Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:02

Bonjour !

Alors voilà, j'attendais depuis pls jours la validation de mon inscription car je recherchais un Border Collie pour moi et ma petite famille (4 enfants).
Et puis hier, je tombe sur cette annonce ds le Bon Coin, qui donne un B.C. d'un an. J'appelle, le monsieur est devenu soi-disant allergique, le chien vit à présent dehors attaché à une chaine dans une cour. Je fais 120 bornes pour aller "sauver" ce chien et suis très contente de le ramener vu les conditions dans lesquelles je le trouve (tout sale et vivant sur des palettes posées au sol).Je vous passe les détails sur la nourriture qu'ils me refilent pour qu'il la finisse.
Bref, je rentre, les enfants sont fous de joie, on fait connaissance à l'extérieur et puis au bout d'un moment on arrive à le faire entrer dans notre maison.
Tout se passe bien, calinades et Cie, et puis d'un coup ma fille l'enlace et le chien se rebiffe, la mord sous l'œil droit en grondant (morsure légère mais bon impressionnante) et ma fille de 12 ans panique totalement.
Son père l'amène dans la salle de bain pour désinfecter, le chien a un comportement suspect avec mon jeune fils de 2 ans 1/2, je l'attrape et le met hors de sa portée. Mon compagnon l'engueule et le chien s'aplatit immédiatement. Un quart d'heure après, le chien se comporte comme si il ne s'était rien passé, un de mes autres fils passe à côté le caresse légèrement et ça recommence : grondement, et un geste vers la main.
Du coup on le regarde différemment, la peur s'installe. Le chien est super agréable le reste du temps, cherche les caresses mais le cœur n'y est plus.
Au cours de la soirée il me grondera parce que je lui montre sa gamelle, j'ai peur mais prend le dessus, monte le ton, lui colle une tape sur le museau et le chien s'aplatit et part se cacher.
J'ai mal dormi en me demandant que faire...
La matinée se passe bien, le chien est très agréable, la confiance revient.
Je l'amène chez le véto du coin pour faire un point et prendre une décision.
Le véto nous rassure : il ne fallait pas l'enlacer, le chien était stressé et a eu peur, il s'est senti tout bonnement agressé. On doit lui foutre la paix et les enfants doivent rester tranquilles le temps qu'il prenne ses marques.
On applique, une heure se passe, tout va toujours bien et mes fils me disent "on va sortir avec le chien dans la cour" (juste pour le surveiller puisqu'il s'est qd même sauver 2 fois depuis hier !). L'un de mes fils (8 ans) s'agenouille pour attacher ses lacets et là, paf ! le chien lui saute dessus et le mord au front. Je hurle, le chien s'aplatit encore, et encore une tape sur la tête et le chien ne bouge plus. J'encourage mon fils tremblant à le disputer, le chien ne bouge pas totalement soumis.

Et là, je ne sais plus quoi faire... Je suis dégoutée...on avait tellement de projets pour lui : des ballades, voire de l'agility, des joggings ensemble....

J'appelle un véto comportementaliste qui ne me rassure pas des masses et pense qu'il y a peut-être eu un raté dans son éduc, voire pas du tout.
Pour lui, ce n'est pas une question d'acclimatation, le chien est peut-être tout simplement comme ça...

Je suis désemparée. Dois-je lui laisser le temps de faire des progrès avec l'aide d'un éducateur en prenant le risque à chaque instant ? (je précise que j'ai un fils de 2 ans 1/2 qui est donc constamment à sa hauteur et qui finalement est perpétuellement en danger si l'on y pense).

Donnez-moi votre avis : que dois-je faire de ce chien ?


Dernière édition par swanoli le Mer 16 Déc 2009, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:13

Bonjour et bienvenu. Wink

Ce n'est vraiment pas une situation évidente. :l: Je ne pense pas que l'on puisse t'aider par le biais du forum, il faudrait réellement pouvoir voir le chien afin de déterminer réellement quel est le problème.

Enfin il y a ici sur le forum quelqu'un qui a adopté un border de 10 et qui se retrouvait désemparée car la chienne la mordait parfois sans raison apparente, et bien avec de la patience la chienne est devenue un véritable amour apparemment. Wink

Alors peut-être faut il attendre un peu (2 semaines environ) en protégeant les enfants (c-a-d en évitant les contacts) voir si ça continu, et sinon faire appel à un professionnel me semble être la meilleure solution en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:24

Tout d'abord, je pense, malgré ce qu'en a dit le comportementaliste, qu'un chien adopté adulte, aussi gentil qu'il soit, a besoin de s'aclimater. Apres, ca ne veut pas dire que le chien n'a pas un coté agressif avec les enfants qui perdurera dans le temps malgrés une bonne adaptation et une bonne reeducation si beosin est.

Asto, adopté a la SPA alors qu'il avait deja 7ans et demi, et aussi agressif avec les enfants, enfin, il ne sautera pas gratuitement a la gorge mais n'accepte pas trop le contact créer par les enfants. Il s'est amelioré mais bon, je devrais toujours faire encore plus attention qu'un autre chien.

Tu dis que quand tes enfants l'on sorti dans la cours, le chien a sauter au front de ton fils, pourrais tu decrire un peu mieux en details comment ca c'est passé? Tu etait la au meme mment?

Pur ton jeune enfant, quel que soit ta decision, de le garder ou nn, reste tres vigilante, et ne laisse pas ton enfant a sa porté, evitons un accident...

Sur ce, je te dirai une choses, brav de venir ici, c'est courageux d'avoir garder le chien jusque la alrs qu'il a mordu 2 fois...J'espere que les conseils que tu recevra ici contribueront a rendre tout le monde plus serein...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:30

Muselle-le !!!
Vois s'il reprend confiance, tout en gardant cette sécurité de la muselière .
La protection des enfants est pour moi primordiale.

Évites de reculer devant lui même si tu as peur.

Un comportementaliste pourrait lire ton chien et en découler si c'est de la réaction pure par peur ou de agressivité.
C'est ça qui est important. Connaitre les causes pour pouvoir réagir de la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:39

D'accord avec Vanda pour la muselière, qui limitera grandement les dégats et vous rendra plus sereins. Attention quand même au petit bonhomme de 2 ans et demi, qui, s'il se fait bousculer peut quand même se faire très mal en tombant, même si la muselière supprime le risque de morsure.

Je comprends tout à fait ton hésitation, tu voulais faire le bonheur d'un chien et tu te retrouves avec tes enfants en danger. C'est vrai que par internet, on ne peut pas vraiment t'aider, mais, quelle que soit ta décision, elle sera respectable.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:40

vanda a écrit:
Muselle-le !!!
Vois s'il reprend confiance, tout en gardant cette sécurité de la muselière .
La protection des enfants est pour moi primordiale.
.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:47

je suis tout à fait d'accord avec les autres... les enfants d'abord, alors muselle le pour les mettre en sécurité le temps qu'il s'aclimate...

je te conseille d'aller lire ce post :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/besoin-de-conseils-t13935.htm

il est long mais trés interessant... tu aura même des conseils sur le choix de la muselière...

il a peut être eu des mauvaises expériences avec des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:54

Citation :
il a peut être eu des mauvaises expériences avec des enfants...
ou pas d'expérience du tout!! d'après ce que tu as dit ce chien vivait dans des conditions "particulières"
l'agression n'est pas forcement l'agressivité c'est une réaction de défense dans des cas particuliers du à un environement particulier, une situation de repli et de défense pour le chien!! après ce chien là n'est peut être pas adapté à votre mode de vie, ou alors il faudra un long apprentissage et une réeducation adéquate et peut être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 21:59

ben, je serai plus extrême que les autres: bye bye le chien.

régler ce genre de problème va prendre du temps, et comment allez vous gérer cette période ?
ça me paraît risqué pour vos enfants tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 22:15

Moi ce qui m'inquiète c'est le mr qui devient allergique à un chien et le donne à 1 an,l'idéal sera d'en savoir un peu plus sur le passé du chien dans cette famille.

Après à toi de voir si tu as le temps et la patience pour re éduquer ce chien,rien n'est perdu mais il va falloir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyMer 09 Déc 2009, 23:10

Mon avis, c'est que vous allez trop vite en besogne.
Un chien a besoin de s'acclimater et de découvrir les choses qu'il ne connait pas (ou dont il a eu une mauvaise expérience par le passé). Je m'étonne que le comportementaliste ait dit le contraire (sans accuser le vôtre, il faut savoir que n'importe qui peut se déclarer comportementaliste canin sans avoir le moindre diplôme : ce n'est pas règlementé).

Ce n'est pas une peluche, les enfants doivent le comprendre aussi et devront se montrer patients, même si c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:21

loo a écrit:
ben, je serai plus extrême que les autres: bye bye le chien.

régler ce genre de problème va prendre du temps, et comment allez vous gérer cette période ?
ça me paraît risqué pour vos enfants tristounet
+ 1
Le problème peut sans doute être résolu à moyen terme avec l'aide d'un comportementaliste (qui voit le chien et qui prend le temps, pas au téléphone !) le mieux serait un véto comportementaliste car il existe des médocs qui diminuent l'impulsivité du chien, renforce l'inhibition (genre il grogne au lieu de mordre).
Mais le court terme me parait ingérable vis à vis de vos enfants, même sans parler d'une thérapie comportementale complète, un médicament mettra au minimum 10-15 jours à agir ! En attendant de prendre une décision, muselière et/ou isolement total obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:29

L'isolé ne le rendra que plus peureux, inquiet, agressif vis a vis des humains, pour moi c'est la pire des choses a faire....
Le muselé est une chose, ca ne fait rien au mental du chien..L'isolé va renforcé le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:58

Merci pour toutes vos réponses !

Je suis à l'heure actuelle très partagée. Je l'ai emmené faire une bonne promenade et c'était un vrai plaisir de le voir gambader : je m'imaginais dans les footings et tout le reste... Tout à l'heure, encore, il a fugué par un muret je l'ai vu dans la rue, il a continué un peu plus loin dans une autre rue, je pensais que c'était fichu et contre toute attente, lorsque je me suis accroupie pour l'appeler, il est venu à moi, assez craintif je dois dire, mais il est venu.

Ce chien mérite tellement !!! Je suis tellement triste...je ne sais pas comment vous expliquer...j'ai l'impression de devoir faire un choix, mais je suis une mère avant tout et je dois protéger mes enfants.

Je comprends pour la muselière, à vrai dire j'y avais déjà pensé, mais l'idée me plait moyennement. Voir évoluer un chien dans sa maison avec ça sur le nez...je sais bien que cela nous protégerait mais pour combien de temps ?

L'isolement, je ne peux pas. Même ma fille qui a peur, a du mal à le voir au rez-de-chaussée (de la mezzanine) nous attendre pendant que nous sommes à l'étage, évoluant tranquillement. Cela me peine beaucoup aussi et j'ai l'impression qu'il en souffre sans vraiment comprendre pourquoi.

Le problème c'est que je m'attache à lui mais d'un autre côté ma confiance est ébranlée.

S'il arrivait qqchose dans quelques temps, je ne pourrai jamais me le pardonner. Je serai jamais détendue à 100 %, enfin je le pense...

Quand à la patience de mes 4 enfants, le petit n'en parle pas trop et sur les 3 grands, il y en a plus qu'un qui n'a pas peur de lui...Peut-on vraiment construire une bonne relation durable sur ces bases ? Même si cela prend du temps, le moindre incident anéantirait tout...

Demain, je vais passer la journée seule avec lui (les enfants étant à l'école et à la garderie), je sais que ça va bien se passer et je serai encore plus dans l'incertitude.

Mon compagnon (et les vétos aussi d'ailleurs) me disent de le ramener d'où il vient mais moi je ne peux pas faire ça...Que vont-ils faire ? le refourguer à n'importe qui pour s'en débarrasser ou pire. En plus, tout le monde à beau dire mais je me sentirai responsable de ce qui arriverait à d'autres personnes alors que j'étais au courant !

La solution idéale serait qu'il soit adopté par qqn qui n'a pas d'enfants, qui lui propose des activités, qui prenne le temps de l'éduquer,de le sociabiliser, enfin, je crois que ce serait mieux.

Je pense beaucoup aux éducateurs, aux comportementalistes, mais comme certains l'ont dit cela va être très long peut-être, et les résultats ne sont pas garantis. En plus ce sera encore plus déchirant de le quitter.

Je ressens cela comme un échec, je sais, c'est sûrement stupide...je me dis que j'aurais dû attendre que les enfants soient plus grands...Tout le monde me dit que j'aurais dû prendre un chiot...

Je le regarde tantôt avec amour, tantôt comme une menace pour nous. Mes enfants le touchent du bout des doigts, ma fille qui va au collège et a l'habitude de déjeuner avant tout le monde, ne veut plus rester seule en sa compagnie, et quant à moi, je ne veux plus que le petit reste en sa compagnie de peur qu'il ne fasse un geste qui lui déplaise ou je ne sais quoi encore.

Je dois prendre une décision mais je n'y arrive pas. En même temps, je ne suis pas allée chercher ce chien pour le rendre plus malheureux quelque soit la décision que je prendrai...

Je suis désolée d'être aussi longue mais si vous saviez comme ça se bouscule là-haut Chien agressif avec enfants Kopfschuettel.

Merci d'être compréhensif et de votre soutien. Vos différents commentaires reflètent tout à fait les différents états d'esprit qui me traversent.

Je vous tiendrai au courant. De votre côté si vous pensez à d'autres solutions, faites-le moi savoir.
Merci encore. Chien agressif avec enfants Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:04

Asto a écrit:
Tu dis que quand tes enfants l'on sorti dans la cours, le chien a sauter au front de ton fils, pourrais tu decrire un peu mieux en details comment ca c'est passé? Tu etait la au meme mment?

pourrait tu répondre a cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:12

Oui, excuse-moi.Chien agressif avec enfants Icon_redface

En fait, ils n'ont pas eu le temps de sortir. Cela s'est passé au moment où mon fils mettaient ses chaussures. Il s'est accroupi pour les lacer et le chien qui se promène librement, toujours vers nous à la recherche de caresses, c'est jeter sur mon fils en le blessant au front (il a un bel hématome mais pas de coupure comme ma fille). J'étais à côté mais je tournais le dos pour prendre un objet. Je me suis retournée dès que je l'ai entendu grogner mais c'était trop tard, il est aussi vif que l'éclair. J'ai crié après le chien, qui s'est éloigné tout de suite mais le mal était fait...Chien agressif avec enfants Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:14

euh voila les idées et les questions qui me passent par la tête

le chien dort ou ? mange comment après vous? avant? pendant? .....

déjà d'une dit a tes enfant de ne plus l'approcher de eux même ! il faut que ce soit le chien de prendre l'initiative de venir vers eux et non l'inverse !!! => il doit combattre ses peurs et vous vous devez l'y aidez Wink

ils ne doivent pas non plus dans un premier temps :
- le caresser sur la tête, le chien le sentirai comme une agression
- aller le voir dans son panier, quand il est près de la gamelle ( puisque tu dis qu'il t'a grogner quand tu lui donnait la gamelle? non? )

Si ta fille qui se lève plus tôt l'ignore et ne passe pas devant lui il n'ira pas attaquer, de plus on "enlace" pas un chien que l'on ne connait pas ou peu le chien l'a senti comme une agression Wink

et je trouve que demander l'aide d'un comportementaliste canin pour venir te conseiller chez toi est une très très bonne idée dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:17

swanoli a écrit:
Oui, excuse-moi.Chien agressif avec enfants Icon_redface

En fait, ils n'ont pas eu le temps de sortir. Cela s'est passé au moment où mon fils mettaient ses chaussures. Il s'est accroupi pour les lacer et le chien qui se promène librement, toujours vers nous à la recherche de caresses, c'est jeter sur mon fils en le blessant au front (il a un bel hématome mais pas de coupure comme ma fille). J'étais à côté mais je tournais le dos pour prendre un objet. Je me suis retournée dès que je l'ai entendu grogner mais c'était trop tard, il est aussi vif que l'éclair. J'ai crié après le chien, qui s'est éloigné tout de suite mais le mal était fait...Chien agressif avec enfants Kopfschuettel

ok Very Happy
en fait vous étiez tous dans un espace réduit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:18

En fait, je voulais rajouter que je peux encore comprendre que le chien se soit senti agressé quant ma fille ou mon fils se sont mis à sa hauteur soit pour le caliner soit pour les chaussures, mais il a également grogner par 2 fois quand ils étaient debout face à lui : une fois sur l'un de mes fils qui l'a carressé peu de tps après l'incident avec ma fille et aujourd'hui quand mes 3 enfants sont arrivés vers lui pour le carresser au retour du véto.
Est-ce que là aussi il s'est senti agressé ou bien y a t-il vraiment un problème avec les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:25

je réponds au fur et à mesure Chien agressif avec enfants Icon_lol

C'est vrai que pour le coup des chaussures on était proche mais c'est lui qui s'est présenté face à mon fils..
Pour les consignes par rapport aux enfants, c'est exactement ce que nous a dit le vétérinaire !

Pour la gamelle, j'ai fait passer les infos mais il n'a pas trop d'appétit pour l'instant (à part l'os en corne de porc je crois qu'il a littéralement dégnapé)

Il dort pour l'instant au rez-chaussé (nous à l'étage) où il veut car les précédents proprios m'ont donné sa panière en plastique, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas y mettre les pattes même avec le nouveau coussin que je lui ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:29

a mon avis il est quand même un chouilla peureux c'est pour ça que je te dis plus haut il faut que ce soit le chien de prendre l'initiative de venir vers eux (tes enfants) et non l'inverse !!!
tu comprends ?

donc a toi de faire comprendre a ton chien que tes enfants son gentil (mais il faut qu'il respecte certaines règles) et "prenne confiance en eux" il faut que le chien fasse des choses agréable avec eux.
il faut essaye d'avoir une sorte de complicité

Aries a peur des enfants en général mais quand il voit mon neveux de 1 an il lui fait des joie parce qu'il a confiance en lui
bon après on ne le laisse jamais seul avec non plus Wink

a tu pensé a aller en club canin ? tu sait ça aide beaucoup Wink

edit : moi aussi je répond au fur et a mesure Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:31

swanoli a écrit:
C'est vrai que pour le coup des chaussures on était proche mais c'est lui qui s'est présenté face à mon fils..

t'es sur qu'il aurait pas un instinct pour le troupeaux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:31

Aries, tu sais, c'est notre premier chien et c'est peut-être là notre erreur car il y a pas mal de choses qu'on ne savait pas. On apprend malheureusement un peu à nos dépends...

Pour ma fille, c'est difficile d'éviter le chien car c'est un salon-séjour avec cuisine américaine donc pas de séparation, pas de porte et le chien nous suit partout. On l'a bien prié d'aller se coucher mais il n'écoute pas : il s'écrase et se relève dès que l'on s'éloigne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:37

Je leur ai bien expliqué qu'il devait attendre qu'il se présente à eux mais en même tps comme je l'ai dit il est tout le temps collé à nos basques...pas simple..je leur ai dit de ne pas le caresser et de passer à côté sans le calculer.

Pour le troupeau je ne sais pas. Je n'ai pas pu en savoir beaucoup sur lui, juste qu'il l'avait récupéré tout petit chez un particulier.

Comment faire comprendre au chien que mes enfants sont aussi gentils que moi ?
Pourriez-vous me donner une idée des tarifs pour un club ou un comportementaliste (à la maison ou pas ), merci .
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:43

Et je rajoute que les enfants ne demandent que ça de faire des choses agréables avec lui, mais ils ne savent plus quoi faire maintenant. D'une part, ils sont effrayés et "refroidis" et d'autre part je n'arrête pas de leur dire de le laisser tranquille. Ils n'osent même plus se pencher dans le placard du bas ou prendre un objet à terre de peur que le chien les agresse... alors jouer... à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» Agressif avec certains chiens
» Chiot agressif avec sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: