Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comportement qui pose problème mais pas du chien

Aller en bas 
+8
Kathlyn
deto
nini
Rien
kimi
Kroug
Djouba
KruscK
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 09:17

Bon voilà je m'y attendais, mais pas si vite.

Mon chien n'est pas un border mais un croisé rottweiler et braque. Le mot Rottweiler fait peur. J'aurais cru que le chien une fois adulte aurait pu faire peur par son gabarit mais pas par son nom. J'ai emmené ma grosse mémère chez des amis où il y avait de nombreux enfants, lors d'un barbecue. Tout le monde s'est jeté sur la toutoune pour faire des papouilles. C'est parfait je suis en pleine phase de sociabilisation. Les enfants sont content et certain pleure car la petite est parfois brusque (normal elle a 2 mois). Et là on me demande la race du chien... Rien que le mot a fait reculer la majorité des parents les enfants ne devaient plus l'approcher.... La journée s'est fini avec la mémère attaché avec moi et plus de papouille de la part des gens présents (enfin presque).

J'ai bien pensé à mentir. Elle ressemble à un labrador pour les non initiés. Mais comme dit Djamel Debouze je vais pas l'obligé à faire Miaou Miaou, c'est la honte pour un Rot Wink

Je n'ouvre pas ce post pour débattre des chiens dangereux ou autre discutions du genre. Mais j'aimerais savoir si vous avez vécu des histoires similaire et savoir comment réagir.

Pour m'a part j'ai été très déçu des gens présent ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 10:38

Il aurait peut-être fallu en parler directement avec eux sur le vif, leur demander pourquoi cette réaction (même si tu le sais), puis expliquer... bref, lancer le débat sur place. Des fois, ça fait tomber des barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 11:14

Pour ma part, je ne me lancerai pas dans de grands discours car les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre... en plus, s'ils disent aux gamins de se méfier d'un chiot de 2 mois... c'est qu'ils sont parano (désolée pour eux mais c'est complètement démesuré).
A ta place, je dirai que c'est un croisé mais que tu ne sais pas quoi exactement.

Maintenant à toi de voir... c'est toi qui connait ces gens, il y a sûrement des gens dans ton entourage qui ont plus de recul et qui réfléchissent par eux-mêmes, à ceux là, tu peux dire ce que tu sais d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 11:16

dire que ton chien est croisé rott c'est de toute façon que cela te fait plaisir d'avoir ce type de chien donc ne t'étonne pas des réactions qui en découlent Rolling Eyes

je ne connais personne de sensé qui précise intentionnellement que son chien est un croisé rott, tout ceux que je connais se contente de préciser la 1er race, boxer ou ici braque. ce n'est pas mentir puisque c'est une réalité.

maintenant c'est vrai que pour certain cela peut être mieux d'avoir un molosse, à toi de voir dans quelle catégorie tu te trouves.

en plus tu prends le risque de voir ton chien être reclassé par le autorité en catégorie 1, et oui les gendarmes font ce qu'ils peuvent, et là bonjour les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 11:35

Il y a une véritable phobie pour les chiens dits "dangereux" nous étions en pleine forêt de Chauvigny avec mes 3 Borders et le Beauceron d'une amie qui, lui marchait au pied de sa maitresse, un gars dans une camionnette de l'ONF, sans sortir de son véhicule, interpelle Joss et lui dit de museler son chien et de l'attacher, j'essaye de lui expliquer qu'un chien noir et feu n'est pas obligatoirement un rott mais rien n'y fait, elle rentre son chien dans sa voiture et viens manger avec nous dans le camping-car, après avoir ressorti les chiens, le mec étant parti, nous démarrons et au bout de 100 m la police municipale, avec le gars de l'ONF excité comme une puce, nous arrêtent, Joss présente le LOF de son chien qui fait des amitiés aux policiers, et, gêné de nous avoir dérangés, ceux ci nous font des excuses ... Voilà ce qui se passe dans un endroit tranquille, loin de toute habitation à cause d'un C... qui n'est surement pas capable de reconnaitre un chien d'un chat... (histoire véridique)
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 11:50

Je ne suis pas un pro molosse ou un pro caniche. Je ne fais pas de distinction. Même si comme beaucoup je suis beaucoup plus vigilant avec des gros chiens plutôt que des petits du fait de leur force.

Pour ma part j'ai pris cette toutoune car elle me plaisait pas pour une race en particulier. Sur un autre post j'ai expliqué que je savais pas trop quoi prendre comme chien. Donc un bon bâtard c'était tout aussi bien. J'ai choisi cette chien car la maman est cool et que le papa le serait aussi.

Je m'attendais à des réactions comme celle-ci, mais pas avec un chiot de deux mois. De plus j'ai expliqué que l'éduque et que je suis sensible au fait du gabarit.

Mais là où j'ai été surpris et c'est qu'un exemple. Il y avait sur place une vieille caniche (pas commode) et Niki. Ma chienne avait très largement fait ces besoin avant de venir. Une crotte dans le beau gazon et c'était de sa faute. Alors je me fou de ramassé mais je c'est que ça ne venait pas de la mienne et pourtant rien a faire. Les gosses avait "le droit de jouer avec le caniche" mais pas la mienne.

Là où je suis surpris c'est que les réactions ne se sont pas fait attendre.

La pire réaction est venu d'une personne d'une soixantaine d'années (qui avait le caniche) tout enthousiaste de voir le petit chiot qui venait lui lécher les mains qui lui fait des papouilles, etc... Quand elle me demande sa race et que je lui explique, elle remet le chien par terre et le repousse du pied. J'avoue que là je suis resté con et sans voix. Comment peut-on quand on a un chien que l'on aime les animaux faire ce genre de chose à un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 11:56

alor le mieu s'est que tu dise que c'est une labrador ou labrador croisé bouvier allemand s'est le premier non du rott que peut de personne connaisse
les gens son trés cons le fait d'entendre rott je sais ceux que s'est j'ai une rott pur et dur lol on peut dire merci au média
l
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 12:03

Franchement je ne comprends pas ce qui vous choque dans la réaction des gens ?

Ce n'est pas eux qu'ils faut blâmer mais les médias et les C**** qui ne sont pas capable d'éduquer un chien correctement !

Les médias font passer ce genre de chien pour des squales sanguinaire qui ne font que bouffer des gosses ...
Donc forcément les parents avec des enfants, que font ils quand ils entendent qu'il y a un Rott dans l'assemblée ? ben ils écartent leurs chérubins du petit chiots ( oui parce que qui laisserait son enfant jouer avec un bébé requin blanc ? personne )

Donc voila, pour moi la réaction des gens est tout à fait normal ! (dans le contexte actuel dictée par les médias)
Si vraiment tu veux que ton chien soit caresser par tout le monde ( en passant, si mon pti gimli pouvait être tranquille 2 minutes ça m'arrangerais Laughing ) ben tu te fais pas chier et tu dis que c'est un croisé labrador ...
Revenir en haut Aller en bas
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 12:07

Toi qui en a un tu as régulièrement des problème?

Pour ma part les voisins sont content pour moi mais ils ont quasi tous des gros chien ou ont eu. Ils sont content et pressé de voir grandir la puce.

Paradoxalement mes voisins sont tous des personnes âgées et les personnes avec qui j'ai eu des problèmes sont de jeunes trentenaire. J'aurai imaginé l'inverse. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 12:44

KruscK a écrit:
Toi qui en a un tu as régulièrement des problème?

Pour ma part les voisins sont content pour moi mais ils ont quasi tous des gros chien ou ont eu. Ils sont content et pressé de voir grandir la puce.

Paradoxalement mes voisins sont tous des personnes âgées et les personnes avec qui j'ai eu des problèmes sont de jeunes trentenaire. J'aurai imaginé l'inverse. Pas vous?
Ce n'est pas étonnent étant donné que les jeunes trentenaire sont également de jeunes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 12:57

Je vois pas non plus ce qui te choque... la parano des gros chiens type rott est en place depuis longtemps.
En meme temps, je vois pas pourquoi tu devrais mentir sur la race de ta chienne. A toi de prouver que rott ou pas rott, tu l'eduque correctement et que sur le long terme, ils n'auront rien a craindre. Comment changer les fausses idées des gens sinon ? Ils feront peut etre ensuite parti de ceux qui diront "bah moi je connais un rott super gentil et bien eduqué ! ce ne sont pas tous des chiens mechants"
Et puis franchement, moi j'adorerais que les momes ne veuille pas caresser mes chiens, ca m'eviterais de faire la police et de surveiller qu'aucun ne va leur faire mal ou ne va pas leur faire une connerie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 13:04

Les gens sont des cons...

Une amie a un rott pris a la SPA, Ulysse, et elle l'a formé en chien de sécu pour le palais des festivals. Ce chien est une crème. Il a probablement était battu. Mais c'est un amour et une pure merveille ! Et bien, l'autre jour, elle se baladait dans son quartier, juste our faire un tour au chien, et une mamie la croise et s'écrit "c'est le chien qui mange les enfants ?"... Ma copine lui répond "oui, un part jour, là on va fiare un tour au parc parce qu'il commence a avoi faim". La mamie est restée con... Les médias ont bien réussi leur coup...

Quand on te demande la race de ton chien, dit simplement qu'il est croisé braque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 13:05

Perso je trouve la réaction non pas normale mais débile... C'est pas à 2 mois qu'un chiot va faire du mal à des gosses quelle que soit la race ! Après, une fois adulte, bien évidemment qu'on va plus se méfier d'un molosse que d'un caniche mais moi dans les deux cas je ne m'approche pas d'un chien que je connais pas... C'est pas vraiment du chien que je me méfie mais du maître Rolling Eyes car c'est lui qui éduque son chien... Après, si le maître maîtrise son chien et qu'il semble équilibré je ne vois pas où est le problème... J'ai un copain qui a une femelle rott vraiment adorable et sûrement moins dangereuse que certains chienchiens à leur mémère qui ont tous les droits... Tout ça pour dire Krusck que si les gens réagissent comme ça c'est qu'ils ne connaissent pas vraiment les chiens car à 2 mois un chien n'est pas dangereux. Après, si tu veux éviter ce genre de réaction, effectivement, dis-leur que c'est un croisé Labrador et au moins ta chienne pourra s'amuser avec les gamins ! Tu sais quand on est C...... on est C......, alors pourquoi pas jouer au C..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 15:11

bonjour,

je viens de lire le sujet. et franchement je suis choqué de la réaction des gens ( normale ils sont c**s ). et surtout de la stupidité réactionnelle.

mais ceci dit, j'ai une copine qui a u une rott, la chienne je ne la conaissais pas du tout je me suis approché d'elle est ça c'est trés bien passé et + j'avais ma berger des pyrénnées. cela fais 4 ans qu'elle habite là pas loin de chez moi on se voit régulièrement, au tout début qu'elle est arrivée et promené sa chienne tous le monde avait peur. disait que se sont des chiens méchants et qu'ils n'avaient pas confiance en la chienne.
la chienne elle voié pas mal de monde n'a jamais fais mal a une mouche ni attaqué ma chienne. au bout d'un moment les gens se sont habitué à la voir, qu'elle ne faisait rien de méchant. le jour ou la chienne est morte, ( d'une tumeur la pauvre) tous le monde est venue voir ma copine pour savoir ou été sa chienne et tous atristés de la disparition. aujourd'hui ma copine reprend une chienne, au début elle voulais prendre un canet corso, et les gens étaient éffrayer de savoir que c'était des gros molosse. elle leurs avait même dit que " cétait un chien qui manger les personnes c**s et les enfants " ils l'ont cru les stupides personnes qui disait du mal de la race.
finalement elle prend un beauceron et a dit la même chose pour les imbécile qui se permettent de critiqué alors qu'ils ne connaissent pas vraiment les chiens.

par contre je me méfirais + d'un caniche et tous les autres petits rastaquoués car c'était eux les plus méchant tellement qu'ils sont trop fidéle a leurs maitre que d'un root, bien sur tout dépend de la personne que j'ai en face de moi.

mais un rott est aussi gentil qu'un autre chien si il n'y a pas trop de jeunes andouilles qui s'amuse a les dresser a l'attaque ou autre choses comme dans ce genre.

comme a dit une personne " tous dépend de la personne dresse et son utilité. car en général se son les gens les + fou dans ça.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 15:49

mais vous savez bien que le problème ne vient pas des gens du "monde du chien", les cynophiles savent parfaitement qu'un rott n'est pas un tueur.

après chacun fait comme il veut, mais perso j'ai un berger savoyard qui ressemble énormement à un rott de petite taille, et franchement compte des soucis quotidien que l'on a avec tous les chiens qui ressemble de près ou de loin à un rott, je ne comprends pas trop que lorsque l'on a un chien qui ne ressemble ni de près ni de loin à un rott (désolé mais si ton chien c'est celui de ton avatar, il a peut être pris le gabarit du rott mais pas la couleur et ça c'est beaucoup) on se cherche des ennuis en étalent la ligné "défectueuse" (aux yeux du monde) de ce chien.

je penses que tu n'as aucune idée de ce qui t'attend si tu claironnes que ton chien est croisé rott !

alors tu vois on est 2 a t'avoir repondu en ayant eu des soucis car proprio de rott ou de chien qui y ressemble, et je crois que l'on sait de quoi on parle.

alors que si tu dis qu'il est croisé truc-muche c'est une super belle vie qui t'attend donc pour moi le choix est vite fait.
j'ai une amie qui a une chienne croisé rott/boxer, elle est rott à 100% sauf qu'elle est bringée, et bien cela fait toute la différence, elle est super bien acceptée même à l'école, elle l'amène partout sans aucun soucis; mais elle n'a jamais jamais dit à personne qui était le père !

et comme de toute façon on ne changera pas les réactions humaines (merci les médias) dire les gens sont c*** ou autres ne modifiera en rien la réalité sur le terrain et c'est à celle-là que tu auras à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 16:33

tu n'as qu'a dire que c'est un batard et plus personne ne t'emm...dera :zip:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 19:31

KruscK a écrit:
Toi qui en a un tu as régulièrement des problème?

Pour ma part les voisins sont content pour moi mais ils ont quasi tous des gros chien ou ont eu. Ils sont content et pressé de voir grandir la puce.

Paradoxalement mes voisins sont tous des personnes âgées et les personnes avec qui j'ai eu des problèmes sont de jeunes trentenaire. J'aurai imaginé l'inverse. Pas vous?
non je n'ai pas de probléme car je fais senblant de pas entendre les réfléxion des gens parce que sinon s'est meme pas la peine surtout que moi la mienne elle a la queue au début s'était pour eux un beauceron mais maintenan qu'elle prend de la carrure ben sa change tout au tout meme les regards
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 20:38

tu as de la chance, je peux pas faire un pas dehors sans me faire reprocher que mon chien n'est pas museler, qu'il doit être tenu en laisse, que l'on doit pas sortir un chien dangeureux sur un marché où il y a des enfants .... et c'est pas un rott !

vous savez les naissances de rott sont en chute libre, les éleveurs consciencieux n'arrivent plus à vendre leur chiot, il y en a plein de lignée exceptionnelle à prix cassé et qui ont 6-8 mois.

ils pensent pour beaucoup arrêter l'élevage tellement ils ont de soucis.

et moi personnellement je n'aurais plus jamais de chien noir et feu qui ressemble à un rott, et pourtant j'adore cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 22:23

C'est bien triste sad Voilà où nous mène la connerie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 22:24

Ok je pensais que ça ne me poserai pas de soucis à cette age là mais je pense que l'on dira que c'est une croisé braque et ce sera bien suffisant.

En tout cas Kimi je t'applaudit parce que je me dit qu'il y a de quoi s'énerver dans ton cas.

Je suis juste déçu de ne pas pouvoir répondre au gens dans une pleine sincérité. En même temps j'ai toujours été optimiste sur l'espèce humaine et une fois de plus c'est une belle déception.

Si toute fois les gens avait eu la même éducation face au animaux que celle de mes grands parents, on éviterai de regrettable incident.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 22:34

Voilà, pour ma part, je n'ai pas peur des rotts, j'ai peur de ceux qui sont à l'autre bout de la laisse...
Evidemment, je ne parle pas de personnes présentes sur ce forum, je parle de tous ceux qui prennent un rott pour intimider et pour se rassurer, et malheureusement, cela semble être une majorité. J'habite dans une petite ville et je constate tous les jours que la plupart de ceux qui en possèdent sont très souvent connus pour des faits de délinquance.
Je n'ai rien contre les molosses, j'ai eu un dogue allemand...Par contre, je pense que n'importe quel chien mal éduqué est dangereux, et il est évident qu'un rott est potentiellement plus dangereux qu'un caniche...Or quand je vois ici, certains proprios de molosses, et bien oui, je comprends qu'on les évite!
De plus, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un chien que l'on ne peut lâcher et qu'il faut museler continuellement...
Revenir en haut Aller en bas
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 22:38

kimi a écrit:

je ne comprends pas trop que lorsque l'on a un chien qui ne ressemble ni de près ni de loin à un rott (désolé mais si ton chien c'est celui de ton avatar, il a peut être pris le gabarit du rott mais pas la couleur et ça c'est beaucoup) on se cherche des ennuis en étalent la ligné "défectueuse" (aux yeux du monde) de ce chien.


Je suis d'accord que mon chien ne ressemble pas a un rott mais pus à "quelle que chose".

Le problème se pose à la discution et pas au regard contrairement à toi. Mais je pense que ce sera la dernière fois que je dirai à un inconnu que la maman est un rott.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 22:39

lola a écrit:
De plus, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un chien que l'on ne peut lâcher et qu'il faut museler continuellement...
Malheureusement si tout le monde pense comme toi, ces races sont vouées à disparaître complètement sad Je suis d'accord que ce sont les maîtres qu'il faut "éduquer" et qu'à cause d'eux, certaines races sont en danger... Mais je comprends aussi les "vrais" amoureux de la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 22:44

Mais moi aussi, je comprends les vrais amoureux du rott, et je les plains ...
Par contre, je crois qu'ils sont très peu nombreux comparés aux innombrables crétins, propriétaires d'un molosse noir et feu!
Et oui, je pense que c'est vraiment dommage pour la race...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien EmptyLun 01 Juin 2009, 22:47

Bien d'accord avec toi, malheureusement beaucoup de C........... prennent des Rott pour jouer les branleurs et c'est à cause d'eux que maintenant les Rott sont si mal jugés... Alors que ce sont des crèmes de crèmes quand ils sont correctement éduqués et sociabilisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui pose problème mais pas du chien   Comportement qui pose problème mais pas du chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement qui pose problème mais pas du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: