grrrrrrrrrrrrrrrrr
là clairement ce post est un coup de gueule
juste pour situer, mon chien a un pincé un gamin, du coup c'est la valse des rv mordeurs, comportementalistes, exercices quotidiens, muselières, ultra méga vigilence et anticipation lors des balades ETC !!!! c'est ultra lourd !! surtout que y'a beaucoup de balades....
bref une préoccupation, je prends tout ça très au sérieux
OR de retour de la balade de midi, j'arrive vers chez moi et là au croisement, un satané jack russel, qui avait déjà été agressif avec mon chien, (grognement et le proprio avait dû tirer sur la laisse pour lécarter alors que mon chien lui disait juste bonjour en remuant la queue....
)
là ils commencent à se dire bonjour gentiment, moi je me dis que je devrais changer de direction, mais comme ils se disent bonjour gentiment j'observe, j'observe surtout que l'autre chien, lui, n'a pas de laisse ; et j'attends avec méga impatience le maître de ce diablotin
et d'un coup sans crier gare le jack russel se met à grogner-aboyer-grignotter mon chien !!!
cette taigne !!!! au secours ; bon sang s'il a peur il avait tout le parc pour s'enfuir vu qu'il n'a pas de laisse !!!
là j'ai beau écarter le mien l'autre rester scotché à lui
son maître l'appel tout gentiment, aucun ton ferme, rien du tout !!!! genre merdouille pas dressée, pas obéissante et maître qui s'en fout, genre ce serait un chien plus gros il aurait tout le monde sur le dos !!
il finit par prendre son chien à la main
moi je suis furax !!
alors qu'on s'est déjà croisé et qu'il était agressif là il se met à le balader sans laisse !!
j'en reviens pas
donc je dis ouais mais là il l'a mordu et vu où il était placé (il reniflait le zizi de mon chien !!!! le mien aurait encore eu des c****** sure qu'il les lui aurait enlevées !!
il me dit qu'il est désolé (tout en calinant son chien !!!)
mais moi je suis furax, je lui dis que préfèrerais que vous AGISSIEZ !!
genre il lui avait pas encore remis la laisse
il ne l'a même pas grondé ni même dit "non",
et il le cajole au contraire son attitude douce (il est accroupie vers son chien et le tien en le caressant !!!! est un renforcement positif pour l'attitude agressive du chien !!!!
je dis que le problème est que son chien est agressif, là pour lui y'avait aucun danger, le mien est gentil le vôtre pouvait fuir ;
là il est agressif et
1) c'est pas la première fois
2) il n'est pas obéissant et ne revient pas vers vous quand vous l'appelez
donc le minimum c'est de décider de toujours l'avoir en laisse pour le maîtriser, au moins dans la résidence vu que ce n'est pas la première fois
il me dit de pas m'énerver, et pendant ce temps je regarde le ventre du mien pour chercher une plaie ; bon il me demande quand même des nouvelles, et s'interesse de savoir s'il y a une plaie, il aurait pu juste se barrer ;
je ne vois pas de plaie béante
mais en fait c'est la pensée de toute l'énergie, le tracas, les efforts dépensée pour cette histoire de pincement du mien qui est remontée à la surface et j'en revenais qu'un autre être humain avec un chien qui a un problème de comportement + grave s'en foute et ne fasse rien, n'ait peut être meme pas conscience de ce qu'il devait faire
j'ai dis le tenir en laisse vu qu'il est pas obéissant et puis le dreser, le désensibiliser ou lui mettre une muselière
je suis à peu près sure qu'il ne fera rien de tout cela
et du coup maintenant je flippe !!!!! je vais flipper à chaque balade.....
bon désolée, c'était un coup de gueule
mais pour de vrai maintenant, en plus de flipper de croiser des gosses qui jouent au ballon ou trottinette, maintenant va se surajouter le flip de tomber sur lui qui promène sa terreur, sans laisse en + .....
....