Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Agressif avec les enfants...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Agressif avec les enfants... Empty
MessageSujet: Agressif avec les enfants...   Agressif avec les enfants... EmptyJeu 29 Nov 2012, 14:03

Et voilà, aucun enfant dans mon entourage, mon Border a grandi sans vraiment en rencontrer...

Récemment une enfant de 4 ans a passé 5 jours à la maison. Mon chien était tout le temps très stressé dès qu'il l’apercevait, elle elle avait peur, dès qu'elle le manifestait dans son regard, ses gestes ou sa voix, il lui grognait carrément dessus et cette escalade de stress réciproque l'a amené à la coincer un instant contre un mur en lui aboyant dessus et en grognant tout en avançant sur elle, l'horreur, heureusement on a arrêté ça immédiatement mais ça signifie pour moi qu'il est potentiellement capable d'agresser un enfant. Il en a peur, c'est clair. Il ne se considère ni soumis ni en sécurité comme avec les humains adultes.

Comment faire ?????? No No No
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Agressif avec les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec les enfants...   Agressif avec les enfants... EmptyJeu 29 Nov 2012, 14:12

Bonjour Wink
Quel âge a ton BC? Question
C'est sur qu'il aurait été mieux de l'habituer tout petit mais bon...... En prenant le problème à bras le corps, il devrait être possible d'y remédier.
As-tu la possibilité de l'emmener en promenade dans des endroits ou il y a des enfants? Il faut probablement juste l'habituer à en cotoyer un maximum , en prenant le temps de le rassurer et en lui donnant la place qu'il doit avoir avoir avec des enfants. Wink
Probablement d'autres avis vont venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Agressif avec les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec les enfants...   Agressif avec les enfants... EmptyJeu 29 Nov 2012, 14:20

Si j'étais toi, j'irai à proximité d'une place de jeux et m'y prendrai comme ceci:

Tu t'en rapproche progressivement avec ton chien en laisse mais détendue, sans qu'il tire. Afin de trouver la distance minimum à laquelle le chien peut être à l'aise (ça peut être 1 mètre comme 15 bien sur..).

Une fois la distance repérée, tu t'éloigne de nouveau, à un endroit où il peut voir les enfants mais est à l'aise. Tu joues avec, le distrait, bref il faut qu'il soit vraiment bien. Puis tu te rapproche progressivement, tu diminues la distance entre vous et les enfants, mais il faut qu'il soit toujours à l'aise (tu peux quand même le laisser observer, écouter, bien sur, mais sans qu'il soit tendu). Si tu y retourne régulièrement, jamais trop longtemps, tu devrais pouvoir diminuer la distance progressivement.

Sinon, si tu as la possibilité de voir des enfants chez des amis ou autre, je demanderais simplement à l'enfant d'ignorer le chien, et je laisserais le chien observer (dur avec un enfant trop jeune et qui a peur des chiens c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Agressif avec les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec les enfants...   Agressif avec les enfants... EmptyJeu 29 Nov 2012, 15:13

Oui, je vais faire ça, je vais l'emmener en ville au parc. Wink
(Il a 1 an et 3 mois)

Je m'en veux, j'avais remarqué petit que les rares fois où il y avait des enfants, il était tendu.

Le parc, vous avez raison, c'est la meilleurs solution en première étape, pour le désensibiliser.
Parce qu'en effet, dès qu'un enfant perçoit sa tension, l'enfant prend peur (normal) et c'est foutu. Vous connaissez les BC ils lisent dans nos yeux comme dans un livre, il suffit d'un regard.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Agressif avec les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec les enfants...   Agressif avec les enfants... EmptyJeu 29 Nov 2012, 15:23

Sole a bien mieux expliqué que moi!! Laughing Mais, c'était bien l'idée!! Wink
Je suis sur que de cette manière , en prenant ton temps et en y allant progressivement tu va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressif avec les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec les enfants...   Agressif avec les enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressif avec les enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien agressif avec enfants
» Cohabitation avec un chien agressif
» problème avec les jeunes enfants
» border agressif avec les chiens
» border agressif avec les chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: