais des balades avec mon cheval en main et caid en laisse
ou en marche au pied
tu lui apprend ce que cest devant gauche droite derriere
et surtout le NON lorsquil sapproche trop près
car meme si ta jument est gentille il suffit dune mouche et le pied part
fais qualques seances comme ça puis enleve la laisse
ensuite tu pourras faire de longues balades tranquille
moi quand je pars en balade jai appris a caid a rester devant
je lui indique la route quand sa change de direction
et des quil ya un croisement il sassoit et attend lordre
dis moi si ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:32

quand je suis a pied il ne fait pas ca...
j'ai le stick, et il se s'approche pas quand je l'ai en main, ca cache le probleme car je suis pas pour les cravaches.. (je ne l'ai jamais frappé avec mais le bruit est "impressionant") mais des que j'ai le dos tourné (ou si une personne a pied a le dos tourné une seconde).. :lévite:

probleme a cheval avec mon chien P6130032

il connait gauche/droite/avance, quand je lui repete avance ca va mais je n'arrete pas
je vais le faire travailler au troupeau deja, mais il saute aussi de joie (en laisse il est content saute un coup et voila repart tout content)
il s'est deja fait marcher dessus, je suis deja descendu pour l'engueuler, rien n'y fait... pour lui, ca se passe entre lui et la juju, il ne comprend pas pourquoi je m'interpose, enfin j'ai l'impression de le voir comme ca :lévite:

donc pour l'instant, il a droit a 50000 "avance", le stick en main... il ne fait rien mais attends le moindre ecart de ma part pour sauter coule
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Invité
Invité




probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:54

Ben oui sur la photo c'est clair il essaye d'arréter la jument.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:59

En tout cas merci pour la photo, ça fait des jours que je me creuse les méninges en ce qui concerne le réglage de mon Hackamore!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyMar 24 Juin 2008, 15:28

Un hackamore, ça se règle de différentes manières, Clovinette ! ça dépend du hackamore, du cheval, et surtout de ta main. Si tu prends un hackamore à grandes branches, et à muserolle fine et dure, si tu as un cheval sensible, ne le mets pas trop bas, sinon, tu vas le faire asseoir ! (ça appuie sur le cartilage du nez, donc c'est beaucoup plus sensible que plus haut). Au contraire, si tu en as un comme celui de Cherko sur la photo, tu as intérêt à le mettre le plus bas possible, et à ajuster un tant soit peu la gourmette et la muserolle, car c'est plus doux qu'un licol...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien EmptyMar 24 Juin 2008, 16:51

ça arrive a caid de sauter comme ça au nez des chevaux qui sont en boxes en qui senerve a lheure du foin par exemple
ou quand il est jalou de fakir (mon cheval)
mais je le dispute et il arrete et il a bien compris que quand il est gentil il partage nos moments car on est tjs tous les trois , fakir etant trop gentil
mais cest bisare car ta jument est super gentille aussi
je ne sais pas trop comment taider desolée
mais si tas dautres questions auxquelles je pourrai repondre je serai contente de taider
gros bisous
et cest cool car en plus dy avoir des passionés de border ya aussi des chevaux
mais je crois quapres les bergers le border est un chien de cavalier !!
gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme a cheval avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: probleme a cheval avec mon chien   probleme a cheval avec mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme a cheval avec mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: