Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Agressif avec certains chiens | |
| | Auteur | Message |
---|
extrem Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Agressif avec certains chiens Sam 31 Aoû 2013, 20:10 | |
| Flocon depuis quelques temps devient agressif avec certains chiens (mâles ou femelles). Je sais plus trop comment réagir avec ça. Avez-vous des conseils à me donner ? | |
| | | Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 01:16 | |
| peux tu donner un peu plus de détails stp ? le fait il en laisse, en liberté ? quand un chien arrive sur lui, ou se "jette-il" sur ses congénères ? plus sur les petits ou les gros ? l'attitude de l'autre chien ? (vient il "l'envahir", est il indifférent, est ce qu'il vient jouer etc).
et d'après ce que tu dis il ne faisait pas ca avant ? fais tu parti d'un club canin ou il croise d autres toutous ? | |
| | | extrem Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 08:25 | |
| Flocon fréquente un club canin depuis qu'il est à la maison. Il est agressif sans laisse car quand il est en laisse j'ai le contrôle sur lui. Mais si je laisse faire ... Il peut être agressif avec un chien en fin de cours alors qu'avant le cours il jouait avec. Il n'a pas de gabarit particulier, il faut juste que devant ça répondre. J'ai remarquée que même un regard de coin été suffisant pour Flocon. s'il joue avec un autre chien et qu'un troisième veut venir se joindre à eux, c'est le carton
| |
| | | Seaside Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 226 Localisation : paca Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 11:45 | |
| y'a t'il eu un probleme au club? Il s'est fait mordre, attaqué, rentré dedans?
Quels sont les exercises que vous faites? | |
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 11:56 | |
| On travaille les ordres de base (assis, coucher, debout, pas bouger, rappel, etc ...) Pendant le cours pas de soucis en général, sauf s'il est distrait, souvent un autre border (mâle de son âge) vient le distraire quand on travaille sans laisse, et la il joue avec mais si un autre chien vient au jeu aussi il se fait cartonné. J'ai l'impression qu'il veut pas partager ses copains de jeu.
Après le cours, on fait toujours une ballade dans le parc d'à côté pour la détente, et la il se montre parfois agressif, il plaque les autres chiens au sol, sans morsures, mais assez violent quand même. Et ça commence à poser problème car quand les autres chiens le voient arriver ils ont peur ... | |
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 12:09 | |
| Il s'est déjà fait remettre en place par des femelles car il essaye de les monter (hormones oblige)
Sinon 2 ou 3 mâles l'ont remis en place car il les faisait chier mais rien de bien méchant.
A la maison il est aussi remonté contre mon spitz (gros caractère) Flocon veut pas partager les jouets et montre facilement les crocs donc le spitz le remet en place, en général Flocon s'écrase ... Il essaye de répondre mais il fait pas le poids contre le spitz, donc à la maison il est encore à la recherche de sa place dans la meute de 4 mâles ...
| |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 12:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 12:27 | |
| Non il n'est pas castré, car les autres ne le sont pas. J'ai envie de le faire faire, mais j'ai peur d'ensuite mes mâles entiers le montent, et la ça va être invivable.
De plus je veux le faire confirmer à titre initial et je sais pas si je peux le faire s'il est castré.
| |
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 12:37 | |
| il a quel age? C'est peut etre juste une crise d'ado? | |
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 13:00 | |
| Il aura un an fin septembre | |
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Sam 07 Sep 2013, 16:08 | |
| l'âge bête.. Il y a peut etre autre chose, mais ça peut venir de ça.. ne pas lâcher.. | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Dim 08 Sep 2013, 14:52 | |
| Je pense que ton jeune chien devient adulte, il s'affirme et pour trouver sa place, teste ses congénères. D'après ce que tu dis, il fait ça avec les chiens plutôt cool et des qu'il y a du répondant en face, il s'écrase, c'est bien ça ? Parce que dans ce cas, même si ça t'agace, c'est parfaitement normal. Le chien est programmé pour monter dans la hierarchie, c'est comme ça, s'il y a une possibilté, un chien normal tentera de la saisir et en fonction de la réponse, cèdera ou pas... Pour ma part, je pense que dans la mesure du possible il faut laisser faire et destresser, si des qu'il y a un autre chien tu angoisse, ton chien le perçoit et ça ne peut que majorer le problème. Visiblement l'agressivité de ton chien est surtout du bluff et il maitrise les codes canins, fais lui confiance parfois les mâles ont besoin de montrer leur testostérone et font beaucoup de bruit pour pas grand chose. Pour nous humains, vouloir dominer les autres n'est pas perçu positivement et nous avons du mal a accepter ce comportement de la part de nos chiens mais nous ne sommes pas des chiens...A part ça, tu devrais aussi travailler les ordres de base pour avoir un chien parfaitement aux ordres de façon à pouvoir intervenir tranquillement si tu sens que ça peut dégénérer. J 'ai aussi remarqué qu'avec des chiens un peu chauds, il ne faut pas rester statique à les regarder mais partir et marcher assez rapidement pourquoi pas avec l'autre proprio, en général les choses se calment.
| |
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens Lun 09 Sep 2013, 16:01 | |
| Merci pour vos conseils. Hier nous étions en concours il m'a pas posé des problèmes avec les autres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressif avec certains chiens | |
| |
| | | | Agressif avec certains chiens | |
|