Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mascotte, ma petite merveille

Aller en bas 
+10
CharlN
Askja
Claire et Adrien
Akora
Khubi
Jeff06
Rippy
Laios
Pastekool
Monicbay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyVen 05 Mai 2017, 16:19

Je continue d'éduquer Mascotte "à ma façon" petitmdr , c'est aussi cette expression que j'utilise quand je modifie ou transforme une recette de cuisine petitmdr petitmdr petitmdr

Pendant les vacances scolaires j'ai amené Mascotte au milieu d'enfants de tous âges qui jouaient au ballon, vélo, trottinette, rollers etc.... Le premier jour on les a regardés un moment puis on est passé à côté, SANS LAISSE.
Elle marchait aux pieds, certains venaient la voir, d'autres voulaient la caresser, j'ai dit non et j'ai expliqué que j'étais en train de l'éduquer pour qu'elle n'aille pas les embêter. Elle ne bougeait pas. Le lendemain elle est passée à côté et les enfants ne s'occupaient plus d'elle.
Dans la maison si il y a de jeunes enfants, même à quatre pattes elle fait attention, par contre avec les plus grands elle reste fofolle comme je l'aime.

Nous sommes parties quelques jours dans une autre région, elle a rencontré d'autres copains, tout se passe bien.
Je l'ai aussi amenée voir des poules, comme toujours, je m'accroupis près d'elle pour qu'elle regarde un moment, en lui disant ce que c'est. Après 2 ou 3 mn je me lève et dit "allez vient" et nous repartons, la fois suivante elle leur jette un coup d'œil mais ne s'arrête pas.

Je n'arrive plus à avoir des photos droites, donc je n'en mets plus. Je ne sais pas d'où cela vient, surement de mon incompétence petitmdr petitmdr petitmdr

En forêt la 1ère fois qu'elle a entendu le coucou, elle a cru au début que c'était moi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 09:40

Monicbay a écrit:
En forêt la 1ère fois qu'elle a entendu le coucou, elle a cru au début que c'était moi petitmdr

MDR petitmdr petitmdr petitmdr

Aaaahhh !!! Un BC qui ne court pas après un ballon !!!! Je crois que ça va rester un rêve chez moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 10:09

Dès qu'elle écoute ou voit quelque chose de nouveau, elle s'arrête, se fige; je m'accroupis près d'elle et je lui dis ce que c'est. Elle se détend, je me relève et je dis "on y va" et elle me suit.
Les fois suivantes pas de problème. Elle me fait confiance.
Pour le coucou je lui montrais que le bruit venait d'en haut, mais j'ai bien rigolé car elle voulait jouer à cache cache.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyMar 23 Mai 2017, 18:35

Mascotte a 1 an aujourd'hui, elle est fatiguée, je pense qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait vieilli petitmdr ça la déprime peut être? la pauvre petitmdr

C'est plutôt qu'hier soir à 23h15, elle a eu envie de sortir et elle a retrouvé un copain American Terrier de 10 mois. Ils ont fait connaissance quand il était bébé et maintenant chaque fois ce sont des parties de folie.
Lui, il ne connaît pas d'autres chiens car les propriétaires ont peur, donc il n'a pas l'occasion de se défouler. Dommage il est super sympa et obéissant.

Mascotte me donne toujours autant de satisfaction. C'est tout à fait ce que j'attendais.
Elle est parfaite pour moi pouce

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 16:48

Bon anniversaire Mascotte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 19:25

Merci Laïos, de la part de Mascotte.

Comme cadeau d'anniversaire je l'ai amené voir une expo canine, drôle d'idée!
Je voulais savoir comment elle réagirait avec des chiens de toutes les tailles, partout, le bruit...
A l'arrivée elle n'était pas du tout rassurée,( j'avais prévue de repartir si ça n'allait pas).
Elle regardait tout autour d'elle mais ne cherchait pas à aller dire bonjour petitmdr il y en avait trop.
Comme à mon habitude, nous nous sommes assises et je lui ai parlé doucement pour la rassurer, ça a bien fonctionné et nous avons pu circuler au milieu des chiens sans problème.

Nous avons regardé des présentations pour les concours de beauté , puis des chiens de la police et de l'armée qui travaillaient, elle a été surprise par un coup de pistolet mais sans paniquer.
Puis nous avons regardé des démonstrations d'agility, et alors là!! elle voulait rentrer sur le parcours, elle pleurait, aboyait. Pourtant je ne l'ai jamais amené en cours (c'est le samedi après midi et je suis pas dispo) mais elle a reconnu des trucs que je lui fais faire.
Je pense qu'elle pourrait s'éclater. Elle a appris le slalom autour d'un terrain de foot et de rugby, maintenant il faut que je trouve des piquets plus rapprochés Laughing
Je fais travailler mes méninges petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 15:53

Oh bah joyeux anniversaire à Mascotte en retard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 18:45

Merci Akora, Mascotte pardonne.

Je crois que j'ai compris (jusqu'à la prochaine fois) comment envoyer des photos droites, alors j'en profite.

Je ne savais pas que j'avais un terrier petitmdr
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 78463120170405151625

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 28135920170405151658

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 20505720170405151701

Elle aime aussi grimper sur les troncs, je suis souvent obligée de la retenir au lieu de la photographier.
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 19817820170419130204

C'est peut être possible
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 94080920170419130209

Non là c'est trop haut!
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 36265720170419130905

Ma maitresse m'autorise à avancer, enfin
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 18476620170419132125

Maintenant que j'ai compris (je crois) pourquoi certaines photos pivotaient, je vais me lâcher.
Bon je reste une apprentie photographe mais Mascotte ne m'en veut pas petitmdr

Ce matin j'ai croisé un berger australien tondu, à cause de la mue, ça le rajeunit.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 04:33

Joyeux anniversaire (et quelques jours Razz )
Top ce que tu lui fais travailler, bravo à vous c'est juste génial de pouvoir emmener son chien partout comme ça Wink
Les arbres... je pourrai jamais faire, je sais pas pourquoi Loki a un problème avec les arbres il les engueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 10:13

Merci Rippy.
Mascotte est tous les jours en forêt et tous ses jeux favoris se passent "autour" de l'arbre, elle a toujours de nouvelles idées avec eux. Sont plus grand rêve grimper et rattraper les écureuils.

Très contente d'avoir de vos nouvelles, comme ils sont passés au BARF, j'ai eu peur qu'ils se soient trompés de "proie" MDR ! MDR !
Mais c'est peut-être Maïs, la petite futée qui écrit!!!
Hâte d'avoir des nouvelles des 2 complices.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:10

Haha cette vision de Maïs la diablesse petitmdr
Ici aussi promenades en forêt tous les jours, mais des qu'on montre un arbre à Loki il saute dessus en hurlant :marteau: ils sont pas normaux je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:50

Des nouvelles de Mascotte et quelques photos.
Comme elle a retrouvé la ligne je repasse à une alimentation normale(non allégée) car son poil était terne, maintenant on me demande à nouveau quelle cire j'utilise.
Je commence à pouvoir l'amener partout, elle est très attentive à ce que je lui demande et comprend vite ce que j'attends.
Par contre un jour je l'ai laissé caressé par un enfant, à la demande des parents, et ensuite toute la balade elle allait voir les enfants. Ce ne serait pas gênant si la plus part ne partaient pas à la course en hurlant, car elle est encore un peu exubérante.

Rencontre inattendue et aussi un peu inquiétante pour Mascotte.
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 26794420170515203121

Elle attend que l'écureuil redescende!
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 46173920170527100047

Un jeune chevreuil qui n'avait même pas peur, Mascotte n'a pas bougé, mais elle a fini par aboyer et il est parti
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 65506120170712124904

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 37045820170702173550
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 75755220170703003539
Voilà le résultat quand les jeux sont finis

Mascotte dans la forêt où elle a ses habitudes
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 81154620170714114004
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 01:32

Très sympas ces dernières photos !
Ça a l'air plein de rencontres intéressantes, vers chez toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 23:10

Avant hier j'ai encore vu un chevreuil qui trottinait, Mascotte n'a pas bougé, j'ai voulu prendre une photo mais il était réglé pour les selfies, surprise en voyant le résultat petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Hier au soir je la sortais il faisait nuit elle a trouvé un hérisson devant ma porte (en ville), le temps de rentrer prendre le tél , il avait filé et du rentrer dans une cour.

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Mini_82869120170526111634
Oui elle fait sauter les grenouilles dans l'eau mais reste sur la berge, comme sa maîtresse.

C'est vrai que nous faisons beaucoup de rencontres, mais nous ne sommes pas toujours dans la même région.
Surtout si nous voyons plus de choses c'est aussi qu'elle fait moins sa fofolle pour les effrayer.
Je peux la faire marcher aux pieds plus longtemps en laisse courte et même sans laisse. Plus il y a de monde plus elle est attentive et concentrée.

Je viens d'acheter des éléments de parcours d'agility pour la faire jouer avec la York en août. Elle slalome mais sans courir, passe dans un cerceau, saute des troncs d'arbre.
Elle est marrante elle a toujours envie d'essayer de nouveaux trucs et elle est pleine d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 13:22

Trop cool toutes les rencontres que vous faites. cheers

Monicbay a écrit:

Oui elle fait sauter les grenouilles dans l'eau mais reste sur la berge, comme sa maîtresse.

Donc, si je comprends bien, toi aussi tu fais sauter les grenouilles dans l'eau Evil or Very Mad !!!!!
Mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait ces grenouilles ?
J'écris immédiatement au FDLDGQOEDSBTSLTF (Front De Libération Des Grenouilles Qui Ont Envie De Se Balader Tranquilles Sur La Terre Ferme)
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 19:51

Citation :
Donc, si je comprends bien, toi aussi tu fais sauter les grenouilles dans l'eau  Evil or Very Mad !!!!!
Mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait ces grenouilles ?

petitmdrpetitmdrpetitmdrpetitmdr

On pourrait aussi les attraper pour manger leurs cuisses, elles n'ont pas à se plaindre petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 21:06

Laios a écrit:
Trop cool toutes les rencontres que vous faites.  cheers

Monicbay a écrit:

Oui elle fait sauter les grenouilles dans l'eau mais reste sur la berge, comme sa maîtresse.

Donc, si je comprends bien, toi aussi tu fais sauter les grenouilles dans l'eau Evil or Very Mad !!!!!
Mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait ces grenouilles ?
J'écris immédiatement au FDLDGQOEDSBTSLTF (Front De Libération Des Grenouilles Qui Ont Envie De Se Balader Tranquilles Sur La Terre Ferme)
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

En plus, les grenouilles, c'est bien meilleur quand on les fait sauter dans l'huile ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 23:30

Très sympa de voir des photos de Mascotte ! Ici les hérisson font complètement bugger Loki, il a du s'y piquer une fois maintenant il aboie dessus et n'en décroche pas Laughing Encore jamais croisé de chevreuil, et je n'ai pas franchement hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2017, 11:26

Rippy a écrit:
Encore jamais croisé de chevreuil, et je n'ai pas franchement hâte !

Pourtant, bien mariné et bien préparé, c'est très bon. Laughing Bon, d'accord, avec des cuisses de grenouilles en entrée, ça va faire lourd. Prévoir une bonne sieste après. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017, 18:40

Retour de vacances, depuis bientôt 1 mois, il est temps que je donne des nouvelles de Mascotte.
Elle a passé ses vacances avec Muse (York) sa super copine, elles ont le même âge à 4 jours près. Elles sont très dynamiques, nous avons fait de belles balades, en milieu plutôt rural où j’ai pu constater que Mascotte sans laisse s’adaptait à toutes les situations et nouvelles rencontres.
Nous croisions régulièrement des chiens de ferme en liberté, longions des champs avec des troupeaux de vaches, celles qui avaient des veaux venaient jusqu’aux barbelés. Mascotte les a regardées attentivement la 1ère fois, je n’ai jamais eu de besoin de dire quelque chose, par contre la York devait être en laisse.

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 27490420170811134104

Muse est marrante avec son harnais Julius, c'est la plus petite taille.
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 79684420170814195945

Mascotte la tient par les poils.
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 40841720170810095136

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 58052620170819184614

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 15862520170821204816

Mascotte aperçoit des vaches
Mascotte, ma petite merveille - Page 4 93393320170819123008

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 85759320170819121343
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017, 10:55

Super les photos. cheers
J'adore les oreilles sur la 1° photo. Laughing Elle a l'air de demander : "J'ai le droit de bouffer l'apéricube à coté de moi ?" petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017, 13:35

J'ai eu tellement à faire cet été que j'ai eu très peu de temps pour passer sur le forum, ça en fait des sujets à rattraper.
Y a des photos tres sympathiques Very Happy toujours aussi sage cette mascotte! C'est dingue qu'elle ne parte pas après les chevreuils !!!!

Et le coup de l'apéricube petitmdr petitmdr petitmdr
Elle a l'air d'avoir passer de super vacances en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017, 23:05

Mascotte mange un peu de fromage mais elle n'a pas encore gouté les apéricubes. petitmdr

Elle ne poursuit plus les chevreuils, j'ai même réussi à en approcher deux avec Mascotte en lui parlant tout bas, en lui disant "doucement", elle avançait comme moi sans faire de bruit et sans laisse.
Elle avait compris. Au bout d'un moment ils nous ont vu et sont partis, elle n'est pas partie à leur poursuite.

Je procède toujours de la même façon pour lui présenter ce qui est nouveau, avec la laisse si il y a danger, sinon en liberté.

Moi qui faisais très attention qu'elle n'aille pas dans l'eau, elle s'est faite avoir avec une mare couverte de lentilles, elle a voulu marcher dessus. Elle a été surprise et elle est ressortie toute verte. petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Mascotte va avoir 16 mois elle connaît déjà beaucoup de choses mais on continue à s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017, 11:30

Tu as de la chance d'avoir pu approcher les chevreuils. Lol, lui, dès que c'est plus gros que lui, c'est "courage, fuyons" petitmdr Il lui est arrivé de faire un détour immense pour éviter de passer à coté de chevaux. petitmdr
Trop drôle la mare avec les lentilles d'eau. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017, 18:28

Je ne connais pas les lentilles d'eau, mais j'imagine clairement le tableau !
Je pense ma Askja en aurait fait une crise cardiaque :épuisé:
Lol ne part jamais non plus après les animaux sauvage ?
Askja en forêt elle court après les chevreuils les chamois les marmottes les écureuils! Si j'arrive à les voir avant elle pas de souci, je la garde attentive sur moi, sinon ..... Elle revient cependant très rapidement! Par contre tout ce qui est dans un parc, mouton chèvre vache chevaux elle en crève de trouille! il m'est arrivé de devoir rebrousser chemin car elle ne se trouvait pas d'alternative pour échapper à la proximité d'un parc de vaches.
On va pouvoir t'appeler MonicQuiMurmurairAL'OreilleDesChiens (quoi que peut être c'est un peu long) petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte, ma petite merveille   Mascotte, ma petite merveille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte, ma petite merveille
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite retrospective
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» petite présentation de ma petite Lola
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» Ma petite colley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: