Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 probleme quand le chien et le cheval sont en liberté

Aller en bas 
+3
lets
Supplete
Cwandy
7 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyMer 27 Fév 2008, 10:26

Voila, donc j'ai un problème entre Celfy et on cheval.
Quand, le soir arrive, je lache Gitano et il va seul a l'écurie.
Mais voila, Celfy lui court après et lui aboit dessus, je pense qu'elle veut le ramener a l'écurie, car une fois le cheval chez lui elle vient a fond me voir toute contente !

Mais voila, je nai pas besoins de ça, car mon cheval s'ennerve et essaye de l'écrasé !

Voila que faire pour qu'elle arrête ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyMer 27 Fév 2008, 10:31

La mettre en laisse ou en longe où ne pas la prendre
On te l'avais dit border et cheval ça ne fait pas bon ménage,ta chienne fait son travail de chien de berger et ça enerve le cheval.Fais très attention ça pourrait mal finir.
Tu peux essayer de lui apprendre le "pas bougé" et la mettre en absence le temps que le chaval rentre à l'écurie,mais ça va être un très gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyMer 27 Fév 2008, 10:34

Tant que Celfy ne t'écoutes pas il vaut mieux ne pas la lacher avec Gitano, c'est dangeureux surtout si Gitano n'est pas habitué.
Quand tu laches Gitano il faut que tu apprennes à Celfy à rester avec toi, avec des jouets ou des croquettes tu devrais y arriver, ne la laisse pas courrir derrière le cheval. les borders font trés bien la différence entre leur activité de troupeau et la présence d'animaux qu'on leur interdit de "troupeauter", l'un n'empèche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyMer 27 Fév 2008, 10:51

Celfy attaché aboie quand même attaché et Gitano lui fonce dessus, je prefère qu'elle soit détaché pour qu'elle puisse s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyMer 27 Fév 2008, 10:57

Cwandy ne laisse pas Celfy sur le passage du cheval affraid
Si tu veux la laisser attaché attache la à un endroit hors d'atteinte par Gitano. Le mieux serait de lui apprendre à pas bouger ou à rester vers toi.
C'est long mais c'est beaucoup plus pratique.
Chooky reste couché à l'entrée du pré lorsqu'on va chercher les chevaux, il a bien compris qu'il ne fallait pas les troupeauter, maintenant qu'ils sont habitués ensemble je peux laisser Chooky venir mais il ne s'occupe ps des chevaux, et les chevaux ne s'occupent pas de lui. Mais il a fallu un apprentissage de la part du chiot et de la part des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyMer 27 Fév 2008, 12:28

Houla !! Surtout pas les 2 en liberté !!!!
Si, meme attachée, le cheval la "charge" alors garde les 2 attachés, ou le cheval attaché et la chienne en liberté.

Je peux deplacer ton post dans "comportement" stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyMer 27 Fév 2008, 15:14

Il me semble qu'en la tenant en laisse, tu pourrais mieux la contrôler pour la faire taire, par exemple comme le dit Flo avec moultes récompenses, et je pense quand même qu'ainsi, Gitano ne foncerait pas sur la chienne si tu es avec. Mais méfie toi quand même, les premiers temps, il vaut mieux que tu te trouves avec Celfy à un endroit où il n'aura pas accès. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose parce que je t'ai donné des conseils trop imprudents.
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptyVen 29 Fév 2008, 17:55

Je pense que tu dois lui interdire de s'approcher du cheval. Fais toi aider, quelqu'un rentre ton cheval en longe et toi tu prends ton chien en lasse ( avec distance). De là, tu te sers de ta laisse pour lui interdire d"aller sur le cheval " Celfy non, celfy pas bouger, celfy stop... il faut bien sûr que ces ordres soit déjà maitrisés sans animaux) et tu refais l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce qu'il imprime que les chevaux c'est interdit!!!
N'hésite pas à l'aide de la laisse à "la remettre en place" en tirant un grand coup sur la laisse qd elle tire pour la déséquilibrer. N'oublie pas de récompenser (lui dire que c'est bien et la caresser) dès que c'est bien.
Bonne chance, il faut être patient et répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptySam 01 Mar 2008, 12:24

Alors j'ai fait quelque chose, voyont se que vous en pensser.
EB, tu ne doit pas trop savoir, mais chez moi je doit faire toute seule, tout a chaque fois.

Alors j'ai attacher Celfy en laisse, laisse que je tenait.
Je suis aller dans le paddock de Gitano, et j'ai ouvert, pour qu'il aille seul a l'écurie.
Je suivait Gitano avec Celfy en laisse, a une distence assez grande.Celfy n'a pas aboyer mais elle tiré vahcement sur la laisse.

Alors vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptySam 01 Mar 2008, 12:31

Que c'est plus prudent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptySam 01 Mar 2008, 13:10

c plus prudent mais je trouve pas ca suffisant, il faut qu'elle oubli qu'elle peut courir apres le cheval !
Deja moi je ne la laisserais pas rentrer dans le padock sinon un jour ou l'autre elle va le courser dans le pres...
Ensuite je lui apprendrais a ce couché dans un coin pendant que le cheval rentre et a ne pas bouger. Un "reste", une absence tu l'appel comme tu veux mais elle ne doit pas bouger ! Elle connait "reste" sans le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptySam 01 Mar 2008, 14:07

C'est deja un peu mieux.

Maintenant, fais pareil, et donne lui continuellement de la bouffe, pour quelle oublies le cheval, quelle soit fixée sur toi et pas sur le dada
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptySam 01 Mar 2008, 17:00

oui mais gitano, si il se retourne contre ton chien, toi tu es au bout de la laisse...moi mes chevaux ne supporte pas les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté EmptySam 01 Mar 2008, 18:22

Il faudrait aussi apprendre à Gitano qu'il n'a pas à savater Celfy, en même temps que d'apprendre à Celfy à ne pas bordériser Gitano. Mais le coup de la tenir en laisse comme tu as fait, si elle n'aboie pas, c'est déjà bien. En répétant ça tous les jours, elle finira peut-être par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty
MessageSujet: Re: probleme quand le chien et le cheval sont en liberté   probleme quand le chien et le cheval sont en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme quand le chien et le cheval sont en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: