verne62 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 218 Localisation : calais - Audruicq - 62 Date d'inscription : 17/10/2008 Noms de mes chiens: : Doug
| Sujet: Probleme chien / Homme Lun 16 Mar 2009, 00:22 | |
| Alors, voilà... Mon, Doug as de gros soucis, avec les passants en ballades... J'explique.. Donc, en ballade ou dans la cour.. il ne supporte pas le passage à proximité de gens, qu'il ne connait pas, il grogne, abois, se mets parfois en mode chirokoa.. Il ne cherche pas à mordre, il recul même, de peur,je pense. Par contre, par moment, il ne dit rien du tous, surtout lors de marche avec beaucoup de monde autour de lui. J'aimerai lui faire passer se tic... Pour moi, il abois de peur. J'ai beau lui dire NON, et un coups de laisse sur le museau, rien y fait.. Suivant,les personnes, il abois, ou se mets en opposé de la personne et moi... Il as 7 mois, as toujours été en contact, en ballades, marché brocantes... mais rien y fait, il ne s'habitue pas... | |
|
matterhorn Posteur inspiré
Nombre de message : 75 Localisation : Pont-château (44) Date d'inscription : 10/12/2008 Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse
| Sujet: Re: Probleme chien / Homme Lun 16 Mar 2009, 17:18 | |
| A la place du coup de laisse sur le museau, essaye de capter son attention avec qq chose de positif, par exemple, tu te met a lui faire faire qq positions, assis, debout...., tu sort un jouet, une friandise.... | |
|
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Probleme chien / Homme Lun 16 Mar 2009, 18:03 | |
| Cours de socia dans un club Et l'ignorer quand il est dans cet état et quand il se calme le féliciter. | |
|
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Probleme chien / Homme Lun 16 Mar 2009, 18:55 | |
| A mon avis, faut perseverer, avec une balle ou une friandise le detourner de ces personnes, detourner son regard vers toi, ne pas oublier le "bonjour" au gens qui passe, voir meme leurs serrer la main quand ces possibles, | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme chien / Homme | |
| |
|