Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chien agressif en liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté EmptyDim 18 Mai 2008, 17:44

Bien triste mésaventure que celle qui nous est arrivée hier, heureusement la fin en est heureuse, mais elle aurait pu être tragique.
Comme à notre habitude, samedi, nous sommes allés à la maison que nous rénovons. En avance dans ses travaux et alors que je finissais une peinture, mon mari a enmené Boomy pour sa promenade hygiènique, et a été agressé par un chow chow que son propriétaire venait de descendre su coffre de sa voiture. Ce dernier, sans prévenir, et sourd aux appels de son maître, a sauté au cou de Boomy et par malchance (ou chance ?) a ouvert le système d'attache du collier qui se ferme par clips en plastique comme celà se fait beaucoup sur ce type de collier à ruban toile.
Boomy effrayée est partie comme une fusée en direction du centre du village. Nous avons beaucoup craint de ne pas la retrouver car elle est très craintive et était complétement affolée dans un lieu inconnu. Perdue à 15h30 nous ne l'avons retrouvé qu'à 21h45, mouillée et sale mais heureusement en bonne santé grâce a un petit jeune du village qui nous a consacré plus de 2 heures de son temps, car l'ayant aperçu en promenant son chien, il est vite venu nous prévenir et nous a aidé dans nos recherches.
Cette mésaventure m'a servi de leçon, en larmes, j'envisageai déjà le pire et je vais racheter un collier à Boomy dont la fermeture sera beaucoup plus sécurisée. Ayant vu plusieurs propriétaires de chiens avec ce type de collier, je souhaitais prévenir du risque même si je pense que nous avons joué de malchance, mais je ne souhaite pas revivre des heures comme celles que nous avons vécues. Mais j'ai vraiment la haine pour ce propriétaire qui n'a pris aucune précaution pour mettre à l'attache son chien et ce d'autant plus qu'il est connu dans le village pour d'autres agissements similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: Re: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté EmptyDim 18 Mai 2008, 18:30

Je trouve cela inadmissible!!!! mitrail
Si on sait que son chien est agressif et bien on l'attache avant de le faire descendre de voiture!!!!

Nous ça nous est arrivé avec notre premier jack mais le chien en face cétai un pittbull. Notre chien n'étant pas attaché et étant dominant il l'a maitrisé et mis à terre en le tenant par le coup et en plus on c'est fait engeueré par le proprio du pit!!!!! Notre chien cétai défendu c tout!!!
Mais c vrai qu'avec notre jack actuel notre pauvre chien serait mort ou bien blessé!!!!

Je pense que c pers sont irresponsables et ça m'indigne de voir ça!!!!!!!!!!

Je suis quand même soulagée que ta chienne n'est rien et que tu l'ai retrouvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: Re: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté EmptyDim 18 Mai 2008, 18:39

Boomy est comme moi avec des courbatures car elle a beaucoup de mal à se lever. Moi j'ai l'impression d'avoir des mollets en plomb. Mais le principal c'est que l'on ait retrouvé Boomy saine et sauve, surtout qu'une route nationale traverse le village. Mon mari était par ailleurs retourné à la maison (à 60 km de là) pour aller chercher pneumatique et sacs de couchage car je n'envisageai pas de rentrer sans Boomy. Le maire et la gendarmerie était par ailleurs prévenue de sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: Re: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté EmptyDim 18 Mai 2008, 18:49

comme je vous comprend j'aurais fait de même.
J'espère que vos courbatures vt vite passer!!!
Bisous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: Re: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté EmptyDim 18 Mai 2008, 19:07

Quelle frayeur tu as dû avoir, jusqu'à la retrouver...Heureusement que tout finit bien ! Une grosse caresse de ma part à Boomy !
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: Re: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté EmptyDim 18 Mai 2008, 19:26

Merci, oui tout est bien qui finit bien, mais je me suis fait de ces films, après une heure de recherche, j'étais en larmes et convaincue que l'on ne la retrouverait pas. J'en ai d'ailleurs très mal dormie cette nuit malgré la fatigue liée aux kilomètres parcourues (je crois que je n'ai jamais autant marché de ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: Re: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté EmptyDim 18 Mai 2008, 20:50

Alors, ce soir, une infusion de tilleul, et au dodo de bonne heure... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien agressif en liberté Empty
MessageSujet: Re: chien agressif en liberté   chien agressif en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien agressif en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien en liberté sans fugue...
» probleme quand le chien et le cheval sont en liberté
» Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
» chien agressif du voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: