Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 border agressif avec les chiens

Aller en bas 
+4
mobiack81
Lyrko63
Celia91
corail
8 participants
AuteurMessage
corail
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corail


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/09/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 13:32

bonjour,mon BC est aggressif avec les chiens,je n'ose plus le sortir de peur qu'il me crée des ennuis.que faire pour que son comportement change??(il a un an et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 13:59

Ce comportement vient d'apparaitre ??
Revenir en haut Aller en bas
corail
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corail


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/09/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 14:34

ca fait plusieurs mois,je l'amenais dans un club canin regulièrement et tout se passait bien,seulement,dès qu'il y avait des nouveaux il leur sautait dessus.lorsque je suis seule avec lui il m'obéit assez bien mais dès qu'il croise un autre chien j'ai l'impression de ne plus exister et quoi que je fasse,il ne m'ecoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 14:42

Si il fait ça c'est peut-être que c'est un chien dominant. Il veut montrer aux autres que c'est lui qui commande et qu'il doit se faire respecter. Ou il a vécu une mauvaise expérience avec un autre chien .. scratch
Essaye de l'emmener voir des chiens de temps en temps ou d'organiser des balades pour qu'il soit bien sociable avec les autres chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
corail
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corail


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/09/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 15:31

lorsqu' il se ballade a coté d'un chien il dit rien,mais si il voit des chiens arriver fasse a lui il se prépare a attaquer.Je pense qu'il cherche a me proteger,mais j'aimerais trouver une solution pour pour faire cesser se comportement parce que du coup,les ballades sont relativement stressantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 16:06

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un chien dominant

http://1001comportements.over-blog.com/article-changer-un-chien-dominant-en-domine-67088733.html

Perso je ne pense pas non plus qu'il te protège mais tout simplement qu'il a peur des autres chiens et la meilleure défense c'est l'attaque! (est-ce qu'il attaque également quand quelqu'un d'autre le promène?)

Enfin c'est juste un avis, je ne suis pas une pro juste une personne qui à un chien qui attaque aussi ses congénères.

Je te répète donc des conseils qui m'ont été donné:

Respecter la zone de confort de ton chien = quand un chien arrive en face l'éviter en faisant un grand détour, découvrir à quel distance ton chien se déclenche et ne jamais l'atteindre dans un premier temps.

Si rencontre impossible à éviter, pas de rencontre de face, mais en arc de cercle, c'est une formule de politesse chez les chiens ou un truc du genre ^^
La laisse en général déclenche encore plus et plus vite l'agressivité puisque le chien sait qu'il ne peut pas fuir donc laisse détendue le plus possible.

Certains préconise de donner une friandise au chien dès qu'il y a un autre chien en vu, ça permettrait que le chien se concentre sur le maître dès qu'il voit un chien au lieu de se fixer sur l'autre chien pour l'attaquer.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé!



Revenir en haut Aller en bas
corail
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corail


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/09/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 16:33

merci,j'ai essayé la friandise mais il est tellement concentré sur l'autre chien qu'il ne la regarde même pas.Tu as peut être raison quand tu dis que c'est peut être de la peur.l'autre jour en me promenant,j'ai croisé une copine qui promenait son chien,il a essayer d'attaquer,j'ai dit bonjour a mon amie et caresser son chien et mon chien c'est calmé.Au club canin ou je l'amenais,l'educateur arrivait a le maitriser mais par la force et je n'y arrive pas,de plus mon chien sais qu'il n'a rien a craindre de moi et il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 16:55

C 'est normal qu'il agresse alors si on club on lui a imposé de force, le chien ne doit pas craindre son maître;
si il n'est pas centré sur toi quand un autre chien arrive alors tu fais comme s'il n'existait pas du change de direction quitte à lui marché dessus par contre tu restes très ZEN et sure de ton action, pas de parole juste des actes qui montre clairement que tu est le LEADER.
Dès qu'il est centré sur toi où qu'il tourne le regard vers toi tu dois récompenser illico tu travailleras plus dans l'esprit positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 20:14

S'il ne te regarde pas c'est que tu as déjà dépassé sa zone de confort, l'autre chien est déjà trop proche, cette zone peut varier selon les chiens en face (il peut avoir plus peur de certains types de chien par exemple) mais aussi selon l'état de ton chien (s'il est stressé ce jour-là, qu'il a mal dormi, que sais-je...etc^^).

Je suis d'accord, la force ne résoudra rien dans ce cas là, ton chien à besoin de prendre confiance en lui et ne pourra le faire que s'il associe les autres chiens au plaisir (plaisir de recevoir une friandise ou une caresse par exemple).

Si tu connais des gens avec des chiens très équilibrés tu peux les mettre en contact avec ton chien détaché, sans intervenir, en restant en mouvement (en marchant par exemple).
L'important n'est pas le nombre de rencontre mais la qualité de ces rencontres.
Mais cela est risqué dans le sens où il faut les trouver ces gens avec leur chien équilibré et c'est pas une mince affaire crois-moi!lol
Certains éducateurs pro ont des chiens "régulateur" mais il faut faire le tri et trouver des bon pro' aussi!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 20:20

Mon chien fait la même chose que le tien : d'abord il attaque et ensuite il fait connaissance!

Une fois les premières agressions passé c'est un amour, il peut marcher à côté de l'autre chien sans soucis, il peut même finir par jouer avec assez facilement mais à chaque fois que c'est le moment de la rencontre (même avec un chien qu'il connaît déjà) on recommence le même scénario d'agression puis d'indifférence voir de copinage.

C'est une galère et je ne vais pas te mentir ça demande beaucoup d'investissements du maître, anticipation, patience..etc.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 20:41

[quote="Lyrko63"]Si il fait ça c'est peut-être que c'est un chien dominant. Il veut montrer aux autres que c'est lui qui commande et qu'il doit se faire respecter. Ou il a vécu une mauvaise expérience avec un autre chien .. scratch
Essaye de l'emmener voir des chiens de temps en temps ou d'organiser des balades pour qu'il soit bien sociable avec les autres chiens Wink
[/quote

domiant veut pas dire grand chose...c'est pas de la dominance c'est un chien trouillard...quel est ton comportement dans ces cas d'agression ???
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Perrine


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/12/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 21:42

j'ai exactement le même problème avec ma chienne (lévrier) elle ne supporte pas les autres chiens et je pense aussi qu'elle en a peur, au refuge elle s'est fait attaquer plusieurs fois, du coup maintenant elle attaque en premier. Je n'ai à ce jour pas de solution, j'essaye comme il a été dit de la promener avec d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ticha21.skyrock.com/
corail
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corail


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/09/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 23:01

merci pour tous vos conseil,j'avoue que ès que j'apperçois des chiens approcher je stress et j'ai tendance a racourcir la laisse de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyLun 31 Déc 2012, 23:14

j'en ai un pareil...c'est pas un border..mais bon c'est pareil...tu raccoucis la laisse tu stresses le chien monte en puissance en peur...bon après plusieurs années de galère avec théo...j'ai essayé plusieurs solutions...d'abord la mise en laisse, il stressait aboyait bref les promenades devenait un calvaire, le changement de direction dès qu'un chien se pointait à l'horizon, ça marche mais faut toujour anticiper, dernière solution...je le laisse se démerder...tout seul...je reste loin , bon je garde argos (mon border) au pied , seul on fait moins le quéqué qu'à deux, ben depuis il gère très bien ses rencontres, ha si y a une meute en face c'est mieux Very Happy hé cool zen les chiens sont des pompes à nos émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
corail
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corail


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/09/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyMar 01 Jan 2013, 00:00

le problème c'est que je peux pas le promener sans laisse,il ne reste pas au pied
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyMar 01 Jan 2013, 03:58

Blade était pareil :

Il attaque avant d'être attaqué tout simplement!

Prends une longe et tu te force à la tenir au bout de façon qu'il n'y ai pas de tension!
Puis quand tu vois un chien évite de stresser (facile à dire je sais) : un conseil : regard à l'opposer du nouveau chien et ne regarde pas ton chien!!
Continue d'avancer comme si de rien n'était tout simplement!

Le fait que tu ne regarde pas le nouveau chien fera descendre son attention sur le new chien!
Le fait de ne pas regarder ton chien te permettra de moins stresser car tu ne verras pas les attitudes de ton chien!

Avance quoi qu'il arrive !!!!!!! Et ne lui parle pas du tout !
Pas de récompense rien !

Une fois le nouveau chien passé parle lui : " Nom du chien , c'est bien" et une caresse c'est tout !!!!!!
Pas trop de récompenses car cela pourrait le mettre en excitation! Ce que l'on ne souhaite pas !

Puis essaie de trouver un ami avec un chien cool qui permettra au tient de reprendre confiance en lui!

Il n'y a pas de domination !!! Juste une perte de confiance en soie!

Blade il a fallu un an et maintenant il est cool! Après faut pas venir lui chercher des noises car il répond !


Le truc c'est qu'il faut gérer ces émotions car les chiens sont de vrai éponges! Mon homme n'arrive toujours pas à ce maîtriser donc il ne promène pas Blade en laisse car c'est en laisse que la bagarre est le plus courant !
Revenir en haut Aller en bas
corail
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corail


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : loire
Date d'inscription : 02/09/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyMar 01 Jan 2013, 11:45

merci beaucoup je vais essayer de le promener a la longe.Bonne année a tous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyDim 18 Aoû 2013, 04:44

Du neuf, avec le recul ?

Le problème a l'air fréquent en BC, non ? Qq a une idée du pourquoi ?


Quelle incidence sur le travail au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyDim 18 Aoû 2013, 07:53

Noz973 a écrit:
Du neuf, avec le recul ?

Le problème a l'air fréquent en BC, non ? Qq a une idée du pourquoi ?


Quelle incidence sur le travail au troupeau ?
franchement je ne trouve pas...hier j'étais pour un entrainement troupeau avec ma chienne, chez son éleveur il y avait 6 borders mâles, tous des chiens de concours troupeau ben aucune bagarre pourtant ce ne sont pas des chiens qui vivent ensembles habituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:51

Il y a de nombreux post sur ce thème sur le forum...

Quelle est l'incidence de ce type de problème (agressivité vis-vis d'autres chiens) sur la mise au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border agressif avec les chiens Empty
MessageSujet: Re: border agressif avec les chiens   border agressif avec les chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border agressif avec les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Agressif avec les autres chiens
» Agressif avec certains chiens
» border agressif avec les chevaux?
» Cohabitation avec un chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: