Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gros problème de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Gros problème de comportement Empty
MessageSujet: Gros problème de comportement   Gros problème de comportement EmptyVen 04 Avr 2014, 19:21

Bonjour,

Ce problème vient non pas de la douce Iona, mais d'un garde chasse désagréable. J'ai lu la loi sur la divagation des chiens, et ma belle est toujours à portée de voix ou à moins de 100 mètres. Elle gambadait dans un pré et je l'ai mise en laisse quand il s'est approché ( elle a un assez bon appel ). ll a tenu discours embrouillé, mais n'a pas parlé de divagation Mais il a dit que comme le gibier allaite en ce moment, il faut la tenir en laisse sur les chemins pour ne pas qu'elle aille débusquer des sangliers, par exemple. De plus, les prairies sont interdites, il ne faut aller que sur terrain communal ou terrain privé. Or je connais l'agriculteur à qui appartient quasiment toute la forêt et les prairies, et il est d'accord pour que je promène Iona à condition, bien sûr, qu'on n'y aille pas quand l'herbe est haute.
En ville, oui, il faut tenir son chien en laisse. Ce que je fais. Mais en forêt, je la lâche et vais la faire jouer dans les prairies.
Le jeu du chat et de la souris doit-il commencer avec ce brave monsieur, ou dois-je lui tenir tête ? Que feriez vous à ma place ?
P.S : Pour le gibier qui allaite, c'est OK, e ne veux pas avoir une harde de sanglier qui nous charge. Mais IoIo étant une border, je ne me vois pas la cloîtrer dans notre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gros problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de comportement   Gros problème de comportement EmptyVen 04 Avr 2014, 19:31

Alors si les terrains sont privés,je ne crois pas que le garde chasse puisse dire quelque chose(à vérifier quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Gros problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de comportement   Gros problème de comportement EmptyVen 04 Avr 2014, 20:15

En premier lieu il faut savoir si les terres agricoles sont louées ou autorisées à une société de chasse privée ou si c'est fédérale.
si c'est une chasse privée et que tu as l'accord du propriétaire normalement il n'y a pas de raison de t'empêcher d'y passer.
le garde chasse si c'est un garde fédéral est normalement en kaki et porte un écusson garde fédéral sur ses habits, si c'est un garde chasse privé il doit être en mesure de te prouver qu'il est garde et en quoi tu es fautif(ve).
les sangliers sont surtout nocturnes, la journée il sont dans des fourrés et rarement près des chemins, les lièvres ont déjà des petits qui sont très difficilement repérables par les chiens chaque petit est laissé à un endroit jamais ils ne sont en groupe la mère vient les allaiter puis repart.
les fois où un des mes chiens a trouvé un petit c'était dans mon jardin et il pistait la mère à force il est tombé dessus, les chevreuils ont aussi eux tu peux les voir à découvert n'importe quand, ils sont très curieux parfois il regarde le chien leur venir dessus avant de décamper.
tant que ton chien ne pourchasse pas le gibier et que personne ne peut le prouver tu es dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Gros problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de comportement   Gros problème de comportement EmptyVen 04 Avr 2014, 21:14

j'ai déjà eu des problèmes avec un garde chasse privé...alors que mes chiens étaient au pied...la semaine dernière le garde forestier (celui là je le connais) m'a dit de faire attention, que ce soit privé, communal, ou domanial à partir du mois d'avril c'est la reproduction du gibier...et il n'y a pas que les sangliers,ceux là savent se défendre, c'est surtout les oiseaux qui nichent au sol, les lapins que les chiens débusquent, dans ma commune il y a des panneaux avertissant les promeneurs, attention les amendes sont salées  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Gros problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de comportement   Gros problème de comportement EmptyVen 04 Avr 2014, 22:40

Merci pour vos réponses ! Le mien, c'est un fédéral. Il m'a agité son insigne sous le nez et il est en kaki. C'est un vrai ranger, Chuck Norris, c'est rien, à côté !
Il me reste à faire hyper gaffe, alors, car je ne veux pas qu'elle chasse le lapin ou tout animal inoffensif, mais j'avoue que les sangliers, c'est pas très rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de comportement   Gros problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros changement de comportement...
» Gros problème
» GROS PROBLEME!!! Il nous grogne dessus!!
» Collier electrique, gros probleme de rappel
» Gros problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: